Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


Texa

BUG :

Des fois quand je clique sur le logo AE il me renvoie vers httpS://ae.utbm.fr et ça plante. Si j'enlève le S ça marche.

Quel est le soucis quand tu passe en https ? ca plante comment ? Il t'affiche une erreur de certificat ?

Stoi !


Smoi
Jétéa
Smoi

Ben euh l'erreur est explicite, l'UV existe déjà apparemment.

Ben quand je cherche dans pédagogie PI40, ça n'existe pas ! (même dans les autres départements)

houston we have a problem

Désolé pas d'acces base de données pour faire une recherche :P

PI40, OI40, Voilà ! ;)

Le problème vient du fait que les gens qui crée des UVs cliquent sur le "Enregistrer les modifications" se trouvant au dessus de "Informations relatives" sans avoir sélectionné un Département et sans l'avoir validé avec "Enregistrer les modifications" se trouvant dessous !

J'en ai remis certaines autres dans les bons départements, la flemme de faire toute la liste désolé...


Luidir
Pilot'

Juste pour dire que j'ai remarqué depuis quelque temps déjà que pour chaque page de topic du forum AE, passé un certain nombre de posts sur la dernière page, l'accès au dernier post non lu ne se fait pas automatiquement, la page qui s'affiche est vide et il faut alors cliquer sur l'onglet correspondant à la dernière page et descendre jusqu'au post recherché.

La question avait déjà été posée, c'est du aux posts supprimés ou modifiés ou modérés ...

La seule solution que je vois pour ne pas avoir à tout reprogrammer serai de remplacer les posts supprimés ou modérés par un post vide, ainsi le comptage du nombre de post serai bon, non ?

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


@ Outblast : nice merci ! J'ai réussi à rentrer la majorité de celles qui manquaient mais il reste des irréductibles : MA44 et UN54.

Edit : si quelqu'un pouvait les faire, ça serait génial !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Outblast

La seule solution que je vois pour ne pas avoir à tout reprogrammer serai de remplacer les posts supprimés ou modérés par un post vide, ainsi le comptage du nombre de post serai bon, non ?

Mais les posts supprimés/modérés sont toujours visibles par les modérateurs et rentrent donc en compte dans le nombre total de posts par page. Après, à voir si, niveau codage, il est possible de séparer les compteurs de posts entre utilisateurs lambda et modérateurs... :)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Jétéa

@ Outblast : nice merci ! J'ai réussi à rentrer la majorité de celles qui manquaient mais il reste des irréductibles : MA44 et UN54.

Edit : si quelqu'un pouvait les faire, ça serait génial !

UN54 MA44, normalement, elles sont toutes présentes maintenant (les UV "bugguées"). En espérant que les gens les rentre correctement maintenant.

@Pilot : ok, j'ai tenté :p

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


Outblast

UN54 MA44, normalement, elles sont toutes présentes maintenant (les UV "bugguées"). En espérant que les gens les rentre correctement maintenant.

Cool, merci !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Quelqu'un aurait-il une idée ou pourrait supprimer les UVs IMSI qui n'existent plus ? J'ai fait le récapitulatif et je peux vous dire leurs petits noms.

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Salut,

Lorsqu'on est au foyer qu'on utilise le comptoir le bouton recharger et commander ne marche pas.

On retour à la page comptoir de départ

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Jétéa

Quelqu'un aurait-il une idée ou pourrait supprimer les UVs IMSI qui n'existent plus ? J'ai fait le récapitulatif et je peux vous dire leurs petits noms.

UP ?!

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Jétéa
Jétéa

Quelqu'un aurait-il une idée ou pourrait supprimer les UVs IMSI qui n'existent plus ? J'ai fait le récapitulatif et je peux vous dire leurs petits noms.

UP ?!

P'tet que l'equipe AE a plus de droit, p'tet voir avec l'un d'eux.

Stoi !


En tout cas pas moi, faut voir ça avec l'équipe info ;) (Piké)

C'est de la merde!!


Smoi
Texa

BUG :

Des fois quand je clique sur le logo AE il me renvoie vers httpS://ae.utbm.fr et ça plante. Si j'enlève le S ça marche.

Quel est le soucis quand tu passe en https ? ca plante comment ? Il t'affiche une erreur de certificat ?

Chrome cannot display the webpage

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Manlagaul
Kidé

Bonjour ! Petit détail qui doit prendre quelque minute à modifier, mais est ce qu'il serait possible de modifier IMaP en IMSI dans les fiches Matmat' ? Je sais que le changement de nom du département le plus prometteurs de l'UTBM a été douloureux pour vous tous, mais je crois que maintenant le deuil est passé et nous pouvons tous nous afficher fièrement !

Du coup la même avec EE, ca fait déjà 1 an et demi :D

C'est pas pareil !!

Smoi

Ouep mais typiquement EE et GESC il me semble qu'il y a une différence entre les deux nan ? Alors que IMSI c'est juste un changement de nom nan ? (J'me trompe peut etre hein j'ai du mal a suivre)

Ouai voilà c'est exact, c'est pas du tout la même chose, du coup peut être plus partir sur la création éventuel d'un EE, car les filière ont aussi changé ou modifier en GESC & EE, et la filière indiquerais si tu es en GESC ou EE.

Manlagaul
Smoi

Ouep mais typiquement EE et GESC il me semble qu'il y a une différence entre les deux nan ? Alors que IMSI c'est juste un changement de nom nan ? (J'me trompe peut etre hein j'ai du mal a suivre)

Alors c'est encore pire, et on a le droit à avoir notre propre département sur le site AE sans être obligé de se mettre en GESC ! :D

Te plaint pas, ca te laisse encore croire que tu auras le meilleur diplôme en sortant (surtout pour les électroniciens) ;-) !!

Texa
Smoi
Texa

BUG :

Des fois quand je clique sur le logo AE il me renvoie vers httpS://ae.utbm.fr et ça plante. Si j'enlève le S ça marche.

Quel est le soucis quand tu passe en https ? ca plante comment ? Il t'affiche une erreur de certificat ?

Chrome cannot display the webpage

"chrome"1.> problem solved !

Sérieux, ça marche très bien avec Firefox (je suis qu'en https et mon stagiaire qui glande sur le forum, aussi), les pro Chrome, utilisez au moins chromium.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Troll inepte. Double même, utiliser chromium n'y changera rien.

Chrome est sensible à l'heure pour la validation des certificats, vérifiez que vos machines sont à l'heure. Sinon une petite purge du cache et du cache de session et hopla.

Responsable Informatique A2010 https://chroot-me.in/


Lopar

Troll inepte. Double même, utiliser chromium n'y changera rien.

Chrome est sensible à l'heure pour la validation des certificats, vérifiez que vos machines sont à l'heure. Sinon une petite purge du cache et du cache de session et hopla.

Es-ce que j'ai dit que ça changera quelque chose pour le bug ? non. Faut lire un peu ...


J'ai juste conseillé au vu de l’obscurité de Chrome et de la différence de poids entre chrome et chromium, qu'il y a probablement des choses pas claire et a ce méfier dedans ...


Par contre, je voie pas ou est le troll, vous le voyez à quel niveau ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

“chrome�? → problem solved !

Là je pense :D

Cela dit, j'approuve l'utilisation de Firefox!

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


MouMan

Bah en fait y'a un décalage entre le nombre de posts max par page et le nombre de post que tu peux voir. L'un comptant les messages supprimés vu par les modos et l'autre non. Et donc si limite = 50 posts, et que y'en a 2 supprimés, le 49ème et le 50eme feront apparaitre ce bug.

Quelqu'un de l'informatique m'avait expliqué ça. Après est ce réglable, oui. Est ce prioritaire et facile à régler, beaucoup moins sur ^^

Après vérification, c'est tout à fait ça. Le fait que ce bug touche aussi les modos vient de la manière pour le moins spéciale dont les requêtes SQL sont construites.

C'est normalement une modif d'une ligne, je le ferais après le FIMU.

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


La MDE elle est morte ?

En tout cas elle n'est plu affiché sur le bandeau du haut aux cotés du foyer et de la gomette ....

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Chez moi c'est toujours bon ...

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


Shild

Chez moi c'est toujours bon ...

Idem

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Ah... je ne savais pas que mon pc était si pourri que ça x)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


C'est un souci de style sous IE. En tout cas sous IE8 c'est à moitié masqué.


IE ><'

Plus sérieusement, j'ai corrigé (normalement):

 1)  le "bug des pages blanches"
 2) depuis un mobile, refuser d'aller sur le site mobile reste sur la même page
 3) un bug du comptoir
 4)  Le bug que j'appelle le "bug Brica" (et ses 3700 heures de perm) et les sous-forums s'affichent correctement.

Enfin, j'ai mis un outil de gestion de bug en place içi, pour tout bug ou demande d'amélioration, allez-y (le login est votre alias* et le mdp celui du compte ae)

  • L'alias est dispo dans les infos perso de votre compte, par exemple slelann pour Simon Le Lann

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Baté

IE ><'

Plus sérieusement, j'ai corrigé (normalement):

 1)  le "bug des pages blanches"
 2) depuis un mobile, refuser d'aller sur le site mobile reste sur la même page
 3) un bug du comptoir
 4)  Le bug que j'appelle le "bug Brica" (et ses 3700 heures de perm) et les sous-forums s'affichent correctement.
 

Enfin, j'ai mis un outil de gestion de bug en place içi, pour tout bug ou demande d'amélioration, allez-y (le login est votre alias* et le mdp celui du compte ae)

  • L'alias est dispo dans les infos perso de votre compte, par exemple slelann pour Simon Le Lann

C'est mal organisé!

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik
Baté

IE ><'

Plus sérieusement, j'ai corrigé (normalement):

 1)  le "bug des pages blanches"
 2) depuis un mobile, refuser d'aller sur le site mobile reste sur la même page
 3) un bug du comptoir
 4)  Le bug que j'appelle le "bug Brica" (et ses 3700 heures de perm) et les sous-forums s'affichent correctement.
 

Enfin, j'ai mis un outil de gestion de bug en place içi, pour tout bug ou demande d'amélioration, allez-y (le login est votre alias* et le mdp celui du compte ae)

  • L'alias est dispo dans les infos perso de votre compte, par exemple slelann pour Simon Le Lann

C'est mal organisé!

C'est pas faux

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…

Profil
Yal

Bah c'est redmine. C'est bien foutu, faut juste savoir l'utiliser. :-)

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Yal

Bah c'est redmine. C'est bien foutu, faut juste savoir l'utiliser. :-)

Non c'est super bien, mais je disais ça comme ça :)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58