Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


La box calendrier sur les pages des clubs ne fonctionnent pas très bien, par exemple totalement aléatoire :


Sur Superflux quand vous arrivez sur la page vous ne voyez que les événements liés au club mais si vous faite "mois suivant" ou "précédent" vous vous retrouvez avec tous les événements de l'AE ce qui est un peu gênant.


Le comptoir New Kfet est pas visible, faudrait revoir la taille du bandeau ou réduire la police pour qu'on puisse voir les 4

C'est de la merde!!


A priori il est surtout pas fait pour être affiché là haut pour l'instant ^^"

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

A priori il est surtout pas fait pour être affiché là haut pour l'instant ^^"

Bah je vois pas pourquoi ça me parait plutôt logique que ça soit affiché comme n'importe quel lieu de vie non?

C'est de la merde!!


Bah quand je l'avais créé (j'étais là à l'integ et jsavais comment ça marchait, bref j'ai filé un coup de main1.je précise avant qu'on pose la question-) je m'étais dis que le bandeau était pas fait pour 4 lieux de vies et que la Kfet serait a priori destiné à des horaires bien précis...

A eux de voir si ils veulent changer le type de comptoir pour qu'il s'affiche en haut (en changeant ptet la taille du bandeau), mais en tout cas a priori c'pas un bug.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


L'ajout d'une place visible pour la K'fet est dans les prochaines tâches du respo info ;) Et comme dit en AG (mais bon tu n'étais pas là), la page d'accueil va être remaniée donc elle devrait très bien mise en valeur.

Le sup' c'est la vie - je fais des affiches contre des plateaux


Bral

L'ajout d'une place visible pour la K'fet est dans les prochaines tâches du respo info ;) Et comme dit en AG (mais bon tu n'étais pas là), la page d'accueil va être remaniée donc elle devrait très bien mise en valeur.

Ok c'est cool ça! Merci de l'info!

C'est de la merde!!


CIF
Tanik

C'est vraiment anecdotique et pas du tout urgent mais bon ...

ca fait dejà pas mal de temps que les statistiques ne sont plus visibles (diagrammes en bâton des consommations toussa)

Effectivement, ça fait un petit bout de temps que l'on ne les voit plus. C'est dommage, c'est un truc amusant (même si ce n'est pas capital).

O'verre

Dites, l'arbre généalogique et les diagrammes des statistiques fonctionnent toujours plus :( , c'est pas hyper important mais c'est sympatoche m'voyez

Juste pour déterrer encore ce truc, quelqu'un a une idée de pourquoi ça ne marche plus, et surtout de comment le remettre en route ?

SdM P13:Respo Repas et Ker'mars, Vice-respo Welcome P14, Responsable Logistrique Welcome A14


j'apperçoit plus les icones pour l'ouverture du foyer et des autres lieux de vie.

non pas que ca m'interesse mais par curiosité je voulais savoir si c'etait le pc de la boite ou le site qui deconne?

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Toscope

j'apperçoit plus les icones pour l'ouverture du foyer et des autres lieux de vie.

non pas que ca m'interesse mais par curiosité je voulais savoir si c'etait le pc de la boite ou le site qui deconne?

Après une petite recherche rapide dans le code HTML j'ai pas trouvé la partie pour afficher les lieux de vie qu'il y avait avant. Donc c'est pas ton PC (ou alors le mien aussi ^^)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Moi j'les ai. Par contre ça a pas (encore) été resizé pour la kfet', elle est toute mangée.


Brepost

Moi j'les ai. Par contre ça a pas (encore) été resizé pour la kfet', elle est toute mangée.

pareil (avant le bug^^)

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Toscope
Brepost

Moi j'les ai. Par contre ça a pas (encore) été resizé pour la kfet', elle est toute mangée.

pareil (avant le bug^^)

Perso j'ai pas ce problème ni sur le perso ni au boulot.

Par contre j'arrive pas à me connecter depuis Firefox sur mon pc perso, y a que moi?

C'est de la merde!!


j'ai plus non plus la section "loisirs et culture" avec entre autres les blagues dans la liste du forum

ca me met : "Vos droits sont insuffisants pour accéder à cette page."

serieux? ..

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Ils ont interdit tes blagues pour le bien de tous je pense :3

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Profil
Vid

j'ai eu le meme probleme hier... avant de me rendre compte que j'etais plus cotisant...

Mais ca m'etonne javais l'impression d'avoir recotise il y a peu...

Donc j'ai re-re-cotise et tout est rentre dans l'ordre

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


@Toscope : C'est un réel bug, tu as bien tous les droits. Tu n'es pas le seul dans le cas, j'ai remonté la chose.

@Vid : non non, tu n'étais plus cotisant depuis le 15 août et c'était normal ;)

Le sup' c'est la vie - je fais des affiches contre des plateaux


Je viens de le remarquer, je sais pas de quand ca date...


Mais je voulais dire MERCI à la personne qui a pris le temps de résoudre le problème des statistiques :)

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Semaine derniere.

De rien :)

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Les événements n'apparaissent plus sur la page d'accueil

C'est de la merde!!


Pès

Les événements n'apparaissent plus sur la page d'accueil

C'est bon :)

Tant que les gens s'enjaillent, moi ça m'est égal !


<troll>Euh je crois qu'il y a eu un soucis j'ai pas pu me connecter depuis jeudi matin </troll>

Le site Ae se casse parfois, on y accède plus. Que fait laVFSI ?

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Juste par curiosité, qu'est-ce qui a pété?

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Pès je crois

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Alors pour ceux que ca interesse, le site AE s'est pris un DDoS Jeudi matin vers 5h. Le serveur Web a tenu la charge, mais le serveur MySQL est tombe. Je n'avais pas de log sur la VM contenant MySQL, donc je n'ai pas pu le relancer rapidement.

J'aurai pu le faire plus vite via Proxmox et son interface console, mais la tres vieille version etait buggee, et l'authentification merdait a cause d'un uptime trop haut (uptime overflow? :D). J'ai trouve un patch que j'ai pu appliquer sans tenter de vraie mise a jour, etant donne que l'on n'a pas voulu prendre ce risque. Avec ce patch, acces aux consoles des VM, redemarrage de MySQL, et donc le site AE remarche!

Seule une table du forum a ete casse dans l'operation, mais elle fut vite reparee.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


La vache, traitez moi de naze, mais j'ai rien compris 0.0

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !


Vous (enfin là où est situé le serveur) avez rien pour empêcher une attaque DDOS ? :o

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons

Profil
Pat

Louga

La vache, traitez moi de naze, mais j'ai rien compris 0.0naze


Tentative de traduction !!

Skia

Alors pour ceux que ça intéresse, le site AE s'est pris un DDoS Jeudi matin vers 5h.

Voilà ce que c'est ^^

En gros imaginez vous êtes un serveur et tous les élèves de l'UTBM vous posent des questions en même temps ! Du coup vous voulez répondre à tout le monde mais vous n'y arrivez pas, ça vous énerve et vous répondez a personne et rentrez chez vous vous coucher/pendre...C'est la même chose que les problème de latence en fin de semestre lorsque tout le monde veut les résultats.

Skia

Le serveur Web a tenu la charge, mais le serveur MySQL est tombe. Je n'avais pas de log sur la VM contenant MySQL, donc je n'ai pas pu le relancer rapidement.

Je vous passe la partie concernant l'architecture d'un site Web... Pour relancer le serveur (le site AE) il faut que Skia se connecte sur une interface d'administration, pour cela il lui faut se 'logger' (login/mot de passe). Le problème c'est que ça se perd pas mal entre deux équipes info ce genre de truc.

Skia

J'aurai pu le faire plus vite via Proxmox et son interface console, mais la tres vieille version etait buggee, et l'authentification merdait a cause d'un uptime trop haut (uptime overflow? :D).

Le uptime c'est l'intervalle de temps entre le dernier redémarrage et maintenant si il devient trop grands il y a des risques a redémarrer. Vous connaissez tous ça avec les magnifiques mises à jour Windows qui transforme un redémarrage anodin en mise à jour de 4h. Avec un site web y'a en plus le risque que les outils utilisé par le site cessent d'être compatible avec les nouvelles mises à jour. Du coup pour faire simple : Comme le serveur avait pas redémarré on pouvait plus le redémarrer (ça reste de l'info,les canons de la logique ne s'appliquent pas à nous )!!!

Skia
 J'ai trouve un [patch](https://git.proxmox.com/?p=pve-common.git;a=blobdiff;f=data/PVE/Tools.pm;h=922c0e6685d6773ff9210428bde34b4931069b83;hp=735cbdeda65eaac934437315d7ac6553c8b32354;hb=19cec2309dad9487a2fc0a679c1a2b9d9995c4ba;hpb=d9184f4701f593c48813264341c446069f53a8d5)  que j'ai pu appliquer sans tenter de vraie mise a jour, étant donne que l'on n'a pas voulu prendre ce risque. Avec ce patch, acces aux consoles des VM, redemarrage de MySQL, et donc le site AE remarche!

Skia être malin , Skia trouver une solution.

Skia

Seule une table du forum a ete casse dans l'operation, mais elle fut vite reparee.

Comme une table a été cassé Skia n'a pas récupéré son chèque de caution (en même temps on l'avait prévenu).

GROS RESUME

Vous devez tous une bière à Skia .

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58