Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


Skia
Droum

En vrai bien joué ^^

Regarde le patch, avant de dire ça, c'était vraiment que dalle :D

Ouai mais c'est fait on s'en fiche de si c'était dur c'est le résultat qui compte ^^


J'ai rendu le flux un peu plus ergonomique. C'est pas ouf, mais là, vous pouvez mettre directement l'URL du forum que vous voulez suivre dans votre agrégateur et il ne verra que les messages de ce forum.

Attention: ça ne marche pas en cascade, donc si vous ajoutez le flux pour le forum Promo", il ne verra que dalle, parce que les gens postent dans Promo->Promo XX?". Il faut donc ajouter le flux pour le forum Promo XX?", parce que les sujets de discussion sont juste en dessous.

Je sais, c'est pourri, mais ça complexifiait beaucoup trop la requête pour une fonction que deux et demi d'entre vous comprennent, et que je documente quand même ici pour la postérité. :D

EDIT: vous pouvez aussi ajouter directement l'URL du sujet, la balise RSS contient celle du forum parent le plus direct.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Après une nuit de downtime, le site AE est revenu!

Pour info, j'ai fait hier des mises à jour (dont le kernel) sur les hyperviseurs Proxmox, et il fallait donc reboot. Ça tombait bien de faire ça en début de semestre, ça évite de le faire pendant. :)

Le problème, c'est que les machines ont pas relancé les VM, pour cause d'un problème de cluster. Les hyperviseurs sont étaient en effet montés en cluster pour faciliter la maintenance, mais à deux node, et avec Proxmox 3, ça ne tourne pas hyper bien, et juste à cause d'un vieux soucis de quorum, les VM ne voulaient pas démarrer.

J'ai démonté le cluster, comme ça, ça ne devrait plus arriver!

Encore désolé du dérangement.

Merci à Piké pour son déplacement sur place! <3 <3

Skia

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Merci à toi pour le boulot et pour ces explications à la fois claires et concises. :)


Skia

Après une nuit de downtime, le site AE est revenu!

Pour info, j'ai fait hier des mises à jour (dont le kernel) sur les hyperviseurs Proxmox, et il fallait donc reboot. Ça tombait bien de faire ça en début de semestre, ça évite de le faire pendant. :)

Le problème, c'est que les machines ont pas relancé les VM, pour cause d'un problème de cluster. Les hyperviseurs sont étaient en effet montés en cluster pour faciliter la maintenance, mais à deux node, et avec Proxmox 3, ça ne tourne pas hyper bien, et juste à cause d'un vieux soucis de quorum, les VM ne voulaient pas démarrer.

J'ai démonté le cluster, comme ça, ça ne devrait plus arriver!

Encore désolé du dérangement.

Merci à Piké pour son déplacement sur place! <3 <3

Skia

C'est marrant, j'ai eu exactement le même problème avec Proxmox en stage. Et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de démonter le cluster. Par contre, j'ai du le remonter par la suite. Vous avez quoi comme VMs ? Si c'est des Debian 6, en passant sur Debian 7 le bug ne semble plus se reproduire.

Et puis, qu'est-ce qui tourne dans les VMs ? Si ce n'est des trucs trop lourds, vous pouvez passer sur des containers, c'est plus facile à gérer.

Merci pour ton travail Skia !

P_r_d_s \ https://thetravelinghacker.io \ Promo 12 \ UTBM on The Move 2015 | Respo Club Welcome P14 | Vice-Respo Club Welcome P13 | Respo subventions Festiv'UT P13


Perados

C'est marrant, j'ai eu exactement le même problème avec Proxmox en stage. Et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de démonter le cluster. Par contre, j'ai du le remonter par la suite. Vous avez quoi comme VMs ? Si c'est des Debian 6, en passant sur Debian 7 le bug ne semble plus se reproduire.

Et puis, qu'est-ce qui tourne dans les VMs ? Si ce n'est des trucs trop lourds, vous pouvez passer sur des containers, c'est plus facile à gérer.

Merci pour ton travail Skia !

C'est des Ubuntu server 14.04, donc c'est bien à jour, contrairement à Debian, même en version 8 (tu voulais dire passer de 7 à 8, peut être? :D)

Par contre, le problème de cluster ne vient pas des VM, mais des hyperviseurs. Les VM n'ont pas conscience, d'être en cluster ou pas, donc l'OS n'y change rien.

Ce qui va changer la donne, c'est la version de Proxmox qui tourne. Mais la version 4 semble corriger le problème, et de toute façon, on va y passer assez vite, parce que la 3 commence a être un peu vieille, bien qu'encore maintenue.

On passera pas aux containers, pour plusieurs raisons:

  • Le but n'est pas de complexifier l'infrastructure, parce que faut que l'équipe info suivante puisse reprendre en main vite le truc. Une VM, c'est peut être pas le plus léger, mais c'est un concept très simple, contrairement à de la pseudo-virtualization.
  • Les VM permettent de faire très rapidement et simplement des backups et des restaurations "bare metal" en cas de besoin, c'est très indépendant et ça se migre très bien...
  • On a encore besoin d'au moins une VM pour les binaires de la Sogé, que je ne prendrai pas le risque d'essayer de les faire tourner sans documentation sur des kernel récents. C'est triste, mais c'est comme ça. J'espère changer ça avant la fin de mon cursus.
  • Les containers sont là depuis peu de temps, et seulement depuis Proxmox 41, donc il faut commencer par migrer ça. Ensuite, ça veut dire qu'il faut aussi se retaper toute l'installation que j'ai fait cet été et il y a d'autres priorités, comme par exemple un site AE en PHP super vieux et tout troué :)

Merci à vous, mais je ne suis pas plus seul! :)

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Plop, le HTTPS est mort ;)

Le sup' c'est la vie - je fais des affiches contre des plateaux


Non.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Yo, depuis la maintenance qui a eu lieu il y a 2/3 semaines je crois, le site me dit que j'ai 6 nouvelles photos dans le SAS et quand je clique dessus, il me dit que je n'en ai pas de nouvelles. C'est normal ? Suis-je le seul ?

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Babarlélé Faon

Yo, depuis la maintenance qui a eu lieu il y a 2/3 semaines je crois, le site me dit que j'ai 6 nouvelles photos dans le SAS et quand je clique dessus, il me dit que je n'en ai pas de nouvelles. C'est normal ? Suis-je le seul ?

Salut ! Oui, oui, c'est tout à fait normal, en fait ces photos montrent Balkany en sous-vêtements sur un lit de rose.

Du coup, l'IA du site AE a réfléchi, longtemps, très longtemps. Elle (oui, c'est un esprit féminin) a pesé le pour et le contre et a finalement tranché :

Ces photos doivent rester dans les mémoires mais elles ne doivent être vues par qui que ce soit au risque de tomber dans une spirale autodestructrice dans laquelle le bien et le mal n'ont plus de sens, où les enfants se transforment en toupies géantes et où les licornes ne dirigent pas le monde.

Elles seront donc condamnées dans l'espace de Schrödinger de l'AE, le SAS !

'Fin, c'est ce qu'elle m'a dit...

... Ok, je vais regarder ça.

Bisous

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.


Arf, j'aurais aimé les voir :(

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Babarlélé Faon

Yo, depuis la maintenance qui a eu lieu il y a 2/3 semaines je crois, le site me dit que j'ai 6 nouvelles photos dans le SAS et quand je clique dessus, il me dit que je n'en ai pas de nouvelles. C'est normal ? Suis-je le seul ?

Il me semble que c'est dû au fait que j'ai ajouté des photos sur le SAS pendant la maintenance, qui ont ensuite été supprimées puis remises... Et visiblement quand tu auras des nouvelles photos pour de vrai, si tu clique sur "tout marquer comme lu" (ou un truc comme ça qui veut dire la même chose) la notification s'en va...

À confirmer quand même :)


Bloody
Babarlélé Faon

Yo, depuis la maintenance qui a eu lieu il y a 2/3 semaines je crois, le site me dit que j'ai 6 nouvelles photos dans le SAS et quand je clique dessus, il me dit que je n'en ai pas de nouvelles. C'est normal ? Suis-je le seul ?

Il me semble que c'est dû au fait que j'ai ajouté des photos sur le SAS pendant la maintenance, qui ont ensuite été supprimées puis remises... Et visiblement quand tu auras des nouvelles photos pour de vrai, si tu clique sur "tout marquer comme lu" (ou un truc comme ça qui veut dire la même chose) la notification s'en va...

À confirmer quand même :)

J'ai eu le cas mais la notification n'est pas partie...


Vu que visiblement, vous en chiez avec le weekmail, c'est possible d'avoir au moins les liens contenus dedans en bas de mail ?

Non parce que des screenshots de liens, c'est mouaif.

(Je pense a Impro'ut qui se tape des liens mega longs que personne ne va recopier dans sa barre d'adresse.)

Zoub

Edit: Ah et vous avez foiré la fin du weekmail aussi.


Koup

Vu que visiblement, vous en chiez avec le weekmail, c'est possible d'avoir au moins les liens contenus dedans en bas de mail ?

Non parce que des screenshots de liens, c'est mouaif.

(Je pense a Impro'ut qui se tape des liens mega longs que personne ne va recopier dans sa barre d'adresse.)

Zoub

Edit: Ah et vous avez foiré la fin du weekmail aussi.

Je prends note pour le prochain ;)


Je vais voir aussi si on peut pas faire autrement que des screenshots parce que c'est lourd et que le fail est vite arrivé. ;)

'lut,

Je souhaite recharger mon compte via carte bancaire mais l'icône CB ne s'affiche pas pour le type de règlement.

voilà, bon courage :)


Salut, merci, c'est réglé.

La VM faisant tourner l'application de paiement de la SoGe n'avait pas redémarré suite aux désagréments d'aujourd'hui.

Désolé du dérangement.

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.


Il m'est actuellement impossible de recharger par carte bleue depuis le site :/

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Ca devrait être règlé, merci d'avoir remonté l'info :)

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Yep ça refonctionne

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Bonjour j'ai un problème avec l'outil pédagogie du site de l'AE

Je ne parviens pas à ajouter un commentaire pour les UV. J'ai essayé sur Chrome et Firefox, le premier me retourne une erreur 403 et le second rien du tout :/


Gérarde

Bonjour j'ai un problème avec l'outil pédagogie du site de l'AE

Je ne parviens pas à ajouter un commentaire pour les UV. J'ai essayé sur Chrome et Firefox, le premier me retourne une erreur 403 et le second rien du tout :/

Moi sur chrome j'ai HTTP ERROR 500 et pareil que toi sur Firefox

Profil
Pat

Salut, il m'est impossible d'accéder aux photos du SAS (même mes photos), j'ai une erreur 403, Forbidden, Please login to see this page, et si je réentre mes identifians, je retombe sur la même page. Je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, ou seulement à ceux qui ne sont plus cotisants AE (c'est mon cas).

Gros bisous à tous, on se revoit bentôt au FIMU !


Ca fonctionne chez moi ...

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Pat, tu n'as aucune activité depuis 2014, est-ce que tu es sûr d'avoir bien fait la transition au nouveau site, et que tu es effectivement loggé sur https://ae2.utbm.fr ?

Do, toi tu es encore cotisante, donc tu ne devrais pas avoir de problème du tout, mais ducoup, tu es sûre de bien être loggée aussi?

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘

Profil
DBB

Skia

Pat, tu n'as aucune activité depuis 2014, est-ce que tu es sûr d'avoir bien fait la transition au nouveau site, et que tu es effectivement loggé sur https://ae2.utbm.fr ?

Do, toi tu es encore cotisante, donc tu ne devrais pas avoir de problème du tout, mais ducoup, tu es sûre de bien être loggée aussi?

J'ai bien le même problème. Je me suis déjà loggé, je peux même naviger dans le SAS, mais aller dans l'onglet "photos" de quelqu'un me renvoi vers une page de connexion qui ne fonctionne pas (valider le formulaire renvoi sur le même formulaire).

Profil
Do

Skia

Do, toi tu es encore cotisante, donc tu ne devrais pas avoir de problème du tout, mais ducoup, tu es sûre de bien être loggée aussi?

Oui, le eboutic fonctionne par exemple. Je peux accéder au SAS mais pas voir les photos.


DBB: j'ai changé un truc, ça va mieux? Tu devrais pouvoir voir les photos des gens, maintenant.

Do: essaye de m'envoyer le lien qui te met l'erreur, ça sera plus facile.

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘

Profil
DBB

C'est bon je peux te stalker merci.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58