Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


Merci Tati !

Et surtout merci Skia ! :D

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !


Skia

Alors pour ceux que ça intéresse, le site AE s'est pris un DDoS Jeudi matin vers 5h.

Ca veux dire que quelqu'un de mal intentionné à décidé de faire chier l'ae en plombant le site ?

Tatirel

Le uptime c'est l'intervalle de temps entre le dernier redémarrage et maintenant si il devient trop grands il y a des risques a redémarrer. Vous connaissez tous ça avec les magnifiques mises à jour Windows qui transforme un redémarrage anodin en mise à jour de 4h. Avec un site web y'a en plus le risque que les outils utilisé par le site cessent d'être compatible avec les nouvelles mises à jour. Du coup pour faire simple : Comme le serveur avait pas redémarré on pouvait plus le redémarrer (ça reste de l'info,les canons de la logique ne s'appliquent pas à nous )!!!

Du coup le redemarrage est fait maintenant ?

Tatirel

Vous devez tous une bière à Skia .

Avec plaisir ! Skia t'as le droit de te cliquer une Troll sur le 5387 Dreadlocks ;)

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Skia

Alors pour ceux que ca interesse, le site AE s'est pris un DDoS Jeudi matin vers 5h. Le serveur Web a tenu la charge, mais le serveur MySQL est tombe. Je n'avais pas de log sur la VM contenant MySQL, donc je n'ai pas pu le relancer rapidement.

J'aurai pu le faire plus vite via Proxmox et son interface console, mais la tres vieille version etait buggee, et l'authentification merdait a cause d'un uptime trop haut (uptime overflow? :D). J'ai trouve un patch que j'ai pu appliquer sans tenter de vraie mise a jour, etant donne que l'on n'a pas voulu prendre ce risque. Avec ce patch, acces aux consoles des VM, redemarrage de MySQL, et donc le site AE remarche!

Seule une table du forum a ete casse dans l'operation, mais elle fut vite reparee.

Super résumé! Merci Skia :)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


@Louga you're welcome :)

@Tanik : En fait le site du lermps a été attaqué aussi d'ailleurs, si vous cliquez sur lermps.utbm.fr, vous serez redirigé sur le site de l'UTBM. Du coup apparement on s'est fait attaqué mais pour moi c'est plus une attaque random qu'autre chose.

Non le redémarrage n'a pas été fait il faut fait des sauvegardes dans tout les sens avant (des back-up :) )

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Ben c'est des bots, comme d'hab

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik

Ben c'est des bots, comme d'hab

C'est donc la maman de Vid qui a attaqué le site de l'AE ?!

P_r_d_s \ https://thetravelinghacker.io \ Promo 12 \ UTBM on The Move 2015 | Respo Club Welcome P14 | Vice-Respo Club Welcome P13 | Respo subventions Festiv'UT P13


Ni aurai-t-il pas un problème avec le galaxy?


Slip'

Ni aurai-t-il pas un problème avec le galaxy?

J'ai pas l'impression, je viens d'en regarder 5 ils marchent tous

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


Jade
Slip'

Ni aurai-t-il pas un problème avec le galaxy?

J'ai pas l'impression, je viens d'en regarder 5 ils marchent tous

Il me semble que si. Par exemple: il m'affiche 13 points avec dudul mais quand je clique pour voir les détails j'en ai 35.


Je plussoie Epur.

Jade, regarde le lien galaxy entre toi et moi, on a 15 d'affichés dans le global par contre quand on affiche le détail, il y a 17 points.

J'ai l'impression que les photos en commun ne sont pas comptées

Je ne suis pas un problème majeur!


Skia me corrigera si besoin mais il me semble qu'il a coupé quelques fonctionnalités du Galaxy pour faires des tests ;)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


J'ai effectivement coupe hier apres midi les mises a jour de galaxy... Il est donc parfaitement errone :)

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Skia

Il est donc parfaitement errone :)

J'aime cette phrase =D


Pour ce que ça sert anywayyyy :3

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons

Profil
Vid

je viens de repérer un bug...

Quand on visite la partie pédagogie de quelqu'un, on peut supprimer son emploi du temps. Du moins le bouton est accessible. En cliquant on arrive à la confirmation.

Fort heureusement cela n'a aucune incidence. Enfin j'ai pas de A14, tet que ca m'aurais supprimé le mien...

Du coup. Pas besoin d'afficher cette option quand c'est pas les notres.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Ah en effet, il manque quelques "!!!!"

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Galaxy est revenu! :) Attendez peut etre quelques temps, qu'il recalcule tout, parce que je sais pas a quelle vitesse le graph se regenere...

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


ça serait possible de permettre d'indiquer les indicatifs étranger au niveau du numéro de téléphone svp ?

:)

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


ca l'est :)

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Petit message d'information

Vous l'avez peut etre remarque, le site n'etait pas tres disponible aujourd'hui, et tout ce que vous avez pu poster sur le fofo ou ailleurs a disparu... Je tiens a m'en excuser, d'autant que je n'avais pas prevenu, mais voici tout de meme les explications.

Mise a jour de MySQL 5.5 vers 5.6.

 Cela a pour consequence notamment la prise en charge des Full-text Index par InnoDB, le moteur de MySQL qui respecte les proprietes ACID, par rapport a MyISAM qui ne les respecte pas, mais qui implementait les Fulltext Index bien plus tot.

Je vais donc pouvoir commencer a migrer toutes les table vers le moteur InnoDB, ce qui evitera d'avoir a reparer manuellement les table des que MySQL crash...

Malheureusement, la mise a jour ne s'est pas passe de la facon la plus optimale (a cause d'une taille de disque de VM trop petite), d'ou la perte des donnees d'aujourd'hui...

J'en ai ducoup profite pour agrandir la taille de l'image disque de la VM, passant de 7Go a 12 Go, afin d'eviter de retomber sur ce meme probleme trop vite...

Ecriture d'un script de mise a jour de la BDD de taiste

Je ne sais pas comment c'etait au moment de la creation du site, mais depuis le debut de mon mandat, Taiste, la version de test du site de l'AE, tournait sur la meme base de donnee que la version en production, avec les meme log d'acces. Ce n'etait donc pas terrible puisque si une couille arrivait dans Taiste, elle pouvait affecter les donnes en prod...

J'ai donc ecrit un script qui clone la base de donnee en prod, pour la mettre dans la base de Taiste, avec chacun ses logs, donc plus de risque de tout casser...

Cela a eu des consequences un peu partout, et il a fallut modifier jusqu'au script de post-commit pour que tout fonctionne, d'ou le fait que ca m'ait pris la journee...

Encore desole pour la gene occasionnee, j'essayerai de prevenir un peu plus, a l'avenir...

Si vous avez des questions ou qu'un point merite eclaircissement, n'hesitez pas! :)

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘

Profil
DBB

Yeeah, bravo Skia, et merci de réaliser tout ce travail pour qu'on ai un beau site AE ;)

Profil
DBB

Tient, lme bug le plus rigolo de l'histoire du site AE:

Quand on post un message, a la place, le message affiche un ancien message, un peu au pif j'ai l'impression. Genre j'ai eu un vieux message qui parlait de Ryst sur mon post précédent.

Quand on fait modifier il affiche pourtant le message initial. Il suffit de poster la modification et c'est le bon message qui s'affiche.

MAJ: A priori il poste des messages postés hier et disparus depuis

Profil
CIF

Ça fait toujours plaiz de voir qu'il y en a qui s'investisse pour nous laisser troller tranquillement.

Merci Skia !

Par contre, j'ai pu remarquer que lorsque l'on ouvre un topic non-lu, on tombe directement sur le dernier message non-lu.
Ce serait plus pratique d'arriver sur le premier message non-lu, afin d’éviter de devoir remonter tout les posts.

Y a aussi le galaxy qui fait un peu caca en ce moment.

Merci d'avance !

CRIONS "VIVE ALDI" DANS UN ALDI SUR DU VIVALDI


Merci Skia !

C'est qui taiste ?

Edit: Ah oui, fendard le Koup (AH) du message qui n'est pas le bon. T'as rajouté une part d'aléatoire dans les messages, c'est sympa (on verra pas la différence avec Cif.)

Message supprimé ou non-visible.

4 février 2015 11:13


Skia

Taiste, la version de test du site de l'AE, tournait sur la meme base de donnee que la version en production, avec les meme log d'acces.

:'(

 :'(

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Skia

Ecriture d'un script de mise a jour de la BDD de taiste

Je ne sais pas comment c'etait au moment de la creation du site, mais depuis le debut de mon mandat, Taiste, la version de test du site de l'AE, tournait sur la meme base de donnee que la version en production, avec les meme log

Merci !

Il me semble que ca fait un moment que c'est comme ca, et je pense pas que quelqu'un soit passé doit truc propre à cela, du coup je pense que ca a toujours été comme ca ... Du coup effectivement c’était un peu merdique !

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Merci a vous!

Oui, j'ai remarque pour le bug des anciens messages, mais je pense que ca sera resolu des qu'il n'y aura plus d'anciens messages. Pareil pour le coup du dernier topic non lu, ca devrait se resoudre avec le temps, surtout si vous trollez beaucoup... ^^

Koup: Taiste, c'est la version de developpement du site AE Daouid: je ne sais pas, j'ai trouve aucune archive d'un quelconque script qui aurait fait ca auparavant. Cependant, quand j'ai pris mon poste, il y avait deja une base de donnee ae2-taiste qui devait dater de 2012 ou 2013. Peut etre des restes de quelqu'un qui avait voulu mettre ca en place...

EDIT: effectivement, le bug a l'air d'etre resolu...

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Gg pour maintenir le site accessible !

http://media.giphy.com/media/7LZ33rEFZATte/giphy.gif

-- ~ --

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58