Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


Bonjour,

Je pense avoir le même genre de problème que jeannot, je m'étais crée un compte à l'ae avant la rentrée, à la rentrée j'ai cotisé à l'ae mais pour l'instant je n'ai reçu aucun mot de passe pour acceder a mon compte cotisant. Et apparament je suis 2 fois dans le matmatronch. Comment faire pour acceder a mon compte cotisant ? Merci d'avance.

edit : Euh je suis Sandra Regnard


[quote=]Bonjour,

Je pense avoir le même genre de problème que jeannot, je m'étais crée un compte à l'ae avant la rentrée, à la rentrée j'ai cotisé à l'ae mais pour l'instant je n'ai reçu aucun mot de passe pour acceder a mon compte cotisant. Et apparament je suis 2 fois dans le matmatronch. Comment faire pour acceder a mon compte cotisant ? Merci d'avance.

edit : Euh je suis Sandra Regnard

Ouais, désolé à tous ceux qui ont envoyé un mail sur la boite ae.info, mais bon on a aussi été un peu débordé par l'intég, et on a pas nécessairement pris le temps de répondre à tous, mais ne vous inquiétez pas, tout devrait rentrer dans l'ordre, on va faire du ménage, c'est prévu, "Dès que nous pourrons ... nous ferons le double !"

@sandra : tu peux aller dans ton profil (tout en haut des pages du forum en gris, t'as un lien "mon profil" dans lequel tu peux renseigner le nom qui s'affichera à gauche de tes messages du forum)


ok merci, je voulais juste savoir si on ne m'avait pas oublié. Je peux attendre y a pas de soucis ;)


Bonsoir,

Encore moi encore avec le SAS…

Il s'agit du petit gadget qui affiche les données exif ; il inverse systématiquement le flash : quand il y est, il met non, et quand il n'y est pas, il met oui.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère

Bonsoir,

Encore moi encore avec le SAS…

Il s'agit du petit gadget qui affiche les données exif ; il inverse systématiquement le flash : quand il y est, il met non, et quand il n'y est pas, il met oui.

c'est facheux, je regarderais où j'ai boulétisé :)


encore un probleme de compte,

mon compte "jeannot" cotisant a l utbm ne marche plus (fo reinitialiser le pass) c est le compte que javis creer avant que que mon adresse jean.gizard@utbm.fr ne soit activée.

du coup, la je cotise plus a l'ae ! je reinitialise le pass avec mon compte cotisant "jeannot" (ds lequel ya ma photo matmatronch) ou ca va faire du bordel ?

merci !

++ Jean - Tizan


c est toujours moi, je viens de réactiver mon compte, mais il s appelle plus "jeannot" mais "tizan", c est mon surnom... c est pas moi qui lai mis, il s est mis direct come ca...

l ideal, ca serai de supprimer le compte jean.gizard, et de mettre tous les droits sur "tizan"

voila, j espere que ca vous embete pas trop tout ce boulot en plus...

++ Jean - Tizan


Tizan

c est toujours moi, je viens de réactiver mon compte, mais il s appelle plus "jeannot" mais "tizan", c est mon surnom... c est pas moi qui lai mis, il s est mis direct come ca...

l ideal, ca serai de supprimer le compte jean.gizard, et de mettre tous les droits sur "tizan"

voila, j espere que ca vous embete pas trop tout ce boulot en plus...

Tu as en effet pas moins de 3 comptes à ton nom ! Les deux comptes supplémentaires, qui ne sont pas cotisant AE, qui n'ont pas de photo itou... seront prochainement supprimés donc ne les utilise pas et tout ira bien ;)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


seront ils supprimés avant la parution du matmatronch ? car comme mon compte cotisant ae n'y est pas dedans... j aimerai bien mettre a jour ! mais jai tout mon temps si vous avez trop de boulot !

++ Jean - Tizan


Tizan

seront ils supprimés avant la parution du matmatronch ? car comme mon compte cotisant ae n'y est pas dedans... j aimerai bien mettre a jour ! mais jai tout mon temps si vous avez trop de boulot !

en fin de semaine (à savoir dimanche soir), l'ensemble des comptes en "double" devraient êtres fusionnés en un seul.

Vous recevrez d'ailleurs un nouveau mail de "réactivation" pour que l'on puisse valider la validité de la "réparation".

Si vos comptes venaient à avoir quelques soucis que ce soit suite à cette "réparation", n'hésitez pas nous contacter.


Problemes mineur :

  • L'utilisation des fonctions d'alignement des photos dans news avec la syntaxe doku a une facheuse tendance a éclater le style de la page... (d'ailleurs il y a aussi quelques bugs graphiques avec le placement des icones de clubs et des puces, cf ici

  • Lorsque l'on poste une news, avec un smiley dans le résumé, celui ci s'affiche comme l'icone du club posteur de la news, cad agrandi à la meme taille que l'icone et placé sous celui ci.

le texte du resumé en question était :

""" Premiere Réunion hebdomadaire du club de robotique de lAE, UNITEC, en salle d'Activité à laME (Belfort).

Etudiants de toutes compétences bienvenus :)

"""

  • Par ailleurs, jle renote ici, un bouton de prévisualisation des modifications de news ne serait pas désagréable si kkun de l'équipe info à quelques minutes à perdre :)

thx :]

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


http://ae.utbm.fr/emprunt.php :



  Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR, expecting T_STRING or T_VARIABLE or '{' or '$' in /var/www/ae/www/ae2/emprunt.php on line 347

GI malgré lui (ou pas)


Il me semble que les champs ville et pays du profil AE déconnent un peu :

  • quand je mets Zug (une ville en Suisse), je me retrouve en Autriche (même si je mets manuellement Suisse)

  • quand je mets Zurich, je me retrouve... en Micronésie (lol)

  • la ville de Baar est pas reconnue (enfin elle est peut être simplement pas rentrée)

Donc soit il y a un bug, soit j'ai pas tout compris.


Ouais et il n'y a même pas le village de montacher-villegardin :D


@Kahn : c'est pas vraiment un bug, il y a 4 blaides qui s'appellent Zug :

C'est encore pire pour Zurich ou y'en a 6

Enfin, y'a encore 4 villes qui portent le nom de Baar :

En conclusion, c'est un peu de ma faute si la table contenant les villes a des informations géographiques étendues au monde entier, le seul soucis c'est que c'est démesuré pour le pauvre MySQL de l'AE (au point ou la moindre requete de sélection dans la table des villes prend environ 2 secondes ...).

Mais j'avais l'intention d'améliorer la sélection des villes (éventuellement tables séparées, ce genre de trucs, mais bon ...)

@sacré : tu nous file le CP, et la position géographique et on l'ajoute.

[edit] Ah oui sinon il y a sans doute eu un bug lors de l'import parce que je n'ai aucune idée de ce qu'est la Micronésie ; on n'arrive pas à la dessiner mondialement, et bref, chaipatrop d'ou ca sort. De toute facon, va falloir améliorer tout ca, parce que les perfs de ce truc sont un peu foireuses.


http://ae.utbm.fr/majprofil.php gros probleme d'affichage sur IE... comme souvent d'ailleurs, c'est domage, je suis sur qu'une grande partie des utilisateurs du site sont sur IE, et on se retrouve avec plein de bug... :(

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


De toute facon, pour un site qui est aux normes W3C qui fonctionne très bien sur mozilla (donc pas du tout sur IE), c'est vraiment prise de tête de le faire fonctionner correctement sur IE, il faut utiliser des hacks, rajouter des scripts javascripts...

Ca serait tellement plus simple si personne n'utilisait IE :p

Profil
feu

Gawel

http://ae.utbm.fr/majprofil.php gros probleme d'affichage sur IE... comme souvent d'ailleurs, c'est domage, je suis sur qu'une grande partie des utilisateurs du site sont sur IE, et on se retrouve avec plein de bug... :(

(edit)

Pour information, Internet Explorer est utilisé par moins de 20% des utilisateurs.

Après vérification, aucun disfonctionnement n'a été constaté avec internet explorer 6, ni sous internet explorer 7.

Pourrais tu fournir une capture d'écran ?

feu


pedrov

@Kahn : c'est pas vraiment un bug, il y a 4 blaides qui s'appellent Zug : [...]

En conclusion, c'est un peu de ma faute si la table contenant les villes a des informations géographiques étendues au monde entier, le seul soucis c'est que c'est démesuré pour le pauvre MySQL de l'AE (au point ou la moindre requete de sélection dans la table des villes prend environ 2 secondes ...).

Mais j'avais l'intention d'améliorer la sélection des villes (éventuellement tables séparées, ce genre de trucs, mais bon ...)

Ok merci. L'idéal ce serait d'avoir la liste des villes qui change en fonction du pays sélectionné, ou alors (et c'est peut être plus simple même si je doute que ça améliore la rapidité), afficher entre parenthèses le nom du pays/état (cf. USA) pour les villes qui existent dans plusieurs pays. Pour le moment chaque ville n'apparait qu'une fois même s'ilen existe plusieurs.

Un truc sympa ça serait de faire une carte rassemblant les localisations de tout le monde (voir http://forum.hardware.fr/hfr/carte/monde.html par exemple, mais c'est peut être en projet / déjà fait j'ai pas trop fouillé)

pedrov

[edit] Ah oui sinon il y a sans doute eu un bug lors de l'import parce que je n'ai aucune idée de ce qu'est la Micronésie ; on n'arrive pas à la dessiner mondialement, et bref, chaipatrop d'ou ca sort. De toute facon, va falloir améliorer tout ca, parce que les perfs de ce truc sont un peu foireuses.

La Micronésie c'est au dessus de l'Indonésie... et apparement pas de Zurich dans le coin donc effectivement, il y a du avoir un bug dans la table.


feu
Gawel

http://ae.utbm.fr/majprofil.php gros probleme d'affichage sur IE... comme souvent d'ailleurs, c'est domage, je suis sur qu'une grande partie des utilisateurs du site sont sur IE, et on se retrouve avec plein de bug... :(

(edit)

Pour information, Internet Explorer est utilisé par moins de 20% des utilisateurs.

Après vérification, aucun disfonctionnement n'a été constaté avec internet explorer 6, ni sous internet explorer 7.

Pourrais tu fournir une capture d'écran ?20%, c'est beaucoup non ? sachant que beaucoup ne sont pas des GI!

faut arreter d'essayer d'écraser IE. Perso, mon fixe, j'ai installé FF, mais sur mon portable, j'installe rien du tout dessus... donc IE obligé :)

pour la capture, c'est ici impossible de visionner mes numéros de telephone, qui sont supperposés avec la ville...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
feu

Gawel

faut arreter d'essayer d'écraser IE.

On écrase rien du tout, ces problèmes sont loin d'être volontaire. La compatibilité avec internet explorer mobilise beaucoup de temps et d'énergie, d'autant plus qu'il est parfois difficile de reproduire les disfonctionnements, et souvent d'en comprendre la raison.

feu


je sais, je plaisantais feu ;)

en tout cas, merci pour ton aide AEique

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Salut, je m'acharne depuis 2heures à essayer de rajouter une photo d'identité pour la carte ae mais pas moyen de l'ajouter, quand je clique sur "enregistrer" sous la photo de l'avatar, il ne prend pas en compte ma photo d'identité.

J'ai essayer de l'ajouter comme avatar et ça a fonctionné donc c'est pas un problème dûe à la photo.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.


Tu peux pas changer ta photo d'identité. pourquoi? il semblerait que ça soit pour modérer les photos afin d'être sûr que ça soit une photo où on voit ton visage! (ça le fait pas une photo d'une paire de fesses sur une carte AE!!) :)

Mais pour changer, tu dois l'envoyer à matmatronch[at]utbm.fr, tu précises ton identifiant (n° se trouvant dans la barre d'adresse du navigateur lorsque tu clilques sur "informations personnelles") et normalement c'est bon!

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


Hello, hello! Dites moi l'Ae, ça serait possible de mettre le week-mail sur le site ?

j'ai vu qu'il y avait une page pour ça, et comme maintenant, on ne reçoit plus les mails pour etudiants[at]... et que certains d'entre nous continuent à cotiser à l'AE, je pense que ça serait sympa qu'on puisse y avoir accès...

Au nom de la Kat, merci ;)

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


LaJeune

Dites moi l'Ae, ça serait possible de mettre le week-mail sur le site ?

Ce n'est pas un bug du site AE à proprement parler, mais plus un bug de comm', donc hors sujet ;)

cela dit, envoie un mail à tatid ou à zaps pour demander à ce qu'il mette la page du weekmail sur le site avant / après l'envoi sur etudiants.


OUi je sais que c'est Hors Sujet mais je savais pas où mettre ça ;)

Merci pr le conseil, je vais voir avec nos communiquants de l'AE!! Babaille

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


ah tiens oui ,c'est vrai il faudrait que je le fasse... enfin avant ça faudra que 'jarrete les boulettes, genre envoyer des weekmails vides, oublier la moitié des news, oublier les dates des évènements.. bref promis je vais le faire...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ca pas grave on t'aime quant même Zaps! :D


Merki !!

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58