Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


hehe, bon, je vais attendre que celui ci soit reglé pour annoncer les autres...

Gawel1. testeur de site via IE :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ouais ce bug se produit aussi dans les réservation de matos. Allez Car, au boulot. :)

Profil
Car

Très intéressant comme bug. Comme vous avez pu le remarquer c'est un vrai bug ;-) . Et comme j'ai pu le remarquer, je suis désigné d'office pour le réparer.

Je vais faire tout mon possible pour regarder d'où viens le problème pour remplir ma première mission :-P . Mais resté indulgent car il y a effectivement quelques petites lignes de code à regarder. Je ne suis pas encore très à l'aise donc ca va surement prendre plus de temps que si c'est mon "patron" qui le fait ^^ .

Je vais quand même passer une nuit normale avant d'analyser le bug de plus près.

[ GI02 - Promo 7]


Gawel

m'enfin, c'est pareil, ça m'empeche pas de vivre, et de glander en stage hein

Ah, toi aussi ?! ^^

Profil
Car

Gawel

hehe, bon, je vais attendre que celui ci soit reglé pour annoncer les autres...

J'attends les autres :-P .

[ GI02 - Promo 7]


ah bon ??


bin ok !


  • sur le trombi de promo

les lettres definissant les pages en bas ne s'affichent pas toutes


il n'y a que celles de la page ouverte, la derniere ligne, et celle qu'on surpasse avec la souris... les autres sont invisibles

apparement, ce sont juste les bandeaux jaunes à l'arriere qui n'existent pas, ou ne passent pas...


une petite photo :

http://abctabs3285bis.free.fr/utbm/autre/bug_AE3.JPG :D


(sous IE toujours, sous FF, tout est ok)


  • quand on fait une nouvelle, on renseigne toutes les infos necessaires... le club associé, le lieu...
    ```
puis quand on clique sur "previsualiser", le lieu est perdu dans la mise à jour de la page, et on revient à "(aucun)"    

(sous IE autant que sous FF)

```

  • c'est pas un bug, mais si j'ai un membre de mon activité que je veux faire passer en tresorier par exemple, ou le contraire, je dois le virer pour lui réaffecter son nouveau role...

ya pas moyen d'avoir une frame déroulante qui me permet en 2 clics de changer son role (web2.0 à gogo là :D )

tatid > tu viens à la JIM ? Journée d'Initiation à la Musique!

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Nop, je rentre pas sur Belf ce WE là :(

Tiens, tant qu'on y est l'équipe info, faudrait mettre en place les messages privés, c'était bien pratique sur l'ancien forum ^^, ou alors généraliser ça sur le site de l'AE intégralement, ce serait génial et ça éviterai de pourrir les topics par des dicussions perso :p

(Je sens que je vais me prendre un NON dans la gueule, mais j'essaie quand même !).


NON !

(vala tu l'as :p)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Oula ça bosse dur chez FT, au moins autant qu'à la BNP :)


gliss, au lieu de dire des bétises, prépare ton violon pour la JIM... :D

hum, bon, je retourne à ma chaise longue...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Car

Gawel

gliss, au lieu de dire des bétises, ~~prépare ton violon pour la JIM... ~~

Ce topic n'est pas fait pour chanter ou jouer de la musique mais pour citer les bugs du site de l'AE ^^

(Remarque : Les messages perso du forum serrai ici très utile :-P )

Edit : Gawel : j'ai pas compris ton histoire de nouvelle (deuxième bug que tu à signalé )

[ GI02 - Promo 7]


c'est simple, créé une nouvelle, bidon hein

tu mets test partout, tu mets lieu MDE, assos n'importe, et tu vois ce que ça donne quand tu mets "previsualiser"

le lieu n'est plus la MDE :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Tatid

Tiens, tant qu'on y est l'équipe info, faudrait mettre en place les messages privés, c'était bien pratique sur l'ancien forum ^^, ou alors généraliser ça sur le site de l'AE intégralement, ce serait génial et ça éviterai de pourrir les topics par des dicussions perso :p

Et envoyer un mail, demander sur ICQ / GTalk / MSN / Jabber / autres, c'est pas tout aussi efficace ? On avait évoqué la question des messages privés du temps du dév de forum 2, mais il avait été effectivement retenu que non. Après maintenant, voyez avec la nouvelle équipe :)


Pour moi, je considère les MP comme des petits messages quasi-instantanés :)

Donc en gros, c'est un peu lourd d'envoyer un email pour ça (ouverture du client mail, tapage de l'adresse, du sujet, du corps...surtout si c'est pour une connerie). Concernant MSN, ou les autres alternatives de T'Chat, bah on a pas forcément les contacts du type ou alors il n'est pas forcément connecté... ;-)

D'où ma conclusion : ça serait sympa de pouvoir s'échanger des petits messages sans trop d'importance quasi instantanément via le site de l'AE... J'suis sûr que ce serait utilisé. Bon je vais reprendre mes bonnes habitudes, spammer la boite ae.info :-p ! Ah oui LeDuc, je t'ai pas dit, une des missions du Secrétaire est d'envoyer plein d'emails à ae.info, ils aiment bien :-D

Profil
Car

PROBLEME :

Gawel

sur le trombi de promo les lettres definissant les pages en bas ne s'affichent pas toutes il n'y a que celles de la page ouverte, la derniere ligne, et celle qu'on surpasse avec la souris... les autres sont invisibles apparement, ce sont juste les bandeaux jaunes à l'arriere qui n'existent pas, ou ne passent pas...

SOLUTION :

mettre des <div> à la place des <span> lors de la génération des onglets. le résultat sur IE ne sera pas comme sur FF mais presque.

EDIT : les onglets avec les lettres bien sur, en bas de la page.

[ GI02 - Promo 7]

Profil
Car

PROBLEME

Gawel

quand on fait une nouvelle, on renseigne toutes les infos necessaires... le club associé, le lieu... puis quand on clique sur "previsualiser", le lieu est perdu dans la mise à jour de la page, et on revient à "(aucun)" (sous IE autant que sous FF) !

SOLUTION

remplacer la ligne 430 du fichier news.php

$frm->add_entity_select("id_lieu", "Lieu", $site->db, "lieu",false,true);

Par :

$frm->add_entity_select("id_lieu", "Lieu", $site->db, "lieu", REQUEST["id_lieu"], true);

[ GI02 - Promo 7]

Profil
Car

Gawel

c'est pas un bug, mais si j'ai un membre de mon activité que je veux faire passer en tresorier par exemple, ou le contraire, je dois le virer pour lui réaffecter son nouveau role... ya pas moyen d'avoir une frame déroulante qui me permet en 2 clics de changer son role

Comme tu l'a dit, ce n'est pas un bug mais une suggestion.

J'attends donc tes nouveaux bugs :-P

[ GI02 - Promo 7]


bon, allez, juste parce que j'ai pas le temps, j'en mets un petit, pour la forme... :

toujours sur la page de trombi (promo 5 mais ça doit le faire pour les autres...)

ceux qui ont un nom trop long ,qui se met sur deux lignes... au hazard : Tatouille

la deuxieme ligne du nom se superpose avec le surnom.

photo! :D

rhalala, il est bon ce nouvel AE.infoïste, ya du challenge là... :D

PS : euh, ya aussi encore des fiches trombi en double...

si on tape Megan, on a deux choix :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Car

Gawel

ceux qui ont un nom trop long ,qui se met sur deux lignes [...] la deuxieme ligne du nom se superpose avec le surnom.

C'est un problème connu est très embêtant en effet. Nous avons demandé à toutes les personnes nous posant un litige de changer de nom pour un nom plus court. Malheureusement très peu de personne on été d'accord sur cette pratique jugé douteuse.

Plus sérieusement, les fiches du trombi ont une même taille défini pour tout le monde donc il me semble difficile d'agrandir une fiche juste pour les personnes ayant un nom ou un prénom plus grand que se qui est prévu.

Après on peut, peut-être, penser à un système de rétrécissements de la police en fonction de la taille du nom et prénom de la personne pour que ceux-ci rentre totalement sur une seule ligne.

Gawel

PS : euh, ya aussi encore des fiches trombi en double...

si on tape Megan, on a deux choix :D

C'est très étrange en effet. Megan n'a qu'un seul identifiant mais apparaît deux fois dans une recherche. Je suis trop "jeune" pour dire quelque chose sur ce sujet.

[ GI02 - Promo 7]


Question bête... pourquoi ne pas avoir prévu les noms à rallonge? Etant coupable d'avoir un nom composé, j'aimerai qd meme bien avoir mon nom:

  1. En entier
  2. De la même taille que les autres...

:-) TaTouille: emmerdeur à toute heure...

PS: si un admin peut changer mon nom en "D. de Corcuera" (merci de respecter la casse) ca résoudra peut etre le problème.

If it's not broken... Don't fix it!

Profil
Car

Tatouille

Question bête... pourquoi ne pas avoir prévu les noms à rallonge?

C'est pas ma faute, je ne suis pas l'analyste du site de l'AE ^^

Tatouille

si un admin peut changer mon nom en "D. de Corcuera" ca résoudra peut etre le problème.

Je peux mais je ne sais pas si officiellement j'ai le droit :-P

[ GI02 - Promo 7]

Profil
feu

Gawel

PS : euh, ya aussi encore des fiches trombi en double...

si on tape Megan, on a deux choix :D

Signaler le même soit disant "bug" tous les deux mois ne changera rien à l'explication qu'il en sera donné s'il s'agit d'un comportement "normal" (certes pas forcément intuitif). Il y a deux "Megan" dans la mesure où l'alias et le surnom sont proches mais non identiques (Megan et Megan'), dès lors il y a une réponse pour un surnom et une réponse pour un alias.

Ce phénomène se produit pour une raison assez simple liée au mode d'affichage, pour pouvoir mettre en gras le texte correspondant, il est nécessaire de déterminer le champ qui corresponds et pas seulement la personne, ce qui mène inévitablement à des doublons lorsque le surnom commence par l'alias ou inversement.

Il existe bien entendu des alternatives mais qui se feraient au détriment des performances, ce qui n'est pas forcément souhaitable au vu de la nature du moteur de recherche.

feu


feu

Il y a deux "Megan" dans la mesure où l'alias et le surnom sont proches mais non identiques (Megan et Megan'), dès lors il y a une réponse pour un surnom et une réponse pour un alias. ah oui, j'avais pas vu le truc comme ça

donc c'est pas une double fiche, tout va bien :)

mea culpa sur ce coup là ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Tatouille

Question bête... pourquoi ne pas avoir prévu les noms à rallonge? Etant coupable d'avoir un nom composé, j'aimerai qd meme bien avoir mon nom:

  1. En entier
  2. De la même taille que les autres...

:-) TaTouille: emmerdeur à toute heure...

PS: si un admin peut changer mon nom en "D. de Corcuera" (merci de respecter la casse) ca résoudra peut etre le problème.si tu t'etais appelé "Dupond" ou "Martin" comme tout le monde, on aurait pas eu ce probleme :D :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel
Tatouille

Question bête... pourquoi ne pas avoir prévu les noms à rallonge? Etant coupable d'avoir un nom composé, j'aimerai qd meme bien avoir mon nom:

  1. En entier
  2. De la même taille que les autres...

:-) TaTouille: emmerdeur à toute heure...

PS: si un admin peut changer mon nom en "D. de Corcuera" (merci de respecter la casse) ca résoudra peut etre le problème.si tu t'etais appelé "Dupond" ou "Martin" comme tout le monde, on aurait pas eu ce probleme :D :D

Si tu utilisais Firefox ou Opera comme tu le monde, on aurait pas à lire tes doléances...

La douleur c'est dans la tête!


furtif

remplacer la ligne 430 du fichier news.php

$frm->add_entity_select("id_lieu", "Lieu", $site->db, "lieu",false,true);

Par :

$frm->add_entity_select("id_lieu", "Lieu", $site->db, "lieu", REQUEST["id_lieu"], true);

diff1.u ancien_fichier nouveau_fichier | mail -s Bugfix ae.info@utbm.fr ;)


Gawel
feu

Il y a deux "Megan" dans la mesure où l'alias et le surnom sont proches mais non identiques (Megan et Megan'), dès lors il y a une réponse pour un surnom et une réponse pour un alias. ah oui, j'avais pas vu le truc comme ça

donc c'est pas une double fiche, tout va bien :)

mea culpa sur ce coup là ;)et Clement Vallot (ID 4438 et 2857), c'est normal ? :)

pour le coup, ya deux numéros d'identifiant distinct! :D

et c'est dans les anniversaires qu'on les voit ces deux comptes :p

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
feu

Gawel

et Clement Vallot (ID 4438 et 2857), c'est normal ? :)

pour le coup, ya deux numéros d'identifiant distinct! :D

C'est en effet une double inscription. Ce sont des choses qui arrivent : on ne peut pas grand chose contre le "facteur humain" malgré la présence de nombreux dispositifs pour éviter cela (une adresse mail ne peut pas être utilisé dans des comptes différents par exemple). Cela pourra être résolu dès lors que le serveur sera parfaitement fonctionnel.

feu


ok :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Salut, ce bug est probalement lié aux problème récent du serveur AE et surement connu de l'equipe info mais je préfere le rapporter dans le doute:

Lorsque j'essaye d'uploader une image (L'affiche de la lan de la SDM 2008 en l'occurence) dans le repertoire "semaine de mars" depuis le bouton "répondre" du forum, l'upload echoue.

Une icone symbolisant le fichier apparait mais lorsqu'on l'insere dans un post l'image ne s'affiche pas.

Les erreurs mySQL retournées lors de l'upload sont :

Warning: move_uploaded_file(./var/files/2431.1) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /var/www/ae/www/ae2/include/entities/files.inc.php on line 237

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/php7eFjzk' to './var/files/2431.1' in /var/www/ae/www/ae2/include/entities/files.inc.php on line 237

Warning: Cannot modify header information1. headers already sent by (output started at /var/www/ae/www/ae2/include/entities/files.inc.php:237) in /var/www/ae/www/ae2/include/interface.inc.php on line 454

Bon courage.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58