Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


BenC`
ZapS

et d'ailleurs pour quelle raison est-ce que toutes ces parties ne sont plus accessibles aux non-cotisants ?

Ça fait belle lurette, c'était du temps où on était dans le bureau AE, pour éviter d'afficher publiquement certaines discussions peu recommandables au niveau de l'image de l'AE et l'UTBM.

non non, le masquage concerne aussi le salon de discussion général et les forums des pôles (sauf les GAs) et ça c'est plus récent

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


BenC`
ZapS

et d'ailleurs pour quelle raison est-ce que toutes ces parties ne sont plus accessibles aux non-cotisants ?

Ça fait belle lurette, c'était du temps où on était dans le bureau AE, pour éviter d'afficher publiquement certaines discussions peu recommandables au niveau de l'image de l'AE et l'UTBM.

Pour les ragots ou autres histoires tournant autour des parties génitales je veux bien, mais pourquoi les clubs ?
Je pense que cette partie est intéressante pour les "non-AE", comme les futures arrivants. (ou les anciens qui veulent suivre leur ancien Club ...)

Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique. _ Marcel Pagnol \ Responsable du Club Zenith P10 / ST40 SNPT _ Lomé / A10 Erasmus_ Budapest / ST50 R&D Sysmeca _ Toulouse \ Ingénieur R&D, ICube Research, Mécanique et conception


C'est effectivement récent.

Les topics ne sont lisibles que par les cotisants pour diverses raisons :

  • Beaucoup de topics partent en troll sur les clubs (en commençant par un petit "oh t'as qu'à être cotisant".. etc) => mauvaise image de l'AE
  • Trop de fautes d'orthographe => idem, mauvaise image de l'AE
  • Ces topics sont faits pour aider les clubs à communiquer (après, ok, c'est dommage, on ne touche pas les non cotisants)
  • Beaucoup d'externes ne savent pas utiliser ces topics (par exemple, des annonces dans Solidar'UT apparaissaient fréquemment pour des appels à la solidarité)

Les topics censés intéresser les personnes externes sont toujours publiques (Pour les GA, beaucoup de futurs étudiants veulent en savoir plus sur les activités de l'integ, etc)

Après, ce choix est discutable, mais c'est cette décision qui a été prise. Si quelqu'un juge cette idée mauvaise, je suis à l'écoute de tout argument constructif, mais par mail ou en personne pour ne pas pourrir ce topic.

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Je me pose quand même une question (c'est peut être con mais c'est pas grave) ; j'ai l'habitude de suivre les posts du forum par flux rss, or il ne me semble pas qu'une identification soit requise pour les recevoir. D'où mon interrogation : n'importe qui possède l'adresse du fil rss peut-il voir l'intégralité des posts du forum (indépendamment du fait qu'il soit cotisant)?

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


AL Hop

Je me pose quand même une question (c'est peut être con mais c'est pas grave) ; j'ai l'habitude de suivre les posts du forum par flux rss, or il ne me semble pas qu'une identification soit requise pour les recevoir. D'où mon interrogation : n'importe qui possède l'adresse du fil rss peut-il voir l'intégralité des posts du forum (indépendamment du fait qu'il soit cotisant)?

je pense que oui, puisque les posts dans les sujets "invisibles" apparaissent quand même dans les "messages non lus" (c'est d'ailleurs en voulant retrouver un message que j'avais ouvert via les messages non lus que je me suis aperçu que je ne pouvais pas retrouver la page)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
BenC`
ZapS

et d'ailleurs pour quelle raison est-ce que toutes ces parties ne sont plus accessibles aux non-cotisants ?

Ça fait belle lurette, c'était du temps où on était dans le bureau AE, pour éviter d'afficher publiquement certaines discussions peu recommandables au niveau de l'image de l'AE et l'UTBM.

non non, le masquage concerne aussi le salon de discussion général et les forums des pôles (sauf les GAs) et ça c'est plus récent

Ah ouais en effet, my bad.

C'est chiant, même si je suis plus cotisant j'aimais bien avoir l'actu des clubs.

La partie achat/vente aussi a été limitée ?


Pareil, je n'ai plus accès a certains topic qui me plaisaient.. Bah du coup 15€/sem juste pour lire et poster des trucs, c'est un site très cher du coup.

Team Pascal: Jost


Ghost, j'ai dit que je restais ouverte à tout argument constructif, si tu estimes que certains topics devraient rester ouverts tu n'as qu'à me contacter et me dire pourquoi.

marianne.figer@utbm.fr

Je tiens à souligner qu'on ne peut pas se mettre à la place de tout le monde. Si certaines choses vous gênent, faites en part au lieu de pleurnicher. Vous voulez que certains topics soient ré-ouverts ? On peut en discuter ! Je ne vais pas remettre tous les topics ouverts à tous.

Pour la partie Achat/vente, erreur de ma part, c'est maintenant ouvert à tous (normalement)

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Ghost

Bah du coup 15€/sem juste pour lire et poster des trucs, c'est un site très cher du coup.C'est marrant, on nous dit régulièrement la même chose pour accéder au bar :

"15€/sem juste pour un café et une bière, c'est un bar très cher du coup".

A noter que ça marche aussi pour tout un tas d'activités et services proposés par l'AE... :

//"15€/sem en plus des jetons, juste pour laver et sécher mon linge, c'est une laverie très chère du coup".

"15€/sem juste pour avoir un panier bio, c'est de l'écologie très chère du coup".

"15€/sem juste pour parler à la radio, c'est une radio très chère du coup".//

A noter que ça marche avec le BDS aussi :
"15€/sem juste pour taper dans un ballon, ça fait cher le ballon du coup".

Moi ça me surprend toujours de voir des anciens dits "actifs" se plaindre de pas avoir accès à tel ou tel service proposé par l'association, sous prétexte que ça coute rien d'ouvrir le service à l'extérieur...

Je pense que ces actifs ont oublié un truc important, l'association fonctionne aussi grâce aux cotisations que leurs donnent leurs adhérents. ```

A partir de là, si l'AE t'intéresse, que tu souhaites bénéficier des services qu'elle propose, alors il faut aussi y mettre du tien, et cotiser, ne serait-ce que par solidarité. (et là, non, 15 euros, ça fait pas cher du coup ;) ) ```

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Foif

faites en part au lieu de pleurnicher. Vous voulez que certains topics soient ré-ouverts ? On peut en discuter !

Il ne s'agit pas de pleurnicher mais justement d'en discuter là ou tout le monde peut voir les remarques déjà faites et les réponses des membres actuels de l'Ae. Après si tu préféres gérer plusieurs fois les mêmes questions par mail et devoir donner les mêmes réponses et que des gens restent sans informations ou qu'il n'y ai pas de débat, libre à toi de faire ce choix. Mais ne le prends pas personellement ou comme une critique du travail que tu as fait. ```

Gawel

Moi ça me surprend toujours de voir des anciens dits “actifs�? se plaindre de pas avoir accès à tel ou tel service proposé par l’association, sous prétexte que ça coute rien d’ouvrir le service à l’extérieur… ``` Je pense que ces actifs ont oublié un truc important, l’association fonctionne aussi grâce aux cotisations que leurs donnent leurs adhérents.

A partir de là, si l’AE t’intéresse, que tu souhaites bénéficier des services qu’elle propose, alors il faut aussi y mettre du tien, et cotiser, ne serait-ce que par solidarité

Il ne s'agit pas de remettre en question le all package qu'offre l'AE avec la cotisation, où là évidemment personne ne s'en plaint. C'est juste que les anciens n'ont finalement plus que le Forum à utiliser et que c'est dommage de ne pas pouvoir y participer sans avoir à cotiser.
Pour la solidarité, des associations en ont bien plus besoin, mais c'est un avis personel.

Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique. _ Marcel Pagnol \ Responsable du Club Zenith P10 / ST40 SNPT _ Lomé / A10 Erasmus_ Budapest / ST50 R&D Sysmeca _ Toulouse \ Ingénieur R&D, ICube Research, Mécanique et conception


Haaaaaa j'en étais sur que qqun aller monter au créneaux! Je ne parle que de certaines parties du forum! Le reste je cotise avec plaisir ( sauf quand je n'en profite pas , rien d'anormal donc). Par contre, payer 15e pour lire et poster sur des trucs ( qui ne vole pas haut) parceque ça me plaisait en tant que cotisant, bah je ne suis pas à 100% ok. Tu généralises un peut trop sans doute sous un sentiment de nervosité que je note dans ton post. J'ai toujours cotisé avec plaisir parceque du coup X bières + X jetons + X matches de foot+etc etc = 15€/sem la c'est le coin des bonnes affaires! Mais quand tu es a 900Km ce n'est pas la même mayonnaise Gawel! Tu perds un lien de plus avec l'école, et quand tu oses en parler, tu tombe nez a nez avec le mur de la solidarité ( qui touche les personnes vivant a proximité de la ME et du Foyer) . De toute façon, le/les topics dont il est question sont dégradant pour l'image de l'AE, je n'aurai pas gain de cause et je n'attend pas a ce que qqun me comprenne.

Team Pascal: Jost


Foif
  • Trop de fautes d'orthographe => idem, mauvaise image de l'AE .

Je ne voi pa de qoi tu parl! Ici j'est toujour conu des texte sent fote. Ses maran! ( bon j'en glisse de temps en temps j'avoue)

Team Pascal: Jost

Profil
Cal

Par contre est ce qu'il ne serait pas possible de différencier pour le forum les anciens cotisants des jamais cotisants.

Si je me trompe pas, parmis les statut des personnes sur le site AE, il y a un statut ancien cotisant (vu que notre numéro est rataché à vie à notre nom). Car avoir accés à la vie des clubs en étant ancien, c'est aussi faire vivre le réseau d'une certaine façon ( y a bien la solution ASSIDU mais même moi elle ne me convainc pas).

On laisse les anciens avoir accés à leur photo pour une question de législation. Quitte à être un peu plus humain, autant laisser accés à ces mêmes vieux un partie du forum. Cela touche de toute façon un nombre de personne très limité, le coût engendré est donc faible et le gain en terme de réseau est lui important.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


J'osais pas le proposer! Une troisième catégorie d'utilisateurs, avec un peu plus de privilèges que les non cotisants! Alors peut être pas de compte ae actif... Mais qu'ils puissent garder un lien / contact gratis via le forum et continuer a vivre avec leur école/ assos / club! Je ne parle pas pour mou, mais certains se sont investis à fond, et du jour au landemain, on leur demande de payer pour continuer a s'investir ( plus ou moins).

Team Pascal: Jost


Je proposais d'en discuter par mail car ça évite de pourrir le topic. Ici on est censé parler de bugs du site AE.

J'aurais bien fait un topic dans discussions générales, mais vous n'y aurez pas accès (oups..).

Pour les anciens membres, ce serait une idée en effet, et pas mauvaise. Je sais pas si le groupe existe car on a le même problème pour les compte-rendus de réunion. Pour le moment, je ne crois pas qu'il existe... Il y a "UTBM" qui regroupe plus de monde, mais je ne sais pas si les anciens y figurent (et de toute façon, on peut pas exclure les cotisants non-UTBM !).

Bref, toujours est-il que je vais me renseigner, et changer s'il m'est juste passé sous le nez. Si le groupe n'existe pas encore, il va falloir attendre encore un petit peu !

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Ghost

Tu généralises un peut trop sans doute sous un sentiment de nervosité que je note dans ton post.Non non, pas particulièrement...

Juste que tu n'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier. C'est une demande qu'on reçoit depuis longtemps, pour tout un ensemble de services à distance (le SAS, le forum, le matmatronch, etc.) et de services sur place (Bar, laverie, babyfoot/billard, etc.).

Je ne dis pas qu'il faut tout refuser loin de là hein (on a créé des cotisations spécifiques pour ASSIDU, pour l'Amicale de l'UTBM, etc.), mais je dis juste que ça me surprend toujours quand ce sont des anciens actifs qui viennent demander ça comme ça, alors qu'ils ont connu ce que c'était que la gestion de l'association, et de ses comptes... ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Attendons d'avoir le topic pour en discuter, on va pas non plus pourrir ce coin du forum comme dit Foif. On va encore rejeter la faute sur les aciens cotisants ( => humour, parceque l'Ae c'est aussi pour s'amuser). Sinon Gawel ( et après, promis, j'arrete), je suis un ancien passif plutôt! ;-)

Team Pascal: Jost


Du coup j'ai une question concernant cette "privatisation" d'une partie du forum, genre là je voudrais bien partager un lien, qui peut se poster dans la partie discussion, mais je suis ancienne cotisante, je fais comment ? Je le mets où ?

Y a un sujet qui a été ouvert concernant cette discussion ? ça en est où ?

Merci !


Nan, on vient de créer le groupe des cotisants et anciens cotisants.. faut juste que je mette le forum à jour.

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Foif

Nan, on vient de créer le groupe des cotisants et anciens cotisants.. faut juste que je mette le forum à jour.

Ok super ! Merci !


C'est (normalement) bon !

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Foif

C'est (normalement) bon !

Yes, excellent ! Merci

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Foif

C'est (normalement) bon !

Yes, excellent ! Merci

+1
merci beaucoup

Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique. _ Marcel Pagnol \ Responsable du Club Zenith P10 / ST40 SNPT _ Lomé / A10 Erasmus_ Budapest / ST50 R&D Sysmeca _ Toulouse \ Ingénieur R&D, ICube Research, Mécanique et conception


Dans le topic "ragot" on attaque la 61ème pages de conversation et ca commence sur une troisème ligne dans la numérotation.

Est-ce que c'est ça la raison que j'arrive justement pas à voir le contenu de cette page 61 ?

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !


non, on est encore sur la page 60 . .. . après , il est possible que le prochain post soit sur la page 61.


Moi ça me fait pareil. la page "messages non lus" m'envoyait directement vers la page 61. Donc il y a un beug quelque part.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


je vois 3 posts sur la page 61..

mais je pense que c'est dû au fait qu'il y a eu plusieurs messages supprimés,

et que ceux qui les voient (les modérateurs) en sont à la page 61, et ceux qui les voient pas en sont à la page 60.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Équipe info, help!

Je vais habiter l'année prochaine à St Quentin sur Indrois (37310), mais ce village n'existe pas dans la base de données du site AE !

Je veux bien que ça soit pommé mais quand même ! Il y a tous les villages autour mais pas celui-là.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Tiens, c'est marrant : on peut voter quand on n'est plus cotisant !


Si, si ! J'ai essayé !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Il semblerait y avoir un bug avec le moteur de rendu et la génération des liens d'email.

Constatez par vous même : pierre-aka.adou@utbm.fr

Le bug est visible au survol du lien, m'enfin c'est assez minime tout de même. :)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58