Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


Merci de lire : http://ae.utbm.fr/article.php?name=legals:rinfo notamment les articles 2, 4, 8, 10, 11.

La déclaration CNIL et l'article 4 du règlement ne portent pas, à ma connaissance, sur les photos mais sur les informations disponible sur le matmatronch. Une fois que vous avez donné votre droit à l'image, vous l'avez donné.

J'ajouterai que le sas reste un service hébergé sur le serveur de l'AE et qui prend une part non négligeable de celui ci (à la fois d'un point de vue espace disque et bande passante), serveur AE qui est financé indirectement par les cotisants, pour les cotisants.


Cal

un promo 5 a fait bloquer l'accés à MSDNAA pour une question du même type

Ouais enfin ça, ça n'a rien à voir avec l'AE. C'était le CRI qui diffusait nos emails à Microsoft. Et pour certains c'est le mal tout ça... Bref on va pas polémiquer là dessus.

Et c'est vrai que comme Ment le souligne, il me semble que la CNIL précise que l'utilisateur doit pouvoir à tout moment modifier les informations personnelles le concernant. Les photos en font elles partie? Le droit à l'image en fait il partie?


Une solution qui me semblait simple pour répondre au problème soulevé à l'origine....

Le sas demande un compte lié à une adresse Utbm valide. Tout étudiant de l'UTBM dispose d'une adresse Utbm valide, il suffit d'envoyer un mail de confirmation sur cette adresse pour valider les personnes faisant partie de l'Utbm. (Et du coup, on inclue les prof, IATOS et compagnie).

Après, c'est peut etre une vision simpliste des choses mais bon, je vois pas en quoi le fait de rendre le sas visible à tout étudiant UTBM est genant pour l'ae.

Puisqu'à mon sens, si les gens ne donnent plus de droit à l'image sur les photos (ce qui risque d'etre souvent le cas et vu que seulement la moitié des étudiants Utbm cotisent à l'ae), le Sas va perdre en intéret. Et les évenements autres comme les repas de promo, de département, etc risque de devoir se passer de l'AE et du SAS; ce qui à mon sens est dommage.

Voila pour mon opinion, je suis déçu de cette décision.

Tadeus (etudiant UTBM, non cotisant à l'ae)


//edit : oups, j'avais pas vu qu'il y avait une page 27... Du coup, ce message reprend la fin de la page 26! //

Dyna

Pourquoi je dois cotiser à ASSIDU pour voir des photos de moi lors de mes activités au sein de l'AE ? En fait, c'est pas ce qui a été dit..

Pour accéder au SAS, il faut être adhérent AE, de toute façon.

Pour un diplômé, il y a deux façons d'adhérer à l'AE :

  • Cotiser au semestre ou à l'année à l'AE, ce qui donne un total accès au SAS et aux autres services proposés par l'AE.
  • Bénéficier de la passerelle créée entre ASSIDU et l'AE, et permettant d'accéder dans des mesures restreintes au SAS, passerelle coutant 4 euros de plus que la cotisation ASSIDU.

Mais ça ne veut pas dire que c'est obligé de passer par ASSIDU. Il faut juste adhérer à l'AE, d'une manière ou d'une autre :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

//edit : oups, j'avais pas vu qu'il y avait une page 27... Du coup, ce message reprend la fin de la page 26! //

Dyna

Pourquoi je dois cotiser à ASSIDU pour voir des photos de moi lors de mes activités au sein de l'AE ? En fait, c'est pas ce qui a été dit..

Pour accéder au SAS, il faut être adhérent AE, de toute façon.

Pour un diplômé, il y a deux façons d'adhérer à l'AE :

  • Cotiser au semestre ou à l'année à l'AE, ce qui donne un total accès au SAS et aux autres services proposés par l'AE.
  • Bénéficier de la passerelle créée entre ASSIDU et l'AE, et permettant d'accéder dans des mesures restreintes au SAS, passerelle coutant 4 euros de plus que la cotisation ASSIDU.

Mais ça ne veut pas dire que c'est obligé de passer par ASSIDU. Il faut juste adhérer à l'AE, d'une manière ou d'une autre :)

Bah oui mais W dit ça :

WRC <=> Double V

Avec la cotiz à 4€ en plus de la cotiz ASSIDU, vous aurez accès aux photos sur lesquelles vous êtes identifiées et les photos des événements organisés par votre promo.

Donc d'après ce que je lis, c'est 4€ en plus de la cotiz' Assidu....

Profil
BUS

Afin d'éviter d'encombrer le thread prévu pour les bugs, merci de continuer le débat sur :

http://ae.utbm.fr/forum2/?id_message=2158399#msg2158399

Don't worry Be hippy ! !


Bonjour les p'tits loups,

Il semblerait que les sites des promos hébergés par l'AE aient disparu, c'est un truc que j'ai raté ou c'est un problème temporaire ?

Merci et à plus

GI malgré lui (ou pas)


Vazlin'

Bonjour les p'tits loups,

Il semblerait que les sites des promos hébergés par l'AE aient disparu, c'est un truc que j'ai raté ou c'est un problème temporaire ?

Merci et à plus

D'après le dernier compte rendu du bureau de l'AE ils ont étés volontairement supprimés et apparemment définitivement ... après je n'en sait pas plus que ce que j'ai lu ....

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Merci Issim, effectivement j'avais raté la ligne... "Les sites de promo ont été supprimés."

Excusez-moi mais dans les diverses discussions qu'il y a pu avoir à propos du SAS et toutes ces choses, on n'a pas parlé de virer les sites de promo, si ? Enfin si jamais c'est écrit quelque part, désolé mais ne passant pas ma journée à lire tout ce qui traine sur le forum, je trouve que l'envoi d'un mail aux promos dont on supprime le site aurait été sympa. Histoire de prévenir, et d'expliquer...

GI malgré lui (ou pas)


J'ai envoyé ce mail au début de mon premier mandat d'adjoint informatique (février 2008), et Ayolo avait déjà lancé la chose lors de son mandat de responsable informatique en 2007.

Pour l'explication, c'est simple ; l'AE n'a tout simplement pas le droit d'héberger des sites non-conventionnés avec l'UTBM. Plusieurs rappels ont été fait à l'équipe info au cours des deux dernières années à ce sujet.

Les seuls conventionnés avec l'UTBM sont le CETU et le BDS.


J'ai moi aussi envoyé un mail il y a un mois (sur la boite de promo pour celles qui sont encore active, au dizzy pour les autre) pour prévenir que la suppression aurait lieu début novembre.

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Effectivement, je me souviens à présent qu'il y avait eu cette discussion à l'époque. Remarquez c'était pas pour gueuler ou rien, je ne suis pas surpris plus que ça par le retrait des sites. C'est juste que sur la boîte de la 5 le mail a dû passer en spam ou allez savoir quoi, et je trouvais bizarre que nous ne soyons pas prévenu.

Edit: ah ok, sur la boîte pour les promos actives, pas sur les boîtes actives. Le dizzy a dû oublié de passer le message.

Merci encore

GI malgré lui (ou pas)

Profil
Sam

Est-ce que vous avez tarballé les sites et leurs bases SQL? Merci!

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


C'était justement ce que j'allais demander :)

GI malgré lui (ou pas)


Oui, j'en parlais justement dans le mail, les sauvegardes sont disponibles sur demande à ae.info@utbm.fr dans des délais "raisonnables" (pas dans les 5min, mais venez pas nous les demander dans deux ans quoi :P).

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999

Profil
Sam

Dans ce cas, je prends le backup de la 05, comme ça je l'aurais pour redéployer si besoin.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Yes sam`, ça serait cool de le redéployé quelque part, et de maintenir un lien sur le site de l'AE, histoire qu'on le retrouve dans quelques années, comme ça pour le souvenir (comme pour les autres sites de Promo de l'ENI par exemple). :)

Profil
Sam

Perso je peux fournir l'hébergement et la maintenance sans aucun souci sur mon serveur. A voir si on garde un Zwe, ou si on fait juste un petit truc statique avec quelques pages descriptives, les liens vers les photos et le site AE, et zou (et éventuellement la photo de la RDD 2008 si on a l'accord de François).

On peut en discuter sur la liste je pense, ici c'est pas trop l'endroit (enfin, pas ce thread en particulier en tous cas).

  • Sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Euh fais au plus simple pour toi, c'est juste pour pas perdre ce qui a déjà été fait ! Et +1 pour rajouter la photo de la RDD ! :)

D'ailleurs, ça serait cool si on pouvait aussi la récupérer quelque part pour la stocker personnellement sur son DD. Si quelqu'un l'a ? Merci d'avance !

Profil
Sam

Comme d'habitude Tatid, pour ça il faut l'accord du photographe, François en l'occurence :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Sam

Comme d'habitude Tatid, pour ça il faut l'accord du photographe, François en l'occurence :)

et puis les droits à l'image de chacun des diplômés pour l'afficher :)

Profil
Sam

Tourist
Sam

Comme d'habitude Tatid, pour ça il faut l'accord du photographe, François en l'occurence :)

et puis les droits à l'image de chacun des diplômés pour l'afficher :)

BLAM :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Je crois que vous allez finir par me faire sauter par la fenêtre tellement vous me rendez fou :-D

Bon j'attendrai le Gala, histoire de voir les derniers Promo05 monter sur l'estrade !


Tatid

Bon j'attendrai le Gala, histoire de voir les derniers Promo05 monter sur l'estrade !

Seulement s'ils ont accordé leur droit à l'image ^^


Tourist
Tatid

Bon j'attendrai le Gala, histoire de voir les derniers Promo05 monter sur l'estrade !

Seulement s'ils ont accordé leur droit à l'image ^^

:D


Arrêtez d'être relous plzzzz. Bon en fait en vrai c'était pour dire que sur la page sur laquelle on est renvoyé en cas de mauvais login ou mot de passe, il y a une horrible faute d'orthographe (genre un infinitif au lieu d'un participe passé). Je sais plus ou exactement, vu que j'ai la flemme de me déconnecter juste pour ça, mais je pense que vous devriez retrouver.


Locoms

il y a une horrible faute d'orthographe (genre un infinitif au lieu d'un participe passé). Je sais plus ou exactement, vu que j'ai la flemme de me déconnecter juste pour ça, mais je pense que vous devriez retrouver.

C'est ici : http://ae.utbm.fr/wiki2/?name=articles:site:wrongpassorduser

(Au passage, c'est « saisi » et non « saisie »).

Et sinon il y a deux fois la même page :

L'une des deux est supprimable, il suffit d'appliquer le patch suivant pour plus en avoir besoin : http://oxynux.org/pastebin/av5fro-611


c'est corrigé et patché, donc y'a plus qu'à attendre le prochain passage en prod :)


Locoms

Arrêtez d'être relous plzzzz. Bon en fait en vrai c'était pour dire que sur la page sur laquelle on est renvoyé en cas de mauvais login ou mot de passe, il y a une horrible faute d'orthographe (genre un infinitif au lieu d'un participe passé). Je sais plus exactement, vu que j'ai la flemme de me déconnecter juste pour ça, mais je pense que vous devriez retrouver.

Ouais ben relis toi avant de corriger les fautes des autres :p

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Petit problème :

J'ai la petite boite rose en haut à droite de la page principale qui me dit :

Nous attirons votre attention sur l'élément suivant:

* 1 e-mail en attente de modération sur la liste de diffusion de bigband

Mais le lien sur lequel je peux cliquer m'envoie sur une page d'erreur après plusieurs minutes de "Chargement" ...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58