Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


Bonsoir, Sur mes dernières photos le flash est toujours = on, alors que dans l'EXIF de mes photos il est sur OFF. Rien de bien méchant... Y a pas moyen que le SAS garde les EXIF, parce que la du coup les photos qu'on récupère sur le SAS on a pas même pas la date et l'heure de la prise. Merci

Pour ce qui est des exifs, toutes les photos sont re dimensionnées si elles sont trop grandes afin de limiter l'occupation des disques, donc il n'est pas possible de les conserver.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Bonsoir, Sur mes dernières photos le flash est toujours = on, alors que dans l'EXIF de mes photos il est sur OFF. Rien de bien méchant... Y a pas moyen que le SAS garde les EXIF, parce que la du coup les photos qu'on récupère sur le SAS on a pas même pas la date et l'heure de la prise. Merci

peux tu m'envoyer une de ses photo par mail (photo originale)

Il se peut que ton boitier ne tag pas les exifs 2.1 (specs utilisées comme base de travail lors de l'ajout du support des exifs).

J'ajouterais que ce problème n'a jamais été rapporté jusqu'à présent, donc si c'est un cas vraiment isolé, il n'y aura sans doute pas de correctif. Si c'est simplement une erreur dans le code, ce sera bien entendu corrigé :)


Hm, le pb du flash a été déclaré ya un moment sur le forum, et il apparait (au moins, possible que y'ai d'autres victimes) avec les photos venant de boitiers canon.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Zoror'

Hm, le pb du flash a été déclaré ya un moment sur le forum, et il apparait (au moins, possible que y'ai d'autres victimes) avec les photos venant de boitiers canon.

bon, à tous les coups c'est canon qui tag pas comme la doc le préconise ... grrr


Je pense que le pb vient du fait que le boitier indique dans les EXIFs le mode de fonctionnement du flash (compulsory flash mode), cad mode manuel, en plus de l'info de déclenchement du flash, ce que les boitiers Nikon (j'ai que ca sous la main) ne font pas (Flash did not fire seulement).

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Zoror'

Je pense que le pb vient du fait que le boitier indique dans les EXIFs le mode de fonctionnement du flash (compulsory flash mode), cad mode manuel, en plus de l'info de déclenchement du flash, ce que les boitiers Nikon (j'ai que ca sous la main) ne font pas (Flash did not fire seulement).

oki, mais çà n'empèche que il me faut une photo canon dans ma boite mail (pas besoin de faire du 10 milliards de pixels hein :P) pour que je puisse regarder


Même problème avec mon Sony.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


bug en instance de fix, dès qu'on récupère subversion, je commit dans la version de test, on verra :)


Ayolo

bug en instance de fix, dès qu'on récupère subversion, je commit dans la version de test, on verra :)

Subversion est désactivé sur le serveur de secours.


The answer is :

  if(isset($EXIF["Flash"]))
  {
    $flash = decbin($EXIF["Flash"]);
    $last=strlen($flash)-1;
    if($flash[$last]==1)
      $this->flash=1;
    else
      $this->flash=0;
  }
  else
    $this->flash=-1;

et oui, en fait c'est le dernier bit qui indique si le flash est on ou pas ...

donc :

  if($EXIF["Flash"]==0)
    $this->flash=0; //pas de flash
  else
    $this->flash=1; //flash

était partiellement juste, à savoir, si ça vaut zéro, il n'y a pas de flash, le reste c'était pas garanti ...


Zoror'

http://g.f00.be/images/20080418090532_le_peuple_1.jpg

enjoy

  Manufacturer      : Canon
  Model                   : Canon EOS 350D DIGITAL
  Exposure time    : 1/80 (0.0125 s)
  ISO                       : 1600
  Original Date      : 2007:12:14 23:52:37
  Flash                    : N
  Aperture Time    : f 4.0

correct ? :)


Deux bugs ont été corrigés sur le serveur de secours :

  • Bug d'upload de photos sur le SAS (les 120 photos qui s'étaient mal uploadées devront être réuploadées).
  • Mise en place deSogénactif, le système de paiement par CB de la Société Générale.

Plusieurs autres bugs ont été corrigés et seront dans la prochaine version de prod (quand le serveur principal sera de nouveau opérationnel).


Mm, je viens de me rendre compte que j'avais laissé le SAS en maintenance, il est de nouveau opérationnel.

Profil
Gon

Salut, alors moi y rien de super grave mais en fait j'avait acheté ma flasque sur l'E-Boutic, et j'ai toujours le bandeau rouge qui s'affiche me disant d'aller la chercher, mais je l'ai déja.... Merci

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon

Salut, alors moi y rien de super grave mais en fait j'avait acheté ma flasque sur l'E-Boutic, et j'ai toujours le bandeau rouge qui s'affiche me disant d'aller la chercher, mais je l'ai déja.... Merci

Je te l'ai marqué comme retiré.

Profil
Gon

Ok merci

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


yop

alors c'est pas un bug mais un petit probleme d'affichage

le bandeau "Le système fonctionne actuellement sur le serveur de secours, veuillez limiter vos actions au strict minimum" cache le menu principal lorsqu'on est sur une photo du SAS

exemple ici

bon ok, le strict minimum, c'est pas forcement d'aller sur le SAS :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


... pourquoi j'ai toujours peur quand en dernier post sur "Bugs site AE" je vois marqué Gawel ? :)

Sinon oui j'avais remarqué aussi mais bon il faut bien le mettre quelque part et c'est temporaire

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


D'ailleurs quel est le problème avec le serveur principal?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

D'ailleurs quel est le problème avec le serveur principal?

il a plus de ram donc il risque pas de fonctionner :D


une barrette de ram était défectueuse donc elles ont été renvoyées pour échange, en attendant c'est l'ancien qui prend le relai grâce au tuning de la mort de BenC :)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Car

Spoutnik

D'ailleurs quel est le problème avec le serveur principal?

cf : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=7496

[ GI02 - Promo 7]


Autre bug repéré : la connexion par ID ne fonctionne pas. Le champ reste prenom.nom (dommage, parce que ça va vraiment plus vite !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère

Autre bug repéré : la connexion par ID ne fonctionne pas. Le champ reste prenom.nom (dommage, parce que ça va vraiment plus vite !

Chez moi ça marche. Fait bien attention que c'est l'ID et non le numéro de carte AE.

Concernant le serveur, on va au CRI cet après-midi pour remettre en place la RAM (on a fait changer les 4 barrettes).


C'est quoi la connexion par ID?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Dans le menu déroulant, tu mets ID au lieu de UTBM, et tu rentres ton identifiant numérique (le numéro de ta fiche matmatronch en gros, donc 3617 pour toi).


BenC`
Lépachère

Autre bug repéré : la connexion par ID ne fonctionne pas. Le champ reste prenom.nom (dommage, parce que ça va vraiment plus vite !

Chez moi ça marche. Fait bien attention que c'est l'ID et non le numéro de carte AE.

OK comme ça ça marche lol

Merci :D

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Salut, Quand je génère un Arbre généalogique, ca me fait une image de 11px par 11px, ca le fait chez vous ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Car

Daouid

Salut, Quand je génère un Arbre généalogique, ca me fait une image de 11px par 11px, ca le fait chez vous ?

il faudrait qu'il y ai quelque chose à afficher pour que tu vois quelque chose.

Pour information seul l'arbre des Fillot(e)(s) est généré, et non pas celui des parrains.

[ GI02 - Promo 7]

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58