Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bugs Site AE

Bugs Site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58


En fait il s'agit d'une UV enseignée en GM et en GI, comme le stipule la liste plus bas.

Dans le menu au dessus, il affiche GI tout simplement parce que c'est le premier département qu'il trouve avec cette uv enseingée.


Gawel

quand on clique sur CP42, on tombe sur une TM de GI...

d'ailleurs, quand je veux du coup la modifier ou la supprimer de mon parcours, ça marche pas...

CP42, d'apres mon guide des uvs est effectivement une TM de GI (en plus d'etre une uv de GM), mais le truc de gliss qui permet d'avoir une arborescence dans la partie pédagogie prend le premier résultat qu'il trouve en base, et du coup ca affiche GI. Par contre pour le bug pour supprimer de ton parcours, euh, joker.


mais au final, elle m'est comptée comme une TM alors que pour moi ,c'est une CS, ça fausse tout :D

et sinon, bin pour supprimer, ouep, impossible, ça me renvoie vers la page principale pedagogie, sans supprimer rien...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

mais au final, elle m'est comptée comme une TM alors que pour moi ,c'est une CS, ça fausse tout :D

et sinon, bin pour supprimer, ouep, impossible, ça me renvoie vers la page principale pedagogie, sans supprimer rien...

Même si dans l'affichage de la hierarchie de l UV ca t annonce GI (je vais corriger pour avoir les deux dpt) ca devrait bien te compter la bonne catégorie dans ton profil... affaire a suivre

Sinon c'est bien de mettre des commentaires et pas seulement des notes, c est moult utile

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


ouep

je voulais d'abord tout remplir, puis editer pour mettre les commentaires :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


pedrov

c'est réparé, mais c'est tjours un peu plus compliqué apres avoir tisé des restes de vin rouge du repas de promo 08

Waw, ça claque !

GI malgré lui (ou pas)


vazlin

Waw, ça claque !

ouais ça claque, par contre, impossible d'ajouter deux fois MT12 quand on l'a ratée deux fois... en même temps, c'est vrai que c'est pas courant...

[EDIT] et aussi MT28 (MT26 en anglais) n'apparait pas

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ca a déjà été dit 2 fois plus haut :) ca va viendre

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


pour revenir au pedagogie...

c'est 180 credits ECTS à avoir en branche, pas 120 !

ou alors il ne faut pas comptabiliser les 30 credits de chacun des stages ST40 et ST50...

sinon, c'est possible de mettre aussi le décompte d'UV pour ceux qui sont encore sous le systeme de nombre d'UV (oui oui, yen a encore :D ) ?

  • 14 CS + TM (dont 5 mini dans chacun)

  • 2 EC

  • 3 CG

  • 3 blanches

  • 22 UVs en tout
  • 2 Stages \

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gliss
Gawel

oh, au fait, un truc que j'ai vu il y a quelque temps...

c'est une page de validation, de je sais plus quoi (ajout de nouvelle je crois)

ya marqué "etes-vous sure ?"

il faut pas mettre de E :D

En effet ça doit être notre coté féminin, il faut dire que depuis l'arrivée de BenC la masculinité de l'équipe info en a pris un coup... enfin bref j'ai enlevé le "e" problématique, les féministes me pardonnent...




Et puis il faut mettre un accent circonflexe sur le u, sinon c'est pas le même mot ;-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Alors moi, quand je dis que j'ai fais mt30, il me dit que j'ai fais le tc.... Mt30 c'est une uv de remise à niveau pour les gens arrivant en branche.


Dyna

Alors moi, quand je dis que j'ai fais mt30, il me dit que j'ai fais le tc.... Mt30 c'est une uv de remise à niveau pour les gens arrivant en branche.

MT30 était marquée comme enseignée également en TC ce qui est une erreur, pour ce cas là c'est corrigé, mais le système d'évaluation des crédits n'est pas encore fiable. Il se plante si on a fait une uv de tc bien qu'étant rentré en branche (ex faire TN21 pour un GM, c'est pas rare), les gens étant partis puis re-rentrés à l'UTBM... bref il y a tout plein de cas qui plantent, tout simplement parce que pour l'instant on "essaye" de deviner votre parcours ce qui n'est pas sans poser de problèmes.

La solution sera certainement de vous demander carrément ce que vous avez fait avant... Et il faudra aussi s'assurer que la description des UVs est bien OK

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


hmm, Je suis heureux de vous apprendre que j'ai MI41, avec la note "". :p

j'ai visiblement un truc de pété (ou l'inverse) dans votre appli, avec mon MI41 :/ (jpeu pas supprimer, et jpeu pas mettre de note).

Pareilement©, GX01 et XT30 ont disparu de mes UV, et pas possible de les remettre (erreur lors de l'ajout du resultat..)

Sinon, comme dit plus haut, les crédits des STxx ont l'air pris en compte dans votre calcul, donc faudrait mettre 180 crédits et non 120 :]

Enfin, meme bug que pour CP42 avec l'UV MI43 (TM GESC et CS GI) :/

voilivoilou. (dsl de faire peter le truc ainsi, je culpabilise un peu :/)

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Dyna

Alors moi, quand je dis que j'ai fais mt30, il me dit que j'ai fais le tc.... Mt30 c'est une uv de remise à niveau pour les gens arrivant en branche.

Il a scanné ta mémoire et a vérifié ca tout seul


Zoror

hmm, Je suis heureux de vous apprendre que j'ai MI41, avec la note "". :p

C'est corrigé, espèce de boulet\w testeur !


Gawel

pour revenir au pedagogie...

c'est 180 credits ECTS à avoir en branche, pas 120 !

ou alors il ne faut pas comptabiliser les 30 credits de chacun des stages ST40 et ST50...

sinon, c'est possible de mettre aussi le décompte d'UV pour ceux qui sont encore sous le systeme de nombre d'UV (oui oui, yen a encore :D ) ?

  • 14 CS + TM (dont 5 mini dans chacun)

  • 2 EC

  • 3 CG

  • 3 blanches

  • 22 UVs en tout
  • 2 Stages \

Et ça se compte en UV pour les vieux !

La douleur c'est dans la tête!


Et c'est là que tu te rend compte qu'en fait il y a autant de cas particuliers que d'étudiants !


ouais c'est clair

parce qu'il faut compter que pour les TC05 et TC06, il ne leur faut pas 22UVs mais 24...

et que pour partir en stage ST40, le service des stages demande 9 UVs dont minimum 6 CS (enfin, c'est ça en GMC, peut etre pas dans les autres branches en plus!! ) hmmm

vive l'UTBM, vive la pedagogie, vive nous :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Pour les anniversaire du 1er janvier, est ce que cette date est nécessaire par défaut, parce que ceux qui ont réellement leur anniversaire sont noyés dans la masse !


Lelou

Pour les anniversaire du 1er janvier, est ce que cette date est nécessaire par défaut, parce que ceux qui ont réellement leur anniversaire sont noyés dans la masse !

C'est la date par défaut lors de l'inscription à l'AE ou sur le site. Après si les personnes ne mettent pas à jour leurs informations... En effet les personnes sont noyées, mais e n'est peut être pas l'information la plus importante du site même si elle est intéressante.

La douleur c'est dans la tête!


Un petit bug sur le matmatronch' : je veux faire une recherche par emploi du temps, et j'ai un joli message rouge m'indiquant que je dois renseigner le mien avant de pouvoir faire une recherche… Le hic c'est que mon emploi du temps est déjà renseigné !

Voilà ! :D

@+ Lépachère

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

http://ae.utbm.fr/uvs/profils.php :D

Merci à gliss pour cette page ;)

Je crois qu'il avait prévu un truc genre profils type avec conseil d'uvs à suivre selon des contraintes (mineurs ou autre), bref il a du travail avant de partir en stage :D

@lépachère : ouais j'avais vu ce bug


Ouais voila, en fait cette page correspond à un des trucs qui avait été évoqué pour le projet initial : Critic

Petit copié-collé de mon message d'alors :

C'est quasi rien mais je le met pour pas oublier : serait-t-il possible de prévoir une page (statique, ça suffit) avec des profils types d'étudiants et les UVs qu'on leur conseille. Je pense bien sûr particulièrement aux gens entrant directement en 3ème année et qui ont 3 jours pour faire la tournée des anciens pour savoir à quoi s'inscrire

Donc en gros classé par Branche et ensuite par type de diplôme obtenu :

  • genre tu rentres en Génie Mécanique, tu viens d'une licence de physique fondamentale => t'as pas les notions nécessaires en dessin technique, tu nous fait un coup de Catia et même un rattrapage de TN20
  • tu rentres en GI et tu as fait un doctorat de lettres appliquées => repassez par la case TC, ne touchez pas 20.000 F

Je pense qu'il y a un certain nombre de pages "pratiques" à faire comme ça qui simplifieraient bcp la vie des etudiants qui debarquent et n'y comprennent rien. Il faut en gros recenser "à quels problèmes récurants les anciens répondent" et apporter des solutions aux cas les plus simples, on peut appliquer ça pour celui qui sait pas dans quelle filière choisir, les conseils pour le recherche de stage...

Si vous pensez que ca peut être intéressant, comme voyez vous le truc ? Tant qu'a faire si ca correspond a peu près à vos attente c'est mieux.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


A vue de nez, je dirai déjà qu'il faudra faire de la com' la dessus... Parce que celui qui ne prend pas la peine de demander conseil aux anciens, à moins d'être un énoOorme Geek, je ne sais pas si il trouvera tout de suite cette page spécifique (surtout que pour y accéder, ca doit vouloir dire qu'il a déjà cotisé à l'AE en moins de 2 jours ET qu'il a internet)...

Après, ce qui serait pas mal, ca serait de faire l'équivalent par filière... Par exemple:

  • j'entre en GM et je veux faire MOST, on me conseil le pack "MOST standard" avec TE41, ... après, si j'ai déjà fait un DUT "Thermo Fluidique" (TF... c'est connu), on me zappe TF40 que je connais déjà...

Mais c'est juste une petite idée :)

If it's not broken... Don't fix it!

Profil
Car

Tatouille

si j'ai déjà fait un DUT "Thermo Fluidique" (TF... c'est connu), on me zappe TF40 que je connais déjà...

Mouai, je suis septique sur l'utilité de la chose. Ceux qui veulent des UV "gratuite" il vont quand même prendre TF40 ... A méditer ...

[ GI02 - Promo 7]


Tatouille

Après, ce qui serait pas mal, ca serait de faire l'équivalent par filière... Par exemple:

  • j'entre en GM et je veux faire MOST, on me conseil le pack "MOST standard" avec TE41, ... après, si j'ai déjà fait un DUT "Thermo Fluidique" (TF... c'est connu), on me zappe TF40 que je connais déjà...

Mais c'est juste une petite idée :)

... et c'est exactement le but de la chose :)

@furtif : il existe des gens qui viennent ausi à l'UT pour autre chose que glander, ca peut paraitre étonnant mais oui, surtout quand tu débarques.

Et si tu veux mouler, les commentaires sur les UVs sont aussi là pour ça ;) si les UVs sont particulièrement corsées, le but est aussi de le signaler

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Après méditation... je reste convaincu que prendre TF40 pour avoir une UV "gratuite" n'est définitivement pas la bonne solution ^^

Et puis d'un autre coté, en GM (je précise parce que ce n'est peut être pas pareil en GI), il y a qd meme des UVs incontournables (même si elles sont dures) pour les filières MOST et CSM (pour TF40 et MQ42). Les zapper, c'est lutter en filière... Après, j'dis ca...

If it's not broken... Don't fix it!


Bonsoir,

J'ai vraiment besoin de faire une recherche par emploi du temps ; j'ai donc entrepris de refaire le mien pour palier au problème décris précédemment… Il se trouve que, au lieu de remplacer celui de A07, c'est un emploi du temps P08 qui a été créé ! Le bug vient certainement du fait que le site est programmé pour changer de semestre le premier janvier !

Voilà, j'espère que ça pourra aider notre chère équipe info ! ;)

Tiens j'en rajoute pour les embrouiller :

Voilà l'UV CM11 apparaît deux fois, la bonne est celle avec F (malheureusement…), mais impossible de supprimer l'autre !

http://img516.imageshack.us/img516/3456/siteaejy5.jpg

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lepachere

Voilà, j'espère que ça pourra aider notre chère équipe info ! ;)

sûrement... quand ils auront fini leurs projets/finaux...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58