Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Profil
Ise

bonjours je viens de recevoir la réponse du crouss qui m'a accordé une chanbre à duvillard alors que j'avaisi demander un T1 à braudel quelqu'un saurait il l'état actuel de cette résidence ? les rénovations sont elles finies ? et on m'a demandé de payer 240 euros d'avance comment expliqué que ce soit plus cher que le T1 à braudel que j'avais demandé ? J'ai demandé aussi un studio à la ME est ce que vous savez vers quel date il donne les réponse car le crouss m'a dit k je dois payer avant le 11-07-08?


encore une petite question: je voulais savoir, dans l'hypothèse où j'avais un logement à la ME de belfort, si j'ai besoin d'une voiture sur place ? Pour aller en cours c'est sur que non. Mais après pour la ville et les activités éxtérieur ? (réseaux de transporten commun bien développé??)

Je me pose cette question car j'habite assez loin donc si il n'y a pas vraiment besoin de voiture jme dérouillerais avec le train et les bus.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Pour te déplacer dans Belfort, tu peux facilement le faire à pied.

Pour le bus, c'est pas tout simple : ici t'as les avantages http://www.optymo.fr/ et ici t'as les inconvénients http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=6435

Pour aller à Sevenans, compte 20min en moyenne en voiture et environ 45 min en vélo, pour le reste je sais pas trop. La voiture c'est aussi pratique pour aller faire les courses, mais ici beaucoup n'ont pas de voiture et se débrouillent très bien.


C'est toujours bien d'avoir une voiture, même à Belfort ! J'étais bien content moi-même de l'avoir pour bouger à droite à gauche... Après, c'est vrai que tu peux utiliser les bus, mais bon, c'est pas très pratique pour les courses ou autre.


Tatid

C'est toujours bien d'avoir une voiture, même à Belfort ! J'étais bien content moi-même de l'avoir pour bouger à droite à gauche... Après, c'est vrai que tu peux utiliser les bus, mais bon, c'est pas très pratique pour les courses ou autre.

Je l'est fait toute l'année, et je suis loin d'être le seul et ca se fait :D

Je pense pas qu'on puisse comparé l'ambiance d'une colloc avec l'ambiance de la ME

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Idem... jamais habité à la ME, jamais eu de voiture, toujours été en cours à Sevenans... et jamais eu de problème :-) C'est pas comme si Belfort était une très grande ville, ni qu'il n'y avait aucun bus...

If it's not broken... Don't fix it!


Bien sûr que ça se fait, mais une fois qu'on a pris l'habitude de la voiture, c'est pas facile de s'en passer (sachant que j'ai eu la chance d'en avoir une dès mes 18ans et dès mon entrée à l'UTBM).


Moi, habitant à la gare, je sais que mon moyen de transport favori et indispensable (pour les courses, les soirées, les déplacements occasionnels à gauche à droite...) c'est le vélo.

C'est vraiment le véhicule à privilégier à Belfort, parceque la plupart des distances sont trop courtes pour les faire en voiture ou en bus, et un peu longues à faire à pied.

En plus y'a pas mal de pistes cyclables, et pour aller au Lac du Malsaucy c'est un vrai bonheur.

Vice-Président AE 2010\ VPI Sevenans 2008 - Integ 2008 - Promo 8 - Club Welcome - BD'Dingue


Pour le Malsaucy faut prendre le train quand on est feignasse… Par contre faut bien viser pour le retour : y en a qu'un !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


ok je pense que j'obterais pour le velo et le bus alors j'ai fait 2ans a Caen (14) en tram et ça se fait très bien. Meme si les transport en commun on pas mal d'inconvéniants. Surtout qu'une voiture sa représente pas mal de frais au final. et comme il est dur de s'en passer autant si mettre le plus tard posible ;)

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


En gros, en avoir une est forcément plus pratique si tu as de quoi te garer, et si tu peux te le permettre dans ton budget, mais sinon, on peut s'en passer sans soucis ! (à Belfort, ça reste du luxe, a mon avis)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Bonjour a tous, j'ai été admis à l'utbm en ergonomie design et j' aimerais que l'on me renseigne sur le logement à montbéliard, residence universitarie, dimensions des studios et meme des photos si vous avez, ca seré super simpa!! merci beaucoup


Bonjour a tous, j'ai été admis en TC à l'UTBM et le CROUS m'aproposé un T1 bis à la résidence Paul Eluard pour 270€/mois charges comprises et Neolia m'a proposé un studio à la résidence les Dalton pour 330 €/mois cc.

J'habite loin (à Grenoble) et j'ai vu que y avait pas trop de bus le dimanche et je pense que ca fait un peu loin à pattes Paul Eluard depuis la gare vous en pensez quoi? Et ya des bus qui vont directement depuis Paul Eluard à Sévenans c'est pratique ou pas du tout?

Et c'est quand meme pas trop trop tout le temps la fete à la ME il y a quand meme moyen de dormir? :-)

Enfin bref à ma place vous choisiriez quoi? Merci de répondre avant vendredi je dois donner ma réponse au CROUS (je sais je suis pas très en avance mais bon...) Merci

Vice-prez' AE 2012 // ST40 Porsche // life's too short not to


sans hésiter les daltons...

Je te rassure on peut quand même dormir et se reposer. Et puis lorsqu'il y aura des évènements qui t'intéressent il y a de la chance pour que ce soient à moins de quelques dizaines de mètres. Si tu as besoin d'aide également la résidence est peuplé à 97.3% d'UTBohémiens (étudiants de l'UTBM)


Merci beaucoup Tourist Je voulais savoir aussi ca vaut la peine de chercher un micro ondes ou quelque chose comme ca (eh oui c'est les soldes on peut tout espérer) ou ca suffit ce qu'il y a pour manger, etc... bref vivre!

Vice-prez' AE 2012 // ST40 Porsche // life's too short not to


a le ME, tu as des plaques (2) et un frigo, donc tu peux faire sans four micro-onde, mais c'est quand meme pratique... ca se trouve facilement pour une 40aine d'euros neuf en bas de gamme ou d'occaze sur ce forum.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Bonjour à tous. Pour ma part je vais loger ds un studio à sevenans (gerer par neolia) et je voulait savoir si il y avait de l'animation sur place. Je veut dire par la est ce qu'il ya des soirées et des choses comme sa ou bien faut il aller sur belfort ? (ce qui serait bien genant pour moi vu que je n'ai que 17 ans dc pas près d'avoir le permis)

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


T'inquiète, à la Riverotte (là où tu seras), y'a une super ambiance, j'y ai passé 3 ans géniaux, apéééééééérooooo ! Les portes sont souvent ouvertes, tu rencontres plein de monde (surtout pendant l'integ), bref, t'inquiète pas ! Et pour aller sur Belfort, faut trouver le pote gentil pour t'y ammener (ou alors le bus) !


Tatid

faut trouver le pote gentil pour t'y ammener (ou alors le bus) !

Le vélo malheureux, le vélo !


Ouai, mais si par malheur tu y vas en bus, tu trouves facilement qq'un chez qui dormir le soir, pour revenir en bus le lendemain matin !

Enfin ce ne sont pas les solutions qui manquent !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Ah ben me voila rassuré als :p

d[-_-]b Schw#rtz! <(^^)>


Yub yub tout le monde!

J'ai été accepté en GI à l'UTBM, le CROUS m'a affecté la résidence Duvillard, j'aimerai avoir des avis sur cette residence, merci d'avance!

Profil
Cal

A part te dire qui l'ont toute refaite je peu pas en dire plus. Mais en rêgle générale peu de gens de l'UTBM et beaucoup d'IUT.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Réponse juste pratique, visiblement tu vas pas prendre Eluard, mais sachez que 270€ c'est la caution pas le loyer, les loyers sont de 333€/ mois (eau et chauffage compris, faut donc rajouter l'électricité) à compter du premier juillet 2008 pour ce qui est des T1bis 1personne.

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Sans hésiter les Dalton, en plus la ligne de bus relie l'UTBM de Belfort et de Sevenans. Donc tu seras a coté du bus. Personnellement je déménage d'une des meilleur résidences du crous (Braudel) pour les Dalton a la ME, pour l'ambiance et les clubs entre autres.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Ise

bonjour la Me m'a attribué un logement au rez chaussée ils m'ont dit que c'est le 554 ... ça vaut la peine de prendre ? ce numéro correspond à quel batiment ? il est bien ?


Est ce qu'il est trop tard pour demander un logement a la ME?

(Bon je vais tenter quand même mais c'est pour voir mes chances en faite xD)


Je pense pas, j'ai eu ma reponse pour la ME y a 2 jours.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Zon

Bonjour à tous

Présent à l'UTBM dès l'année prochaine, une question qui me turlupine

Entre la résidence Duvillard et une place à la ME, laquelle choisir et pourquoi ??

Merci !


Et bien je connais bien la ME, et par contre très peu Duvillars. Mais il me semble qu'il y a a Duvillars une partie rénovée et une partie assez insalubre ...

Si mes souvenirs sont bons, et que tu as une piaule insalubre, la question ne se pose pas car en plus, à la ME, tu as une ambiance conviviale, tu es aux portes du foyer (lieu de vie incontournable de l'UTBM sur Belfort), et à celles de certains clubs, des machines à laver etc ...

Par contre, si tu as une chambre rénovée, et que tu aimes être au calme, Duvillars peut être un bon choix.

Maintenant, attend confirmation de quelqu'un connaissant mieux Duvillars que moi, car j'avoue ne plus être certain ...

(mais ce dont je suis sur c'est que la ME, ça poutre !)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27