Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Le coeur de la vie étudiante à l'UTBM c'est Belfort

JoSé


Tout est une quetion de point de vue. :)


A chacun de choisir son lieu de vie en fonction de ses criteres personnels.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Zon

Plop ! Voila, je suis admis a l'UTBM en Génie Informatique. Outre le fait que chercher une piaule quand on habite a 2H30 de voiture (sans véhicule, hein, papa-maman powaa) c'est super sympa, je voulais avoir quelques renseignements. Je suis désolé, le premier post est complet mais j'ai pas tout compris sur les localisations des trucs : quoi est où ? Sevenans, Belfort ?

Je voulais donc savoir si il y avait des résidences, privées ou non, sur Belfort. Sachant qu'ici à Dijon j'avais pu avoir un studio, super bien placé, meublé pour 240€ par mois. D'après ce que j'ai pu voir (de Néolia en particulier) c'est pas trop les prix de Belfort u_u et je peux pas me permettre de mettre 350€ dans un pauvre machin. Est-ce que c'est possible de trouver des trucs dans ces prix-la en résidence ? Pour le CROUS, d'après ce que j'ai compris j'y ai pas accès.

Merci de vos indications :)

rm -rf /


Hello j'ai été admis en TC sous reserve d'avoir la mention assez bien au bac et j'ai eu la mention Bien :D .Je pense donc ètre admis à l'utbm. j'avais fait une demande de logement au CROUS mais ils m'ont proposé un logement à Besançon (sans que je puisse choisir lol). Le TC se trouvant a sevenans j'voulais savoir est-ce que je dois contacter neolia par moi meme pour demander un logement a la riverotte ou bien est-ce que dans le courier de d'admission a l'utbm il y aura des documents relatif au logement ?


Salut !

Bravo pour l'admission déjà. Pour le logement contacte Néolia, c'est mieux que d'attendre ;-)


Je suis d'accord avec Tatid. Dans les documents de l'UTBM, tu as en effet des noms et des adresses, mais si tu t'y prends avant les autres, tu as plus de chances d'avoir ton logement. Donc tu peux le faire dès maintenant.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Nar

Faf95c

j'avais fait une demande de bouse au CROUS mais ils m'ont proposé un logement à Besançon (sans que je puisse choisir lol).

mouarf ^^

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Nar'
Faf95c

j'avais fait une demande de bouse au CROUS mais ils m'ont proposé un logement à Besançon (sans que je puisse choisir lol).

mouarf ^^

On t'a déjà dit que tu servais à rien ?

Profil
Nar

Que veux tu, je m'ennuie! Les vacances c'est chiant, vivement la rentrée !

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Nar'

Que veux tu, je m'ennuie! Les vacances c'est chiant, vivement la rentrée !

Pas tout à fait tort...


pffff mais occupez vous il y a plein de truc a faire, je ne sais pas moi

heu ...

puis merde vous avez raison je me fais chier aussi surtout dans cette usine a la con ! ! !


Tu dois vouloir dire à la ME. La MDE étant un batiment situé sous le RU de Sevenans et n'hébergeant personne à part une grande salle, des clubs, et un bar. ;)


Il y a encore des places à la ME de Belfort en ce moment, si je me pointe comme ça à la ME, vous croyez que je peux trouver quelqu'un en ce moment pour me faire visiter un appart ?


Tu ferais mieux de contacter Mme Ricord, un appart n'est pas un du, tu risques de te retrouver sans rien si tu te pointes les mains dans les poches sans prévenir personne.


surtout qu'il me semble que l'attribution des logements est en ce moment meme.... genre les réponses sont censées arriver d'ici quelques jours... jte conseille de te bouger le derche :p

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Bonjour à tous, je suis admis à la rentrée prochaine en GI et j'ai obtenue une chambre à la residence Duvillard. J'ai arpenter le forum, j'ai lu sur de vieux post qu'elle devait être rénové mais je n'ai pas trouvé de confirmation à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il me répondre à ce sujet et me dire si les conditions de vie sont devenus a peu prés décente. merci

Profil
Cal

Disons que y un batiment qui était entrain d'être rénover l'année derniere maintenant je pense que le but est d"ouvrir le tout neuf en septembre. Et de refaire l'autre batiment.

C'est quoi comme type de chambre ? 7m² ou plus grand ????

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


J'en sais rien du tout en fait, j'ai selectionner les résidences lors de la saisie de mon dossier social etudiant et vu que j'ai demandé plusieurs école je ne me souviens pas de la description de celle ci. Sur mon papier d'attribution des bourses, il m'est demandé 240 euros de dépot de garantie ce qui semble correspondre au montant demandé pour une chambré rénovée plus selon le site du crous. il n'y à aucune indication sur la taille de celle-ci.

Profil
Cal

Donc elle devrait être flambant neuve avec plus d'une prise par chambre....

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Sa y est j'ai eu ma confirmation d'admission par mail :D Dites, pour complèter et envoyer ma demande de logement j'aurais besoin de la notification d'admission, vous sauriez pas quand est-ce que l'utbm nous l'envoi ?


Tatid

Euh bientôt ? ;)

lool "biento" ==> courant juillet ou "bientot" ===>euh... bientot ? lol


eh faf95c, asv ?

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.

Profil
Pq

Voilà, je suis admis en tc et j'ai un logement à Sevenas (8ter rdc) Est-ce-qu'ils ont enfin mis des machines à laver à la RIverotte


Fab : Sûrement courant Juillet

Valentin : Félicitation pour l'admission ! En ce qui concerne les machines à laver, oui elles sont là, belles et prêtes à être remplies utilisées :)


Si ton papier n'est pas pressé pour la confirmation de demande de logement, attend de recevoir la notification d'admission à l'UTBM.


Par contre si c'est urgent, tu peux toujours imprimer le document internet qui montre que tu es admis en disant que tu pourras fournir une copie de la notification plus tard.


En général c'est suffisant (Je fais toujours ça moi...) Par contre n'oublie pas de renvoyer le vrai document par la suite.


voili voilou


en tout cas ils sont sur liste d 'attente pour les studios sur la maison des élèves, ca me fout la rage lool


valentin

Voilà, je suis admis en tc et j'ai un logement à Sevenas (8ter rdc) Est-ce-qu'ils ont enfin mis des machines à laver à la RIverotte

Pas encore arrivé qu'il ralle déjà...

La douleur c'est dans la tête!


bonjour,

je cherche un appart sur belfort depuis mardi (jour d'admission à l'utbm).

La ME c'est plein. je suis 11ème sur liste d'attente: Ai- je une chance d'avoir un appart (style T1) pour la rentrée prochaine?(désistements fréquents?)

enfin, Quand est-ce que1.ce putain de - Crous donne sa réponse pr les logements??? (braudel et sartre ont lair pas mal)

merci de rép!!!


Lauradavignon

bonjour,

je cherche un appart sur belfort depuis mardi (jour d'admission à l'utbm).

La ME c'est plein. je suis 11ème sur liste d'attente: Ai- je une chance d'avoir un appart (style T1) pour la rentrée prochaine?(désistements fréquents?)

enfin, Quand est-ce que1.ce putain de - Crous donne sa réponse pr les logements??? (braudel et sartre ont lair pas mal)

merci de rép!!!

salut moi aussi j'avais essayer la me mais il m 'avait dit liste d 'attente alors j'ai cherché et il reste quelques studios bien placés (2 ou 3 ) dans la résidence édison gérée par stud alors jette un coup d'oeil et d'ailleurs en premiere page il y a un commentaire dessus avec photos

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27