Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Pour ce qui concerne le debit, a Sevenans ya du 8 meg, alors je suppose qu'a Belfort, ya equivalent ou mieux (chez Free). Il y a une partie de Belfort degroupée, donc 20 Meg chez Free, mais je sais pas si toute la ville est couverte.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Pipo

Bonjour, Je compte descendre sur Belfort et Sevenans ce Samedi pour voir et réserver une chambre ou plutot un logement quelconque. Est-ce que vous savez si je dois emmener des papiers particuliers pour faire d'éventuelles réservations ??? Merci de me répondre au plus vite (ceux qui savent) A + Pipo :o :D


rib, chequier, paru-venu, téléphone portable, maman, patience... voila, je crois que c'est tout ce qu'il faut que tu amenes... et cherche deja un truc depuis l'endroit où t'habites histoire de telephoner avant d'arriver, c'est plus simple en s'y prenant a l'avance pour décrocher une visite d'appart.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


A la ME à Belfort c'est du 20 Mo et y aura peut-être internet gratuit par wifi y a 2 personnes qui s'occupent de çà. J'espère que ca sera mis en place comme çà on pourra avoir le net gratuitement.


Message originellement posté par Anonymous

Des photos de la résidence Paul Eluard sont-elles accessibles quelquepart ? (photos d'intérieur).

Venant d'arriver sur ce forum (je vais d'ailleurs m'y inscrire ensuite) je trouve que ce topic est une excellent initiative. Seul el manque d'illustrations est regrettable.


Message originellement posté par baptistou

Salut à tous (vive le remontage de topic)!! Après avoir été sur liste d'attente au Crous et n'ayant pu trouver un appart chez un particulier, j'ai réussi à en trouver un à la résidence Edison. (A defaut d'autre chose, ça a l'air bien mais le prix ouille ouille ouille^^!)

Donc je voulais savoir comment ca se passait au niveau de l'utilisation des machines à laver (c'est un forfait? on achete des jetons?)

Quel FAI est disponible a Belfort pour avoir l'ADSL (il n'ya que free)?

Et enfin quels commerces sont à proximité?

Merci bien à tous et a la rentrée

jb


c'est vrai ! tu as raison c'est bien ! c'est vrai ! tu as raison c'est cher ! très cher !

Niveau machine à laver, tu achete une carte auprès de la receptioniste, et ensuite y'a pu qu'a ! mais la encore c'est cher !

Non y'a pas que free... enfin je crois pas !

Commerces à proximité : champion super près (environ 50 mètres) et sinon t'es pas loin de la rue jean Jaurès donc y'a tout ce que tu veux... boulangeries, boucheries, concessionaire yamaha...

voila, si t'as d'autres questions n'hésite pas !


Message originellement posté par Anonymous

"RoYaL"

Niveau machine à laver, tu achete une carte auprès de la receptioniste, et ensuite y'a pu qu'a ! mais la encore c'est cher !

Une fois la carte acheté c'est machine à laver illimitée? C'est sur le prix est :shock: mais bon n'étant pas absolument pas du coin, je me suis dit que pour cette année ça fera l'affaire. Je trouverai autre chose après, je pense que c'est pareil pour pas mal de monde.

Merci pour tes réponses ++


"Anonymous"

Une fois la carte acheté c'est machine à laver illimitée?

Oula attends tu t'enflammes un peu vite là... Désolé j'me suis mal expliqué ! Bon en fait tu achète une carte(je crois que c'est 30€) et tu peux t'en servir ensuite pour nettoyer tes fringues ( environ 3 ou 4€ par nettoyage il me semble... + 1€ pour 15 minutes de sechage) et c'est débité à chaque fois que tu t'en sers, un peu comme ton compte AE... Sauf que le compte AE se vide bien plus rapidement tout de même ! ! !


Message originellement posté par Osborn

Salut

Le 1er septembre je vais a sartre pour m'installer si tout ce passe bien et j'aurais voulu avoir des infos comment se passe l'ouverture des comptes pour l'eau, edf c'est le jour meme ou alor je vais me retrouver pdt un ou deux jours sans elec ?

Profil
YAK

Appelle les avant pour ouvrir ton abonemment, comme ça quand t'arrives t'as du jus !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Osborn

Quelqu'un peut til me dire comment sont meublés les T1 a sartre ?

merci


"Pignon"

A la ME à Belfort c'est du 20 Mo et y aura peut-être internet gratuit par wifi y a 2 personnes qui s'occupent de çà. J'espère que ca sera mis en place comme çà on pourra avoir le net gratuitement.

Bwarf ? Les mecs ils sont chauds pour payer la connec et tout le bazarre pour que tout le monde la prenne gratos ? Et bien, il y a des etudiants riches ici... :lol:

Sinon, je cherche des subventions pour faire le plein de gasoil et mes commandes LDLC si jamais des intéressés. :lol:

Quel FAI est disponible a Belfort pour avoir l'ADSL (il n'ya que free)?

Sur Belfort, tu as Free, Wanadoo, Alice du sur je crois, et peut etre 9 tel, en gros ils doivent tous y etre. C'est quand meme une ville de taille raisonnable. Mais Free, ça reste le meilleur dtf. :cool:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par nyro

"Osborn"

Salut

Le 1er septembre je vais a sartre pour m'installer si tout ce passe bien et j'aurais voulu avoir des infos comment se passe l'ouverture des comptes pour l'eau, edf c'est le jour meme ou alor je vais me retrouver pdt un ou deux jours sans elec ?Même question.


"Kai-Kai"

Sur Belfort, tu as Free, Wanadoo, Alice du sur je crois, et peut etre 9 tel, en gros ils doivent tous y etre. C'est quand meme une ville de taille raisonnable. Mais Free, ça reste le meilleur dtf. :cool:

Je rajouterai club internet et le câble il me semble.

Sinon , concernant Free , c'est un peu la loterie, perso, ça fais 2 mois que j'attend la ligne...

@Nyro : normalemùent tu à tous le jour même. Il faut les appeler ou faire une ouverture sur internet, avec relever des ocnteur. Mais normalement , ça ce fait bien :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Message originellement posté par Alouzi

Bonjour, J'aurai (encore) une petite question. Voilà, j'ai un studio à Eluard (quartier des glacis) et le concierge m'a dit qu'il n'y avait pas de parking propre à la résidence. Est-ce difficile de se garer ou on trouve toujours de la place pas trop loin? Ca ne craint pas trop de laisser la voiture quelques jours sans l'utiliser?

Voilà, merci (à l'avance) pour vos réponses et à bientôt.


salut, il ya de la place en bas de la residence et un grand parking au dessus. Ils ne sont pas strictement reservés aux locataires mais il y a toujours de la place. En ce qui concerne le danger potentiel de laisser sa voiture quelques jours, bah il vaut mieux que tu la gares en bas de la tour elle sera pas completement isolée comme ça la nuit, mais dans tous les cas, un risque de se faire fracasser est faible, pas plus grand qu'a la me....

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Message originellement posté par Alouzi

Ok, merci beaucoup Pintos...


un petit up vu que ce magnifique topic etait retombé tout en bas, et que les questions vont recommencer à se multiplier sur ce sujet...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.

Profil
K'R

Bonjour, voila je viens d'apprendre que j'ai été accepté a l'UTBM au département Ergonomie Design et Ingenieurie Mécanique, et j'aimerais savoir ou on lieu les cours? (Sevenans, Montbeliard ou Belfort)

J'ai lu les messages précedents mais ils parlent pas de ce departement.

Merci d'avance.


Les cours seront sur Montbeliard pour EDIM, sur Sevenans pour les TC/ GMC, et Belfort pour les autres branches (GI, IMAP et GESC)


Bonjour à tous, j'ai recu un avis d'admission conditionnelle (sous mention) pour rentrer à l'utbm en septembre. Je pense avoir réussit mon bac. J'ai plusieurs questions en fait :

  • J'ai fait une demande au Crous mais il me dise en attente, c'est quand que j'aurais une réponse ? Est ce que c'est moi qui choisit la résidence du crous ?

  • En TC c'est mieux d'avoir un logement a Sevenans ou a Belfort ?

  • Et enfin c'est pas trop tard si je demande des logements maintenant ?

Merci pour vos réponses, j'espere être à l'utbm l'an prochain ^^


gin-chan
  • J'ai fait une demande au Crous mais il me dise en attente, c'est quand que j'aurais une réponse ? Est ce que c'est moi qui choisit la résidence du crous ?

Euh c'est pas le crous ici, donc ca on sait pas trop :)

  • En TC c'est mieux d'avoir un logement a Sevenans ou a Belfort ?

Disons que les cours de TC sont à Sevenans. Donc après c'est à toi de voir si tu veux habiter "à la campagne", ou plutot en ville sur Belfort. Les bus desservent pas mal le sens Belfort1.> Sevenans, et il parait que les services de transport vont pas mal évoluer dans les mois qui viennent. Donc la ca dépend plus de toi que d'un choix dicté par l'UTBM.

  • Et enfin c'est pas trop tard si je demande des logements maintenant ?

Non, c'est dans les temps. A noter que si tu veux habiter Sevenans, c'est neolia qu'il faut contacter et non le crous vu que le crous ne gère pas de résidence à Sevenans (du moins, pas à ma connaissance).

Neolia fait pas mal le coup du "on n'a plus de place" mi-juillet pour te rappeler une semaine après en te disant "ah ben c'est bon, on a de la place si vous voulez".


Pour ma part, j'ai fait mon TC a Sevenans (en terme de logement) et j'y suis resté meme pour le GI. J'aimais bien la possibilité de rentrer chez moi au moins trou d'une heure pendant la journée, et le fait de pouvoir se lever moins tot, de ne pas avoir de route a faire...


Et puis le calme et la bonne ambiance générale de la riv aussi.


Apres, j'y suis aussi resté en GI, donc ça enleve le coup de la route, et le leve tard... mais je continue a vouloir rester a Sevenans.


Comme te le dit Pedrov, pour Sevenans, la Riverotte, c'est Néolia qu'il faut appeler, ou Lyon Immogbilier pour un des batiments. En plus de la riv, il y a deux autres résidences : les beaux clos et le Seven. Ce sont des privés. Je ne peux pas te donner de noms ni d'adresse par contre, il faudra regarder sur les papiers que fournit l'UTBM ou trouver une personne qui y habite / a habité.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Okok bah je vais réfléchir encore, de toute facon je ne sais pas si j'aurai ma mention AB lol. Et aussi une petite question comme ca.. on m'a dit y'avait pas beaucoup de filles à l'utbm. Vrai :( ? ou Faux :) ? et au cas ou si c'est vrai, y'en a a belfort comme meme lol ? merci :p


tu sais ce que ça veux dire "lol" ? Non parce que ce n'est juste un mot de liaison tu sais ! Moi ça ne me ferait pas tant rire d'annoncer comme ça que je vais surement me planter au BAC ... m'enfin.

Et non ya pas beaucoup de fille à l'UT, et oui yen a un quad même sur Belfort. m'enfin concentre toi plutôt sur tes études !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

tu sais ce que ça veux dire "lol" ? Non parce que ce n'est juste un mot de liaison tu sais ! Moi ça ne me ferait pas tant rire d'annoncer comme ça que je vais surement me planter au BAC ... m'enfin.

Effectivement.

Et non ya pas beaucoup de fille à l'UT, et oui yen a un quad même sur Belfort. m'enfin concentre toi plutôt sur tes études !

Mais enfin Bido, quand on choisi une ecole, c'est pas juste pour le cul ?


(Comment ça ironie ? ...)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Bonjour !

J'aurais besoin de votre avis :

J'entre à l'UTBM en Mécanique et Conception en septembre. Je cherche donc actuellement un logement. Après avoir posté un sujet pour une colocation j'ai décidé de me mettre en résidence. La question est : Sachant que j'étudierais sur Sévenans, et qu'il y a d'après ce topic 30min de trajet pour y aller, est-ce qu'il vaut mieux le coup

  • D'aller à la Riverotte, histoire d'être le plus près possible de l'UTBM Sévenans, au risque que je ne me retrouve qu'avec des UTBM MC ?
  • D'aller à la ME, histoire que, même si je mettrais un peu de temps le matin, je puisse rencontrer des gens que je ne voit pas tous les jours ?

En gros, on m'a dit que le cercle de l'UTBM était très fermé et que de toute façon à Belfort il n'y a que ça, donc ca m'embeterais de fermer encore plus ce cercle pour me retrouver avec des gens que je vois tous les jours, en cours et en résidence. Est-ce que ca vaudrais plus le coup d'aller à la ME, pour rencontrer du nouveau monde ? Y a-t-il plus d'ambiance qu'a Sévenans ?

Merci de me répondre rapidement, faut que j'envois les dossiers ^^


deja ya pas une demie heure entre belfort et sevenans mais 15 minutes (30 min c'est quand ton bus est super lent, mais avec un peu de chance soit t'as une voiture, soit tu fais du covoiturage). sevenans c'est sympa mais moins festif que belfort, si tu y vas tu seras surtout entouré de TC beaucoup plus que de branches. Donc, si faire un peu de route le matin t'effraie pas plus que ça, va a Belfort...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Hum je crois que cette réponse me convient. Je vais faire mon dossier.

Merci !

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27