Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Rien à voir avec ta question, juste, si vous êtes accepté à la résidence Paul Eluard, il est bon que vous sachiez que cette résidence ne sera plus une résidence du CROUS à partir de juillet 2010, et que par conséquent, les étudiants y logeant ne pourront reconduire leur bail et seront dans l'obligation de se trouver un autre logement... :'(

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Ehhh ben... quand on sait qu'à la Riv c'est 5 € / mois pour une connexion de bonne qualité... 10 pour une daube ça fait pas rêver...


2boulogn : elle devient quoi la résidence une fois qu'elle est plus CROUS ? Tu sais ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai

Ehhh ben... quand on sait qu'à la Riv c'est 5 € / mois pour une connexion de bonne qualité... 10 pour une daube ça fait pas rêver...

 

2boulogn : elle devient quoi la résidence une fois qu'elle est plus CROUS ? Tu sais ?

il la dynamitent ???

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Kai-Kai

2boulogn : elle devient quoi la résidence une fois qu'elle est plus CROUS ? Tu sais ?

'vont surement la privatisé, c'est la mode en ce moment (enfin ca commence a faire quelques années déjà)...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Kai-Kai

2boulogn : elle devient quoi la résidence une fois qu'elle est plus CROUS ? Tu sais ?

La mairie (parce qu'elle appartient à la mairie à la base, le CROUS la loue à la mairie, et nous on sous loue au CROUS) la remet dans son état d'origine, c'est-à- dire en logements sociaux... Et oui, elle redevient une tour HLM banale, snif ma résidence... :'(

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Arf... ok d'accord. Merci pour cette info.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Tartopom

Salut,

J'arrive le 25 février sur Belfort (à la résidence Braudel) et j'voulais savoir si y'avait pas des gens de cette résidence sur le forum, histoire de pas badder tout seul comme un con en attendant la rentrée :D.

ah le frère à Nar ....

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Tartopom

Salut,

J'arrive le 25 février sur Belfort (à la résidence Braudel) et j'voulais savoir si y'avait pas des gens de cette résidence sur le forum, histoire de pas badder tout seul comme un con en attendant la rentrée :D.

J'y serais aussi... A la rentrée :D

Profil
Zon

Je vais prendre le temps de réhabiliter la résidence Duvillard parce que les postes précédent sur cette résidence dates un peu et font peur.... :)

Etat des chambres : Tout a été rénové !!! Tout est neuf !!

Toilettes/douches : Une cabine de douche et toilettes dans les chambres (plus de salle de bain de palier..), y compris dans les 9m2

Cuisine : Une salle cuisine par étage : C'est pas vraiment le grand luxe, une plaque de cuisson électrique et un évier pour la vaisselle... En plus la plaque de mon étage est HS depuis nov 08 et elle n'a toujours pas été changée.... Faut dire changer 2 câbles et mettre 2 vis c'est compliqué....

Rangement : Niveau étagère il y a de quoi faire je trouve..

Parking Grand parking derrière la résidence, possibilité de se garer le long du trottoir de la rue située face à la résidence.

Garage à vélo Ben c'est à l'arrache sur les quelques attaches dispo devant l'entrée....

Télévision Une prise antenne par chambre. Possibilité de prendre la télé par Internet (NeoServices)


Internet Plusieurs choix : prendre une Box, prendre le câble (une prise par chambre), s'abonner à NéoServices (connexion au moyen d'une prise réseau dispo dans la chambre) Néoservices : Il prennent des abonnements chez des fournisseurs classiques et balancent la connexion sur le réseau de la résidence, on se partage donc la connexion, un peu tendu aux heures de pointes... Mais le service est réactif est cas de problème. Accès pour 10€90 par mois. Possibilité de résilier à tout moment.

La poste Il y a une boîte aux lettres dans la résidence. Possibilité de se faire livrer des colis

Des commerces à proximité Faudra marcher... ou prendre le bus.

Une laverie Pas de laverie pour le moment

Les liaisons Belfort / Sévenans Un arrêt de bus devant la résidence.

Bruit Ca dépend des soirs et des voisins.... et des périodes (exams... fête étudiante...) Les chambres sont très bien isolées (à condition qu'il n'y ai pas de fiesta dans le couloir..)

Restau Un RU dans la résidence : perfecto...

Antennne Crous Dans la résidence... bien pratique..

Salle de réunion: il y a une salle de réunion au rez de chaussé.

Salle de muscu : Inexistante

Voilà... J'ai dû oublié des trucs.... posteeeezzz


Zon

Une laverie : Pas de laverie pour le moment

J'ai vu une laverie toute neuve, la dernière foi que jy suis allé, t'es sur ?


C'était peut être pendant l'inter semestre.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Zon

Ah oui possible, ca fait un moment que je suis plus retourné à la résidence (Intersemestre..)


Daouid
Zon

Une laverie : Pas de laverie pour le moment

J'ai vu une laverie toute neuve, la dernière foi que jy suis allé, t'es sur ?

 

C'était peut être pendant l'inter semestre.

t'as vu les machines a laver ou juste la porte avec marqué laverie ? Parce que le panneau sur la porte il y est depuis le début de l'année mais les machines devraient pas tarder (enfin facon de parler, ca reste le CROUS donc ils sont lents voir très lents...)

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS
Daouid
Zon

Une laverie : Pas de laverie pour le moment

J'ai vu une laverie toute neuve, la dernière foi que jy suis allé, t'es sur ?

 

C'était peut être pendant l'inter semestre.

t'as vu les machines a laver ou juste la porte avec marqué laverie ? Parce que le panneau sur la porte il y est depuis le début de l'année mais les machines devraient pas tarder (enfin facon de parler, ca reste le CROUS donc ils sont lents voir très lents...)

Aux glacis elles ont été remises, juste avant l'intersemestre, et ils parlaient de faire toutes les résidences en même temps...

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


10BuLLeS

t'as vu les machines a laver ou juste la porte avec marqué laverie ? Parce que le panneau sur la porte il y est depuis le début de l'année mais les machines devraient pas tarder (enfin facon de parler, ca reste le CROUS donc ils sont lents voir très lents...)

Y a 4 machines, 2 sèche linge et 2 lave linge il me semble.

2 machines sont a jetons, et 2 a carte (monéo, d'après ce que l'on m'a dit)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid
10BuLLeS

t'as vu les machines a laver ou juste la porte avec marqué laverie ? Parce que le panneau sur la porte il y est depuis le début de l'année mais les machines devraient pas tarder (enfin facon de parler, ca reste le CROUS donc ils sont lents voir très lents...)

Y a 4 machines, 2 sèche linge et 2 lave linge il me semble.

2 machines sont a jetons, et 2 a carte (monéo, d'après ce que l'on m'a dit)

Yeeepeeee !!! C trop bien, plus besoin d'aller attendre 3h aux machines de l'AE qui marchent pas top top ^^

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Tartopom
osoL
Tartopom

Salut,

J'arrive le 25 février sur Belfort (à la résidence Braudel) et j'voulais savoir si y'avait pas des gens de cette résidence sur le forum, histoire de pas badder tout seul comme un con en attendant la rentrée :D.

J'y serais aussi... A la rentrée :D

Le 2 ? ;)

Exactement !

Passe boire un coup c'est open bar :)


je suis futur etudiant a l'utbm et je suis a moscou !! j aimerais bien que quelqu'un m'aide a trouve un logement !!les etapes a suivre!!! merci ))


il y la maiso ndes eleves de belfort. Contacter Neolia ( rue thiers à belfort , cf pagesjaunes.fr ) ou le VPI : daouid

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Bonjour à tous!

Voilà: je recherche des informations sur les logements de Montbéliard (futur étudiant EDIM). J'ai le pdf de l'UTBM sur les logements mais il n'indique pas les surfaces, la vétusté des apparts, si il y a des connections internet, se genre d'info quoi ^^ Je m'intéresse particulièrement aux T1bis de la résidence Thom.

Si vous avez des photos ou d'autres infos intéressantes n'hésitez pas!!!

Merci d'avance


Issim

il y la maiso ndes eleves de belfort. Contacter Neolia ( rue thiers à belfort , cf pagesjaunes.fr ) ou le VPI : daouid merci pour ton info


La campagne des logements sera lancé prochainement.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Comme indiqué dans les mails et affiches, la campagne de logements est commencé.

Plus d'info ici : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=9275

Accés à la page de reservation : http://ae.utbm.fr/logements

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Les retardataires et les nouveaux admis peuvent toujours m'envoyer un mail pour réserver un logement.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


je recherche aussi des infos sur la cité u thom notamment des avis d'occupant pour décrire un peu l'état des lieux.
Merci d'avance


Daouid

Les retardataires et les nouveaux admis peuvent toujours m'envoyer un mail pour réserver un logement.

 Bonjour,

Je suis admise en EDIM et je cherche un logement pour septembre sur Montbéliard de préférence. Est-il possible d'en réserver un? Merci ^^

Promo 9 | DIC


Othello
Daouid

Les retardataires et les nouveaux admis peuvent toujours m'envoyer un mail pour réserver un logement.

 Bonjour,

Je suis admise en EDIM et je cherche un logement pour septembre sur Montbéliard de préférence. Est-il possible d'en réserver un? Merci ^^

Tu trouvera certaines offres ici => http://ae.utbm.fr/forum2/?id_forum=146, sinon comme dit plus haut, l'association des étudiants de l'UTBM ne s'occupe que de la réservation de la maison de l'étudiant NEOLIA (proche UTBM) de Belfort.

Des actuel EDIM pourront peut être t'aiguiller sur des bonnes adresses.


Merci, je ne l'avais pas vu ce topic ^^

Promo 9 | DIC


je viens de voir que sur la page de resultat de voeux qu'un studio m'a ete attribuer, probleme je viens de voir qu'il me manque des documents pour remplir la fiche de candidature et je ne rentre pas chez moi avant le 20 juillet pour recuperer les document manquant

es ce que se ne sera pas trop tard?


Tine

je viens de voir que sur la page de resultat de voeux qu'un studio m'a ete attribuer, probleme je viens de voir qu'il me manque des documents pour remplir la fiche de candidature et je ne rentre pas chez moi avant le 20 juillet pour recuperer les document manquant

es ce que se ne sera pas trop tard?

Appel rapidement Néolia pour leur expliquer.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27