Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Yep, mais c'est juste au cas où elle ait le choix

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Ouf heureusement pour moi, je suis côté parking mais au 3° étage donc sous les combles. Qu'entends-je il fait CHAUD à Belfort ?? ^^ Magnifique, j'y suis allée trois fois et à chaque fois, il a fait beau. Comme je suis chanceuse !

Il faut donc que je ramène mes fesses à Belfort le 30 Août, ça va être chaud tout ça mais bon quand on aime, on compte pas !

A bientôt !


Andréa

Il faut donc que je ramène mes fesses à Belfort le 30 Août, ça va être chaud tout ça mais bon quand on aime, on compte pas !

Pour sûr tu ne regretteras pas ;-)

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Du moins jusqu'à mi-octobre.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Kutry

Du moins jusqu'à mi-octobre.

Mauvaise langue ! Moi je suis à Belfort quasi tout le temps !

Après ça dépend du goût des gens ;-)

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Bonjour Bonjour futur collegue .

Voila je m'appelle Cédric gabouty ancien prepa tsi à Brive à coté de Limoges en limousin et j'arrive dans votre contrée en septembre .

Malheureusement je n'ai pas su trouver un vrai débat sur la question: Où se loger pour un GM à Sevenans ou Belfort ?

Car aimant bien faire la fete Belfort serait le plus pratique mais pour les cours Sevenans est le plus intéressant donc j'aimerais savoir si pour l'integration il existe des bus de nuit ou autre pour pouvoir rentrer .

Et sachant que j'ai le permis, je voulais savoir si habiter à Sevenans est un réel handicap pour faire la fete ,même si je l'espère on trouve des amis rapidement pour se loger sur Belfort lors des soirées ?

Bonnes vacances et à la rentrée !!!!!!


A Sevenans, tu es à côté de ton lieu de cours, tu peux rentrer chez toi si tu as un trou dans la journée.

Par contre il n'y a pas de commerce pour acheter du pain ou faire tes courses alimentaires. Il faut aller au Cora à Andelnans.

Si tu n'as pas de voiture ou de vélo, tu trouveras des potes pour t'y emmener et sinon tu as le bus toutes les 20 minutes en journée (le bus qui dessert Belfort et qui part de la gare tgv et va au delà de l'UTBM de Belfort).

Du coup, vu que tu n'as pas beaucoup de commerces un gros réseau d'entraide et de solidarité est développé à sevenans entre les étudiants pour aller en soirée par exemple (bien que des navettes sont prévus pour les grosses soirées).

A Belfort tu peux tout faire tout seul et même ne côtoyer que peu de personnes si tu ne participes à aucune activité. Bref c'est à double tranchant, tu peux beaucoup sortir (voir trop si tu ne te limites pas) comme tu peux vivre en hermite. Le seul pb c'est 20 minutes pour rejoindre sevenans en bus, là encore tu peux covoiturer avec des personnes qui ont les mêmes horaires que toi.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Et vu que tu dis que tu as le permis, je rajoute à l'explication de Labeu que de Sévenans à Belfort (ou inversement) cela se fait en maximum 15 minutes en voiture.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Pssst, Belfort c'est mieux !

Quoi, fallait bien quelqu'un pour ne pas être objectif et donner un avis personnel ! :p

Sérieusement, à Belfort tu as aussi l'avantage d'habiter soit dans une résidence universitaire, gérée ou non par le Crous, soit en centre ville ou un peu à coté dans un vrai appart. A sevenans, il n'y a que des résidences universitaires.

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Bonsoir tout le monde, Je vais rentrer en TC à la rentrée et comme à peu près tout le monde, je cherche un logement. Donc, je serai sur Sevenans et je pense prendre un logement sur Sevenans.

D'après ce que j'ai lu, Sevenans c'est plus perdu mais c'est près de l'école (pour le TC). Pour ce qui est des courses j'aurai une voiture, donc sa devrait pas poser trop de problèmes.

Par contre, pour les soirées c'est carrément plus sur Belfort ? Pareil pour les activités sportives tout sa ? Et, est-ce qu'il y a des navettes en soirée qui passe par Sévenans (histoire de pouvoir boire un coup et pas prendre la voiture :p )?

Je reviens au logement, je me porterais plus sur les logements Néolia. Sa va, les logements sont plutôt bien ? Il y a beaucoup d'étudiants de l'utbm qui ont ces logements ? Et j'ai lu qu'il faut faire un dossier, qu'en est-il ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :)


lmiclo

Par contre, pour les soirées c'est carrément plus sur Belfort ? Pareil pour les activités sportives tout sa ? Et, est-ce qu'il y a des navettes en soirée qui passe par Sévenans (histoire de pouvoir boire un coup et pas prendre la voiture :p )?

Je reviens au logement, je me porterais plus sur les logements Néolia. Sa va, les logements sont plutôt bien ? Il y a beaucoup d'étudiants de l'utbm qui ont ces logements ? Et j'ai lu qu'il faut faire un dossier, qu'en est-il ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :)

La plupart des soirées et des activités sportives se font sur Belfort, même si de temps en temps, on a droit à une soirée à la Maison Des Étudiants de Sevenans. Les navettes n'existent que pour les grosses soirées du type soirée des finaux, ou soirées de l'intégration. Comme le dernier bus est aux alentours de 22h, il faut prendre une voiture. Par contre, à Sevenans, il y a pas mal de gens qui ont leur permis sans voiture et qui serais prêt à reconduire ta voiture au retour si tu les emmènes (et si tu prêtes ta voiture surtout :P). Bon, le dernier choix, pour les warriors, les vrais, c'est de rentrer à pied, ça prend entre une heure et une heure et demi, et quand tu le fais en novembre-décembre, ça peut faire mal, mais des fois c'est rigolo ;)

Bon sinon, les logements Néolia, bah ils sont corrects, le mobilier est déjà fourni. Certains bâtiments de la Rive sont plus ou moins bien insonorisés. Pour ce qui est des étudiants habitant à Sevenans, la plupart ont un logement Néolia, pour les autres, ce sont des logements chez des privés. Perso, j'avais un logement chez un privé, du coup, pour le dossier, j'en sais pas grand chose, mais passe sur le site de Néolia, envoie leur un mail, ou appelle les, je suppose que ça t'aidera pour commencer :)

Et enfin, puisqu'apparement, on peut donner son avis, moi je dis que Sevenans c'est la vie \o/ Je testerai Belfort à la rentrée, mais je suis sûre de retourner à la Rive :P

Iredloutre, MC06, enchantée

Message supprimé ou non-visible.

13 juillet 2012 15:11


ok ok, merci pour ta réponse.

J'ai encore deux petites questions : est-ce qu'il y a un parking à côté des logements Néolia ?

Et, est-ce qu'il y a un club de tennis sur Sévenans ou Belfort ?


Bonjour les gens !

Je rejoins l'utbm en info à la rentrée (soit dit en passant, sur le formulaire de préinscription le petit "rang 1" pour la formation envisagée, il correspond à quoi ?), et j'aurai quelques questions sur les résidences.

Concernant la connexion internet fournie par Edison, de quelle qualité est-elle ? Suffisante pour les éventuels joueurs ?

Pour les autres résidences aux alentours, généralement la connexion est-elle fournie ? Et sinon y-a t'il des FAI à éviter dans le coin ?

Merci d'avance !


Natal

A sevenans, il n'y a que des résidences universitaires.

Trop pas :p ! Mais si tu vas à Sevenans, la Riverotte, c'est parfait ;)

EDIT:

J’ai encore deux petites questions : est-ce qu’il y a un parking à côté des logements Néolia ?

Et, est-ce qu’il y a un club de tennis sur Sévenans ou Belfort ?

Oui, à Sevenans, il y a un parking :)

Pour le sport, t'as des infos ici http://bds.utbm.fr/


Je peux te répondre pour Edison :

Personnellement j'ai jamais eu aucun problème en jeu alors que souvent dans les résidences c'est pas évident pour avoir un bon ping. J'ai jamais (ou rarement) laggué sur LoL ou CS par exemple. Un 'bon' débit pour le téléchargement aussi (~400-500, voire 700 ko/s parfois).

Par contre Baté qui avait son appart à 5 mètres du bien, en face, pourras te confirmer qu'il a bien galéré avec son ping et sa connexion sur LoL. Il avait un peu de mal à pas avoir de lag et je crois qu'en dl c'était pas terrible non plus. Du coup ça dépend de ta chance en espérant tomber sur des voisins qui consomment pas trop (je sais pas comment ils ont fait leur réseau à Edison mais j'pense que ce facteur compte).

Sinon la nuit les conditions sont encore meilleures en général ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Merci Sciatik :). Donc si je comprend bien c'est plutôt une question de chance ? Et je suppose que vu qu'ils fournissent la connection, si ça ne va vraiment pas il n'y a pas moyen de prendre sa propre box ?

Ca peut paraitre secondaire ce genre de question, mais m'y préparer m'évitera de rager une ou deux nuits à cause d'un flash pas parti dans lol ou d'une perte de connection sur Guild wars 2 (Bah quoi ! Faut bien se détendre après une dure journée de travail !)


Je confirme ce qu'a dit Sciatik.

Pour la box, je ne sais pas, mais vu qu'il y a des prises téléphonique, je suppose qu'on doit pouvoir ouvrir une ligne…

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Ah prise téléphonique il y a ? A part si interdit dans le bail dans ce cas... ça doit être possible. Okay merci bien pour les informations :). J'irai visiter quelques apparts samedi prochain et probablement la résidence Edison. En espérant que tout ne soit pas encore pris.


Au pire si tu visites un appart hésite pas à leur demander si la connexion est bonne ou si ya moyen de poser une box. Tu verras bien la réponse ;)

Et vivement GW2!

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


J'ai un pote à Edison et il a une box ;-)

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


Pour ceux qui ont fait des demandes aux logements Néolia, vous savez s'il faut remplir "la demande de logement en ligne" ? Après j'ai 5 pages à remplir pour une "demande de logement social" et on me demande combien de m2 je voudrais, quel prix etc... alors que j'étais déjà sur la page pour la résidence riverotte (je veux dire par la que j'ai déjàa choisi le logement). Bref, sa me semble bizarre

Je voulais appeler Néolia mais ce week-end c'est mort et par e-mail sa répond pas non plus. Merci pour vos réponses et au pire j'attendrai Lundi


Petite question : je vais changer de logement, je passe d'un privé à la résidence Jean Paul Sartre.

Si j'ai bien compris, il y a possibilité d'avoir internet pour 10 euros et quelques non?? Dans ce cas, est-ce qu'il y a un bon débit?

Sinon niveau cuisine, il n'y a que 2 plaques chauffantes? Et niveau salle de bain etc, c'est collectif ou non? Merci d'avance ^^


tchika

Petite question : je vais changer de logement, je passe d'un privé à la résidence Jean Paul Sartre.

Si j'ai bien compris, il y a possibilité d'avoir internet pour 10 euros et quelques non?? Dans ce cas, est-ce qu'il y a un bon débit?

Sinon niveau cuisine, il n'y a que 2 plaques chauffantes? Et niveau salle de bain etc, c'est collectif ou non? Merci d'avance ^^

J'étais à Braudel mais j'ai pas mal squatter Sartre et l'offre internet est équivalente ds les deux.

Débit pas tip top, mais correct pour juste visiter des sites, tchatter etc. Dans mes souvenirs c'est juste pour streaming/skype et pleins de ports sont bloqués donc n'espère pas trop télécharger/utiliser certains ports pas catholiques.

Cuisine 2 plaques chauffantes il me semble oui, et tu as ta propre SDB avec douche/lavabo/toilettes dans l'appart.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Tiné
tchika

Petite question : je vais changer de logement, je passe d'un privé à la résidence Jean Paul Sartre.

Si j'ai bien compris, il y a possibilité d'avoir internet pour 10 euros et quelques non?? Dans ce cas, est-ce qu'il y a un bon débit?

Sinon niveau cuisine, il n'y a que 2 plaques chauffantes? Et niveau salle de bain etc, c'est collectif ou non? Merci d'avance ^^

J'étais à Braudel mais j'ai pas mal squatter Sartre et l'offre internet est équivalente ds les deux.

Débit pas tip top, mais correct pour juste visiter des sites, tchatter etc. Dans mes souvenirs c'est juste pour streaming/skype et pleins de ports sont bloqués donc n'espère pas trop télécharger/utiliser certains ports pas catholiques.

Cuisine 2 plaques chauffantes il me semble oui, et tu as ta propre SDB avec douche/lavabo/toilettes dans l'appart.

Okey merci :) C'est dommage pour skype par contre ça.. :( mais bon je ferais sans..


Salut,

J'arrive à l'utbm en septembre, j'ai envoyé un dossier à Neolia pour avoir un stud' à la ME... je voulais savoir combien de temps ils mettaient à répondre et si ça m'assurait d'avoir un logement chez eux.

J'arrive en apprentissage btw (branche LOI).

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


snerci

Salut,

J'arrive à l'utbm en septembre, j'ai envoyé un dossier à Neolia pour avoir un stud' à la ME... je voulais savoir combien de temps ils mettaient à répondre et si ça m'assurait d'avoir un logement chez eux.

J'arrive en apprentissage btw (branche LOI).

perso j'ai envoyé mon dossier le 25 juin et j'attends encore (jvais les appeler parce que ca me soule)


Tignac

perso j'ai envoyé mon dossier le 25 juin et j'attends encore (jvais les appeler parce que ca me soule)

je vais faire pareil !!!

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


je les ai appelé j'ai un t1 neuf :)


j'ai appelé, je suis sur liste d'attente (mais en même temps je n'ai envoyé mon dossier qu'il y a 1 semaine aussi).

Ils sont en train d'envoyer les différentes attributions...

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27