Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Euh juste une dernière question pour Jean Paul Sartre : est-ce qu'il y a une prise tel? Parce que j'aimerais garder ma neuf box pour avoir un débit internet pas trop nul..


@Tchika : demande à Brak il y était l'année dernière et il y retourne cette année!


Bonjour à tous voila je suis futur étudiant de l'UTBM et j'aimerais avoir quelques renseignement sur la Résidence duvillard situé à Belfort étant donné que j'ai été accepté labas. Je ne connais absolument rien sur la région car je suis parisien, y-at-il des grandes surfaces pour faire les courses ? Merci d'avance


scandass

y-at-il des grandes surfaces pour faire les courses ? Merci d'avance

Nope. Il n'y a ni le téléphone ni Internet (en fait y'a pas d'électricité). Et les transports en commun sont des chars à boeufs.

PS: Certains trouveront ma réponse désagréable mais je tiens à rappeler que Belfort est une ville de 50 000 habitants et que l'aire urbaine en a 110 000…

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Baté

Nope. Il n'y a ni le téléphone ni Internet (en fait y'a pas d'électricité). Et les transports en commun sont des chars à boeufs.

PS: Certains trouveront ma réponse désagréable mais je tiens à rappeler que Belfort est une ville de 50 000 habitants et que l'aire urbaine en a 110 000…

Y'a le Foyer qui fait tout à la fois! :p (sauf bus, lol)

Pour les courses, y'a de quoi faire (Leclerc, Cora, en plus du Foyer...) et c'est accessible en bus (Optymo, pas pire que la RATP niveau horaires etc, hum)

Sinon, pour découvrir la région, rien de mieux que l'intégration!!! ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'

Optymo, pas pire que la RATP niveau horaires etc, hum

Je me dois de me poser en désaccord là-dessus, les fréquence c'est pas les mêmes, et c'est parfaitement normal...

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


Baté

PS: Certains trouveront ma réponse désagréable mais je tiens à rappeler que Belfort est une ville de 50 000 habitants et que l'aire urbaine en a 110 000…

En effet, belle mentalité d’accueillir les nouveaux de cette façon, ça lui donnera certainement envie de revenir poser des questions...


Merci pour vos reponses sur les grandes surfaces Et a propos de la residence duvillard avez vous des informations s'il vous plait ? Merci


2Dana
Baté

PS: Certains trouveront ma réponse désagréable mais je tiens à rappeler que Belfort est une ville de 50 000 habitants et que l'aire urbaine en a 110 000…

En effet, belle mentalité d’accueillir les nouveaux de cette façon, ça lui donnera certainement envie de revenir poser des questions...

Barf je comprends un peu Baté dans le sens ou on a l'impression que les gens venant de grande ville (pour ne pas tirer encore une fois sur les parisiens...) considèrent que ya rien et ne prennent même pas le temps de chercher un peu. Tu ouvres Google, tu tapes l'adresse et avec la vue satellite tu peux déjà te rendre compte de ce qu'il y a...

Et je suis un peu d'accord aussi 2D, le but du topic n'est pas non plus d'envoyer les gens sur les roses...

Responsable Objet Promo9 A11.


Nikita

Barf je comprends un peu Baté dans le sens ou on a l'impression que les gens venant de grande ville (pour ne pas tirer encore une fois sur les parisiens...) considèrent que ya rien et ne prennent même pas le temps de chercher un peu. Tu ouvres Google, tu tapes l'adresse et avec la vue satellite tu peux déjà te rendre compte de ce qu'il y a...

Ah ah ah soyons stagiaires (encore pendant 2 jours) et débattons ! :D

La question de notre jeune recrue était certainement mal formulée. Si on relie bien attentivement (et non à Oncle Yvement) je suis certain qu'il demande si il y avait des grandes surface à proximité de la zone où il va habiter puisqu'il ne la connait pas et non "Euuuuh y'a de l'électricité à Belfort ? Timmmyyyy !":-)

Après, si on lui répond en l'envoyant clairement chier et de surcroît, sans répondre à sa question initiale, je ne vois plus l'utilité de poster....

Sinon, oui on peut faire ses recherches sur Internet :D

Mais c'est tellement mieux d'avoir un contact sur un forum internet humain et connaitre l'avis des anciens (Même pour les questions les plus débiles) ! <3

Ah ah ah et au passage je suis aussi un cnnrd de parisien, c'est pour ça que j'ai pris sa défense ! Je ne savais pas qu'il y avait de l'électricité à Belfort avant d'arriver ! ;)


2Dana
Nikita

Barf je comprends un peu Baté dans le sens ou on a l'impression que les gens venant de grande ville (pour ne pas tirer encore une fois sur les parisiens...) considèrent que ya rien et ne prennent même pas le temps de chercher un peu. Tu ouvres Google, tu tapes l'adresse et avec la vue satellite tu peux déjà te rendre compte de ce qu'il y a...

Ah ah ah soyons stagiaires (encore pendant 2 jours) et débattons ! :D

La question de notre jeune recrue était certainement mal formulée. Si on relie bien attentivement (et non à Oncle Yvement) je suis certain qu'il demande si il y avait des grandes surface à proximité de la zone où il va habiter puisqu'il ne la connait pas et non "Euuuuh y'a de l'électricité à Belfort ? Timmmyyyy !":-)

Après, si on lui répond en l'envoyant clairement chier et de surcroît, sans répondre à sa question initiale, je ne vois plus l'utilité de poster....

Sinon, oui on peut faire ses recherches sur Internet :D

Mais c'est tellement mieux d'avoir un contact sur un forum internet humain et connaitre l'avis des anciens (Même pour les questions les plus débiles) ! <3

Ah ah ah et au passage je suis aussi un cnnrd de parisien, c'est pour ça que j'ai pris sa défense ! Je ne savais pas qu'il y avait de l'électricité à Belfort avant d'arriver ! ;)

Moi je disais ça dans le sens faut savoir aussi faire preuve d'autonomie. Et en connaissant sa résidence, il cherche, il trouve un peu et reformule plus dans le sens "le leclerc depuis la résidence ça se fait bien ? " plutot que "yen a magasin chez vous les bouseux ? "

Enfin, on va pas non plus débattre sur chaque question hein ;)

Mais je reste du même avis, le but n'est pas d'envoyer sur les roses.

moi me reste 1 mois de stage monsieur, j'ai donc tout le temps de continuer à pourrir les topics :D

Responsable Objet Promo9 A11.


Pays de bouseux si! Et pis les parisiens, bah ils t'emmerdent :p

Blague a part, il faut quand même se détacher du rythme parisien. Avoir un petit pain le dimanche, c'est pas facile et à 19h, la boulangerie est fermée.

Promo 9 | DIC


2Dana
Nikita

Barf je comprends un peu Baté dans le sens ou on a l'impression que les gens venant de grande ville (pour ne pas tirer encore une fois sur les parisiens...) considèrent que ya rien et ne prennent même pas le temps de chercher un peu. Tu ouvres Google, tu tapes l'adresse et avec la vue satellite tu peux déjà te rendre compte de ce qu'il y a...

Ah ah ah soyons stagiaires (encore pendant 2 jours) et débattons ! :D

La question de notre jeune recrue était certainement mal formulée. Si on relie bien attentivement (et non à Oncle Yvement) je suis certain qu'il demande si il y avait des grandes surface à proximité de la zone où il va habiter puisqu'il ne la connait pas et non "Euuuuh y'a de l'électricité à Belfort ? Timmmyyyy !":-)

Après, si on lui répond en l'envoyant clairement chier et de surcroît, sans répondre à sa question initiale, je ne vois plus l'utilité de poster....

Sinon, oui on peut faire ses recherches sur Internet :D

Mais c'est tellement mieux d'avoir un contact sur un forum internet humain et connaitre l'avis des anciens (Même pour les questions les plus débiles) ! <3

Ah ah ah et au passage je suis aussi un cnnrd de parisien, c'est pour ça que j'ai pris sa défense ! Je ne savais pas qu'il y avait de l'électricité à Belfort avant d'arriver ! ;)

Merci de prendre ma defense 2dana, c'est exactement sa que je voulais savoir et puis surtout de pouvoir connaitre quelques anciens.

Mais c'est ouf de voir a quel point c'est parti envraille pr une simple question et en plus meme pas foutu de repondre a ma question sur la residence duvillard. Franchement ceux qui ont debattu sur cette question sont pire que des gamins pffff. Si deja dans un forum si certains ne sont pas foutu de repondre, il faut pas dire que ce forum est la pr aider les futurs etudiants de l'utbm C'est toujours mieux de parler avec quelqu'un que de faire des recherches sur internet..... Bref je trouverais ma reponse ailleur..... Merci à ces incompris qui ont foutu la m***

Profil
Cal

Faut déstresser un peu, ya jamais personne qui est mort à Belfort, la Franche Comté étant la région avec le plus gros ratio d'ingénieur en France, je peux te dire qu'il y a de quoi vivre, manger, acheter sans trop de souci (toutes les grandes marques de distributeurs sont représentés entre Belfort et Montbéliard). Faut bien leur faire dépenser leur argent à tous ces JCD....

Quand y a pas y mulhouse à 30 min, Bâle à 40 min, Strasbourg à 1H30 mais rien qu'a Belfort il y a 3 grande surfaces, une Fnac, une nouvelle galérie, une rue piétonne potable, 2 zones commerciales pas dégeulasses etc etc....

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


tchika

Euh juste une dernière question pour Jean Paul Sartre : est-ce qu'il y a une prise tel? Parce que j'aimerais garder ma neuf box pour avoir un débit internet pas trop nul..

Je suis à Sartre dans un T1 depuis septembre. Le débit internet n'est pas si mauvais, j'ai même des amis qui jouent à des jeux tels que LOL, et le téléchargement y est possible. Et pour ma part, Skype fonctionnait très bien.

En fait, oui il y a une prise téléphonique à laquelle tu peux brancher leur modem (tu trouveras des renseignement ici) : http://www.myneo.fr/ Le prix est de 10€ environ et tu peux résilier à tout moment, donc si tu veux juste tester avant de réutiliser ta neufbox avec un abonnement sûrement beaucoup plus cher, c'est possible.

Pour la cuisine en effet, 2 plaques électriques (du coup un four ou un micro-onde, c'est bien pratique), pour la salle de bain, c'est une baignoire avec chauffe eau individuel (prévoir une dépense en électricité non négligeable car chauffage électrique qui n'est pas comprise dans les charges)

Si tu as d'autres questions concernant Sartre si Brak n'a pas pu t'aider, n'hésites pas ;-)

BDF <3


scandass
2Dana
Nikita

Barf je comprends un peu Baté dans le sens ou on a l'impression que les gens venant de grande ville (pour ne pas tirer encore une fois sur les parisiens...) considèrent que ya rien et ne prennent même pas le temps de chercher un peu. Tu ouvres Google, tu tapes l'adresse et avec la vue satellite tu peux déjà te rendre compte de ce qu'il y a...

Ah ah ah soyons stagiaires (encore pendant 2 jours) et débattons ! :D

La question de notre jeune recrue était certainement mal formulée. Si on relie bien attentivement (et non à Oncle Yvement) je suis certain qu'il demande si il y avait des grandes surface à proximité de la zone où il va habiter puisqu'il ne la connait pas et non "Euuuuh y'a de l'électricité à Belfort ? Timmmyyyy !":-)

Après, si on lui répond en l'envoyant clairement chier et de surcroît, sans répondre à sa question initiale, je ne vois plus l'utilité de poster....

Sinon, oui on peut faire ses recherches sur Internet :D

Mais c'est tellement mieux d'avoir un contact sur un forum internet humain et connaitre l'avis des anciens (Même pour les questions les plus débiles) ! <3

Ah ah ah et au passage je suis aussi un cnnrd de parisien, c'est pour ça que j'ai pris sa défense ! Je ne savais pas qu'il y avait de l'électricité à Belfort avant d'arriver ! ;)

Merci de prendre ma defense 2dana, c'est exactement sa que je voulais savoir et puis surtout de pouvoir connaitre quelques anciens.

Mais c'est ouf de voir a quel point c'est parti envraille pr une simple question et en plus meme pas foutu de repondre a ma question sur la residence duvillard. Franchement ceux qui ont debattu sur cette question sont pire que des gamins pffff. Si deja dans un forum si certains ne sont pas foutu de repondre, il faut pas dire que ce forum est la pr aider les futurs etudiants de l'utbm C'est toujours mieux de parler avec quelqu'un que de faire des recherches sur internet..... Bref je trouverais ma reponse ailleur..... Merci à ces incompris qui ont foutu la m***

Ça s'appelle un troll mon grand... Et si on ne t'a pas répondu au sujet de Duvillard, c'est simplement qu'on n'a PAS la réponse!

Sur ce forum, ceux qui peuvent te répondrons, et en cherchant un chouilla, toutes ses réponses se trouvent déjà quelque part ici. Ce forum sert aussi à donner pleins d'infos aux étudiants, Divertir les stagiaires, etc...

Promo 9 | DIC


Cal

ya jamais personne qui est mort à Belfort

La terre d'immortalité héhé :)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Cal

mais rien qu'a Belfort il y a 3 grande surfaces, une Fnac, une nouvelle galérie, une rue piétonne potable, 2 zones commerciales pas dégeulasses etc etc....

Il y a un quartier chaud ou un bois un peu spécial aussi ?

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


snerci
Cal

mais rien qu'a Belfort il y a 3 grande surfaces, une Fnac, une nouvelle galérie, une rue piétonne potable, 2 zones commerciales pas dégeulasses etc etc....

Il y a un quartier chaud ou un bois un peu spécial aussi ?

Il y a des rues et entrées de garage avant et après la gare ;-)

mais actuellement avec les travaux, il y a moins de monde

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


2Dana

je ne savais pas qu'il y avait de l'électricité à Belfort avant d'arriver ! ;)

Est-ce que les cinémas diffusent des films des années actuelles, où ils ont pas encore passé le premier batman ?

(troll)

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


snerci
2Dana

je ne savais pas qu'il y avait de l'électricité à Belfort avant d'arriver ! ;)

Est-ce que les cinémas diffusent des films des années actuelles, où ils ont pas encore passé le premier batman ?

(troll)

Des cinémas ? De quoi tu parles ? :p


Vross
snerci
2Dana

je ne savais pas qu'il y avait de l'électricité à Belfort avant d'arriver ! ;)

Est-ce que les cinémas diffusent des films des années actuelles, où ils ont pas encore passé le premier batman ?

(troll)

Des cinémas ? De quoi tu parles ? :p

Tu sais le truc où les gens regardaient des films avant internet et les torrents ^^ ... c'est pas grave laissez tomber :)

je viens de Lutèce alors forcément on a un peu plus de technologie, les chars à bœuf, les maisons en brique tout ça quoi...

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


snerci
Vross
snerci
2Dana

je ne savais pas qu'il y avait de l'électricité à Belfort avant d'arriver ! ;)

Est-ce que les cinémas diffusent des films des années actuelles, où ils ont pas encore passé le premier batman ?

(troll)

Des cinémas ? De quoi tu parles ? :p

Tu sais le truc où les gens regardaient des films avant internet et les torrents ^^ ... c'est pas grave laissez tomber :)

je viens de Lutèce alors forcément on a un peu plus de technologie, les chars à bœuf, les maisons en brique tout ça quoi...

J'avais bien compris, la réponse était à prendre avec humour (mais par écrit, ça marche pas toujours)...

Bon, pour en revenir au sujet, y'a d'autres Parisiens qui sont ici, et ils ont survécu, ça devait donc pas être si terrible !


Moi j'ai pas tout a fait survécu :P j'ai importé la technologie :P

Stoi !


Sbier
tchika

Euh juste une dernière question pour Jean Paul Sartre : est-ce qu'il y a une prise tel? Parce que j'aimerais garder ma neuf box pour avoir un débit internet pas trop nul..

Je suis à Sartre dans un T1 depuis septembre. Le débit internet n'est pas si mauvais, j'ai même des amis qui jouent à des jeux tels que LOL, et le téléchargement y est possible. Et pour ma part, Skype fonctionnait très bien.

En fait, oui il y a une prise téléphonique à laquelle tu peux brancher leur modem (tu trouveras des renseignement ici) : http://www.myneo.fr/ Le prix est de 10€ environ et tu peux résilier à tout moment, donc si tu veux juste tester avant de réutiliser ta neufbox avec un abonnement sûrement beaucoup plus cher, c'est possible.

Pour la cuisine en effet, 2 plaques électriques (du coup un four ou un micro-onde, c'est bien pratique), pour la salle de bain, c'est une baignoire avec chauffe eau individuel (prévoir une dépense en électricité non négligeable car chauffage électrique qui n'est pas comprise dans les charges)

Si tu as d'autres questions concernant Sartre si Brak n'a pas pu t'aider, n'hésites pas ;-)

Merci beaucoup Sbier! Pour le moment je ne vois plus trop de question.. ah si : j'ai payé au CROUS la caution de mon appart début juillet, et je n'ai toujours pas reçu de dossier (celui où il y a plein plein de choses à remplir ^^) donc je m'inquiète et j'appelle le CROUS de Besançon ou bien j'attends ?

Sinon apparemment je ne pourrais emménager dans mon appart qu'à partir du 1 er septembre.. (cool je vais louper la pré-integ.. :( ) c'est vrai?

Et petite dernière question : il paraît qu'il y a un parking pas loin de la résidence... il est payant??


tchika

Sinon apparemment je ne pourrais emménager dans mon appart qu'à partir du 1 er septembre.. (cool je vais louper la pré-integ.. :( ) c'est vrai?

Au pire y'a toujours de la place quelque part à la ME :)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Oui, pour sur, y'a des lits / canap' en rab' à la ME pour dépanner ! :)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Vross
snerci
Vross
snerci
2Dana

je ne savais pas qu'il y avait de l'électricité à Belfort avant d'arriver ! ;)

Est-ce que les cinémas diffusent des films des années actuelles, où ils ont pas encore passé le premier batman ?

(troll)

Des cinémas ? De quoi tu parles ? :p

Tu sais le truc où les gens regardaient des films avant internet et les torrents ^^ ... c'est pas grave laissez tomber :)

je viens de Lutèce alors forcément on a un peu plus de technologie, les chars à bœuf, les maisons en brique tout ça quoi...

J'avais bien compris, la réponse était à prendre avec humour (mais par écrit, ça marche pas toujours)...

Bon, pour en revenir au sujet, y'a d'autres Parisiens qui sont ici, et ils ont survécu, ça devait donc pas être si terrible !

j'avais saisi l'humour ... c pour ça qu'après je parle de boeufs et de briques etc... en fait c pas ton 2e degré qui est pas passé, c'est mon 3e degré ^^

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


scandass

Merci de prendre ma defense 2dana, c'est exactement sa que je voulais savoir et puis surtout de pouvoir connaitre quelques anciens.

Mais c'est ouf de voir a quel point c'est parti envraille pr une simple question et en plus meme pas foutu de repondre a ma question sur la residence duvillard. Franchement ceux qui ont debattu sur cette question sont pire que des gamins pffff. Si deja dans un forum si certains ne sont pas foutu de repondre, il faut pas dire que ce forum est la pr aider les futurs etudiants de l'utbm C'est toujours mieux de parler avec quelqu'un que de faire des recherches sur internet..... Bref je trouverais ma reponse ailleur..... Merci à ces incompris qui ont foutu la m***

ça faisait bien longtemps que je m'étais pas fait traiter de gamin tiens... ça change. Vouloir connaître des anciens, c'est bien. Troller, beaucoup moins.

En cherchant un peu sur ce post, tu aurais déjà pu trouver une partie des réponses que tu cherches. Que tu stresses de débarquer dans un coin que tu connais pas, je peux comprendre. Savoir faire preuve d'autonomie, c'est aussi reconnu comme une qualité.

Donc en 3 minutes, tu aurais pu trouver l'adresse de ta résidence, parcourir la magnifique carte de Google, commencer à repérer l'UTBM, le foyer (essentiel tu verras ;) ) Poser la question sans chercher, je trouve ça presque inutile.

Bref, bienvenue à toi tout de même et tu pourras, l'année prochaine, si quelqu'un cherche des infos sur Duvillard (sur l'état des apparts, isolation, etc) tu pourras être la seule personne ressource :)

Responsable Objet Promo9 A11.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27