Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


en fait c'est une agence de voyage qui m'a dit que tout les hotels de belfort sont occupé. la jé un petit budget


hharouna

en fait c'est une agence de voyage qui m'a dit que tout les hotels de belfort sont occupé. la jé un petit budget

Tu leur a specifie que c'est pour la rentree? Car ce weekend il y a un gros festival de musique (Eurockeennes) et donc ils sont surement tous plein...

Ca m'etonnerai qu'ils n'aient deja plus de place pour la rentree de septembre... Apres, y'a peut-etre des soucis avec la carte bancaire utilisee (et le montant disponible sur cette carte), la nationalite, etc. Pas facile de reserver quelque chose depuis un autre pays parfois...

Mais comme j'ai dit plus haut, contacte le Club Welcome, ils ont peut-etre deja rencontre ce probleme...

p.s.: j'utilise un qwerty, desole pour les accents...

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Y a-t-il quelqu'un venant de la région aquitaine qui est scolarisé à l'utbm (en EDIM plus particulièrement) ???

Pour avoir quelques questions à lui poser svp

merci


Moi je suis de bordeaux mais je suis en TC, demande et je verrais si je peut t'aider:)

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


Hey ! J'ai comme qui dirait la mort d'avoir loupé les Eurockéennes mais bon étant donné que la ville va m'accueillir pour trois ans, j'aurais bien l'opportunité de les voir au moins une fois !

Retour à la question épineuse du logement. je viens dans la cité du Lion ce week-end pour visiter les résidences Edison et Richelieu. fernand raudel (Crous) n'est pas ouvert le week-end (et c'est fort dommage vu que je suis en stage la semaine).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont dans cette résidence et si oui si vous avez des funky photos de votre nid douillet (plus représentatives que celles reçues jusqu'à présent). Histoire de se faire une idée et de savoir qui seront mes potentiels new voisins ! ^^


Si ça peut te rassurer les eurocks ont eu le droit aux gros grêlons; des balles de ping pong le samedi et le dimanche le temps était pluvieux.

pour fernand braudel, envoie un mail à Julien Moreau julien.moreau@utbm.fr et/ou Romain Bourgeon romain.bourgeon@utbm.fr, ils y sont et devrait donc pouvoir répondre à ta requête.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Bonjour tout le monde, futur étudiant en TC, je viens vous voir pour une petite question.

N'étant pas boursier, je me demande qu'es ce qui serait le mieux : être en résidence universitaire ou prendre un appartement dans Belfort ?

Merci d'avance !


lradola

Bonjour tout le monde, futur étudiant en TC, je viens vous voir pour une petite question.

N'étant pas boursier, je me demande qu'es ce qui serait le mieux : être en résidence universitaire ou prendre un appartement dans Belfort ?

Merci d'avance !

C'est avant tout une question de budget et de déserte par rapport aux transports et de proximité par rapport aux commerces.

Du coup si tu veux habiter à Belfort, habite près de la gare (pour les bus) ou près du cinéma/piscine/leclerc (pour les bus et leclerc). Il faut savoir que la ligne de bus qui dessert sevenans (ligne 3, voir www.optymo.fr) par de l'UTBM de Belfort (maison des élèves, logement Néolia1. aucun commerce ou presque à proximité), passe par la gare (beaucoup de commerce car centre ville), passe par le Leclerc et la zone commerciale de Danjoutin (mac do cora, leroy merlin...).

Si tu rentres en TC et que tu ne veux pas avoir de problèmes liés au bus (20 min de trajet), prend un appart à proximité de l'UTBM de Sevenans (logement Néolia ou particuliers).

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu

Si ça peut te rassurer les eurocks ont eu le droit aux gros grêlons; des balles de ping pong le samedi et le dimanche le temps était pluvieux.

Tu bluffes Martoni !! Il n'y a pas eu de grêle, juste un "peu" de pluie le Samedi en attendant le début du concert de The Cure, et une partie du dimanche ...

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Dézir
Labeu

Si ça peut te rassurer les eurocks ont eu le droit aux gros grêlons; des balles de ping pong le samedi et le dimanche le temps était pluvieux.

Tu bluffes Martoni !! Il n'y a pas eu de grêle, juste un "peu" de pluie le Samedi en attendant le début du concert de The Cure, et une partie du dimanche ...

Je n'ai pas eu le même écho d'un de mes fillots qui m'a confirmé que la troisième averse c'était de la grêle

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


lradola

N'étant pas boursier, je me demande qu'es ce qui serait le mieux : être en résidence universitaire ou prendre un appartement dans Belfort ?

Petite Info complémentaire, n'étant pas boursier aussi on touche140€ et quelques d'APL pour un loyer de 300€ charges comprises sur Sevenans (si tu veux commencer à prévoir ton budget.)

Et si tu loge sur Sevenans, tu économise le bus pour aller en cours à moins que t'aimes prendre ton vélo quand il fait1.50° l'hivers :) (Et pour ceux qui me diront : "Et les courses sans voiture?" Bah t'as toujours un pote qui peut t'emmener a Cora qui n'est pas loin)

Dézir

Tu bluffes Martoni !!

Pas sûr !

Message supprimé ou non-visible.

2 juillet 2012 16:19


Labeu
lradola

Bonjour tout le monde, futur étudiant en TC, je viens vous voir pour une petite question.

N'étant pas boursier, je me demande qu'es ce qui serait le mieux : être en résidence universitaire ou prendre un appartement dans Belfort ?

Merci d'avance !

C'est avant tout une question de budget et de déserte par rapport aux transports et de proximité par rapport aux commerces.

Du coup si tu veux habiter à Belfort, habite près de la gare (pour les bus) ou près du cinéma/piscine/leclerc (pour les bus et leclerc). Il faut savoir que la ligne de bus qui dessert sevenans (ligne 3, voir www.optymo.fr) par de l'UTBM de Belfort (maison des élèves, logement Néolia1. aucun commerce ou presque à proximité), passe par la gare (beaucoup de commerce car centre ville), passe par le Leclerc et la zone commerciale de Danjoutin (mac do cora, leroy merlin...).

Si tu rentres en TC et que tu ne veux pas avoir de problèmes liés au bus (20 min de trajet), prend un appart à proximité de l'UTBM de Sevenans (logement Néolia ou particuliers).

Pour ce qui est des transports, j'ai une voiture, mais après faudra que je me fasse un petit calcul pour ce qui est de l'économie et de la sauvegarde de notre petite planète !

Je vous remercies pour ces réponses ! Je vais monter d'ici mi juillet (oui je suis de Toulouse) pour chercher un logement, donc je garde en mémoire ce que vous m'avez dit, qui me sera surement utile !

Profil
Yal

Labeu
Dézir
Labeu

Si ça peut te rassurer les eurocks ont eu le droit aux gros grêlons; des balles de ping pong le samedi et le dimanche le temps était pluvieux.

Tu bluffes Martoni !! Il n'y a pas eu de grêle, juste un "peu" de pluie le Samedi en attendant le début du concert de The Cure, et une partie du dimanche ...

Je n'ai pas eu le même écho d'un de mes fillots qui m'a confirmé que la troisième averse c'était de la grêle

La différence entre les "on dit" et ceux qui étaient dessous.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Labeu

Je n'ai pas eu le même écho d'un de mes fillots qui m'a confirmé que la troisième averse c'était de la grêle

2D

Pas sûr !

En tout cas, devant la grande scène, ya pas eu de grêle de la soirée...

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Labeu

Je n'ai pas eu le même écho d'un de mes fillots qui m'a confirmé que la troisième averse c'était de la grêle

2D

Pas sûr !

Dézir

En tout cas, devant la grande scène, ya pas eu de grêle de la soirée...

La presqu'île du Malsaucy souffrirait-elle de microclimat très localisé ou en tant que bon Breton serais-tu habité à toutes les formes d'eau que tu ne fais plus la différence entre ses différents états?

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu

La presqu'île du Malsaucy souffrirait-elle de microclimat très localisé ou en tant que bon Breton serais-tu habité à toutes les formes d'eau que tu ne fais plus la différence entre ses différents états?

J'ai plein de témois qui peuvent dire que c'était pas que mon coté Breton...

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Nan je confirme ce que dit Dezir, pas eu de balles de ping pong. La 3e averse c'était des grosses gouttes de pluie et y'avait un peu de vent mais rien d'exceptionnel non plus.

Par contre fallait pas être allergique à la boue dimanche...

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


2Dana
lradola

N'étant pas boursier, je me demande qu'es ce qui serait le mieux : être en résidence universitaire ou prendre un appartement dans Belfort ?

Petite Info complémentaire, n'étant pas boursier aussi on touche140€ et quelques d'APL pour un loyer de 300€ charges comprises sur Sevenans (si tu veux commencer à prévoir ton budget.)

Et si tu loge sur Sevenans, tu économise le bus pour aller en cours à moins que t'aimes prendre ton vélo quand il fait1.50° l'hivers :) (Et pour ceux qui me diront : "Et les courses sans voiture?" Bah t'as toujours un pote qui peut t'emmener a Cora qui n'est pas loin)

Certain t'amène même au Leclerc ^^


ET paf ! Après ma petite virée à Belfort ce week-end (youhou j'ai vu le lion !), j'ai pu me faire une idée de cette petite ville qui est quand même bien sexy (et puis Belfort sous le soleil, ça méritait une photo).

A part pour les soldes, je suis aussi et surtout venu pour checker les logements. Je commence par Edison et un vendeur quoique bien gentil me force un peu la main en me disant ô combien il a de demandes en ce moment. Ayant d'autres résidences à visiter, je lui dis que je le rappelerais l'après-midi. Fuckin' erreur tactique car après avoir vu celle quartier Richelieu pas terrible (et loin avec ça), voilà le bon Mr qui me dit que le studio est déjà loué !!

Shame sur moi !

Il me reste donc trois options : (et bien entendu, j'aurais besoin de votre sage avis)

  • envoyer le dossier à Néolia

  • réserver un studio chez VMC quartier Vosges (rue Jules Ferry)

  • confirmer ma réservation au Crous à Fernand Braudel (note : pleins de petites charges cachées telles électricité et gaz et point de laverie, j'apprécie moyen).


Tu as regardé sur le bon coin?

Tu as plein d'annonce d'appart ou studio sympa, souvent plus grand que ceux de Néolia.

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


sur les trois options, je pense qu'avec VMC dans le quartier des Vosges tu auras le meilleur rapport qualité prix (d'après les photos de leurs studios et la proximité des commerces, notamment du marché des vosges du dimanche matin)

après comme dit Tyboïz' regarde sur le bon coin, peut-être que tu trouveras mieux.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Bonne nouvelle, Edison m'a rappelée. Le Studio du troisième étage est donc bloqué ! Du coup, ça allège un peu le stress, je ne dormirai pas sous un pont de Belfort ! Yes !

Question totalement hors sujet : c'est quoi le sytème de la pré-rentrée chez l'Utbm ?

A bientôt !


Pré-rentrée?

Tu as la pré-integ qui doit commencer vers le 30 ou 31 août, après ce qu'ils appellent pré-rentrée, c'est peut-être le blabla en amphi, les tests de langue, les inscriptions administratives et les inscriptions aux UVs. Tu as les deux plannings suivants qui te donnent le detail de la rentrée pour l'UTBM :

http://www.utbm.fr/sites/default/files/gestionFichiers/docs/Espace-Etudiants/smeautomne2012/PROGRAMME%20IMSI%20_ex%20IMAP_AUTOMNE2012.pdf

http://www.utbm.fr/sites/default/files/gestionFichiers/docs/Espace-Etudiants/smeautomne2012/planning%20succinct%20automne%202012bis%20annule_3.pdf

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


La pré-rentrée, c'est tout ce qui est inscriptions administratives et inscriptions aux UVs, de mémoire. ;)


salut

j'ai demandé un T1 a la ME. je suis en liste d'attente. y'a-il une chance pour que je l'ai ou il faut que je cherche ailleurs? (j'ai envoyé mon dossier vers le 25 juin)


abigalle

Bonne nouvelle, Edison m'a rappelée. Le Studio du troisième étage est donc bloqué ! Du coup, ça allège un peu le stress, je ne dormirai pas sous un pont de Belfort ! Yes !

Question totalement hors sujet : c'est quoi le sytème de la pré-rentrée chez l'Utbm ?

A bientôt !

Le mec qui gère les apparts à Edison est venu ce week-end me dire que mon appart avait un repreneur pour la rentrée (2e étage). J'pense que ça part vite à Edison, ça fait 5 jours que j'avais donné le préavis.

(d'ailleurs il m'a réveillé à 13h30... :D)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik

(d'ailleurs il m'a réveillé à 13h30... :D)

Le méchant !!!!!


Pour Édison, je deconseille le côté voie ferrée:

On crève de chaud parcequ'on a pas de vrai volets (juste un store qu'on doit relever dès qu'il y a un petit coup de vent).

En plus, vu qu'on doit garder la fenêtre ouverte tout le temps, on a droit au passage de train en HiFi

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


D'après ce que j'ai compris, c'est tellement demandé que tu ne choisis pas trop ton appart

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27