Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Bonsoir,

J'ai donc contacté Mr Frédéric ALPHONSE-FELIX, en effet très sympa ^^ mais malheureusement plus de places non plus :'(

J'ai essayé de contacter les autres numéros mais personne n'a répondu :s

Du coup je vais donc chercher un studio sur belfort en espérant pouvoir passer sur sevenans en cours d'année.

Vous avez une idée ou trouver des studios de libre du Belfort près de la ligne 3 ? Encore des places selon vous pour la me ?

Merci d'avance ^^

-- ~ --


avaz

Bonsoir,

J'ai donc contacté Mr Frédéric ALPHONSE-FELIX, en effet très sympa ^^ mais malheureusement plus de places non plus :'(

J'ai essayé de contacter les autres numéros mais personne n'a répondu :s

Du coup je vais donc chercher un studio sur belfort en espérant pouvoir passer sur sevenans en cours d'année.

Vous avez une idée ou trouver des studios de libre du Belfort près de la ligne 3 ? Encore des places selon vous pour la me ?

Merci d'avance ^^

Pour la ME il y a sûrement moyen mais clairement plus dans le B ni le A. Donc il reste quasiment que les Daltons.. A voir mais dépêche toi.

Sinon il reste toujours le CROUS, il y aura peut-être quelques places suite à des désistements. Pour les particuliers je sais pas. Il y a des logements à côté de l'hôtel Ibis aussi.

Tu aura tes chances à la rentrée de février effectivement, il y a ceux qui partent en ST50 (ou les TCs qui abandonnent ^^). Mais remplis ton dossier Neolia MAINTENANT pour être sur le haut de la pile (et spécifie que tu cherches AUSSI pour février (il se peut que tu aies des places qui se libèrent mi-aout aussi, j'ai trouvé le mien à la Riverotte le 14 Aout !))

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Si tu veux te taper pas trop longtemps de bus, autour de la gare c'est pas mal. Il y a plein d'apparts et la ligne 3 passe juste devant. Compte quand même une bonne demi-heure quand c'est chargé. Et tu restes à 10 minutes à pied du foyer, ce qui est un plus non négligeable !

Sinon, tu peux trouver l'itinéraire de la ligne 3 ici : http://info.optymo.fr/images/upload/plans/plan_urbain.pdf


Il y a aussi la résidence à côté du rond point à côté du leclerc au croisement du boulevard richelieu / rue du rhone (si qqun a un nom^^)

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


Sinon il reste peut etre des logement sur Moval , c'est juste à coté de Sevenans !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Jade

Il y a aussi la résidence à côté du rond point à côté du leclerc au croisement du boulevard richelieu / rue du rhone (si qqun a un nom^^)

la clinique.

Un endroit fort sympathique surtout pendant les appartathon.

en plus quand tu prends un studio la bas ils te fournissent gentiment un joli pyjama avec des longues manches qui s'attachent dans le dos

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Coucou tout le monde !

Le CROUS m'a attribué un studio à la résidence René THOM de Montbéliard. J'aimerais savoir si c'est une résidence qui est bien ou pas ?

J'aurais voulu savoir aussi s'il faut souscrire un contrat EDF car il me semble avoir lu que l'électricité n'est pas comprise dans les charges?

Merci =)


Plop,

Félicitations pour ton admission à l'UTBM !

Premièrement (et en fait, c'est quasi le plus important), es-tu en EDIM ? Si non, alors n'y vas pas. Il n'y a pas de bus, il me semble qu'il y a peu de train et il n'y aura logiquement pas (ou très peu) de covoiturage (vu que c'est pas logique d'habiter à Montbé pour avoir ses cours à Belfort ou Sevenans).

Et pour finir (ouais un premièrement ça suffit), c'est tout pour moi :)

Bon courage :)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Merci ! En effet, j'ai oublié de préciser que je serai en EDIM à la rentrée. Désolée :)


Merci à tous,

J'ai passé l'aprem à téléphoner a pleins de propriétaires (moval, belfort, trevenans).

Si tous va bien j'en ai trouvé un sur trevenans (réponse final mercredi)

Du coup j'ai un petite question, la laverie géré par l'ae à sevenans est dispo pour tout les étudiants ou seulement ceux vivants à la riverotte ?

-- ~ --


avaz

Merci à tous,

J'ai passé l'aprem à téléphoner a pleins de propriétaires (moval, belfort, trevenans).

Si tous va bien j'en ai trouvé un sur trevenans (réponse final mercredi)

Du coup j'ai un petite question, la laverie géré par l'ae à sevenans est dispo pour tout les étudiants ou seulement ceux vivants à la riverotte ?

D'après https://ae.utbm.fr/laverie/, rien d'exclusif. Par contre, il faut que tu sois cotisant à l'AE (tu verra ça à la rentrée ;) )

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Merci ^^ (par contre en tant que compte de base, on a pas le droit d’accès à cette page)

-- ~ --


Raaaaaah j'oublie tout le temps >< Désolé !

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Attention a trevenans il y a moins de bus que depuis belfort vers sevenans mais bon si tu a une voiture ca va ou alors ba il faudra faire avec :)


eleroi

Coucou tout le monde !

Le CROUS m'a attribué un studio à la résidence René THOM de Montbéliard. J'aimerais savoir si c'est une résidence qui est bien ou pas ?

J'aurais voulu savoir aussi s'il faut souscrire un contrat EDF car il me semble avoir lu que l'électricité n'est pas comprise dans les charges?

Merci =)

Salut Eloïse !

Bienvenue en EDIM :)

Je connais des gens qui étaient à René Thom ! Et pour les quelques fois ou j'ai fait des apero la-bas, les appart etait simple mais très bien ! Apres pour EDF je ne peux pas te dire ... Je n'y ai jamais habité ..

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


J'était pas passé aux nouvelles mais j'ai finalement pu avoir un studio à la riverotte !! Alors c'est au 6 du coup je peut approuver le commentaire comme quoi les murs sont en carton X) blague à part c'est chouette et j'ai put emménager hier. Au passage ce matin j'ai raté le rdv pour la pré intégration à 11h30 (j'ai dormi plus que prévu :p) J'ai essayé de m'y rendre en bus dans laprem à la mde mais une fois la bas j'étais pas sur de l'endroit (c'est bien rue Anatole France?) et j'ai pas vraiment osé rentrer (me suis dit qu'avec la pluie il y avais peut être rien eu).

J'ai aussi deux questions :

Demain on ma dit qu'un technicien edf passe à la riverotte quelqu'un sait dans quel bâtiment ? Car il fautabsolument que je le croise pour lui demander de rrétablir le courrant chez moi car j'ai pas d'électricité et edf ma dit d'essayer de le croiser sans plus d'info :s

Il y a t-il quelque chose de prévu niveau integ ce soir ou demain à sevenans niveau tc ?

Merci d'avance

-- ~ --


Pas d'élec c'est normal, c'est à toi de payer et donc d'ouvrir (et de fermer quand tu pars!) la ligne.

Par curiosité, t'es où dans le 6? (Que je sache si t'as eu mon ancien appart :p)

Alors là... Un événement de pré-integ annulé ça m'étonnerait très franchement ^^ Tu rentres au niveau du panneau Néolia tu prends entre les deux bâtiments à gauche ce qui te fera longer sur ta droite les vitres du foyer. L'entrée est du côté du gazon, c'est une porte en métal blanche.

Voilà voilà!

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Salut merci de ta réponse. Pour l'électricité j'ai déjà fait un contrat manque plus que le rendez vous avec le technicien c'est la que tout se complique car pas de rendez vous dispo avant jeudi or je suis en cours. Neolia ma dit dit q'un technicien passe lundi jai donc vu avec edf mais la dame n'a pas accès à la partie gestion des technicien et ma dit de guetter celui ci pour qu'il me rétablisse ... Or je sait pas ou et quand il passe :/ Je suis bon pour me lever à 7h et attendre mdr

Pour linteg j'etait donc bien au bon endroit :/ tant pis je compte ducoup sur l'intégration :p

Sinon je suis au rdc derrière le poteau ^^

-- ~ --


Ah ben c'est pas mon merveilleux appartement au dernier étage.

Effectivement, t'es pas dans la merde. Vois avec la gardienne, elle a ptet une idée (mais alors là, j'en sais trop rien) de qui est venu récemment et va ouvrir une ligne.

Si le technicien fait comme tout le monde, il devrait sûrement se garer juste à côté de l'escalier du 6, en plein sur le trottoir. Je te souhaite bien du courage !

Puis bon, perso, l'électricité c'est légèrement plus important qu'une petite demie-heure/heure de cours :) Après tout dépend.. Si c'est ce jeudi tu peux y aller, si c'est le suivant c'est à toi de voir (et prévois qu'il puisse être une heure en retard lol).

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Pour la voiture il y a des travaux le long des rues ils ne pourra pas s'y garder :s faudra que je guette le parking dans ce cas.

Apres le gros problème de leur rendez vous c'est que c'est une plage horraire (8h-12h) :/

Du coup demain je demande a la gardienne on verra bien :/

-- ~ --


Bonjour / Bonsoir, Je m'appelle Amandine, je suis Normande, j'ai fait la première partie de mes études en Picardie et j’intègre la filière EDIM à la rentrée de septembre. A ce que j'ai compris tout ce passe sur le site de Montbéliard. Est ce que vous auriez des bons plans appart sur Montbéliard ? Les endroits où il faut / ne faut pas chercher un appart ?? Faut t'il plus se tourner vers le CROUS ou des particuliers ? Je vous remercie, et vous dit à la rentrée ! :)

Jumper


ajoly1

Bonjour / Bonsoir,

Je m'appelle Amandine, je suis Normande, j'ai fait la première partie de mes études en Picardie et j’intègre la filière EDIM à la rentrée de septembre. A ce que j'ai compris tout ce passe sur le site de Montbéliard. Est ce que vous auriez des bons plans appart sur Montbéliard ? Les endroits où il faut / ne faut pas chercher un appart ?? Faut t'il plus se tourner vers le CROUS ou des particuliers ?

Je vous remercie, et vous dit à la rentrée ! :)

C'est pas très très grand Montbéliard, donc ne t'en fais pas il y a très peu de chances que tu te "trompes" ! De plus ça a beau être aussi craingnos que n'importe quelle ville il n'y a pas spécialement de coin chaud.

Il y a deux résidences CROUS, l'une en centre-ville et l'autre juste à côté de l'école. Je connais peu celle Portes du Jura (vers l'école). Juste que c'est très très proche de l'école et un peu loin de tout le reste, du coup.

Le bâtiment de l'UTBM sur le campus est très bien desservi en transports en commun, ya des bus quasiment toutes les 5-10 minutes et le trajet ne met pas plus de 15 minutes du centre. Habiter en centre-ville te permet d'être proche de pas mal de commodités (boulangeries, etc., malheureusement plus de supérette car elle a fermé, mais les bus sont là pour aller à Leclerc) et de la gare, tout ça tout ça.

On a eu des petits problèmes de "squatteurs" qui trainaient en journée devant la résidence René Thom, mais le CROUS a pris les choses en main après nos démarches et on a maintenant un agent de sécurité présent, et depuis plus aucun problème, c'est très tranquille.

Bon par contre voilà, c'est une résidence du CROUS, c'est pas le top de la qualité, mais c'est pas cher, t'as les APL, si ton radiateur fuit ils viennent te le réparer et c'est meublé.

Je peux pas spécialement te conseiller pour les logements privés car j'y connais rien, et en fait tout dépend de ton budget et de ton moyen de locomotion.

Bref, tout ça pour dire, ya peu de chances que tu fasses de mauvais choix géographiques, tout dépend de ce que tu préfères, être proche de plus de choses et de gens, ou plus proche de l'école.

Mais si tu veux mon avis, l'activité en centre-ville vaut bien quelques minutes de bus le matin. Et ce dernier ne coûte rien, c'est 10 euros par mois l'abonnement !


On rappellera aussi que Belfort est une option que pas mal d'EDIM choisissent aussi pour participer plus à la vie étudiante (la majorité des soirées et activités se passant malheureusement en grande partie sur Belfort (et Sevenans en début d'année). Pas mal de covoiturages sont mis en place du coup. A toi de voir! N'étant pas EDIM, je ne peux pas trop peser le pour et les contre pour cette solution mais je suis sûr que t'aura une réponse des EDIM belfortain(e)s.

Ah et au fait, bienvenue à l'UTBM :)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Merci à vous pour vos réponse !

Electric

C'est pas très très grand Montbéliard, donc ne t'en fais pas il y a très peu de chances que tu te "trompes" ! De plus ça a beau être aussi craingnos que n'importe quelle ville il n'y a pas spécialement de coin chaud.

Il y a deux résidences CROUS, l'une en centre-ville et l'autre juste à côté de l'école. Je connais peu celle Portes du Jura (vers l'école). Juste que c'est très très proche de l'école et un peu loin de tout le reste, du coup.

Le bâtiment de l'UTBM sur le campus est très bien desservi en transports en commun, ya des bus quasiment toutes les 5-10 minutes et le trajet ne met pas plus de 15 minutes du centre. Habiter en centre-ville te permet d'être proche de pas mal de commodités (boulangeries, etc., malheureusement plus de supérette car elle a fermé, mais les bus sont là pour aller à Leclerc) et de la gare, tout ça tout ça.

On a eu des petits problèmes de "squatteurs" qui trainaient en journée devant la résidence René Thom, mais le CROUS a pris les choses en main après nos démarches et on a maintenant un agent de sécurité présent, et depuis plus aucun problème, c'est très tranquille.

Bon par contre voilà, c'est une résidence du CROUS, c'est pas le top de la qualité, mais c'est pas cher, t'as les APL, si ton radiateur fuit ils viennent te le réparer et c'est meublé.

Je peux pas spécialement te conseiller pour les logements privés car j'y connais rien, et en fait tout dépend de ton budget et de ton moyen de locomotion.

Bref, tout ça pour dire, ya peu de chances que tu fasses de mauvais choix géographiques, tout dépend de ce que tu préfères, être proche de plus de choses et de gens, ou plus proche de l'école.

Mais si tu veux mon avis, l'activité en centre-ville vaut bien quelques minutes de bus le matin. Et ce dernier ne coûte rien, c'est 10 euros par mois l'abonnement !


D'accord ! Est ce que tu sais approximativement le prix final d'un appart à la résidence René Thom, avec les charges ( qui sont a part non ? :/ ), pour le moment les moyens de déplacements sont les transports en commum, mais je préfére être en ville quitte a faire un trajet en bus, voir même la route depuis Belfort :/

Oleil

On rappellera aussi que Belfort est une option que pas mal d’EDIM choisissent aussi pour participer plus à la vie étudiante (la majorité des soirées et activités se passant malheureusement en grande partie sur Belfort (et Sevenans en début d’année). Pas mal de covoiturages sont mis en place du coup. A toi de voir! N’étant pas EDIM, je ne peux pas trop peser le pour et les contre pour cette solution mais je suis sûr que t’aura une réponse des EDIM belfortain(e)s.

D'accord, je ne veux pas trop m'isoler donc Belfort serait une bonne option oui :) Si certains EDIM de Belfort veulent bien partager leurs expériences cela m’intéresse fortement ! :)

Oleil

Ah et au fait, bienvenue à l’UTBM :)

Merci beaucoup !! :)

Jumper


Bonjour tout le monde, je m'appelle Ahmed et j'ai été accepté en TC à l'UTBM l'année prochaine et le crous m'a donné une chambre dans la résidence Duvillard, est ce que vous avez des avis sur cette résidence et pour les repas sinon vous savez si on a une cuisine ou si c'est une cuisine commune ? Merci d'avance pour vos réponses

Profil
RT

aelhebri

Bonjour tout le monde, je m'appelle Ahmed et j'ai été accepté en TC à l'UTBM l'année prochaine et le crous m'a donné une chambre dans la résidence Duvillard, est ce que vous avez des avis sur cette résidence et pour les repas sinon vous savez si on a une cuisine ou si c'est une cuisine commune ? Merci d'avance pour vos réponses

Salut Ahmed. Duvillard c'est une cité U qui dispose d'un restaurant universitaire. Si tu veux cuisiner, des cuisines sont disponibles dans tous les étages.

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal


Bonjour,

Je voulais remplir le formulaire sur le site de l' ae mais j'y arrive pas. Comment faire svp??

Mercii :)


Bonsoir,

De quel formulaire parles-tu ?

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Salut tout le monde, alors l'année prochaine je rentre en TC à Sevenans et j'ai obtenu par le crous un T1Bis à la résidence Paul Éluard, que je doit encore réserver , alors j'ai déjà lu à peu près tout les messages de ce post ( je suis aller jusqu'à la page 15 après j'ai abandonné ) , mais on parlait pas beaucoup de cette résidence du coup je voudrais bien des avis, des photos également par ce que impossible à trouver sur le net. Et j'aurais aussi quelques questions pour ceux qui y ont était , d'abord est ce que je devrais prendre un abonnement internet ou il y en a un en commun (si oui la qualité est assez bonne pour une utilisation normale genre regarder des film en streaming et du fifa en ligne )? Est ce qu'il y a une laverie et si oui comment ça s'organise ? Un message sur ce post de 2010 disait que cette résidence n'allait plus appartenir au crous mais je suppose que ce n'est finalement pas le cas , c'est ça ? Enfin à partir de quand est ce que pourrai disposer de l'appartement si quelqu'un le sait ? Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter!


Celui dispo sur l'ae pour avoir une chambre à la maison des élèves

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27