Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Profil
Pat

7 minutes, 10 minutes c'est pareil arrêtez de chipoter ...


Braif ....

Autre chose qui est à mon sens important. Edison est collé à Carrefour Market, c'est super pratique quand tu n'as pas envie de prendre ta bagnole pour aller faire tes courses (ou quand tu n'en as pas d'ailleurs).

Par contre, c'est un peu plus loin du "centre" ville.

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Oui ça c'est hyper pratique. Et ya aussi l'arrêt de bus pour le centre ville et la gare qui est situé juste devant le bâtiment.

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Salut l'UTBM!

Je vais rentrer en filière NRJ et environnement, c'est bien du côté de belfort et non sevenans?

Sinon je pense que je vais aller à la résidence EDISON. Apparemment proche de l'école(5-10min à pied), mais qu'en est-il des magasins alimentaires?

Vous avez des avis complémentaires, suggestions ou autre?

Hail to UTBM ^^


Lis juste au dessus, tu as toutes les infos à jour sur Edison !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Bonjour à tous, je serai moi aussi en énergie et environnement l'année prochaine. J'ai une petite question, comment faire pour demander un logement à la maison des étudiants sur le campus ? J'ai vu qu'il fallait passer par le site de l'AE et aussi envoyer des papiers à l'agence qui s'occupe de ça, mais cela remonte à l'année dernière. D'où ma question pour cette année.


La campagne de logement sur le site AE ce n'est que pour les locataires actuels il me semble (renouvellement, changement de logement, ect). Et même si ce n'est pas que pour eux tu n'échapperas pas au dossier à envoyer à Neolia.

Et bien sûr, le dossier est à envoyer le plus vite possible afin d'avoir un logement de réservé. ;)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Hep hep ! Me serais-je fourvoyer ?

Le Crous m'a réservée un t1 à la résidence Braudel mais à ce que j'ai lu il n'y a pas de laverie, mais ce ne serait pas loin de l'UTbm, j'ai bon ? Les photos ont l'air quelque peu déprimante, une grande âme aurait un témoignage ?

Merci d'avance, et je vous envoie plein de soleil de Chambéry !


C'est sûr qu'au niveau déco ce n'est pas Edison (mais avec quelques touches de déco tu peux égayer tout ça ;-) ) mais tu es à moins de 5 min à pied de l'utbm de belfort et de la ME (tu traverses un pont et tu y es) où quand tu es adhérente à l'association des étudiantes (15€ le semestre, 28€ l'année ou 45€ les trois ans) tu as accès entre autre à la laverie pour 1€ la machine et le sèche linge à 75 centimes.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Dans le pire des cas tu peux toujours déménager en cours de semestre ou à l'intersemestre si ça ne te plait pas.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Bonjour,

Je viens d'être admis à l'UTBM en filière Génie Informatique pour le titre d'Ingénieur. Je suis de nationalité étrangère (à la France) et je souhaite arriver en France pour la rentrée de Septembre sur le site de Sevenans.

Que me conseillez-vous pour le logement ? Un logement à Sevenans ou à Belfort (ME) ?

Aussi, je voudrais un logement avec connexion Internet.

Une autre question: Puisque ma rentrée a lieu à Sevenans; cela signifi-t-il que tous les cours auront lieu dans ce même site ?

Merci déjà pour vos réponses.


shans1

Bonjour,

Je viens d'être admis à l'UTBM en filière Génie Informatique pour le titre d'Ingénieur. Je suis de nationalité étrangère (à la France) et je souhaite arriver en France pour la rentrée de Septembre sur le site de Sevenans.

Que me conseillez-vous pour le logement ? Un logement à Sevenans ou à Belfort (ME) ?

Aussi, je voudrais un logement avec connexion Internet.

Une autre question: Puisque ma rentrée a lieu à Sevenans; cela signifi-t-il que tous les cours auront lieu dans ce même site ?

Merci déjà pour vos réponses.

A Belfort tes cours seront, prends donc ton logement à Belfort également. De plus plein d'étudiants partagent leur connexion internet à la ME donc tu seras tranquille.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Oui la rentrée est à Sevenans mais le reste de tes cours sera à Belfort.

Welcome en GI ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Merci pour vos réponses.

Quel itinéraire me conseillez-vous pour arriver à Belfort partant de l'Afrique ?

En fait je voudrais savoir quelle aéroport de destination je devrais choisir? Partant de cette aéroport, quel moyen de tranport devrais-je utiliser...? bref, quel serait le meilleur itinéraire pour moi ?

Je compte arriver en France d'ici la fin du mois d'Août.


Sciatik

Oui la rentrée est à Sevenans mais le reste de tes cours sera à Belfort.

Welcome en GI ;)

Merci :)


L'aéroport le plus proche est Mulhouse si je ne m'abuse. Tu as ensuite une ligne de train entre Mulhouse et Belfort.

Après l'Afrique c'est vaste et tous les aéroports ne desservent pas toutes les parties de l'Afrique à ce que j'ai vu, donc l'inverse doit être pareil.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Le plus simple c'est de prendre l'avion pour Paris-CDG, ensuite prendre un taxi pour rejoindre la Gare de l'Est (y'a le RER B qui coûterait moins cher mais niveau sécurité si tu débarques avec tes bagages c'est pas top), et enfin un train Intercités qui t'amèneras au coeur de Belfort (certes en 4h mais pour moins cher que le TGV, et tu débarqueras en ville et pas au milieu de nulle part).

Après, il y'a plusieurs alternatives, et à des prix différents... Essaye de faire plusieurs estimations, surtout pour l'avion et le train. Le prix du taxi doit être facilement trouvable sur le Net.

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


L'aéroport le plus proche est Bâle-Mulhouse (à Bâle, un peu plus loin que Mulhouse ^^). Et de là, oui il y a le train. Il faut prendre la navette qui relie l'aéroport à la gare de Saint-Louis. Puis Saint-Louis1.> Mulhouse et Mulhouse-Belfort gare. Tu en a pour environ 1h.

Sinon, tu peux, comme dit, arriver à Paris (CDG ou Orly).

Le métro (pour relier l'aéroport aux gares parisiennes) : RATP.fr Le train : SNCF.fr

Comme le dit Pilot', évite d'arriver à la gare TGV Belfort-Montbeliard, ce qui t'obligerais à reprendre un bus (c'est vraiment paumé là-bas), vise plutôt la gare de Belfort.

Promo 9 | DIC


Il y a aussi pas mal de destinations africaines qui arrivent à Strasbourg.

Ensuite tu n'as plus qu'à prendre le train Strasbourg-Belfort, il faut compter 1h30 à 1h45 de train.

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


Dans tous les cas, il faut que tu testes suivant ton origine et tes contraintes (temps et argent). Il y a plusieurs solutions. Mais pense bien à prendre de la marge lors d'un changement de type de transport.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Bonjour et Merci pour vos réponses. Je vais faire un tour du côté des compagnies de voyage (air)...

En attendant, j'ai encore des questions sur le logement:

  • A quand la date limite de demande de logement ?
  • Ou puis-je trouvé la fiche de demande de logement ?
  • Ou alors, qui puis-je contacter pour avoir des renseignements (numéro de téléphone) ?

Bonjour, je suis admise en EDIM à la rentrée, et gros dilemme : est-il mieux de prendre un apart sur Montbéliard ou sur Belfort ? J'ai cru comprendre que tous mes cours se feront sur Montbéliard, donc aller en cours à pieds c'est bien pratique, mais niveau animation et sorties qu'est ce que ça donne ? Tout se passe sur Belfort, ou il y a aussi des choses d'organisées sur Montbéliard ? Et pour les assos (sports et autres) ça se passe ou ?


Oui, tout tes cours seront à Montbé. Beaucoup habitent au centre ville, plus dynamique, mais du coup, plus loin de l'école. Faisable à pied ou en bus (20min mini quand même). Sinon, il y a le CROUS à côté de la fac mais il n'y a pas grand chose et tu es plus moins des commerces (vive les courses en bus \o/)

Montbeliard commence à se dynamiser doucement, le lieu de vie ouvre en septembre normalement.

Cependant, beaucoup de choses sont à Belfort oui. Et pas mal d'EDIM aussi. Par contre, si tu n'as pas d'auto, évite. Il y a 20 km entre les deux, via autoroute. Sinon bus (mini 40 min) ou train. Tous les jours ça peut devenir compliqué.

Après, c'est surtout un choix à faire. Vivre à Belfort, ça se fait bien.

Promo 9 | DIC


bonjour. je suis futur étudiant a utbm en GI. je suis de nationnalité nigérienne en fait la j'arrive pas a avoir une réservation d'hotel a belfort. c'est la bas que je compte rester(10 jours maxi) le temps de trouver un studio ou un apartement.

 merci bien

bonjour. je suis futur étudiant a utbm en GI. je suis de nationnalité nigérienne en fait la j’arrive pas a avoir une réservation d’hotel a belfort. c’est la bas que je compte rester(10 jours maxi) le temps de trouver un studio ou un appart. que suggerer vous? je suis vraiment dans une impasse. merci bien


hharouna

bonjour. je suis futur étudiant a utbm en GI. je suis de nationnalité nigérienne en fait la j’arrive pas a avoir une réservation d’hotel a belfort. c’est la bas que je compte rester(10 jours maxi) le temps de trouver un studio ou un appart. que suggerer vous? je suis vraiment dans une impasse. merci bien

Quand comptes-tu arriver ? Est-ce que tu ne peux pas prendre un appart' avant ? Pourquoi n'arrives-tu pas à avoir de réservation (problème pour joindre l'hotel ? pas de réponse de leur part ? ou tous les hotels sont complets (ça m'étonnerait quand même) ? quel est ton budget ? ...) Peut-être que des gens pourront trouver une solution à ton problème avec plus d'infos ;)

EDIT: évite les doubles posts :p


Je pense que tu peux contacter le Club Welcome qui aide les etudiants internationaux pour leur arrivee et differentes demarches. Ils ont surement eu des cas semblables au tien les annes precedentes...

Envoie un mail qui explique ta situation a: welcome@utbm.fr

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pour les hôtels si c'est pour ce week, ça va être dur à cause des Eurock's ^^'

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Manlagaul

Pour les hôtels si c'est pour ce week, ça va être dur à cause des Eurock's ^^'

Je pense qu'il prepare cela pour la rentree... ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27