Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


rgirault

De plus, je me demandais : une heure de bus aller-retour tous les jours, c'est pas trop problématique avec les études? (c'est pas que les soirées c'est pas important, mais faut quand même pouvoir aller en cours avec une tête convenable ^^)

C'est tout dans la tête faut pas y craindre !!

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


slt , je suis admis à l'utbm en cesc je voudrais avoir une idée sur les uvs .


Bonjour,

j'ai juste une petite question. SI on a un logement à la ME et qu'on a oublié de faire le procédure pour garder son logement il faut faire quoi? ^^


Il n'y a pas de procédure pour garder le logement, le contrat est reconduit jusqu'à ce que tu demandes à l'annuler.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Il n'y a pas de procédure pour garder le logement, le contrat est reconduit jusqu'à ce que tu demandes à l'annuler.

Ou pas ...

Votre bail: Votre bail a une durée maximale de 1 an basée sur une année scolaire et n'est pas reconduit automatiquement. Il faut refaire un dossier à chaque rentrée de septembre.

(sur le site ae.utbm.fr/logements)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Madame Ricord m'a affirmé le contraire. Donc si je suis à la rue le semestre prochain ça sera de sa faute. :P

Edit: et elle a raison. Article 4 du contrat de location : "La présente location est consentie et acceptée pour une durée déterminée d'un an renouvelable par tacite reconduction."

Donc en gros tant que je ne demande pas l'arrêt du contrat ou que Neolia ne le demande pas, le contrat perdure.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


je suis allé aux portes ouvertes de l’UTBM samedi, et j’ai trouvé ca nickel, j’ai donc de grandes chances d’intégrer l’école en septembre prochain !!!

j’ai eu l’occasion de voir les résidences universitaires (sartre, braudel, duvillard et maison des élèves) sur place, mais je n’ai pas pu voir l’intérieur des studios…

si vous pouviez me filer des tofs de vos studios (je cherche un T1/T1bis) pour que je vois a quoi ca ressemble, ce serait vraiment super sympa !

merci d’avance


Hey Belfort ! Après avoir passé les entretiens pour l'Utbm, j'attends patiemment les résultats qui devraient parvenir en juin. D'ici-là, j'aimerais bien avoir plus d'infos sur le logement à Belfort-city. Et si en plus, vous avez des photos (preuves à l'appui !), ce serait so perfect !

Je n'ai pas de réel critères sauf une préférence pour la colocation ou les immeubles/foyers étudiants, histoire de ne pas se retrouver perdue dans cette nouvelle ville.


Tu touveras ici un petit recapitulatif sur la Maison des Elèves, situé sur le campus UTBM de Belfort

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


En centre ville, et vers la gare, soit à 15 ou 10 minutes à pied du campus de Belfort, il y a pas mal de colocations.

Il devrait y avoir sous peu des gens postant des annonces car cherchant des colocs sur le forum !

Mais pour commencer, le temps de trouver tes futurs colocs, la ME est un bon compromis, sur le campus, à coté du foyer, avec plein de gens, mais ton intimité propre si tu pars su un T1 (je conseille les rénovés, pas dans le bâtiment le plus "festif", mais mieux agencés)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Mais pour commencer, le temps de trouver tes futurs colocs, la ME est un bon compromis, sur le campus, à coté du foyer, avec plein de gens, mais ton intimité propre si tu pars su un T1 (je conseille les rénovés, pas dans le bâtiment le plus "festif", mais mieux agencés)

Que ce soit T1 rénové ou réhabilité, on y vit bien :-)

En plus les bâtiments A et B sont tranquilles, avec leur interphone et leur pass magnétique ;-)

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Ça sera toujours pas en place aux Daltons (bâtiment D) en septembre, les badges ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Il est dit que les ouvriers ont abandonné le chantier du jour au lendemain comme des malpropres ! :-S

GI & Master A2I - Promo 9 :)


ça donne un cachet supplémentaire à ce bâtiment. C'est tendance la déco fils électriques qui sortent du mur ;-)

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu

ça donne un cachet supplémentaire à ce bâtiment. C'est tendance la déco fils électriques qui sortent du mur ;-)

Le forum est trop puissant !!! :-O

Voilà des mois que les fils électriques décoraient nos murs au Dalton et moins d'une semaine après mon post sur le forum, les ouvriers sont revenus pour remplacer les fils par des....SONNETTES ! mdr

Vive le forum !!! (les ouvriers sont cotisants AE? :-p ) Et vive néolia qui nous installe de drôles de choses à la ME (j'ai pas trop compris l'intérêt des sonnettes en fait ^^)

GI & Master A2I - Promo 9 :)


on pourra personnaliser notre sonnette, genre un gros

schlushhhhhhhhhhhhhh

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


pafroi

on pourra personnaliser notre sonnette, genre un gros

schlushhhhhhhhhhhhhh

J'ai appuyé sur le bouton de la notre hier et yavais aucun bruit :(

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Dézir

J'ai appuyé sur le bouton de la notre hier et yavais aucun bruit :(

C'est une sonnette à ultrason, c'est pour ça.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Ca a l'air sexy comme concept déco la ME. J'aurais juste une question concernant deux autres résidences de Belfort-city : La résidence Louis Doutey et celle de Thomas Edison (qui a l'air vraiment classe soit dit en passant ou alors ils ont embauché un photographe du tonnerre !).

Entre toutes ces belles résidences, j'ai aussi l'immense privilège d'avoir la bourse Crous et pouvoir choisir entre les résidences Paul Eluard, et J-P Sartre. J'aurais donc besoin de votre avis.

PS : en attente des résultats sensés arriver demain, j'ai comme un petit coup de stress là !


Pour Thomas Edison les photos reflètent la réalité, du moins celle que j'ai vu de l'appart de Ouco (Benoit Darmandaritz).

Pour Paul Eluard je ne te conseil pas vu que c'est assez loin de l'UTBM et que le quartier des glacis craint un peu.

Pour J-P Sartre, y'a Mario qui y ait (julien desbrosses) mais je n'y ai jamais mis les pieds.

Sinon tu as la résidence Fernand Braudel (résidence CROUS) qui est pas mal avec des apparts avec balcon (du moins ceux qui font le coin); le seul soucis c'est s'il fait très froid (pendant plusieurs jours comme cet hiver) tu n'as plus que de l'eau chaude au robinet.

Pour les apparts à la ME si tu es dans les bâtiments A et B tu as des apparts qui ont à peu près le même standing que ceux de Thomas Edisson avec l'avantage d'être à 2 min à pied de l'entrée des bâtiments de l'UTBM

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Les studios à Thomas Edison sont vraiment bien même s'il faut marcher une dizaine de minutes pour aller à l'UTBM (2-3 min en vélo, et pis le sport c'est bien \o/ ).

Ils ont la réputation d'être assez chers par rapport à la ME mais perso j'm'en sors pour moins cher qu'à Strasbourg avec 4 m² de plus (171.> 21), la télé comprise (pratique pour regarder Babar avant d'aller en cours), micro-onde fourni (ça tombe bien j'en avais plus) et surtout une connexion internet correcte (je télécharge à 600-700 ko/s en moyenne) et comprise dans le prix.

Après la ME c'est vraiment bien pour la proximité avec le foyer, l'UTBM et tous les autres apparts étudiants ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons

Profil
Pat

A sartre t'as le truc basique. Un bureau simple (4 planches de bois) sans tirroir, une petite table carrée, une armoire avec étagères et 3 chaises en plastique. Leurs nouveaux frigos ont pas de fraiseur je trouve ça un peu chiant perso. Pas de télé ni micro onde compris. T'as quand meme une prise télé si tu veux ramener la tienne. Pour internet faut donner 10€ en + par mois. L'électricité n'est pas non plus comprise dans le prix donc tu devras payer EDF en +.

En tout ça revient a 295€ de loyer + 10€ d'internet + 30 à 40€ d'EDF. Perso je trouve que c'est un peu cher par raport à la qualité des apparts.

C'est pas trop loin de l'utbm, 10 min a pieds, et à 5 min de la gare


Sartre et Braudel pour les résidences CROUS, et la ME et Edison pour les privés.

Avantages Sartre : proche centre/gare et école, chambre classique mais propre
Braudel : proche école, chambre classique et propre
Edison : grand luxe mais cher et un peu plus loin école
ME : chambre rénovée sympa et propre, très proche école (et foyer), plus loin de gare et supermarché (mais bus)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Edison : grand luxe mais cher et un peu plus loin école

Sérieux ! Il me faut 7min depuis Edison à pieds pour rejoindre l'UTBM !

MouMan

ME : chambre rénovée sympa et propre, très proche école (et foyer), plus loin de gare et supermarché (mais bus)

ça dépend bien évidemment du bâtiment dans lequel tu tombes. On peut pas dire que les apparts aux Daltons soient propres !

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Au lieu de 4 minutes pour Braudel tu passes à 7 pour Edison. C'est donc un peu plus loin.

Et les rénovés pour moi ce sont les neufs dans les Pizzas, Fromages, Légumes et Crustacés. Les Daltons sont juste "réhabilités" ... "lol" ! :)
(mais quand on aime, on ne regarde pas la crasse)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et puis pour Edison, c'est la moyenne entre les trajets à vide, chargés, quand il y a 10cm de glace et enfin la nuit ou le matin quand on est bourré :)

Apprenti GI/GE\r\n\r\nSexcrétaire 11 A11 - Responsable Info Gala 2011 - Responsable JDP/Com/Tresorier Conv\' Troll Penché 2012/2013/2014 - Trésorier Troll Penché P12/A12/P13/A13-P14 Organisateur Repas Informatique A13 - P14 - Responsable clubs BDS A12


MouMan

Au lieu de 4 minutes pour Braudel tu passes à 7 pour Edison. C'est donc un peu plus loin.

soit, mais ça reste largement acceptable ... et les apparts sont clairement mieux qu'à la ME (je compare pas Braudel, que je ne connais pas)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Heureusement que c'est mieux Edison, c'est plus cher !
Quoiqu'au final, avec les APL ça doit moins fluctuer ...

Mais veut on vivre au crochet de l'Etat ? Est ce encore moral de le faire en ces périodes tumultueuses ? Voila des vraies questions de société.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


7 minutes Edison-UTBM à pied faut déjà une bonne allure. Le matin à 8h c'est chaud (et j'parle pas du soir, mon record étant de 1h pour le trajet un certain vendredi soir pendant ma perm...).

J'pense qu'en général ça se rapproche plus des 10 min quand même

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik

7 minutes Edison-UTBM à pied faut déjà une bonne allure. Le matin à 8h c'est chaud

Au pire t'es un peu en retard ^^

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27