Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


arf, en effet ^^"

bref, bienvenue en promo 12 ! :)


tchika

Merci beaucoup Sbier! Pour le moment je ne vois plus trop de question.. ah si : j'ai payé au CROUS la caution de mon appart début juillet, et je n'ai toujours pas reçu de dossier (celui où il y a plein plein de choses à remplir ^^) donc je m'inquiète et j'appelle le CROUS de Besançon ou bien j'attends ?

Sinon apparemment je ne pourrais emménager dans mon appart qu'à partir du 1 er septembre.. (cool je vais louper la pré-integ.. :( ) c'est vrai?

Et petite dernière question : il paraît qu'il y a un parking pas loin de la résidence... il est payant??

Oui essaye de joindre le CROUS de Besançon (Duvillard), car pour ma part j'ai déjà ré-renvoyé le dossier pour le logement. C'est bizarre que ça prenne autant de temps chez toi, il vaut mieux être sûre en les appelant, et si tu as de la chance, tu tomberas sur quelqu'un de compétent qui pourra t'aider. Et si tu n'arrives à joindre personne préviens moi et je te donnerais l'adresse email d'une dame bien aimable du CROUS qui s'occupe des logement/inscription a Sartre et Braudel. Prévoie de la patience, leur dossier est a chier, même moi j'ai du le remplir de nouveau en entier même si je n'ai pas changé d'appart..

Pour ce qui est de l'emménagement au 1er septembre, c'est effectivement vrai. Ca m'avait d'ailleur royalement fait ch*** l'an dernier car c'était le jour de la rentrée... Heureusement que je n'habite pas loin.

Par contre, des amies logeant à Braudel avaient réussi, en négociant, à emménager quelques jours plus tôt car le locataire précédent avait déjà rendu sa chambre.. Après a avoir, moi j'avais tenté de négocier, sans succès. Mais bon, on a changé 3x de concierge depuis.. Oui pour ça n'hésite pas à joindre la concierge (n'ai pas peur d'appeler une 10ène de fois par jour, car étant rarement dans son bureau, il faut avoir de la chance pour qu'elle décroche..).

Pour le parking, à Sartre, il y en a un juste derrière le bâtiment, bien pratique à 13€/mois, et un autre, sous-sol (dont je ne retrouve plus le nom1.-') à 31€/mois si je ne m'abuse. Cher cher tout ça, après il y a des places gratuites le long du pont (à gauche de Sartre), derrière au gymnase du phare, et à d'autres endroits sûrement, mais il ne faut pas avoir peur pour ta voiture.^^

BDF <3

Message supprimé ou non-visible.

20 juillet 2012 00:25


@Sbier : Bon j'ai reçu mon dossier ce matin ^^ ouf!

merci beaucoup pour toutes les info!!


Nikita

Donc en 3 minutes, tu aurais pu trouver l'adresse de ta résidence, parcourir la magnifique carte de Google, commencer à repérer l'UTBM, le foyer (essentiel tu verras ;) )

belfort > 404 Not Found

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


tchika

@Sbier : Bon j'ai reçu mon dossier ce matin ^^ ouf!

merci beaucoup pour toutes les info!!

Ah du coup c'est bon.

Pas de quoi, si jamais je peux encore t'être utile je reste à te disposition ;-)

BDF <3


snerci

belfort > 404 Not Found

Ce serait plutôt "No route to host" vu les travaux qu'il y a actuellement.

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Heureusement que ya le train :)

HS : D'ailleurs Baté t'es là ce weekend ? j'rends mon appart à Edison donc si vous êtes là faut que je passe à la ME pour voir où vous êtes situez.

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


@Sbier : dernière petite question : pour toi, skype marchait avec le réseau internet de la résidence? tu n'avais pas d'abonnement adsl ?


tchika

@Sbier : dernière petite question : pour toi, skype marchait avec le réseau internet de la résidence? tu n'avais pas d'abonnement adsl ?

Contrairement a Braudel, aucun port n'est bloqué à Sartre. (Skype, p2p, Megaupload, meme SSH marche parfaitement). Ca coute 10 euros par mois pour du ~10 Mega (réel), sans frais annexes : modem gratuit, pas frais de résiliation... je paye 16 euros pour un debit moindre en region parisienne chez SFR (et j'ai pas la TV), ça vaut vraiment le coup, parole de GI !


Je suis à Sartre, j'utilise leur offre neo et j'en suis très content : 5 min pour souscrire, 5 min pour résilier, un bon débit tant que tu ne joue pas (le pig est brider si tu prend l'offre à 10€).


Yeah okey merci beaucoup!!! :) J'avais peur justement que quelques ports soient bloqués.. Merci!


tchika

Yeah okey merci beaucoup!!! :) J'avais peur justement que quelques ports soient bloqués.. Merci!

C'est quoi un port ? ^^


Monsa
tchika

Yeah okey merci beaucoup!!! :) J'avais peur justement que quelques ports soient bloqués.. Merci!

C'est quoi un port ? ^^

C'est là où vont s'amarrer les bateaux la nuit.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


tchika

@Sbier : dernière petite question : pour toi, skype marchait avec le réseau internet de la résidence? tu n'avais pas d'abonnement adsl ?

Désolée du retard, je n'étais quasiment pas chez moi du week-end. Mais je rejoins ce que dit Gémalo. Pour ma part en tout cas, l'offre proposée par néoservice à Sartre est amplement suffisante pour un prix raisonnable.

Skype fonctionnait plutôt bien et je n'ai jamais eu de soucis de connexion. Et comme dit, apparement tu peux résilier très facilement ton offre. Le seul truc, c'est qu'en utilisant leur modem, tu n'as pas la wifi.

J'ai donc rajouté un router BELKIN acheté en Allemagne pour ne plus avoir à utiliser le câble RJ45 trop court que j'avais.

Et si jamais tu possède ddes identifiants Free, dans mon appart en tout cas, je captais des box Free et Neufbox, où la connexion est donc aussi envisageable.

BDF <3


on confirme comment qu'on prend l'appart attribué a la ME si par mail aucune reponse et personne au telephone??


Sciatik

[...] donc si vous êtes là faut que je passe à la ME pour voir où vous êtes situés.

Tu vouvoies Baté maintenant ? :-)

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Dorsa
Sciatik

[...] donc si vous êtes là faut que je passe à la ME pour voir où vous êtes situés.

Tu vouvoies Baté maintenant ? :-)

Un Lelann peut en cacher en autre :)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


bonjour

 en fait je suis futur étudiant a l'UTBM et je suis étranger. pour venir a Belfort, j’atterris a paris, Lyon ou Strasbourg? et comment y procédé ?

A strasbourg t'es plus près de Belfort. Quelque soit la ville, tu as un train direct qui arrive à Belfort. Si tu arrives à la gare de Belfort TGV il te faudra prendre le bus (ticket uniquement en vente dans les points de vente, je ne suis pas sûr qu'ils en vendent dans la gare belfort tgv ou par sms). Si tu arrives à belfort ville tu peux prendres un bus pour rejoindre la maison des éléves ou y aller à pied (tu arrives en centre ville).

Tu peux réserver tes billets de train sur http://www.voyages-sncf.com/

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


hharouna

bonjour ``` en fait je suis futur étudiant a l'UTBM et je suis étranger. pour venir a Belfort, j’atterris a paris, Lyon ou Strasbourg? et comment y procédé ?

```

Salut Hamissou!

Sache que tout est possible (Lyon, Strasbourg, Paris), il faudra juste une fois arrivé prendre un train

Va voir sur le site voyages-sncf

Depuis Lyon:

Ce que je peux te dire c'est que l'aéroport St Exupéry (pour Lyon) n'est pas dans Lyon même :
mais y a le tram rhône-express qui va de l'aéroport à la gare La Part-Dieu qui coûte quand même 11€ .

En suite il faut prendre un train qui coûte entre 22€ (à 6h du mat') et 49€ sans la carte 12/25

Voilà pour les autres villes, par contre là je ne pourrais pas te parler de la localisation de l'aéroport!

Depuis Strasbourg : le train te coûtera de 12€ à 15€50

De Paris: le train te coûtera de 32€ (à 6h) à 64€

Je pense qu'il faut surtout faire au moins cher en billet d'avion,
mais si c'est à peu près pareil il semblerait que ça revient moins cher de partir de Strasbourg!

Voilà à bientôt à l'integ!\


Tu peux aussi arriver à l'aéroport de Bâle Mulhouse (à Bâle).

Promo 9 | DIC


Il y a un TGV par jour qui part de Paris-CDG2 TGV a 19h57 pour arriver a Belfort-Montbeliard TGV a 22h38...

Ca evite les merdes dans Paris (avec les bagages etc) mais l'horaire est peut-etre pas simple, sauf si quelqu'un a de quoi te depanner (poste sur le forum si besoin).

Apres, ca depend de l'heure d'arrivee de ton vol.

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


salut

Est-ce qu'il y aurait des collocs dans lesquelles il y aurait une ou des places de libres ?

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


hharouna

bonjour ``` en fait je suis futur étudiant a l'UTBM et je suis étranger. pour venir a Belfort, j’atterris a paris, Lyon ou Strasbourg? et comment y procédé ?

```

Si tu choisi Strasbourg, l'aéroport est a quelques kilomètre mais un train le relie à la gare de Strasbourg. De là tu rejoindras Belfort assez facilement a 1h30 si tu as de la chance au niveau des trains.

Si tu choisi Strasbourg, tiens moi au courant pour la date je pourrais peut être, si tu as de la chance (entends par là, si je ne bosse pas), te montrer la voie vers Belfort.

Au passage Yamala t'es vraiment mauvaise. Va faire un tour sur tes liens.

Techos @Les Pot'ards


snerci

salut

Est-ce qu'il y aurait des collocs dans lesquelles il y aurait une ou des places de libres ?

Tu as ce sujet là où ils cherchaient un cinquième coloc https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=13582

sinon là (c'est à deux pas de la gare) : https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=13741

Sinon tu tapes coloc dans le champ de recherche : https://ae.utbm.fr/forum2/search.php

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Lérone
hharouna

bonjour ``` en fait je suis futur étudiant a l'UTBM et je suis étranger. pour venir a Belfort, j’atterris a paris, Lyon ou Strasbourg? et comment y procédé ?

```

Si tu choisi Strasbourg, l'aéroport est a quelques kilomètre mais un train le relie à la gare de Strasbourg. De là tu rejoindras Belfort assez facilement a 1h30 si tu as de la chance au niveau des trains.

Si tu choisi Strasbourg, tiens moi au courant pour la date je pourrais peut être, si tu as de la chance (entends par là, si je ne bosse pas), te montrer la voie vers Belfort.

Au passage Yamala t'es vraiment mauvaise. Va faire un tour sur tes liens.

pas de souci dés que je prend mon billet je te ferai signe merci pour les renseignements


merci a tous pour les renseignement. j'ai un autre petit souci, celui de logement. j'ai fait une demande a néolia, a crous et aucun d'eux ne m'a repondu.


hharouna

merci a tous pour les renseignement. j'ai un autre petit souci, celui de logement. j'ai fait une demande a néolia, a crous et aucun d'eux ne m'a repondu.

Essaye de les appeler ;)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27