Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Bonjour!

Je vais habiter à la Riverotte, 8 ter rue de la Delle (Néolia), 1er étage, à partir de la rentrée de mars. Donc j'ai quelques questions:

  • pour l'internet, ça se passe comment?

  • comment est la résidence/le bâtiment 8 ter? si qq peut la décrire ou mettre des photos, ça m'aiderait bien car je ne veux pas de mauvaises surprises x)

Merci!


lallet
  • pour l'internet, ça se passe comment?

Deux personnes passe le net dans la Riverotte : Nam-Nam et Skia, il y a une affiche dans l'entrée du bâtiment te donnant leur n° d'appartement :)

lallet
  • comment est la résidence/le bâtiment 8 ter? si qq peut la décrire ou mettre des photos, ça m'aiderait bien car je ne veux pas de mauvaises surprises x)

La résidence est sympa (quand tu regarde la rive sur maps c'est le deuxième batiment en partant du bas). Je peut te passer quelques photos d'une chambre(envoie moi un mail à thibaud.laurent@gmail.com ). En soi, les chambres sont bien, propres, plus ou moins en bon état (il peut y avoir quelques pets par ci par là mais sans plus). Si tu me passe le numéro de ton appart je peut te peut être te trouver le nom du précédent locataire.

Si t'as d'autres questions hésite pas

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


Bonjour,

Je rentre à l'utbm (tc) à la rentrée, grâce à ce topic très utile j'ai pu avoir des informations sur les logements. J'ai donc contacté néolia pour espérer avoir un logement à la riverotte, qui m'ont fourni un dossier à leur renvoyer, cependant j'ai plusieurs questions, je l'ai ai donc recontacté et on a redirigé mes mails vers une personne plus à même de répondre à mes questions mais qui ne m'a toujours pas répondu (ça fait 2 jours).

Je m'en remet donc à vous, si ceux qui ont déjà fait un dossier pour néolia ou plus généralement une demande de dossier, pourait m'aider pour deux trois trucs pour envoyer mon dossier au plus vite se serait sympa ^^.

Voila je suis actuellement mineur, (majeur en septembre), cela change t-il quelque chose pour le dossier ?

Concernant la demande de logement social (document cerfa) faut-il renseigné la bourse que l'on espère avoir à la rentré ou alors on laisse vide car je ne suis toujours pas boursier pour le moment ?

On me demande aussi une notification d'admission ou une carte étudiant ou un certificat de scolarité, quel document dois je fournir exactement, le mail reçu ? un screen du site apb ?

Voila merci à ceux qui pourront un peu m'aider car il faut que je fasse ça assez rapidement car sinon je ne pourrais pas avoir de logement :/

-- ~ --


avaz

Bonjour,

Je rentre à l'utbm (tc) à la rentrée, grâce à ce topic très utile j'ai pu avoir des informations sur les logements. J'ai donc contacté néolia pour espérer avoir un logement à la riverotte, qui m'ont fourni un dossier à leur renvoyer, cependant j'ai plusieurs questions, je l'ai ai donc recontacté et on a redirigé mes mails vers une personne plus à même de répondre à mes questions mais qui ne m'a toujours pas répondu (ça fait 2 jours).

Je m'en remet donc à vous, si ceux qui ont déjà fait un dossier pour néolia ou plus généralement une demande de dossier, pourait m'aider pour deux trois trucs pour envoyer mon dossier au plus vite se serait sympa ^^.

Voila je suis actuellement mineur, (majeur en septembre), cela change t-il quelque chose pour le dossier ?

Concernant la demande de logement social (document cerfa) faut-il renseigné la bourse que l'on espère avoir à la rentré ou alors on laisse vide car je ne suis toujours pas boursier pour le moment ?

On me demande aussi une notification d'admission ou une carte étudiant ou un certificat de scolarité, quel document dois je fournir exactement, le mail reçu ? un screen du site apb ?

Voila merci à ceux qui pourront un peu m'aider car il faut que je fasse ça assez rapidement car sinon je ne pourrais pas avoir de logement :/

Salut, et bienvenue :D

Pour le fait d'être mineur, pas de soucis, c'est tes parents qui signent avec toi je crois. Du coup, c'est eux qui sont responsables et le bail est à leur nom (en plus d'être garants et de payer pour toi, je pense). Si émancipé, tu signes seul mais je pense que tu puisses trouver un bailleur qui accepte ça. Je ne crois pas que tu doives préciser ta bourse, mais j'veux pas te dire de conneries. Normalement la bourse c'est pas un revenu à proprement parler, si ? C'est pas un salaire quoi. Une notification d'admission : j'pense qu'un screen (comme tu pensais) suffira non ? Ou le mail, tu l'imprimes et c'est bon. Sinon, tu auras ces documents à la rentrée, tu peux leur demander d'attendre pour le "vrai" certificat de scolarité, par exemple...

Bon courage, j'espère que d'autres pourront répondre mieux que ça... Tu peux toujours venir sur le forum, il est assez actif ;)


Merci beaucoup de ta réponse super rapide ! J'ai put finir le dossier aujourd'hui et au pire si il manque un truc on sait jamais il me contacterons je pense ^^

Sinon j'ai vu que l'on peut demander le logement que l'on souhaite avoir si dispo et donner un batiment etc...

Vous avez des conseils, d'après le premier post, il faut éviter "la cave" c'est ça ? Quels bâtiments sont les meilleurs d'après votre expérience ?

Bon sinon merci encore ^^

-- ~ --


avaz

Voila je suis actuellement mineur, (majeur en septembre), cela change t-il quelque chose pour le dossier ?

Comme l'a dit Belka, toi + tes parents.

avaz

Concernant la demande de logement social (document cerfa) faut-il renseigné la bourse que l’on espère avoir à la rentré ou alors on laisse vide car je ne suis toujours pas boursier pour le moment ?

ça ne peut pas porter préjudice que de dire que tu touche de l'argent. Après comme dit précédemment ce n'est pas un revenu, tu doit avoir un endroit ou tu peux spécifier que tu touches des aides, c'est là qu'il faut le mettre. Après c'est étonnant que tu ne saches pas si tu touches des bourses, tu es censé avoir reçu une notification de la part du CROUS concernant tes bourses si tu en as fait la demande (à temps bien sûr ;) ). Vérifie tes mails, et si t'as vraiment rien contact le CROUS de Besançon.

avaz

On me demande aussi une notification d’admission ou une carte étudiant ou un certificat de scolarité, quel document dois je fournir exactement, le mail reçu ? un screen du site apb ?

Il te faut déjà le certificat de scolarité de ton lycée, qui prouve bien que tu es dans un cycle scolaire. Et si tu as reçu une lettre de confirmation d'admission de l'utbm (ou un mail) il faut le joindre, à défaut le screen d'apb.

Allez bon courage, on se voit à la rentrée l'integ', parce que c'est trop bien et que je te conseille vivement d'y participer.


Merci ^^ Pour la bourse je la toucherais (notification dse) à la rentrée mais je ne suis pas boursier (2013/2014) du coup je ne touche pour le moment rien du tout. Le problème c'est que comme j'étais hésitant entre plusieurs écoles (plus proches de chez moi :p), l'utbm n'est pas un de mes voeux sur le dse (j'habite à cannes :p) j'ai par ailleurs déj envoyé une demande de modification au crous donc il n'y a pas plus de problème que ça. Pour le coup j'envoie comme ça et j'attend le contact de néolia pour leur envoyer quand je l'aurais alors.

Merci du coup pour le certificat, j'avais pas pensé que cela devait être celui de cet année même si cela parait maintenant plus évident ^^

Pour l'intégration bien sur que j'y participerais X) J’espère d'ailleurs que vous allez mettre le paquet X)

Voila il me reste plus que les derniers petits détails , donc si vous avez des conseils pour le choix du bâtiment étage etc ... je suis toujours prenant !

-- ~ --


avaz

Voila il me reste plus que les derniers petits détails , donc si vous avez des conseils pour le choix du bâtiment étage etc ... je suis toujours prenant !

A la Rive, évite le bâtiment 8. Je te conseille le 8 ter, j'y ai vécu 3 ans, jamais de problèmes d'eau chaude/coupure de courant :) Après niveau étage, sous le toit il fait bien chaud de mai à octobre mais un peu frais en hiver, au rdc tu donne sur le parking, il y a des gens que ca gène. Le 1er étage à l'avantage d'avoir des grandes portes fenêtres contrairement au 2nd mais sinon les appart sont les mêmes

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


Ok merci beaucoup à tous ! Bon bein dossier terminé prêt à l'expédition :p J’espère que tout se passera bien :)

J'ai lu plusieurs réponse concernant la connexion internet etc... mais cela concernait plus la mde, à la riverotte comment ça se passe ? arrangement entre étudiant ou c'est néolia qui gère ? Ou alors est-ce que chacun se débrouille pour avoir sa box ?

Merci encore de vos réponses qui m'ont bien aidé

-- ~ --


avaz

J'ai lu plusieurs réponse concernant la connexion internet etc... mais cela concernait plus la memde, à la riverotte comment ça se passe ? arrangement entre étudiant ou c'est néolia qui gère ? Ou alors est-ce que chacun se débrouille pour avoir sa box ?

Le même principe : soit tu as ta box pour toi, soi tu as ta box et tu la partage (u'a toute l'infrastructure, suffit d'avoir un switch), soit quelqu'un te partage sa box (y'a plusieurs personnes qui font ça tu les trouveras en arrivant):)

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


avaz

Merci beaucoup de ta réponse super rapide ! J'ai put finir le dossier aujourd'hui et au pire si il manque un truc on sait jamais il me contacterons je pense ^^

Sinon j'ai vu que l'on peut demander le logement que l'on souhaite avoir si dispo et donner un batiment etc...

Vous avez des conseils, d'après le premier post, il faut éviter "la cave" c'est ça ? Quels bâtiments sont les meilleurs d'après votre expérience ?

Bon sinon merci encore ^^

Evite le 6, les murs sont legerement en carton ;) Sinon l'ambience était franchement sympa ! J'y ai passé 5 bon semestres !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Salut ! Pour finir.. Évite le 11, il a déjà pris feu. Bon sinon plus sérieusement, tu vas jamais à Neolia pour l'appartement (ça fait 2 apparts que j'ai chez eux), c'est correct mais rien de fou. Par contre, l'ambiance et l'entraide c'est dingue ! Rien que pour ça , la Rive et la ME c'est stylé :)

(Et j'ai été voisin de Moelleux pendant 2 ans alors c'est pour dire comme l'ambiance rattrape tout !)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Salut,

J'ai envoyé le dossier ce matin en disant que j'avais une préférence un studio dans 8ter, de toute façon on verra bien, je me contenterai de ce qu'on me donnera ^^

Dans tout les cas merci à vous tous pour vote aide très utile car j''avoue avoir été un peu perdu au début, car première fois, et en plus très loin de chez moi (cannes ^^)

A la rentrée et surtout à l'intégration X)

-- ~ --


Moelleux

Evite le 6, les murs sont legerement en carton ;) ```

```

Tout le monde sait qu'il faut justement toquer au mur et pas au porte !

C'est moi le pirate 2LYL !!


2LYL
Moelleux

Evite le 6, les murs sont legerement en carton ;) ```

```

Tout le monde sait qu'il faut justement toquer au mur et pas au porte !

C'est vrai... et c'est pas si mal quand tu perds tes clés ..

"Pas de soucis ! C'est plus facile de passer par le mur !"

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Je ne me sens pas du tout concerné !

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Oleil

Je ne me sens pas du tout concerné !

Hahaha, le verou qui se lock tout seul ... Un vicieux celui là !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


avaz

Car première fois, et en plus très loin de chez moi (cannes ^^)

A la rentrée et surtout à l'intégration X)

Ne reste pas tout seul chez toi !! Sort et va a l'integ !! Tu ne le regretra pas ! =)

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Bonjour,

Moi aussi je serai nouveau à l'UTBM cette année. Je rentre en TC. J'étais aussi un peu perdu dans toutes les possibilités de logement... Cela fait une semaine environ que je me suis occupé de mon logement (j'ai pas pu avant parce que je suis allé jusqu'à la 3ème phase sur APB). J'ai contacté Néolia pour faire une demande de logement. Il m'ont répondu que j'allais avoir une réponse début Aôut... :( J'ai donc changé d'idée et j'ai décidé d'aller me loger sur Belfort.... Après plusieurs appels, j'ai pu avoir un RDV pour des visites dans la résidence Edison à Belfort... Originaire de Lyon, j'ai fait l'aller-retour hier dans la journée en voiture. J'ai pu visiter plusieurs studios dans cette résidence (2 studios 24m² et 1 studios bis 32m²). J'ai finalement choisi un studio 24 m² dans cette résidence. Ils sont super bien équipés ! Cuisine, salle de bain, télé, internet (prise RJ45), beaucoup de rangements, un Carrefour juste à côté... Le petit point négatif serait l'éloignement par rapport à l'UTBM Sevenans (30 min de bus apparemment...). Par contre, quand j'ai fait mon choix, il ne restait que très peu d'appart (environ 2 studios de mémoire...).

Voilà, voilà ! A bientôt !! :D Et désolé pour ce pâté :p


Edison c'est sympa oui, même si c'est vrai que c'est un peu plus loin de l'UTBM que les logements Neolia. Certains aussi diront que c'est cher, mais honnêtement vu la propreté de l'immeuble et comparé à ce que j'ai connu à Strasbourg, ça reste franchement raisonnable. En plus la connexion internet est incluse et de bonne qualité ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Ouais Edison c'est pas mal, en plus tu seras pas loin du foyer ! ;)

Si tu as une voiture pour aller à Sevenans tous les jours y a pas de soucis, si tu prends le bus ça va être un peu plus chiant, mais ça se fait ^^

P_r_d_s \ https://thetravelinghacker.io \ Promo 12 \ UTBM on The Move 2015 | Respo Club Welcome P14 | Vice-Respo Club Welcome P13 | Respo subventions Festiv'UT P13


Sciat

Edison c'est sympa oui, même si c'est vrai que c'est un peu plus loin de l'UTBM que les logements Neolia. Certains aussi diront que c'est cher, mais honnêtement vu la propreté de l'immeuble et comparé à ce que j'ai connu à Strasbourg, ça reste franchement raisonnable. En plus la connexion internet est incluse et de bonne qualité ;)

Oui, résidence très sympa... En effet, tout est compris dans le prix (aucune taxe en plus à payer), d'où le prix assez cher... ;)

Si tu as une voiture pour aller à Sevenans tous les jours y a pas de soucis, si tu prends le bus ça va être un peu plus chiant, mais ça se fait ^^

Pas de voiture pour l'instant... je me remettrai au bus ! :p


Yep Edison est super cool, fait juste gaffe si t'es du côté de la voie férée, tu peux entendre un peu le train des fois. Et en bus tu en auras pour 35-40 min tout les matins, sinon essaye de trouver un covoit depuis Belfort ;)

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


Jade

Yep Edison est super cool, fait juste gaffe si t'es du côté de la voie férée, tu peux entendre un peu le train des fois. Et en bus tu en auras pour 35-40 min tout les matins, sinon essaye de trouver un covoit depuis Belfort ;)

Tant pis ! Ca devrait pas faire de mal de temps en temps ! ;) Bonne idée pour le covoiturage ! :)


Salut tout le monde! Voilà je viens d'avoir un logement dans la résidence jean paul sartre mais à partir de quand puis-je récupérer les clefs?

Merci

Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie.


Bonjour, je viens de recevoir une mauvaise nouvelle par email, plus de disponibilité pour le moment sur sevenans pour néolia.

Je suis un peu perdu du coup la, comment faire pour contacter les propriétaire privé ? pour savoir si un studio dispo me conviendrait, il y a t-il d'autres pistes sur sevenans ou alors faudra voir ducoup sur belfort ?

Merci d'avance Alexander

-- ~ --


Pour les propriétaires privés sur Sevenans : ici


Je te conseille les appartements de Frédéric ALPHONSE-FELIX qui ont été remis à neuf il y a peu. En plus il est très impliqué et se déplace facilement si tu as un problème ;)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Brocco

Pour les propriétaires privés sur Sevenans : ici ```
Je te conseille les appartements de Frédéric ALPHONSE-FELIX qui ont été remis à neuf il y a peu. En plus il est très impliqué et se déplace facilement si tu as un problème ;)

```

http://www.utbm.fr/node/1181 c'est mieux :)

Qu'en est-il du Seven? Je le vois pas sur la liste ! ( https://www.google.fr/maps/place/19+N19+Bis,+90400+Dorans/@47.5853705,6.8585335,19z/data=!4m2!3m1!1s0x47923d3a7ace4c2b:0xa772b61431771d47 )

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Les studios du Seven sont ceux situés aux 3 bis, rue du Beau Clos ou marqué en tant que que "Résidence Steve Jobs" ;)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Brocco

Les studios du Seven sont ceux situés aux 3 bis, rue du Beau Clos ou marqué en tant que que "Résidence Steve Jobs" ;)

Dank!

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27