Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


La date limite du 27 juin pour demander un logement a la ME c'est juste pour remplir ses voeux sur le site ou aussi pour envoyer son dossier a NEOLIA ?


Bonjour , je suis étudiant étranger admis à l'UTBM en GESC , je voudrai savoir si c'est possible de trouvé des petits job de 2 heurs par jour pour assurer un peu d'argent apart le mandat envoyé de la part de mes parents. si oui alors quoi comme job ? et quelle sont les salaires espéré ?


ajelti

Bonjour , je suis étudiant étranger admis à l'UTBM en GESC , je voudrai savoir si c'est possible de trouvé des petits job de 2 heurs par jour pour assurer un peu d'argent apart le mandat envoyé de la part de mes parents. si oui alors quoi comme job ? et quelle sont les salaires espéré ?

salut,

2H /jour tout les jours, ca fait peut être un peu beaucoup, y a quand même quelques dizaines d'heures de cours par semaine.

Faut voir au Leclerc ou autre, y a un certain nombre d'étudiants qui travaillent.

Niveau salaire : c'est le SMIC (8,86€/h brut).


jpericho

Yep, merci bien de ta réponse, mais les infos sur la connexion à la ME je les avais déja lu sur le forum ;)

Ce que je demandais, c'est pour le réseau de la résidence Thomas Edison ! (on sait jamais, si il n'y a plus de place à la ME ...).

Je crois qui a pas mal d'horaires ou c'est la misère (a confirmer par qq qui habite la bas)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


et quelle sont les types des travaux de ces étudiants de Leclerc ?


ajelti

et quelle sont les types des travaux de ces étudiants de Leclerc ?

mise en rayon principalement, il me semble

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire


Leclerc est un groupe de supermarché, donc les boulots là bas consistent en de la mise en rayon des produits pour les gars, et souvent d'être caisseière pour les filles.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


bavice

La date limite du 27 juin pour demander un logement a la ME c'est juste pour remplir ses voeux sur le site ou aussi pour envoyer son dossier a NEOLIA ?

Tu peux toujours allez sur le site de la campagne de logement de l'AE et récupérer le dossier pour l'imprimer et l'envoyer à Néolia.

Par contre pour le choix des voeux c'est effectivement trop tard. Si tu as une préférence de logement, note le quand même en commentaire, tu ne sera pas prioritaire mais s'il reste de la place il t'y mettrons.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


C'est bon j'ai deja remplit mes voeux sur le site . Seulement j'ai pas encore envoyé le dossier a Néolia mais j'sait pas si y'a une date limite pour ca .


Bonjour à tous ! J'ai été admis à l'UTBM, sous réserve d'avoir le bas bien sur, et j'ai fais ma demande pour la Riverotte à Sévenans. Dans la déscription, vous parlez d'un "réseau informatique". Je ne saisis pas vraiment ce que vous entendez par là. Y'a-t-il un réseau dans tout le batiment, y'a-t-il internet... ? Merci d'avance, et bonne journée !


pstépha

Bonjour à tous ! J'ai été admis à l'UTBM, sous réserve d'avoir le bas bien sur, et j'ai fais ma demande pour la Riverotte à Sévenans. Dans la déscription, vous parlez d'un "réseau informatique". Je ne saisis pas vraiment ce que vous entendez par là. Y'a-t-il un réseau dans tout le batiment, y'a-t-il internet... ? Merci d'avance, et bonne journée !

A confirmer, mais il me semble qu'il y a un réseau dans tout le bâtiment (une prise par appart) et que tu peut donc prendre l'internet chez les voisins, pour une somme avoisinant les 5€/mois.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Hello all,

Je vois qu il a seulement 8 T1 BIS a la ME, c'est ce format qui m'interesse mais avec si peu d'apparte j'imagine que les chances de les obtenir sont réduites ?


Daouid

A confirmer, mais il me semble qu'il y a un réseau dans tout le bâtiment (une prise par appart) et que tu peut donc prendre l'internet chez les voisins, pour une somme avoisinant les 5€/mois.

Merci, mais qu'entends-tu par "voisins" ?


Un voisin se trouvant dans le batiment 8, 8 bis, 8 ter, 10 ou 12 !

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Quelqu'un sait quand Neolia donne les réponses pour les logements a la MDE ?


bavice

Quelqu'un sait quand Neolia donne les réponses pour les logements a la MDE ?

Mi Aout, d'apres ce que l'on ma dit sur le forum... c'est vraiment chiant.


J'me voit pas attendre jusqu'a mi-aout pour etre sur d'avoir un truc moi ..


Relax, y a toujours de la place à Sévenans. Y a autant d'appartements qui se libèrent que d'appartements demandés (quand tu finis le TC en général tu fous le camp de Sévenans). Franchement, ne vous stressez pas avec ça.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Moi j'entre en branche ( GESC ) et j'aurait bien aimé partir en vacances tranquille en ayant deja un logement ..


Texa

Relax, y a toujours de la place à Sévenans. Y a autant d'appartements qui se libèrent que d'appartements demandés (quand tu finis le TC en général tu fous le camp de Sévenans). Franchement, ne vous stressez pas avec ça.

et pour belfort?? moi chui a belfort.


Ah pardon. Pour Belfort je me prononcerai pas parce que j'y suis pas, mais je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Il me semble que c'est pareil hein. Tu finis ton cursus, tu libères ton appartement donc en théorie y a autant de gens qui partent que de gens qui viennent.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Oui ça dois être ça. Et je connait personne qui est vraiment galèré pour trouver un logement à Belfort


Dalton

Oui ça dois être ça. Et je connait personne qui est vraiment galèré pour trouver un logement à Belfort

Merci les gars, je suis calme maintenant :d


Bonsoir, j'ai fait une demande de logement et on me propose un 16m2 au 8 rue de Delle à Sevenans au RDC ... ( je serai en MC dès la rentrée) Qu'est ce que vous en pensez? j'irai voir comment c'est mais je voulais l'avis de personnes qui connaissent le coin. Merci.

espèce en voie d'extinction BTS CIM


Dans le bâtiment 8 y a de beaux appartements et de moins beaux.

Si tu me donnes l'étage et le numéro je pourrais peut être même te faire une description détaillée de ton appart' ;)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Ce serait au rez de chaussée.. le numéro je sais pas.... Dans le papier que j'ai reçu il y a un numéro de logement : "0515012" mais je sais pas si c'est juste pour le base de données ou non... en tout cas c'est gentil de ta part et dès que j'ai des news je te tiendrai au courant ;-) merci à toi!

espèce en voie d'extinction BTS CIM


Je viens de recevoir la liste de placement de Néolia en réponse à la campagne de logement.

Les résultats de la campagne seront disponibles (ds qq minutes), sur le site où vous avez saisis vos voeux.

Attention, je répète qu'il s'agit de la campagne pour la ME de belfort UNIQUEMENT, je ne peux pas répondre aux demandes de Sevenans, ce n'est pas moi qui m'en occupe. Dans ce cas, contactez directement Néolia.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


J'ai toujours ce message qui s'affiche :

Votre demande n'a pas été validée par le VPI, mais sera transmise à Néolia.


A partir de maintenant, pour ce genre de question, merci de m'envoyer un mail directement (simon.chaudeurge@utbm.fr) plutôt que de passer par le forum puisqu'il s'agit maintenant de cas particulier.

Inutile de préciser que ce n'est pas non plus la peine de créer de nouveaux post dans le forum pour ce genre de requête.

Merci de faire preuve d'un peu de compréhension et de bon sens pour contribuer au bon déroulement de ce forum.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon

Profil
dom

Auriez vous des photos de studios du bâtiment les Iles de la ME à me montrer svp :) ?

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27