Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Vross
hharouna

merci a tous pour les renseignement. j'ai un autre petit souci, celui de logement. j'ai fait une demande a néolia, a crous et aucun d'eux ne m'a repondu.

Essaye de les appeler ;)

d'accord je le ferai demain


Salut,

j'ai trouvé mon appart' à la résidence Thomas Edison de Studlocation, l'internet étant compris dans le prix est ce que le débit est correct ?

Savez-vous si je peux y ouvrir ma propre connection si jamais c'est pas à la hauteur de mes exigences (qui sont raisonnables, je télécharge pas mal, surtout des samples musicaux a raison de 1 à 2 Go par jour)

"je ne vous dirai jamais d'où je viens... vous me tueriez !"


snerci

Salut,

j'ai trouvé mon appart' à la résidence Thomas Edison de Studlocation, l'internet étant compris dans le prix est ce que le débit est correct ?

Savez-vous si je peux y ouvrir ma propre connection si jamais c'est pas à la hauteur de mes exigences (qui sont raisonnables, je télécharge pas mal, surtout des samples musicaux a raison de 1 à 2 Go par jour)

La réponse a déjà été donné: Pour Edison, Internet ça dépend, j'avais une connexion (au fait, connection est un anglicisme) de (très) mauvaise qualité alors que Sciatik, qui habitait à 10m, en avait une correcte.

Pour ce qui est d'avoir sa propre connexion, je ne sais pas mais je pense que c'est possible (si je me souviens bien, il y a une prise de téléphone).

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…

Message supprimé ou non-visible.

11 août 2012 16:57


Bonjour

j'ai un petit souci, en fait je viens de l'étranger et je cherche a m’héberge, vu que mon garant ne vit pas en france et n'a pas de revenus en france, j'ai du mal a trouvé un logement. svp que me proposez vous?


Salut à tous,

J'arrive à la ME le 20 Février au bâtiment A. Comment ça se passe pour avoir une connexion internet ? Est-ce le même principe qu'à la Riv' soit 5€ par mois avec une connexion filaire ou wifi?

Responsable logistique Gala de prestige 2013 - Secrétaire promo 12 A13- Trésorier Générale de l'AE A14 - Chargé de mission travaux P15


Vul'

Salut à tous,

J'arrive à la ME le 20 Février au bâtiment A. Comment ça se passe pour avoir une connexion internet ? Est-ce le même principe qu'à la Riv' soit 5€ par mois avec une connexion filaire ou wifi?

Il y a certainement plus de fournisseur à la ME qu'à la Riv' (et moins de monde sur les box aussi) donc après à toi de voir ce que tu veux (les prix sont également aux alentours de 5€/mois)

Apprenti GI/GE\r\n\r\nSexcrétaire 11 A11 - Responsable Info Gala 2011 - Responsable JDP/Com/Tresorier Conv\' Troll Penché 2012/2013/2014 - Trésorier Troll Penché P12/A12/P13/A13-P14 Organisateur Repas Informatique A13 - P14 - Responsable clubs BDS A12

Message supprimé ou non-visible.

30 janvier 2013 10:21


On Deal le net à la ME...intéressant!!

**[[https://www.facebook.com/IntegrationUtbm|Responsable Integ UTBM 2013]]** ||Trésorier Carte AE P12 || Trésorier Interne P13 || Responsable Repas Père 200'gliers ||

Profil
RT

Bonjour,

Je m'appelle Zouheir et je suis un futur étudiant à l'UTBM. J'ai lu tout le guide sur le logement mais je voulais quelle solution conviendrait à un nouveau à Belfort. La ME parait intéressante, mais même si j'aime faire la fête, j'aime pas trop le boucan quand je bosse ou je veux dormir ( foyer ). Mais le point positif est que c'est à côté de l'école et avec des étudiants de l'UTBM. Si on prend un logement en ville, c'est pas préjudiciable lorsqu'on a des " pannes de réveil" ?

Merci

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal


Si tu es dans le centre-ville de Belfort, l'UTBM se situe à environ 101.15 mn à pied en marchant avec une bonne allure. Donc si tu as un vélo, c'est encore plus rapide =)

Après il y a aussi un bus qui dépose pas loin de l'école ^^


Donc si tu loupe ton réveil, bah ça dépendra du retard que t'auras en te levant mais c'est pas vraiment un problème.


tchika

Si tu es dans le centre-ville de Belfort, l'UTBM se situe à environ 101.15 mn à pied en marchant avec une bonne allure. Donc si tu as un vélo, c'est encore plus rapide =)

Après il y a aussi un bus qui dépose pas loin de l'école ^^

 

Donc si tu loupe ton réveil, bah ça dépendra du retard que t'auras en te levant mais c'est pas vraiment un problème.

D'un autre côté à la Me c'est vraiment les Daltons qui sont bruyant les autres ça va ...

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Et encore, c'est assez raisonnable...

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Baté

Et encore, c'est assez raisonnable...

Bah pendant les soirée on entend le foyer quand même

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel
Baté

Et encore, c'est assez raisonnable...

Bah pendant les soirée on entend le foyer quand même

Ca depent ou tu es dans le batiment.. Même quand j'étais aux daltons du coté route j'entend rien du tout.


Cysson
Tatirel
Baté

Et encore, c'est assez raisonnable...

Bah pendant les soirée on entend le foyer quand même

Ca depent ou tu es dans le batiment.. Même quand j'étais aux daltons du coté route j'entend rien du tout.

Bon j'avoue que je suis en face mais ça m'a jamais dérangé...

en même temps j'y suis au foyer quand y'a du bruit...

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


je confirme ce que dit Cysson ! Quand on est du coté du Boulevard, on entend pas du tout le bruit du Foyer

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


Salut à tous

Je suis futur étudiant en septembre prochain directement en 3eme année en GMC après un dut gmp à Tarbes, et c'est surtout au niveau du logement que je suis perdu.

Etant donné que tous mes cours seront sur le site de Sevenans, je voulais savoir quel emplacement serait le mieux adapté pour moi sachant que :

  • originaire de Perpignan et vu la distance, je rentrerai chez mes parents pour les vacances, ce qui implique que je serai tous les weekends autour de Belfort

  • je veux éviter de prendre ma voiture pour aller en cours (ou le moins possible)

  • je cherche un T1 Bis en résidence étudiant et je voulais avoir une idée du prix des loyers

J'ai déjà eu des réponses :

  • on m'a conseillé d'habiter sur Belfort car Sevenans serait loin des activités de l'école... je pourrai utiliser le bus pour aller en cours (d'ailleur combien de temps met-il de Belfort à Sevenans, la durée de 16 min annoncée sur le site internet est elle exacte ?)

Merci d'avance !


Pour le bus, les 16 mn dépendent du bus : s'il est à l'heure ou pas, si ya du monde sur la route ou pas ^^ En général c'est à peu près ça. Et puis il y en a toutes les 10 mn ;)

[[[]]]> Et comme tu seras sur Belfort, tu pourras profiter des soirées etc sans avoir à rentrer en voiture chez toi :)


\\

Donc même en ayant les cours sur Sevenans, il vaut mieux que je loge à Belfort ?

Les associations sportives sont toutes a Belfort aussi ?


dbatut

Donc même en ayant les cours sur Sevenans, il vaut mieux que je loge à Belfort ?

Les associations sportives sont toutes a Belfort aussi ?

Il n'y a pas de "Il vaut mieux" les deux se font. Mais selon ce que tu as décris j'ai l'impression que Belfort te conviendrait un peu mieux si tu veux utiliser au moins possible ta voiture.

Pour les sports tu as la répartition ici (si c'est tenu à jour):

http://bds.utbm.fr/sports

De visu la majorité des choses se font sur Belfort ;)

Profil
Ru

Pour le bus c'est 15 / 16 min de trajet depuis la gare et 20 /25 min depuis l'utbm de Belfort. Pour ce qui est des logement, je ne peux te renseigner sur ceux proche du foyer, je n'y ai jamais habité mais je pense que pour toi Belfort te conviendra mieux.

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi ! || I <3 Comté \ Un pour douze et douze pour un ! \ TC Survivor || In Sweden - P13 || ST40 - SIOBRA - A13 || GMC || Il n'y a que MOM qui m'aille || St50 - John Deere \ Barman MDE A12 P14 A14 || Barman Foyer A14 || Trésorier integ 2014 \


D'accord, merci à vous pour les informations, on se croisera peut être à la rentrée pour l'intégration.

Bonnes vacances à tous !


dbatut

D'accord, merci à vous pour les informations, on se croisera peut être à la rentrée pour l'intégration.

Bonnes vacances à tous !

Il y a un mot de trop...

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Dorsa
dbatut

D'accord, merci à vous pour les informations, on se croisera peut être à la rentrée pour l'intégration.

Bonnes vacances à tous !

Il y a un mot de trop...

deux...

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


je suis un futur etudiant de UTBM en GI la rentré etant en septembre j'aimerai trouver un logement apres avoir lu le topic creé a ce sujet je suis toujour dans le flou y'a t'il pas un moyen pour que l'ecole (service des admission ) m'aide a reservé un logement?


Comment faite pour faire une reservation de logement à la maison des etudiant (ME)


cngouffo

Comment faite pour faire une reservation de logement à la maison des etudiant (ME)

http://ae.utbm.fr/logements/doc/BrochureBELFORT.pdf

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Bonjour les gens!

Il y a toujours un site pour s'inscrire? j'ai retrouvé l'ancien lien mais il ne marche pas.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
RT

Vous n'auriez pas un numéro à appeler pour la ME. Apparemment c'est full car j'ai eu la dame y'a deux semaines m'assurant qu'il y avait de la place. Je suis arrivé jeudi mais personne répond. Aujourd'hui pareil...

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27