Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Profil
Cal

Laurad'avignon. Les réponses du CROUS ne vont pas tarder et puis faut pas que tu t'inquiète ils ont plus d'appart que d'étudiants.

Et aufait Bienvenue à une nouvelle sudiste :D

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


ok au moins je suis pas la seule à m'y prendre maintenant.. en mm tps on mavais jamais dit de bloquer un appart pr belfort et se désister après ...bien o contraire "mais non madame , vous n'avez pas de soucis a vous faire pr votre logement..." mon c**!!!

bon, de toute facon je monte dimanche soir à belfort. on a pris des rdv pr edison + chez des particuliers lundi.

?: POUR LES RESIDENCES GEREES PAR LE CROUS, QUAND EST CE QU'ON CONNAIT LA REPONSE???? car c impossible de les joindre (tél et fax)

MERKI


Cal

Laurad'avignon. Les réponses du CROUS ne vont pas tarder et puis faut pas que tu t'inquiète ils ont plus d'appart que d'étudiants.

Et aufait Bienvenue à une nouvelle sudiste :D

OK!!! merci!!! on recevra un courrier comme quoi ils ont un studio pr moi?... dsl ... je suis nulle niveau administration...


(evite la piole 203 à édison, c'est pas encore ok niveau bacteriologique :D)

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Lauradavignon

ok au moins je suis pas la seule à m'y prendre maintenant.. en mm tps on mavais jamais dit de bloquer un appart pr belfort et se désister après ...bien o contraire "mais non madame , vous n'avez pas de soucis a vous faire pr votre logement..." mon c**!!!

bon, de toute facon je monte dimanche soir à belfort. on a pris des rdv pr edison + chez des particuliers lundi.

?: POUR LES RESIDENCES GEREES PAR LE CROUS, QUAND EST CE QU'ON CONNAIT LA REPONSE???? car c impossible de les joindre (tél et fax)

MERKI

Salut, Pour être locataire à Sartres depuis deux ans, j'ai pu constater l'efficacité de la secrétaire ... mais essais d'appeler lundi vers 11h ou vers 14h30, normalement elle sera là. Faut pas hésiter à rappeler plusieurs fois.

Si tu peux avoir un apart à Sartres, c'est bien, avec les désistements t'as peut être une chance, c'est ce qui s'était passé pour moi, un gars s'était fait viré de son école et avait laché son apart donc j'ai pu en avoir un.

Si t'es à belfort lundi, hésites pas à passer voir le services logement du crous à Sartres aussi.

Pour résumer : Sartres c'est proche de l'UTBM belfort, proche de l'arret de but pour Sevenans, proche du centre ville, calme, et la concierge est super sympa, elle essais toujours de dépanner les étudiants.

Voilà, bonne chance à toi pour ta recherche d'apart, félicitations pour ton admission à l'UTBM puis comme dit Cal : "Bienvenue à une nouvelle sudiste" :)

Ayolo, qui rentre dimanche dans le sud \o/

P.S.: service d'hébergement du crous à Sartres : tu rentres (penser à l'ouvre portes) et c'est direct à gauche, la madame bien inefficace par téléphone est plûtot arrangeante quand elle peut.


Zoror'

(evite la piole 203 à édison, c'est pas encore ok niveau bacteriologique :D)

ca va j'ai pas celui la ouf


Salut tout le monde, j'ai aussi été admis à l'utbm TC01 et j'ai trouvé un logement dans la résidence Simone de Beauvoir.

Pour Laura, J'ai réussi a appeler le CROUS, la premiere vague de réponse c'est le 17 Juillet, la deuxieme vague (si t'es pas contente) c'est un peu plus tard, et il faudra que tu refasses une demande par écrit (genre si la résidence ne te convient pas).

T'as demandé Sartre dans ton DSE ?


Je viens de recevoir les réponses pour le CROUS que ça soit pour "sartre duvillard braudel ou héricourt " j'ai essuyé que des refus , je crois ne pas avoir trouver de logement pour la rentrée de septembre en plus moi je suis un étranger j'habite au Maroc, y'aurait-il des démarches à faire pour que je ne soit pas un SDF :D? y'aurait-il des numéros de télephone de particuliers qui louent leurs apparts? Merci de vos réponses !!!


oui j'avais demandé1. à tout hasard- la résidence Sartres....il se trouve que ca a pas l'air mal... donc j'attends la réponse du crous... de toute facon je débarque lundi à belfort...et je quitte mon beau soleil...

Profil
Cal

Au dernière nouvelle il fait beau et chaud..........mais pas la même chaleur ni la même couleur de ciel................

Et puis tu vas voir une fois monter tu apprecieras encore plus le soleil et la chaleur de notre belle région

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Au passage, le feu d'hier était très agréable en Avignon.

La douleur c'est dans la tête!


Lauradavignon

oui j'avais demandé1. à tout hasard- la résidence Sartres....il se trouve que ca a pas l'air mal... donc j'attends la réponse du crous... de toute facon je débarque lundi à belfort...et je quitte mon beau soleil...

Sinon, dans le pire des cas, tu as essayé de chercher a Sevenans ? Tu entres en quoi ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


voilà je suis revenue de votre belle région... j'ai trouvé un appart sur Belfort... près de la gare: pratique lorsque jarrive en train de chez moi...(5h...)je suis juste à coté (vu que j'ai pas encore le permis , ni voiture) sinon juste pour info, je rentre en tronc commun Pour Lalouche: je n'habite pas exactement à avignon...je dis ca pour que les gens se situent...en fait j'habite au pied du mont Ventoux...donc pas de feux pr linstant bonnes vacances

Profil
Cal

C'est jolie le mont ventoux et puis c'est le bon côté du rhone (hein lalouche)

Et d'ou exactement qu'on se situe.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

C'est jolie le mont ventoux et puis c'est le bon côté du rhone (hein lalouche)

Et d'ou exactement qu'on se situe.

Sans commentaire...

La douleur c'est dans la tête!


le bon côté du Rhône c'est plus en amont cher Cal

Profil
Cal

Etant du meme cote que Lalouche mas bien au dessus de la limite acceptable je dirais que ce n'est pas le Rhone vers chez toi mais le glacier du Rhone soit dit en passant

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Nex

J'ai été accepté en GI et j'ai trouvé un 35m² dans la résidence Thomas Edisson : chambre 261 :)


Salut,

J'ai réussi à avoir un appart' a la ME, apparement dans les batiments anciens (pizza ou legumes ..), c'est un studio de 20m2.

Est ce que quelqu'un aurait des photos de l'interieur de ces studios ..??? Ca me serait bien utile pour voir l'agencement et savoir ce que je peux monter comme mobilier, surtout que j'habite assez loin donc bon ! vous pouvez envoyer sa ici => b_rey_fr@yahoo.fr

Merci d'avance !


Pas de photo, mais des indices : tu ne peux rien mettre de plus comme mobilier, à part peut-etre une table de nuit au bout du lit (j'avais pu poser une TV dessu en plus). Ya moyen de faire tenir un congélo cubique (1m cube), mais pas grand chose de plus. Sur place tu aura dèjà un bureau, un lit, un frigo, 2 plaque de cuisson, un evier, un meuble de rangement (sous l'evier) et un placard.

Ah si, ya un espace d'envorin 1,5 m cube non utilisé juste à coté de la porte. Tu peut donc y faire tenir quelque chose, genre une étagère.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


a la limite tu peux caller aussi des tiroirs sous le lit et une tite étagere dans la sdb...

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Ok, merci pour les reponses aussi rapides ;)

Donc pas moyen de monter un BZ (petit canapé convertible 100-120cm de large) ?

Il y a une armoire ou un rangement quelconque dans la SDB ?


hm, va falloir evacuer le lit deja present pr le BZ.. et pas moulte rangement dans la SDB.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


heu ... non, absolument pas crédible ! Le BZ tu pourra effectivement le mettre à la place du lit (en le démontant) mais tu ne pourras alors pas le déplier, ou alors tu bloque tout accès, du coup l'interêt est très limité. Pour la sdb, ya un lavabo coincé entre un baignoire-sabot et un WC. Un miroir le surplombe. Par contre pas de rangement, et pas de place pour.

Pour que tu comprenne un peu mieux la configuration des lieux : anciennement 2 chambres de 9m², 4,5mx2m, dont une ouverture à été faire dans le mur les séparants. Dans l'une un lit, dans l'autre la mini salle de bain et la cuisine, le bureau coté lit dépassant un peu coté cuisine. Mais du coup ya un mur en plein milieu, ce n'est donc pas 18m² que tu auras, mais bien 2x9m²

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Ah ..ok !! et c'est vivable quand même ..:|..?!

merci pour la description!


Salut,

Je m'adresse en priorité pour ceux qui seront cette année soit au Crous Braudel, soit au crous Sartre.

J'aimerais venir chercher mes clès d'appart ce samedi 1er Sepembre mais je n'ai aucune idée des horraires d'ouverture/fermeture. Et je ne serais pas sur belfort avant 16h. Ce serait con d'arriver et de trouver porte close... J'ai bien essayé de contater les services concernés par téléphone, mais je n'arrive pas à les avoir. Par le plus pur des hasards, y'en aurais pas un(e) parmis vous qui pourrais me donner ce ptit renseignement siouplais ?

Merci.

Sur ce, pouikpouikpouikhoumba ;o)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Salut, Moi je suis marocain et le mardi 4 septembre je serais sur Belfort est ce que j'aurais une chance de trouver en 1er lieu une chambre ou un studio dans le CROUS , sinon un appart' en ville je serais en GI01 et les GI c'est sur belfort qu'ils ont cours !!!

merci.

edit : /j'ai essayé avec le CROUS au mois de juin et on m'a dit que c'étais plein, je demande si jamais il y'a des désitstements, on sait jamais on peut toujours rêver !!!/


En ce qui concerne le CROUS, essayes à la residence duvillard (pas loin de l'utbm) et à la résidence Eluard(aux Glacis). Sinon, aux CROUS du centre ville (Braudel et Sartre) tu as peu de chance de trouver de la place....

Pour les apparts en ville, il y a de la place, mais il faut pas mal chercher pour trouver et je pense que c'est plus chiant pour tout ce qui est administratif...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


et même que pour t'éviter de chercher voilà les dernières infos toutes fraîches du Crous (appelé dans la journée) :

  • Braudel : complet

  • Sartre : un seul T1bis encore dispo

  • Duvillard & Eluard : encore des apparts dispo (j'ai pas plus de détails)

de rien ;-)

Nothing is absolut... except the Absolut Vodka! http://theunrealjoker.over-blog.com

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27