Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Autant pour moi, c'est franc comtois.

Il me semble qu'à une époque le territoire n'était ni franc comtois ni alsaco, enfin aux dires d'un ancien belfortain... faut que je vérifie ça auprès de ma source ou que je lui apprenne la cruelle vérité...

EDIT: le territoire n'est devenu un département qu'en 1922, avant il avait un statut spécial.

Promo 9 | DIC


Tilleur

EDIT: le territoire n'est devenu un département qu'en 1922, avant il avait un statut spécial.

Point culture: le 90ème département a été ajouté à la suite d'un referendum, où les Français devaient répondre à la question suivante: "Pour tripler le nombre de consanguins sur le Territoire Français ?" "OUI" "NON" Malheureusement ils ont répondu "OUI" à 72%, avec un pic à 98% dans le Nord Pas de Calais, preuve qu'ils se sentaient un peu seuls.

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


Merci Kanter pour cet éclairage historique !

J'imagine que le pourcentage de OUI était aussi important dans les Vosges et le Jura... J'ai même entendu parlé de manifestations de soutien dans le sud de la Belgique !

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...


Il y a eu des émeutes à Vesoul, qui a eu, un instant, peur de perdre sa reconnaissance mondiale sur le domaine au profit du Territoire de Belfort.

Mais, l'Histoire nous a prouvé qu'ils garent une grande longueur d'avance sur nous.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Vous êtes dans le vrai, je concluerai par une citation de Laurent F. dans le cadre de son procès pour le sang contaminé:

"A Vesoul, tout le monde peut transplanter tout le monde, et chacun est donneur et receveur de sang universel"

La cour a immédiatement suspendu les charges retenues contre lui, on comprend aisément pourquoi.

[MouMan tu tapes toujours sur les mêmes c'est lourd à la fin ça qu'on aime!]

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


miriam

je ne sais pas quel batiment ! c'est un studio de 19m2 320 euros ,on m'a donné 10 jours pour le visiter et confirmer mon accord ,comme si j'avais le choix ! je ne peux pas faire 500km juste pour ça , donc je vais dire oui quelque soit x

Au vue du prix, je dirais soit les bâtiments tout fraichement rénovés, soit dans le bâtiments des Isles.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon

Profil
dom

Je comprend plus rien x)

J'ai cru voir plus haut qu'elle indiquait que sont appart était le 335xxx et donc j'ai dit que c'était bien le bâtiment des Iles mais son message a disparu et pas le mien :O

Donc c’est bien le bâtiment des Iles, comme moi EDIT : Vous captez la TNT à Belfort dans ce coin perdu de la Franche comté ?

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Je comprend plus rien x)

J'ai cru voir plus haut qu'elle indiquait que sont appart était le 33xxxx et donc j'ai dit que c'était bien le bâtiment des Iles mais son message a disparu et pas le mien :O

Donc c’est bien le bâtiment des Iles, comme moi EDIT : Vous captez la TNT à Belfort dans ce coin perdu de la Franche comté ?

Elle a sûrement supprimé son message, pour peut-être ne pas laissé son numéro d'appart sur le web. Je ne pense pas qu'un modo l'ai supprimé

EDIT: c'est corrigé

Promo 9 | DIC

Profil
dom

J'avais peur de rêver ^^ je vais éditer mon message alors

Mais comme tu m'a cité ca sert à rien en fait x)

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Amis de Sévenans bonjour, une mauvaise et une bonne nouvelle :

http://img299.imageshack.us/img299/7360/p8052547.jpg?700

Donc voilà, la mauvaise nouvelle c'est que le parking vient de perdre toutes les places situées du côté de la haie. Bien évidement la vingtaine de places déjà supprimé au niveau du barbecue reste toujours inaccessible. Pour information, ces parties du parking sont la propriété du voisin que Néolia n'a pas souhaité lui racheter (propos des maçons qui ont fait les travaux, la concierge est en congés donc je n'en sais pas plus).

Bon finissons par la bonne nouvelle : il pleut toujours depuis 2 semaines, c'est génial :)

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


AL Hop

Bon finissons par la bonne nouvelle : il pleut toujours depuis 2 semaines, c'est génial :)

tu exagères, hier il a pas plu ! (enfin je crois ...)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Vous plaignez pas de la pluie ! Ici ça fait deux mois qu'on n'en a pas eu ! (à part un petit orage la semaine dernière)

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


salut Geoffrey , merci pr ta reponse et dsl de ne t'avoir repondu que mnt ,en fait pour le message c'est moi qui l'a supprimé ... J'ai confirmé mon accord pour ce logement par tel uniquement ,je ne sais pas si c'est suffisant ou pas ,normalement il faut payer la garantit pour reserver ! qu'en pensez vous? merci


Ils n'ont bloqué que une place sur 2 =)

Euh sinon faudrait qu'on commence à casser les burnes de Neolia pour qu'ils négicient avec le vieux.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Profil
dom

Par téléphone ca me semble suffisant, j'ai fait pareil et j'ai eu mon rdv pour l'état des lieux de programmé.

Le dossier devrait m'être envoyé mi aout avec la liste les pièces justificatives à donner lors de l'état des lieu.

Je pense pas qu'il faille payé pour la réservation, il y a une caution mais je suis pas sur qu'elle serve à bloquer la réservation. En tout cas pour l'instant on m'a pas demandé de payer quoi que ce soit à l'instar du CROUS.

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Bonjour, j'ai peur de poser des questions probablement un million de fois déjà posées, mais la panique commence à avoir raison de moi.... Je vais rentrer en septembre en GM et j'ai lu sur la première page du forum que la résidence "la riverotte" semblait bien notée et placée. J'ai essayé aujourd'hui de téléphoner à l'organisme Néolia qui me semble gérer tout ça mais je n'ai réussit qu'a être en attente une demie-heure à 14ct la minute.... Je suis bien évidement aussi ouvert aux autres propositions de logement Quelqu'un pourait-il me secourir (Helphelp!) ? Merci, Alexandre.


Luidir
MouMan

Les 08 TC l'ont ils vu ainsi, ou plus aucun étudiant en cours actuellement n'a vécu dans le foyer avant relooking total ?

nop même moi je l'ai jamais vu comme ça ... par contre ptet Dyna en TC ...

Ouai, et meme moi je l'ai vu vert... C'etait trop frais :p </vieille>


Clé

Merci Kanter pour cet éclairage historique !

+1

Kanter
gtissera

EDIT : Vous captez la TNT à Belfort dans ce coin perdu de la Franche comté :p ?

Première réponse sérieuse depuis 1973: oui on la capte, d'ailleurs ma TV n'avait pas de boitier mais ça captait quand même. Belfort, j'adore!

Enfin Kanter c'est que t'était en anal, car l'anal ca marche toujours a Belfort (enfin sur certains émetteurs)


Pour répondre a ta question tout les batiements de la ME sont équipés pour la TNT, j'ai pas testé Ouch ma dit qu'il manquait des chaines, on va tester plus en détails et le signaler les bâtiments qui ont des problèmes, donc on devrais tout avoir assez rapidement.

Ellé tu as des retours sur la TNT ? Les travaux ont été fait, mais je sais pas si y a des étudiants qui ont signalés des problèmes.


Texa

Euh sinon faudrait qu'on commence à casser les burnes de Neolia pour qu'ils négicient avec le vieux.

Vous ^tes méa, a Sevenans non ? Vous prenez qq mécas, quelques TC costaux, une masse, un perfo et on en parle plus, ca coute moins chère non ?


Et si ca marche pas ou si vous êtes motivés quelqu'un peu juste en parler a Néolia le responsable du patrimoine est loin d'être con et est super compréhensif donc y a moyen que Néolia les achètes.

akhiati

Bonjour, j'ai peur de poser des questions probablement un million de fois déjà posées, mais la panique commence à avoir raison de moi.... Je vais rentrer en septembre en GM et j'ai lu sur la première page du forum que la résidence "la riverotte" semblait bien notée et placée. J'ai essayé aujourd'hui de téléphoner à l'organisme Néolia qui me semble gérer tout ça mais je n'ai réussit qu'a être en attente une demie-heure à 14ct la minute.... Je suis bien évidement aussi ouvert aux autres propositions de logement Quelqu'un pourait-il me secourir (Helphelp!) ? Merci, Alexandre.

Normalement, je dit bien normalement, d'après Néolia la riv est jamais pleine, y reste des apparts un peu moyens, ils doivent en transformer quelques uns mais je sais pas si ils les font tous ou pas.

Tu as pas un numéro en 03 pour Néolia ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Locoms

Ouai, et meme moi je l'ai vu vert... C'etait trop frais :p </vieille>

ouais mais toi t'es une vraie vieille ;)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Daouid

Enfin Kanter c'est que t'était en anal, car l'anal ca marche toujours a Belfort (enfin sur certains émetteurs)

Ca ne fait rire que moi ?

Daouid
Texa

Euh sinon faudrait qu'on commence à casser les burnes de Neolia pour qu'ils négicient avec le vieux.

Vous ^tes méa, a Sevenans non ? Vous prenez qq mécas, quelques TC costaux, une masse, un perfo et on en parle plus, ca coute moins chère non ?

 

Et si ca marche pas ou si vous êtes motivés quelqu'un peu juste en parler a Néolia le responsable du patrimoine est loin d'être con et est super compréhensif donc y a moyen que Néolia les achètes.

On a déjà fait ça pour le parking du fond et ça n'a que retardé le problème. Faudrait effectivement voir avec le patrimoine de Neolia, c'est ce que je voulais dire par "leur casser les couilles"

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa
Daouid

Enfin Kanter c'est que t'était en anal, car l'anal ca marche toujours a Belfort (enfin sur certains émetteurs)

Ca ne fait rire que moi ?

?

Ca avait pas vocation de faire rire (c'est jute une abréviation de GESC), juste de faire passer Kanter pour un boulet :D

Texa

Faudrait effectivement voir avec le patrimoine de Neolia, c'est ce que je voulais dire par "leur casser les couilles"

Je m'en doute, je t'informais juste que contrairement au dire et a ce que beaucoup pensent ils sont pas mal a l'écoute chez Néolia !

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid
Texa
Daouid

Enfin Kanter c'est que t'était en anal, car l'anal ca marche toujours a Belfort (enfin sur certains émetteurs)

Ca ne fait rire que moi ?

?

Ca avait pas vocation de faire rire (c'est jute une abréviation de GESC), juste de faire passer Kanter pour un boulet :D

Alors là, je capte pas le rapport entre l'anal et GESC...

Promo 9 | DIC


Comme après GESC tu trouves pas de boulot tu t'es fait enculé pendant 3 ans, d'ou le lien.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Daouid

Ca avait pas vocation de faire rire (c'est jute une abréviation de GESC), juste de faire passer Kanter pour un boulet :D

Ben je savais pas qu'on pouvait capter la TNT en analogique, j'avoue!

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


Tilleur
Daouid
Texa
Daouid

Enfin Kanter c'est que t'était en anal, car l'anal ca marche toujours a Belfort (enfin sur certains émetteurs)

Ca ne fait rire que moi ?

?

Ca avait pas vocation de faire rire (c'est jute une abréviation de GESC), juste de faire passer Kanter pour un boulet :D

Alors là, je capte pas le rapport entre l'anal et GESC...

Retourne en EDIM :p

Allez, un indice : traitement de signal.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Daouid
akhiati

Bonjour, j'ai peur de poser des questions probablement un million de fois déjà posées, mais la panique commence à avoir raison de moi.... Je vais rentrer en septembre en GM et j'ai lu sur la première page du forum que la résidence "la riverotte" semblait bien notée et placée. J'ai essayé aujourd'hui de téléphoner à l'organisme Néolia qui me semble gérer tout ça mais je n'ai réussit qu'a être en attente une demie-heure à 14ct la minute.... Je suis bien évidement aussi ouvert aux autres propositions de logement Quelqu'un pourait-il me secourir (Helphelp!) ? Merci, Alexandre.

Normalement, je dit bien normalement, d'après Néolia la riv est jamais pleine, y reste des apparts un peu moyens, ils doivent en transformer quelques uns mais je sais pas si ils les font tous ou pas.

Tu as pas un numéro en 03 pour Néolia ?

Merci pour ton souffle d'espoir!!!! Ben j'ai fait le numéro que j'ai trouvé sur http://ae.utbm.fr/logements/doc/Riv-Brochure2009.pdf la brochure de la riverotte; càd 03 84 21 16 08. Déjà première interrogation sont-ils en vacance, ou il est possible qu'il reste quelqu'un dans le batiment pour décrocher? Ensuite, si il y a d'autres options de logement, je suis aussi preneur....


Texa

Ils n'ont bloqué que une place sur 2 =)

Non non maintenant il y a de jolis tubes d'acier en travers qui relient chaque plot, c'est trèèèèès joli d'ailleurs ...

Et le côté de la haie où il y a les poubelles (en face la place de Tono quoi) a subi le même sort.

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


Et moi qui comptais acheter une bagnole cette année ...

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

Et moi qui comptais acheter une bagnole cette année ...

Achetez des karts, faites un capot moteur en usinage rapide et vous pousserez vos bolides sous la barre le soir après les courses (que vous aurez posé sur le capot moteur agrémenté d'un petit panier...)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Texa

Comme après GESC tu trouves pas de boulot tu t'es fait enculé pendant 3 ans, d'ou le lien.

Ou pas !!!

Même ton pacemaker nous donneras du travail !!! (bon je te le souhaite pas...)

Tilleur
Daouid
Texa
Daouid

Enfin Kanter c'est que t'était en anal, car l'anal ca marche toujours a Belfort (enfin sur certains émetteurs)

Ca ne fait rire que moi ?

?

Ca avait pas vocation de faire rire (c'est jute une abréviation de GESC), juste de faire passer Kanter pour un boulet :D

Alors là, je capte pas le rapport entre l'anal et GESC...

Salut,

Anal est l'abréviation de analogique, c'est pour ca qui avait pas de blague ! juste une abréviation.

Y a 2 type de réception TV :

  • l'Analogique : qu'on utilise depuis le début
  • le Numérique avec la TNT (ou TvNT), ou ta chaine est codé, avec une meilleur qualité, et une réception binaire : ca passe ou ca passe pas (tu capte ou tu capte pas). Si ca passe tu as toute la qualité, c'est un des gros avantages de la TNT, ce qui n'était pas la cas en analogique (des fois ca passait super mal (noir et blanc ou neige).

Il y a aujourd'hui encore dans pas mal de région les 2, donc tu peut continuer a utilisé ta télé ancienne tel quel (donc en analogique) ou acheté un décodeur TNT et donc passer en numérique.

L'intérêt de la TNT pour un étudiant c'est que tu trouve des clé USB TNT a partir de 10€. Donc pour 10€ tu reçois la TV sur ton PC.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27