Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Et demain, Dada vous apprendra comment monter une ampoule vous même !!! :D

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


À propos de la TNT, il me semble que sur Belfort, de toutes façons on n'a pas le choix, l'émetteur alsacien de télévision analogique ayant été désactivé.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


J'avais pas capté l'abréviation, mais j'ai beau être EDIM je sais ce qu'est l'analogique et même la tnt :p

Promo 9 | DIC


MouMan

Et demain, Dada vous apprendra comment monter une ampoule vous même !!! :D

Alors, c'est simple mais ca dépend tu type de personnes :

  • Combien de programmeurs ça prend pour changer une ampoule? Aucun, c'est un problème de hardware
  • Combien de blondes sont nécessaires pour changer une ampoule électrique? il ne faut pas leur laisser faire ce travail: elles les cassent toutes avec le marteau
    • Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule ? Reponse ```
C'est cadeau je suis en forme aujourd'hui :D , c'est surement l'air pur des montagnes !   


> ##### Anonyme
> @Tilleur : c'était pas forcement pour toi, y en a qui a dit 
> Ben je savais pas qu’on pouvait capter la TNT en analogique, j’avoue!


:D

``` Il me semble aussi pour l'Alsace, mais on en a un sur le Salbert et on peu peut être en chopper d'autre, j'ai que du numérique donc j'ai jamais testé.\

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Bonjour, J'ai une quesiton parske je n'arrive pas à retrouver ce que je cherche dans toutes les pages précédentes.

Elle concerne les APL à la ME. COmment ca se passe avec Néolia? Et lorsque je fais la simlulation sur le site de la CAF, il me demande :" Vous êtes logé : 1-Dans un foyer pour étudiant 2-Dans une résidence universitaire ou une cité universitaire non gérée par le Crous 3-Dans une résidence pour étudiant gérée par un investisseur privé. " Je ne sais pas quoi répondre entre les deux dernière solutions. Quelqu'un sait-il la réponse?

Merci +


c'est le 2-dans une résidence universitaire ou une cité universitaire non gérée par le CROUS

=)

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


a bon? Parce que justement je pensais que c'était la 3 ^^ T'es sur de toi? :)

Mais en faite je fais peut être déjà une erreur dès la première question. On me demande: " 1-Vous êtes locataire 2-Vous louez une chambre ou un appartement au Crous ou dans un foyer, ou une résidence pour étudiant"

J'avais répondu la 2e réponse mais peut être que la première est la bonne.


perso moi j'avais mis "une résidence pour étudiant gérée par un investisseur privé"

Après, je sais pas bien à quoi sert cette question, si c'est uniquement pour des stats ou plus, mais dans tous les cas, je pense pas que ce soit bien grave.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


ok merci! Bah en faite si ca change pas mal de choses dans la somme que j'ai à la fin lorsque je fais le test. Ca change même de 70 euros par mois donc ca vaut assez le coup.

Au pire je verrai avec Néolia.

Merci


ha ok, je savais pas. Donc ça sert vraiment à quelque chose cette question ^^

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé

ha ok, je savais pas. Donc ça sert vraiment à quelque chose cette question ^^

Il me semblait avoir essayé toutes les possibilités et arriver a la même chose.

A non a part pour l'histoire du loyer avec charges pour les meublés.

Légalement on dot tmettre le loyer avec charge quand il s'agit d'un meublé, en pratique y a pas la case pour ca et a la CAF ils font genre ils savent pas.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Concernant les logements qui ont été rénovés (à la ME ceux tout au fond côté parking donc), savez-vous si le réseau a été installé ? J'ai bien essayé de retrouver le nom du bâtiment mais plus d'image dans le topic et des descriptions qui aident pas vraiment...

Car je savais plus quel type de cable RJ45 donc j'ai pris un croisé et un non-croisé, mais aucun des deux ne réagit, pas une seule lumière. Donc soit les deux sont morts (fort probable vu de où je les ai sorti hier...), soit ma prise réseau ne débouche que sur du vide intersidéral.

Car bien evidemment je comptais trouver une tite connexion internet (vous méprenez pas c'est pour bosser ! Comment ça on vous l'a déjà faite ?! Non plus sérieusement il y a 95% de vrai étant en semestre supplémentaire et ayant à réussir 5 UVs sur 6 pour pas me faire virer (malgré 8UVs/12 l'année dernière) :/ ).

Sinon faudra que je vois avec les deux wifis anonymes que je capte au loin si une installation n'est pas prévue pour demain.

(Ouais ouais j'avais vu que c'était toujours en travaux... Même pas d'eau chaude ! Va falloir que j'aille faire un tour chez Mme Ricord mais pas avant lundi donc :D )

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Dans les batiments rénovés, j'attend encore confirmation, mais je ne pense pas que ce soit possible d'avoir sa propre box. Par contre il y a bien les prises réseau pour le reseauME donc possible de partager internet avec qqun au dalton où au îles par exemple.

Mais si tu es dans la partie gauche du batiment rénové(référence quand tu es face au foyer), c'est possible que l'ethernet ne fonctionne pas encore si le switch n'ont pas encore été installés. Il faut attendre quelques jours.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Je suis côté ligne de bus, mais je suppose que tu dis gauche en te posant devant le bar, donc la réponse est oui. J'attendrai donc que le switch soit installé. :)

Sinon vu qu'il n'y a pas de prise indiquant une ligne téléphonique je pense que la réponse que tu attends soit un non. Ils vont certainement pas s'amuser à tout recabler maintenant je pense (à moins que la ligne soit bien dans le mur mais non cablée, mais ce serait un peut bête).

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


On se renseigne où et quand pour internet dans le batiment rénové alors?


Le principe c'est de trouver quelqu'un qui veut bien partager sa connexion internet. Donc discuter avec les gens pendant l'integ et demander gentillement aux gens (plus généralement des anciens mais il y a aussi des nouveaux aux iles et aux daltons).

Mais comme indiqué plus haut, il faut attendre un peu que le réseau soit installé.

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Maca le cossu, tu es déjà à Belfort ?


EnSpray

Maca le cossu, tu es déjà à Belfort ?

??

Message supprimé ou non-visible.

1 mai 2011 20:07

Message supprimé ou non-visible.

1 mai 2011 21:01


Bonjour, je viens d'être admis en MC et je voulais savoir quel est le meilleur choix de villes (ou cantons à priori) entre Belfort et Sevenans.

Techniquement, j'aurais dit Sevenans, mais le fait de devoir faire 3 bornes pour aller s'acheter à manger me "tourmente" un peu ... Ensuite, je pense tout simplement que votre expérience pourra me dire quelle est la ville la plus pratique, ce qui m'aiderai déjà bien.

Merci.


Bonjour, Je suis admis pour rentrer en premiére année et donc maintenant je cherche un appartement pour 2 personne de préférence meublé et avec une connection internet ... pouvez vous m'aider ? est-ce que la résidence Edison est bien ? merci d'avance


Bonjour à tous les deux !

Alors Raphael, personnellement je n'ai jamais habité à Sevenans car n'ayant pas de voiture, c'est pas très pratique.

Pourquoi ? parce la plupart des sports, clubs de l'AE, repas ou soirées sont sur Belfort. Après par contre tu peux toujours aller au Cora en bus et t'arranger avec d'autres pour faire du covoiturage pour venir sur Belfort.

Après si tu habites sur Belfort, tu en as pour 20 à 30 min (en fonction du traffic et de où tu habites à belfort) de bus (aller) , ou sinon tu trouves quelqu'un qui a une voiture pour t'y emmener. Et franchement le bus ça se fait bien, même si t'es plus content quand on t'emmène en voiture ^^ et au niveau des magasins tu as le choix à Belfort ! Et tu peux y aller en bus également voire même à pied !

Pour Anthony, pour une coloc il faut soit chercher chez des particuliers soit à la ME gérée par néolia à Belfort (je ne crois pas qu'il y ai de colocs sur sevenans à voir avec ceux qui connaissent mieux )

Pour la ME se sont des T2 meublés avec un seul point négatif, la cuisine qui est assez petite.

Voilà ^^

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


Fillote, il y a une colloc sur Sevenans. Juste entre le château et l'arrêt de bus. Sinon en cherchant bien, il doit bien y avoir un truc grand à louer dans le environs de Sevenans 'sous condition qu'ils la loue à des étudiants.

Sinon, tu peux aussi le faire à vélo (quand il pleut ou qu'il neige, c'est pas très cool). Depuis la ME ou le centre ville 20 à 30 minutes suivant ton rythme. Pour l'avoir fait pendant un certain temps, ça se fait bien... et après tu as des cuisses du tonnerre! :p

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


avial

est-ce que la résidence Edison est bien ? ```

```

La résidence Edison est chère, bien que les appart' soient plutôt bien pensés. Et puis pour aller à Sevenans en bus, ce n'est pas des plus pratique !

Après, pour les MC et les TC, c'est l'éternelle question : Sévenans ou Belfort ? Olet résume bien le truc.

Sévenans, c'est être à 2 min des salles de cours mais loin pour les magasins, les soirées et les sports.

Belfort, c'est être près des soirées, des magasins et des sports, mais loin des cours (15 min en voiture, 25 min en bus).

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Il y a cet immeuble qui n'est pas si mal http://www.viellardmigeon.com/immobilier/quartier-richelieu.htm

J'y habite depuis septembre, il est plutôt bien situé.

La ligne de bus pour aller à Sevenans est à 2min à pied, tout comme le cinéma et le Leclerc.

Quand il y a des soirées au foyer tu peux y aller à pied (Environ 30min en retour de soirée ^^)

N'hésite pas à téléphoner, il y aura surement d'autres studios qui vont se libérer d'ici la fin du mois.

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X

Profil
Cal

Après si tu as une voiture et que tu cherches de la tranquillité, il y a des apparts et des colocs sur les villages autour de Sévenans (Méroux, Trévenans, Chatenois les forge) mais la voiture est INDISPENSABLE dans ces cas.

Sinon à Belfort, les apparts pour deux (donc au moins F1bis voir F2) se trouvent facilement, Sévenans moins. Les deux choix ont leurs avantages et leurs inconvénients.

N'hésite pas à fouiller le forum, le pour et le contre à déjà du être débattu n sacré nombre de fois

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


d'accord merci pour vos reponses. J'ai déjà pas mal regarder le forum mais bon il ya beaucoup de reponses qui datent.... A priori je prefererai étre à Belfort mais vous ne m'avez parlez que du vélo ... ya quand meme des bus assez réguliérement non? sinon a part la ME il faut que je m'adresse à qui pour trouver des F2 en location? merci beaucoup

Profil
Cal

Pour les bus, y en a toutes le 10-15 min (www.optymo.fr, ligne 3 si tu veux te fixer des zones de recherches de logement)

Pour les F2 en location, comme partout ailleurs : leboncoin, paruvendu, jeune-fc.fr (c'est le bureaun d'information jeunesse qui le tient) et après les agences mais ca veut dire frais supplémentaire.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Merci beaucoup pour vos réponses ! Donc pour résumer, Belfort semble tout de même un meilleur choix.

Mais tout de même, il n'y a pas trop de problème de retard des bus? (je demande ça dû à mon expérience ...)

De plus, je me demandais : une heure de bus aller-retour tous les jours, c'est pas trop problématique avec les études? (c'est pas que les soirées c'est pas important, mais faut quand même pouvoir aller en cours avec une tête convenable ^^)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27