Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Suggestion site AE

Suggestion site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


Dustri

Non.

Et par rapport à la remarque d'Elmex ?

C'est bien de lancé des débats, proposer des solutions, mais aussi de prendre en compte les solutions des autres ;)

Techos @Les Pot'ards


Je pense plutôt que c'est pour répondre à Actif.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Mowgly

Je pense plutôt que c'est pour répondre à Actif.

Oui j'avais bien compris. Mais vu qu'Elmex a proposé un truc qui semble viable au sens de la loi (et, il faut l'avouer, arrangeant), je trouve qu'une réponse serait bienvenue :)

Après vu la période on peut comprendre qu'il ne réponde pas tout de suite !

Techos @Les Pot'ards


Pat

Car non, les modérateurs ne connaissent pas forcément toutes les personnes sur la photo, et font donc comme Brica, ils l'acceptent en se disant que les personnes là seront taggées plus tard. Pour moi la seule solution est déjà en service, si quelqu'un veut qu'on supprime une photo de lui, on le fait. La photo n'est visible que pour les personnes qui sont taggées sur la photo tant qu'elle n'est pas marquée en liste complète.

Pour rejoindre Pat', c'est exactement ce que je faisais !

Lorsque on me taguait avec mes ami(e)s du club danse, vu que certains ne sortaient pas, je les taguais avec plaisir puisqu'il apparaissaient sur la photo, ne serait-ce que pour qu'ils aient un souvenir de la représentation.

Malgré ça vu qu'ils sont tous cotisants AE et que je connaissais leurs nom/prénoms, c'était chose facile je l'admets.

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Dorsa

Lorsque on me taguait avec mes ami(e)s du club danse, vu que certains ne sortaient pas, je les taguais avec plaisir puisqu'il apparaissaient sur la photo, ne serait-ce que pour qu'ils aient un souvenir de la représentation.

Malgré ça vu qu'ils sont tous cotisants AE et que je connaissais leurs nom/prénoms, c'était chose facile je l'admets.

D'où l'intérêt aujourd'hui de rendre les photos visibles puisque n'importe qui peut ajouter des noms. Et je pense qu'il faut les rendre visible rapidement, car pour un événement comme le Gala ou l'Integ par exemple, même les gens qui ne traînent pas sur le site régulièrement, viennent sur le SAS pour retrouver leurs photos. Sauf que si personne ne les connais, ils ne les trouvent jamais. De même à l'intégration où les Bijous sont rarement reconnu au début.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


c'est epyde qui m'y a fais penser quand on a un peu spammé un forum avec GIN

il y a pas moyen d'ajouter un ptit chat (celui qui me sort une photo de chaton dégage tout de suite) sur le forum?

pas besoin de faire un truc énorme mais un genre de hangout ou messenger facebook (ou alors aller jusqu'a la création de salons étou étou...)

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Enfait, il faudra un irc forum AE quoi ^^".

J'en avais parlé quand on s'était imaginé une refonte du site, et ça impliquait un certain nombre de systèmes "sociaux" qui peuvent poser quelques questions.

Un onglet "chat" avec un bête chat IRC serait probablement plus rapide à mettre en place ^^. (Par contre, attention aux protocoles bloqués dans les entreprises)

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


ah bah faut pas aller sur le forum quand on est au travail aussi (hmehemhem)

au pire si il est dispo en appli mobile ca passe!

mais oui je pensais à un IRC tout con

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13

Profil
Gin

j'ai eu la même réflexion ! ^^ avec tout le blabla info en moins évidemment


bon allé les gars, vous nous faites ca pour la rentrée =]

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Rien ne vous empêche de vous faire un petit IRC et de diffuser l'adresse et le canal sur forum. Il me semble qu'il y avait déjà plusieurs canaux sur rezosup avec des gens de l'UTMB fut un temps (il y a Douille et Matou sur #promo09 :D).

Et pour IRC, il y a des tas d'appli pour smartphone et micro-ondes connectés.

Après si l'envie vous prend de réinventer un protocole de chat instantané, ça peut faire une belle UV hors emploi du temps.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Ce n'est pas une mauvaise idée le chat mais je pense que le plus utile serait de faire une option répondre s'affichant sous le commentaire et en menu déroulant s'il y en a beaucoup (une évolution du répondre en citant où tu peux répondre à la manière d'un Facebook ou même d'un twitter pour ne pas citer).

Tu pourrais lire un sujet assez rapidement si tu déroules pas les réponses, et pour les efficaces ou ceux qui s'ennuient en stage tu peux tout lire. J'ai pensé à ça surtout pour le poste d'epyde sur les jeux vidéo, laisser les posts construit en post et le reste en réponse ferait plus propre.

C'est moi le pirate 2LYL !!


aussi ouai, ca pourrais etre cool

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


2LYL

Ce n'est pas une mauvaise idée le chat mais je pense que le plus utile serait de faire une option répondre s'affichant sous le commentaire et en menu déroulant s'il y en a beaucoup (une évolution du répondre en citant où tu peux répondre à la manière d'un Facebook ou même d'un twitter pour ne pas citer).

Tu pourrais lire un sujet assez rapidement si tu déroules pas les réponses, et pour les efficaces ou ceux qui s'ennuient en stage tu peux tout lire. J'ai pensé à ça surtout pour le poste d'epyde sur les jeux vidéo, laisser les posts construit en post et le reste en réponse ferait plus propre.

Ouai ! L'idée est franchement sympa !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Haha, vous savez qu'il y a un manque de resp info ces derniers temps ? Ce que tu demande nécessite une nouvelle fonctionnalité et surtout tout un système d'affichage qui, à mon avis, est bien lourd à faire.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Haha, vous savez qu'il y a un manque de resp info ces derniers temps ? Ce que tu demande nécessite une nouvelle fonctionnalité et surtout tout un système d'affichage qui, à mon avis, est bien lourd à faire.

les infos c'est plus ce que c'etait ^^

ca sent la TW54 (ou tx je sais plus)

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Epyde

Haha, vous savez qu'il y a un manque de resp info ces derniers temps ? Ce que tu demande nécessite une nouvelle fonctionnalité et surtout tout un système d'affichage qui, à mon avis, est bien lourd à faire.

Je sais tres bien ...

C'est moi le pirate 2LYL !!

Profil
Pat

Moi je trouve qu'on a pas besoin de Facebookiser le forum.

Profil
Gin

allé encore un débat ! un débat ! un débat ! un débat !

voixdereporterd'émissionstyle50minutesinsideON

Faut il facebookiser le forum ? Les ressources humaines informatiques de l'AE seront-elles suffisantes ?

voixdereporterd'émissionstyle50minutesinsideOFF


Pat

Moi je trouve qu'on a pas besoin de Facebookiser le forum.

on parle pas de facebookiser, simplement, dans le cas ou tu veux repondre à une seule personne, avec l'état actuel tu es boligé de spammer le forum, il y a pas de discution privée

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13

Profil
Pat

Si tu veux répondre à une seule personne tu lui réponds directement à lui. Pas besoin de publier la réponse sur le forum. Ça sert à quoi de rendre la réponse visible de tous si une seule personne est visée ?


merci c'est exactement le sujet^^ Ajouter un truc au forum pour pouvoir repondre à une seule personne

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Je suis totalement d'accord mais du coup la moitié des postes être simplement supprime. On parle ici pour réduire les postes forum qui s'adresse à une seule personne justement.

C'est moi le pirate 2LYL !!


Toscope

merci c'est exactement le sujet^^ Ajouter un truc au forum pour pouvoir repondre à une seule personne

On est d'accord, j'ai presque cru parler d'autre chose tout seul =D

C'est moi le pirate 2LYL !!

Profil
Pat

Toscope

merci c'est exactement le sujet^^ Ajouter un truc au forum pour pouvoir repondre à une seule personneT'as rien compris. Si tu veux répondre à une seule personne, pourquoi vouloir le faire absolument sur le forum, et pas en privé ?

Profil
Gin

c'est pas totalement faux... mais faut penser à ceux qui sont en stage et qui n'ont pas accès au site communautaire ^^


Pat
Toscope

merci c'est exactement le sujet^^ Ajouter un truc au forum pour pouvoir repondre à une seule personneT'as rien compris. Si tu veux répondre à une seule personne, pourquoi vouloir le faire absolument sur le forum, et pas en privé ?

Parce que tu connais pas tout le monde en privé ^^ Si je veux répondre à Jean-Pierre Chirac qui poste une annonce, j'ai pas forcément d'autres moyens que le forum xD

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciat
Pat
Toscope

merci c'est exactement le sujet^^ Ajouter un truc au forum pour pouvoir repondre à une seule personneT'as rien compris. Si tu veux répondre à une seule personne, pourquoi vouloir le faire absolument sur le forum, et pas en privé ?

Parce que tu connais pas tout le monde en privé ^^ Si je veux répondre à Jean-Pierre Chirac qui poste une annonce, j'ai pas forcément d'autres moyens que le forum xD

il a même pas laissé son contact le cong

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Pat

T'as rien compris. Si tu veux répondre à une seule personne, pourquoi vouloir le faire absolument sur le forum, et pas en privé ?

Le but c'est pas de répondre en privé, c'est de faire en sorte que le forum soit plus propre en visant les réponses. exemples :


_Sur le topic "a quoi tu joue" faire des commentaires direct sous le post du jeux rendrai le truc plus propre, et les commentaires serai accessible à tout le monde, ainsi qqn d'interressé par le jeu pourrai voir l'avis de plusieurs personnes (rien à voir avec un mp du coup)


_Sur le topic "a quelle h on chouille" toute la dérive sur "blablabla l'image de l'utbm, blablabla l'image de l'ae" aurai été juste sur un post et pérados qui répond "la welcome week c'est qu'une semaine" aurai pas eu à ce taper tout le débat


(edit) :_Ici : on aurait un post pour chaque idées et on debaterait en dessous, donc les propsitions ne serai pas noyée comme elle le sont actuellement.


Bref ctoikarienkonpri, on parle pas de MP mais de rendre les topics plus lisible (et ca éviterait un minimum au trolls de flooder royalement n'importe quel topic avec des remarques inutiles)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20