Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Suggestion site AE

Suggestion site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


Elle n'est peut-être plus à jour, du coup elle a été réimprimée (ou quelqu'un a demandé sa réimpression).

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Profil
Vid

ptite suggestion du jour : pouvoir générer son vrai arbre généalogique (toutes les générations et pas juste 3 niveaux).

Ouvrir l'API ! :D

et le retour de la navigation au clavier dans le SAS :)

Merci !

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


L'API ne contient rien d'intéressant pour l'instant (récupérer le montant sur compte et envoyer un message ^^")

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


pourrais t-on rajouter l'option permettant de "créer" des UV dans pédagogie, ou au moins a un cercle restreind de personne a qui on pourrais transmettre les info pour en créer?

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Une petite demande.

Lorsqu'on consulte son profil, partie photo, pourriez vous faire que les photos prises comme photographe s'affichent (ce qui n'est pas le cas pour l'instant même si la catégorie existe), et selon l’événement.

Ca serait super super pratique. Je m'explique. Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup des dernières photos que j'ai envoyé sur le SAS pour le WEI ne sont pas passées. Mais je ne sais pas lesquelles et je ne connais pas de moyen pour vérifier à part les checker les unes après les autres. Et j'aimerais éviter de toutes les renvoyer en doublon...

Merci par avance!

BDF <3


http://ae.utbm.fr/sas2/search.php

Tu peux faire une recherche par photographe ...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir

http://ae.utbm.fr/sas2/search.php

Tu peux faire une recherche par photographe ...

Merci Luidir, ca aurait été exactement ce qu'il me fallait si ça fonctionnait.

En effet, quand je me rentre comme photographe, même sans date, je n'obtiens aucun résultat.

Si je prend la liste de ceux qui auraient fait le plus de photos : https://ae.utbm.fr/stats.php?view=sas

C'est pareil pour Gregory, et bien d'autres. Il y aurait-il quelque chose qui m'échappe?

BDF <3


Sbier

En effet, quand je me rentre comme photographe, même sans date, je n'obtiens aucun résultat.

Avant ça marchait, mais c'était mieux avant :p

C'est lié aux autres champs (association/club, club photographe), si on laisse par défaut "aucun", la recherche se fait sur les photos n'ayant rien de renseigné dans ces champs. Il faudrait rajouter un champ "tous". (enfin, c'est l'analyse que j'en ai faite en recherchant mes propres photos)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Ce serait cool si on pouvait commenter les photos du SAS :D

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Manlagaul

Ce serait cool si on pouvait commenter les photos du SAS :D

C'est le cas hein ...

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Ah, mea culpa, mais comment ?

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Manlagaul

Ah, mea culpa, mais comment ?

En fait non, il y a bien un cadre commentaire mais ce dernier ne marche pas...

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11

Profil
Pat

je crois que c'est pour les modérateurs. y peuvent mettre un commentaire mais y en a un seul par photo


Oui, me semble que Pat a raison. Et effectivement, avoir des commentaires ça peut être drôle !

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Oui, me semble que Pat a raison. Et effectivement, avoir des commentaires ça peut être drôle !

Ca risque d'être très vite le bordel et ça en fait en plus à modérer...

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel
Epyde

Oui, me semble que Pat a raison. Et effectivement, avoir des commentaires ça peut être drôle !

Ca risque d'être très vite le bordel et ça en fait en plus à modérer...

Pourquoi une modération systématique des commentaires ? Des fonctions simples comme "Signaler un abus" et "Supprimer le com" pour les personnes identifié sur la photo et celle qui a posté , et hop, le lapin est dans le sac.

Après quand je dis "Fonctions simples" Je ne suis qu'un (simple) pousse carton, je m'avance peut être un peu.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Non non, même en temps que simple pousse carton, tu as raison :D

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Non non, même en temps que simple pousse carton, tu as raison :D

Aaah merci !!!

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Il serait bien d'archiver automatiquement tous les logos des grandes activités.

En effet, pour le moment, si on cherche les nouvelles de l'integ 2009 par exemple, on se retrouve avec le logo de la dernière integ, et pas moyen de retrouver le bon logo facilement .... voir pas du tout !

Merci ! =)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Est ce que cela pourrait être envisageable de préciser plusieurs possibles raisons lorsqu'un utilisateur indique "liste complète" du genre : hors utbm, pas de compte ae, ... (lorsque celle-ci n'est pas techniquement complète j'entends)

Pour que les modérateurs sachent si oui ou non, ils peuvent dire ok la liste est complète, parce que parfois on se demande si les gens ont bien compris le principe de la liste complète (exemple typique : photo de groupe à l'integ et là y a 2 personnes seulement de marquées mais ils veulent afficher liste complète)


Il n'est pas nécessaire de tagger des photos de groupe (plus de x personnes, j'ai plus le chiffre en tête) avec tout tout le monde. C'est sympa parce que les gens verront une notif, mais c'est pas absolument nécessaire.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


J'suis pas sûr que ça soit basé sur un nombre x de personnes.

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Et si l'on a une photo où on est par exemple 6, dont 4 personnes connues, et 2 strictement inconnues, et non repérées sur les autres photos de la soirée etc, on fait comment? Est-ce que ça serait compliqué de créer une section où les personnes mettent les photos dont ils ignorent qui est dessus??


tchika

Et si l'on a une photo où on est par exemple 6, dont 4 personnes connues, et 2 strictement inconnues, et non repérées sur les autres photos de la soirée etc, on fait comment? Est-ce que ça serait compliqué de créer une section où les personnes mettent les photos dont ils ignorent qui est dessus??

Dans le cas du Gala par exemple il n'y a pas de soucis parce qu'en achetant le billet de Gala (et donc de concert) tu donnes ton droit à l'image.

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


tchika

Et si l'on a une photo où on est par exemple 6, dont 4 personnes connues, et 2 strictement inconnues, et non repérées sur les autres photos de la soirée etc, on fait comment? Est-ce que ça serait compliqué de créer une section où les personnes mettent les photos dont ils ignorent qui est dessus??

4/6 encore je trouve ça passe, mais parfois je vois des photos où y a juste une personne marquée et elle veut faire passer la photo en liste complète alors que y a tout plein de gens encore au premier plan.

Parfois j'ai vraiment l'impression que certaines personnes n'ont pas compris le principe ^^'


Comme on m'a demandé de trier les photos au lieu de lire le code source du forum, j'ai regardé les photos, et j'en ai trouvé pas mal de marquées comme complètes alors qu'elle ne le sont pas, parfois avec des extérieur·e·s dessus.


Ce que dit le règlement info du site de l'AE à ce sujet:

  • Article 14 :
    • Une photo ou une vidéo pourra être publiée sur le SAS dès lors que l’autorisation de la ou les personnes qui sont isolées et reconnaissables auront donné leur accord.
    • Il est donc essentiel de renseigner convenablement le nom des personnes isolées et reconnaissables sur le média.
    • Tout défaut d’accord de diffusion entrainera la suppression du média.

L'AE interdit de publier sur le SAS des photos sur lesquelles toutes les personnes au premier plan ne sont pas taguées (ce qui permet de donner son accord) : Il faut donc les retirer du SAS.

  • Ce que dit la Loi: Par rapport au consentement:

    Lorsque la capture de l'image d'une personne a été accomplie au vu et au su de l'intéressée sans qu'elle s'y soit opposée alors qu'elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé.

(Cette phrase est originalement accolée aux articles cités dans ce post.)

Ce qui règle le problème pour les photos "volontaires", mais pas pour les photos "par surprise".

Mais elle dit aussi:

L'autorisation de la captation ou de la diffusion de l'image d'une personne doit être expresse et suffisamment précise quant aux modalités de l'utilisation de l'image (pour quelle finalité l'autorisation a-t-elle été donnée, quelle sera la durée de l'utilisation de cette image ?).

Quelqu'un·e qui est d'accord pour se faire prendre en photo ne le sera peut-être pas pour se faire publier sur le SAS.

  • La CNIL dit:

    Dans le cas d'images prises dans les lieux publics, seule l'autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire. La diffusion, à partir d'un site web, de l'image ou de la vidéo d'une personne doit respecter ces principes. Le non-respect de cette obligation est sanctionné par l'article 226-1 du code pénal qui prévoit un an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.

La majorités des photos prises dans un lieu public l'ont été "par surprise", on ne peut donc pas partir du principe que la personne a donné son accord.

Si on regarde l'article 226-1 du Code Pénal:

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

[...]

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

La plupart des soirées de l'AE, et ses évènements en intérieur se déroulent dans des lieux privés (Comme par exemple, le Gala, à l'Axone), ce qui est encore pire: impossible de publier une photo sur laquelle une personne est présente, même si elle n'est pas au premier plan.

226-2:

Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.

On ne peut donc pas afficher les photos (incomplètes) sur le SAS.

A titre d'exemple, la photographie d'un parent ou d'un ami par un appareil photographique numérique ou par un téléphone portable nouvelle génération et la diffusion de cette image par courrier électronique, par MMS à un nombre limité de correspondants ou par l'intermédiaire d'un site web dont l'accès est restreint, ne rentrent pas dans le champ de compétence de la CNIL.

Certes, mais ici, on parle de la CNIL, pas du Code Pénal, qui s'applique quel que soit le cadre.

Et dans un cadre plus général, une autorisation n'est jamais implicite, ce qui veut dire qu'on ne peut pas supposer que les gens sur les photos "surprises" soient d'accord pour que ces photos soient diffusées. On ne peut même pas supposer qu'ils soient d'accord pour que la photo soit publiée sur le SAS.

Par rapport à ce qu'a dit Shild, je suis curieux de voir où il était marqué ce genre de choses. Et je serais encore plus curieux de savoir comment ça s'applique pour les "membres invités", qui n'achètent pas de billet. Plus sérieusement, je n'ai vu ce genre de clause ni sur le billet, ni sur le site du Gala, ni marqué à l'entrée. D'ailleurs, ce serait plus "te prive de ton droit à l'image" que "te libère de ton droit à l'image".

En conclusion:

  • Les photos marquées comme complètes alors qu'elles ne le sont pas doivent être retirées du SAS.
  • Il n'y a pas de "notion de groupe" ou de "plus/moins de X personnes". À partir du moment où la personne est isolée et reconnaissable, il faut son accord, qui ne peut pas être implicite.
  • Il n'y a pas de soucis pour les photos de groupes, ou les photos "volontaires".
  • Ça n'est pas une question d'être d'accord ou non: c'est la Loi.
  • Changer le règlement (qui est très bien fait) ne changera rien.
  • Ajouter un petit panneau "La participation à cet évènement équivaut à renoncer à votre droit à l'image" à l'entrée des évènements AE permettrait de simplifier pas mal les choses je pense.
  • Pour les vieilles photos, je conçois qu'on peut envisager de les laisser en l'état.

Sources

Quelques exemples

Gala:

RDD:

Divers:


Si ce n'est ton ton extrêmement pédant et hautain, bravo pour ce boulot qui pointe du doigt un certains nombres de problèmes et propose même une solution.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Dustri est pédant, c'est la vie, faut s'y faire, je vois pas l'intérêt de savoir des trucs pour pas en être fier. Pour ce qui est d'être hautain, je pense que certaines personnes l'ont cherché avec leur réactions sur son post au sujet du code du site de l'AE. Il dresse un tableau tout se qu'il y a de plus objectif et ne donne même pas son avis sur la situation.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Oui la réaction du bureau AE à été plutôt décevante quand il a fait ses remarques concernant certaines requêtes mais il est pas obligé de se mettre à leur niveau...

En étant hautain, il risque, encore une fois, plus de braquer les gens que d'arranger les choses.

Résultat ; une fois de plus, il aura raison, et, une fois de plus, rien ne sera fait (ou en traînant des pieds) car les gens n'apprécient pas d'être pris de haut (et oui la nature humaine quoi !).

Donc Dustri si je peux me permettre de te donner un conseil (ce que je vais d'ailleurs faire...) met de l'eau dans ton vin et tes remarques (souvent pertinentes) ainsi que tes démarches (que je n'ai ni le temps, ni l'envie, de faire (pas plus que j'en ai la capacité d'ailleurs)) aboutiront plus souvent à quelque chose de constructif et d'utile.

A bon entendeur... (parce que c'est pédant et hautain et qu'on en a gros )

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

Oui la réaction du bureau AE à été plutôt décevante quand il a fait ses remarques concernant certaines requêtes mais il est pas obligé de se mettre à leur niveau...

Le bureau AE te remercie de ce ton condescendant et se dit que peut-être ce serait plus simple de ne rien foutre, enfait.

Dustri : c'est noté.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20