Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Suggestion site AE

Suggestion site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


Vid'

jai droit un compteur texte tout bidon qui écri dans un fichier txt ? :D

Ben ouais, le meilleur moyen de vautrer le serveur, félicitation, vous êtes recallé avec un coup de pelle cloutée.

Quant à phpmyvisit c'est une putain d'usine à gaz méga lourde, et oui on en est à une requête SQL près.

Sinon les sources, c'est là : http://ae.utbm.fr/var/siteae-utbm-latest.tar.gz (accessible via « MENTIONS LÉGALES », puis « A propos de ae2 ».


Branche Google Analytics. Ca prend 3 lignes de javascript, et ca fera bien mieux que te dire juste le nombre de visiteurs. Durée de la visite, origines géographiques, spécifications des navigateurs pour savoir pour quoi tu dois développer...

Sinon, il y a toujours webalizer, pour la version old school de la même chose.


Je viens de remarquer au niveau de la page d'accueil dans "l'info en boucle" pour aujourd'hui par exemple il y a écrit que les permances du bureau AE sont à 16h-17h-18h or si on va dans le planning complet et détaillé de la semaine...on voit que c'est vrai uniquement en semaine B, et non en semaine A (cette semaine est une semaine A il me semble).

Est ce que c'est normal?

Promo 07 - GESC ET -


C'est pas normal, mais c'est connu, dans la mesure où le site AE n'a pas moyen d'avoir connaissance des « vraies » semaines A et B de l'UTBM (qui dépendent uniquement du calendrier universitaire). Il gère que les semaines paires et impaires.


BenC`

C'est pas normal, mais c'est connu, dans la mesure où le site AE n'a pas moyen d'avoir connaissance des « vraies » semaines A et B de l'UTBM (qui dépendent uniquement du calendrier universitaire). Il gère que les semaines paires et impaires.

OK, merci pour la précision :)

Promo 07 - GESC ET -


Est ce qu'il serait possible d'ouvrir une section pour le club airsoft sur le formum SVP?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Suggestion : Améliorer le système de recherche sur le forum. Par exemple je ne trouve pas le sujet sur le Week air de cette année. Il faudrait pouvoir choisir plus d'options.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Suggestion : Améliorer le système de recherche sur le forum. Par exemple je ne trouve pas le sujet sur le Week air de cette année. Il faudrait pouvoir choisir plus d'options.

pas le temps, mais "send a patch"


"Add to todo list" :)

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

"Add to todo list" :)

non, dans la todolist on met des trucs utiles et/ou urgents, mais vu que le forum c'est le cadet de nos soucis ...


BenC`

Re-bonjour à tous,

L'un des problèmes principaux du développement du site AE, est que nous n'avons, malheureusement, pas le temps de traiter toutes les demandes, étant pris par le suivi d'autres dossiers avec les clubs, principalement les grandes activités, et l'UTBM.

On fait pas beaucoup de com là dessus, mais le site de l'AE est un projet libre (licencié sous GPL), et n'importe qui peut accéder aux sources et proposer des patchs.

Afin de faciliter ça, un de mes gros projets du semestre, dont je n'ai pas encore parlé ici (et qui a malheureusement pris un peu de retard avec mes projets de DUT et mon stage) est la conception d'une interface de suivi de demandes et de bugs afin de répartir le travail entre différents développeurs. Cette interface devrait être rendue publique pour la rentrée de septembre.

Nous attendons donc des personnes motivées pour s'investir dans un projet libre pour des périodes allant de six mois à un an.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée.

Pour y répondre : [https:ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=9155&page=reply](https:*ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=9155&page=reply)//


Je pense que ça serait intéressant de faire un truc "mes premiers pas sur le site AE" qui serait mis sur la page d'accueil dans le bandeau, ou aussi visible, mettons pour le mois de septembre et le mois de mars (quand il y a des nouveaux).

Si une telle aide existe déja elle n'est pas visible du tout.

Mais en gros ça pourrait consister à une explication sur :

  • comment aller sur son profil pour le mettre à jour, récupérer son code carte AE, ...

  • une explication sur l'utilisation du calendrier, qu'on peut cliquer sur les jours pour avoir accès à tous les évènements de ce jour et qu'ensuite on peut avoir des infos sur chacun de ce ces évènements.

  • une explication sur l'utilisation de l'e-boutic.

  • de même pour le matmat'.

Enfin, toute ces choses qui sont évidentes pour les vieux que nous sommes mais qui n'apparait pas aussi simple aux nouveaux. Surtout que certaines personnes n'ont pas envie/le temps de s'amuser à cliquer partout pour voir ce que ça fait.

Ca pourrait avoir la forme d'un tuto, une page sur le coté qui indique les icone à cliquer pour aller voir tel ou tel truc, ...ou alors une vidéo...

IMaP - CSP - diplomé promo 07 Bdf allez la chouille !

Profil
Vid

2trèfle

Je pense que ça serait intéressant de faire un truc "mes premiers pas sur le site AE" qui serait mis sur la page d'accueil dans le bandeau, ou aussi visible, mettons pour le mois de septembre et le mois de mars (quand il y a des nouveaux).

Si une telle aide existe déja elle n'est pas visible du tout.

Mais en gros ça pourrait consister à une explication sur :

  • comment aller sur son profil pour le mettre à jour, récupérer son code carte AE, ...

  • une explication sur l'utilisation du calendrier, qu'on peut cliquer sur les jours pour avoir accès à tous les évènements de ce jour et qu'ensuite on peut avoir des infos sur chacun de ce ces évènements.

  • une explication sur l'utilisation de l'e-boutic.

  • de même pour le matmat'.

Enfin, toute ces choses qui sont évidentes pour les vieux que nous sommes mais qui n'apparait pas aussi simple aux nouveaux. Surtout que certaines personnes n'ont pas envie/le temps de s'amuser à cliquer partout pour voir ce que ça fait.

Ca pourrait avoir la forme d'un tuto, une page sur le coté qui indique les icone à cliquer pour aller voir tel ou tel truc, ...ou alors une vidéo...

si on s'y mettez tous ca pourrait être une page sur le wiki.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com

Profil
Gon

C'est pas con comme idée après il faut trouver des motivés...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


2trèfle

Je pense que ça serait intéressant de faire un truc "mes premiers pas sur le site AE" qui serait mis sur la page d'accueil dans le bandeau, ou aussi visible, mettons pour le mois de septembre et le mois de mars (quand il y a des nouveaux).

Si une telle aide existe déja elle n'est pas visible du tout.

Mais en gros ça pourrait consister à une explication sur :

  • comment aller sur son profil pour le mettre à jour, récupérer son code carte AE, ...

  • une explication sur l'utilisation du calendrier, qu'on peut cliquer sur les jours pour avoir accès à tous les évènements de ce jour et qu'ensuite on peut avoir des infos sur chacun de ce ces évènements.

  • une explication sur l'utilisation de l'e-boutic.

  • de même pour le matmat'.

Enfin, toute ces choses qui sont évidentes pour les vieux que nous sommes mais qui n'apparait pas aussi simple aux nouveaux. Surtout que certaines personnes n'ont pas envie/le temps de s'amuser à cliquer partout pour voir ce que ça fait.

Ca pourrait avoir la forme d'un tuto, une page sur le coté qui indique les icone à cliquer pour aller voir tel ou tel truc, ...ou alors une vidéo...

Bonne idée

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Une fois n'est pas coutume, je vais poster une petite suggestion...

Alors voila, ce sera une mini amélioration pour le comptoir, qui permettrait d'afficher toutes les sommes jusqu'au centime... Il m'est arrivé plusieurs fois de dire a un utilisateur qu'il ne lui restait plus que 5 centimes sur son compte, alors qu'il en restait 50...

Ça peut paraitre con, mais quand on voit (enfin en tout cas quand moi je vois, peut être pas tout le monde) affiché 0,5 on pense à 5 centimes plutôt qu'à 50, et à mon avis un affichage du type 0,50 serait plus lisible...

Mais bon, après ça reste qu'un détail insignifiant, et si rien n'est fait je ne m'en formaliserais pas...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...

Profil
Sam

C'est vrai que les montants, c'est mieux en valeur forcée à 2 décimales, même si c'est rond:

1,00 €

1,20 €

0,50 €

0,07 €

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Sam

C'est vrai que les montants, c'est mieux en valeur forcée à 2 décimales, même si c'est rond:

1,00 €

1,20 €

0,50 €

0,07 €

ouais ..; c'est la meme chose dans la compta des clubs

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Est-il possible de mettre les parties des promo dans l'ordre décroissant? Même avec un grand écran, je n'arrive pas à voir les parties de promo à partir de 9 donc 10 aussi même si eux ... ^^ . Mais plus tard lorsqu'on aura plein des promo quarante douze, quarante treize (oui je compte bien) s'ils doivent "scroller" pendant une 1/2h ... Cela permet de mettre en début de liste les promo présentes ou parties il n'y a pas très longtemps.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Où ça ?

Après la plupart des classement sont fais par ordre alphabétique.


Dans le formu > les promos on a promo 38

promo 1

promo 2

etc.

et transformer ça en : promo10

promo 9

promo 8

etc.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Pfff, il suffisait de venir avant à l'UTBM, tu n'aurais pas eu de problème....

Profil
BUS

Sacré

Pfff, il suffisait de venir avant à l'UTBM, tu n'aurais pas eu de problème....

+1 Faut mériter votre place les jeunôts ;)

Don't worry Be hippy ! !


Il aurait fallu que je vois ça avec mes parents mais vu que je n'étais pas là à ma création ... on tourne en rond!! Quelqu'un voit une autre solution pour venir plus tôt à l'UTBM ?!? :p

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Moi je sais : tu attends la fin du monde et la domination des machines et tu demande à John Connor de te renvoyer dans le passé ...

Ok, je >> ... (toujours pas trouvé la touche qui fait le carré ^^)

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Bola

Ok, je >> ... (toujours pas trouvé la touche qui fait le carré ^^)

le "carré" c'est simplement une [ ouvrante et une ] sortante :p

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


2droG

on tourne en rond!!

Oh le drogué du FF1J

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


2droG

Il aurait fallu que je vois ça avec mes parents mais vu que je n'étais pas là à ma création ... on tourne en rond!! Quelqu'un voit une autre solution pour venir plus tôt à l'UTBM ?!? :p

Tu sautais une classe ?

Genre moi, je savais qu'on devrait arriver en Promo 8, alors plutôt que d'être victime de cette lose absolue, hop, arrivée en promo 7.

Mais c'est vrai que pour toi, tu serais arrivé en Promo 8 ... désolé ...

Profil
Sam

Luidir
Bola

Ok, je >> ... (toujours pas trouvé la touche qui fait le carré ^^)

le "carré" c'est simplement une [ ouvrante et une ] sortante :p

Ou alors comme ça : □ :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Mac S
2droG

Il aurait fallu que je vois ça avec mes parents mais vu que je n'étais pas là à ma création ... on tourne en rond!! Quelqu'un voit une autre solution pour venir plus tôt à l'UTBM ?!? :p

Tu sautais une classe ?

Genre moi, je savais qu'on devrait arriver en Promo 8, alors plutôt que d'être victime de cette lose absolue, hop, arrivée en promo 7.

Mais c'est vrai que pour toi, tu serais arrivé en Promo 8 ... désolé ...

Ben oui du coup la promo 9 c'est que même mieux (impaire) ...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20