Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Plein de choses inutiles en perspective...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Je plussoie les gens contents. Je ne haïssais pas spécialement la première version du nouveau thème, mais celle ci envoie bien plus fortement. Jolies couleurs, le menu est très classe. ```

Je pense qu'une fois qu'on a repris toutes ses marques, c'est vraiment cool. :) Merci pour le boulot.

```

Par contre, je note une petite remarque. La barre du haut est beaucoup plus jolie sous IE7 que sous Firefox, une question de taille de police par defaut je pense. Mais bon, c'est un petit détail que j'ai noté par hasard.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Question :

Qu'est-ce que l'identifiant de service?

J'ai cliqué dessus sans m'en rendre compte1. oui, ici il faut au moins une petite minute pour qu'une page s'ouvre ;) - et c'est quand j'ai reçu un mail me disant "voici votre nouvel identifiant de service" que j'me suis dit, tiens, j'ai cliqué sur un truc sur le site AE...

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'R

Question :

Qu'est-ce que l'identifiant de service?

J'ai cliqué dessus sans m'en rendre compte1. oui, ici il faut au moins une petite minute pour qu'une page s'ouvre ;) - et c'est quand j'ai reçu un mail me disant "voici votre nouvel identifiant de service" que j'me suis dit, tiens, j'ai cliqué sur un truc sur le site AE...

c'est un truc que tu peux utiliser pour les flux rss du forum par exemple.

C'est un identifiant auto généré pour t'identifier sans passer ton mot de passe en clair sur le réseau, bref, comme 999% des gens tu t'en fout :)


petite modification de ce soir :

on peut naviguer dans "l'info en boucle" avec les flèches de part et d'autre du lien "start/pause". ça mets automatiquement en pose


Ayolo

petite modification de ce soir :

on peut naviguer dans "l'info en boucle" avec les flèches de part et d'autre du lien "start/pause". ça mets automatiquement en poseah bin c'est interessant ça !

par contre, c'est techniquement faisable que ça renvoi pas sur le haut de la page ? quand t'as ta page figée et que tu cliques pour passer à l'autre info, bin la page se recharge et tout remonte d'un cran

c'est un détail mais ça perturbe :p

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


J'était persuadé que j'avais bien posté sur le forum! Bon ben 2ème essai ...

Est-ce que c'est possible de mettre un lien en bas de page de forum qui renvoie soit en haut de la page de forum soit à la page des messages non-lus? car lorsqu'on poste, on perd l'effet du retour sur le navigateur.

Même si la barre du bas se décale vers le haut réulièrement (IE + XP), super site! Même si j'étai sceptique au début, après plusieurs semaines ça a de la gueule!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2droG

J'était persuadé que j'avais bien posté sur le forum! Bon ben 2ème essai ...

Est-ce que c'est possible de mettre un lien en bas de page de forum qui renvoie soit en haut de la page de forum soit à la page des messages non-lus? car lorsqu'on poste, on perd l'effet du retour sur le navigateur.

Même si la barre du bas se décale vers le haut réulièrement (IE + XP), super site! Même si j'étai sceptique au début, après plusieurs semaines ça a de la gueule!

rah mais j'ai déplacé ton poste, tu le fais exprès ? : ici

c'est quoi la différence entre "Dernières fonctionnalités" et "Suggestion" ?


Gawel

par contre, c'est techniquement faisable que ça renvoi pas sur le haut de la page ? quand t'as ta page figée et que tu cliques pour passer à l'autre info, bin la page se recharge et tout remonte d'un cran

c'est un détail mais ça perturbe :p

FIXED


Ayolo
Gawel

par contre, c'est techniquement faisable que ça renvoi pas sur le haut de la page ? quand t'as ta page figée et que tu cliques pour passer à l'autre info, bin la page se recharge et tout remonte d'un cran

c'est un détail mais ça perturbe :p

FIXEDMagique ! ;)

super! elle est perfect cette petite boite maintenant héhé :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


retour des leds pour les alcooliqueaccrocs du foyer :P


Ayolo

retour des leds pour les alcooliqueaccrocs du foyer :P

Ca c'est bon !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


parfois on aime boire un "vert" et on assume.

.


Petite question, c'est au bout de combien de temps que la loupiotte passe au rouge ?

(car la MDE est annoncée fermée alors que je suis derrière la bar ! ^^)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


c'est marqué :p

"Le comptoir MDE est actuellement fermé (ou pas d'activité depuis plus de 15 minutes)"

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


petite question

depuis se matin, impossible de se connecter au site de l'ae via IE comment je doit-je faire?

(oui je sais ça marche bien avec mozzi)

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


t'inquiète, sous firefox ça bug aussi des fois... tu vides les caches et les cookies de ton IE et normalement ça marche...

IMaP - INP


Leffé

t'inquiète, sous firefox ça bug aussi des fois... tu vides les caches et les cookies de ton IE et normalement ça marche...

Heureusement que sous Opéra ca bugue pas merci opéra (et tout ceux qui font un site tellement bien qu'il fonctionne sur plein de navigateurs^^)

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


ça me le fais sous vista mais pas sous XP, meme en efaçant tous les cookies

ahlala, sacré vista

sinoin autre question, comment peut on effacer des adresse en forward sur l'ancien webmail?? car sur le nouveau c'est desactiver niveau du transfert, mais le forward se fais toujours. merki

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

ça me le fais sous vista mais pas sous XP, meme en efaçant tous les cookies

ahlala, sacré vista

sinoin autre question, comment peut on effacer des adresse en forward sur l'ancien webmail?? car sur le nouveau c'est desactiver niveau du transfert, mais le forward se fais toujours. merki

envoie un mal au cri, ils seront plus aptes à te répondre à mon avis.


yep c fais ça remarche

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Hop, petite mise à jour dans le sas avec l'intégration des licences d'utilisation afin de mieux présenter la façon d'utiliser les photos et vidéos.

Il vous est possible de définir une licence préférée pour vos prochains upload ainsi que d'attribuer une licence aux photos déjà uploadées : ici

Pour savoir ce que sont les licences, rendez vous ici.

L'équipe info a choisi de ne proposer qu'un choix restreint de licences qui ont le mérite d'être applicable dans le droit français. On retrouve les creative commons dans leur versions 2 ainsi que la licence art libre.

Si ces licences ne vous paraissent pas adaptées pour la publication de vos photos, vous avez la possibilité proposer vos photos sans altération de vos droits (droit d'auteur) qui. Cette option est d'ailleurs la valeur par défaut pour toutes les images conformément à la loi française.

De plus un petit rappel sur le droit à l'image est automatiquement inclus si applicable.

Voici un exemple de ce qui peut apparaitre :

À terme, une fonction de recherche basé sur les critères légaux sera proposée pour par exemple trouver une jolie photo qui pourra servir d'avatar en s'assurant de ne violer aucune loi.


Ce n'est pas vraiment une fonctionnalité du site ae, mais le règlement informatique a été mis à jour, je vous invite donc à le lire.

Il est disponible ici ou directement en pdf ici

conformément au statuts de l'AE, il a été validé par le président de l'AE à savoir : Samuel SOUBEYRAND

Profil
Cal

Je viens de voir que l'on peut dorénavant rajouter des infos sur nos compte jabber/Gtalk. C'est super pour pouvoir échanger des infos.

Merci pour l'idée

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Je viens de voir que l'on peut dorénavant rajouter des infos sur nos compte jabber/Gtalk. C'est super pour pouvoir échanger des infos.

Merci pour l'idée

merci, mais ça fait longtemps que c'est en place :P


Coucou !

Très beau boulot blabla... m'enfin on va pas de priver de râler queumeme.

Juste une remarque à la con, mais le logo AE sur fond bleu, beuark. D'mon temps on faisait chier le monde pour qu'il soit toujours sur fond blanc, et vous auriez déjà pris une fessée ;)


passage en prod effectué à 17h18 ce jour même

plein de nouveautés, mais flemme de chercher la liste exhaustive :)

ah et retour de la boite info, donc plus d'excuses => inscrivez vous pour le fimu ! :P


Ayolo

ah et retour de la boite info, donc plus d'excuses => inscrivez vous pour le fimu ! :Pah, ça c'est chouette ! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ayolo

passage en prod effectué à 17h18 ce jour même

plein de nouveautés, mais flemme de chercher la liste exhaustive :)

ah et retour de la boite info, donc plus d'excuses => inscrivez vous pour le fimu ! :P

je dirais deja possibilité d'agrandir la fenetre d'édition des wiki ... et ca ca poutre grave

merci l'équipe info

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


C'est quoi la petite boite fichier emprunté?? parce que c'est mimi mais je suis pas sure de savoir ce que je suis sensé en faire vu que les fichiers empruntés (j'aime bien ce terme, je pensais pas l'utiliser un jour pour un fichier info downloadé)...

bah oui les fichiers ont été "emprunté" en juin et septembre 2008.... même pas sur qu'il soit encore sur mon pc, si jamais la petite boite boite me le demande...

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24