Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Plein de choses inutiles en perspective...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Mumu

voir au dessus :)

nan je ne vais pas citer tout ce que mumu à dis, on tente un truc qui tranche avec l'ancien site, pour toutes les raisons citées par mumu :)

sinon, une remarque personnelle c'est que quand on est passé à l'arrondi, les gens ont eut les remarques inverses "l'arrondi ça pue c'est pas beau", puis les bulles "les bulles ça pue c'est pas beau", ... donc quoi qu'on fasse il est impossible de satisfaire tout le monde :)

Bon, je vois déjà arriver la question : "on peut pas avoir le choix ?" et la réponse est non ! si on commence à faire ça on aura 100 fois plus de boulot !

Pour ce qui est de la "rapidité" c'est parce que je souhaite faire avancer le truc plus vite. Vous n'êtes pas sans savoir que des élections approchent, des mandats prennent fin, si on ne bosse pas maintenant sur le bouzin, ça n'avancera jamais. Alors, goooooooooooooo :)

bref ... si c'est en prod avec des bugs, c'est pour mieux les corriger :)

d'ailleurs quand vous dites "ça marche pas" merci de préciser le navigateur ! sinon, on ne peut pas faire grand chose.

Je rappel que j'ai testé sous firefox 2, 3, IE 7 et chrome mais certaines choses m'ont certainement échappés.


Mumu

C'est trop carré. J'ai peur de me blesser. On pourrait pas arrondir l'ensemble

Snif moi j'me suis fait mal avec le coin en haut à droite....

Sinon parce que j'ai pas envie de servir totalement à rien, je trouve qu'y a du bon dans le changement même si j'ai encore tout compris, mais merci à Ayolo et Mumu de bosser dessus, bon je retourne dans mon exploration...

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Ayolo

Pour ce qui est de la "rapidité" c'est parce que je souhaite faire avancer le truc plus vite. Vous n'êtes pas sans savoir que des élections approchent, des mandats prennent fin, si on ne bosse pas maintenant sur le bouzin, ça n'avancera jamais. Alors, goooooooooooooo :)

Je dirai juste que vous avez trop raison. L'ancien site était super mais je suis certain que celui-la une fois fini sera encore mieux ^^

Adonf, le troll ça poutre


Et le fond bleu la autour, il est compatible avec les bandeaux pub d'activités?? :) = on peut le remplacer quand ya des evenements ponctuels importants??

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

Et le fond bleu la autour, il est compatible avec les bandeaux pub d'activités?? :) = on peut le remplacer quand ya des evenements ponctuels importants??

Tu fais très bien d'aborder le sujet justement. Donc, plutôt qu'un bandeau, on mettre à disposition des grandes activité un template de fond qui pourra être adapté. Les couleurs aussi, devrai être flexible ;)... mais pchtttt, c'est secret.

Ceci permettra également une plus grande personnalisation des sites d'activités

PS. : bises à Ralph


Ayolo
2trèfle

Le problème avec le comptoir est réglé. Merci Ayolo pour la réactivité.

Par contre la partie gestion assoc/clubs marche pas. C'est con, j'ai pas mal de trucs qui me servent assez souvent dans cette partie.

De rien, c'était LE cas que je n'avais absolument pas pensé à testé ... c'était malin ça :P

pour la partie "asso/club" ça doit marcher non ? j'ai peut etre oublié des trucs spécifiques au "admin" bdf, tiens moi au courant (un ptit mail) et je regarderais çà :)

En effet, l'accès à l'administration des comptoirs à disparu, ou alors je ne l'ai pas trouvée ^^ .

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


J'ai cherché aussi, alors je peux toujours y aller en tapant la super adresse qui permet d'y accéder, mais un petit lien quelque part dans la page de gestion des assos serait sympa ;)


Je ne sais pas si quelqu'un a fait quelque chose, mais maintenant j'arrive à me connecter (la boite est moche et sans style, mais marche)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Est-ce que la barre de recherche marche?? Ya plus d'aide a la recherche?? On peut plus trouver les clubs??

Et pourquoi je vois pas les sous dossiers sur le menu principal du sas? :s

Merci :)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Je voie que le site a bien changé, merci pour votre travail.


Pour le débat pour ou contre la béta, je dirais qu’au moins au teste tous, qu’on peut donner notre avis, personnellement ca me plait.


A première vu le design est sympa, bien que l’ancien était aussi super cossu.


Je préfère les désigna rondi, bien qu’il soit plus lourd. Après pour ce qui est des tendances, je m’assoie un peu dessus, c’est pas parce que c’est dit a la mode, que c’est bien et beau.


Ce que je trouve le plus dommage c’est la perte d’ergonomie :

  • on profite plus des écrans pas trop vieux (pour les support hors ultra portable) du coup :
    • un ascenseur apparait quand tu réduis la fenêtre, alors qu’avant ca s’adaptait.
    • le site est limité en 1024 et donc ca fait comme les blogs, on perd l’utilité d’un bon écran.
  • le texte défilent est moins pratique, car on a plus toutes les infos a la foi en un coup d’œil. A mon avis mieux vaut pouvoir déplacer les boites, et les réduire.
  • les boites a droite était bien pratique : le calendrier toujours sous la main, ainsi que ses assocs. ```
Sinon aux niveaux des choses que j’aime bien :
  * Les logos blanc en bas a droite ca rend pas mal du tout je trouve 
  * la barre du haut a plus de boutons, si j’ai bonne mémoire, l’e-boutic a déjà été rajouté il y a pas très longtemps.
Il me reste une question : quand on ferme le bandeau avec les news sur du long terme (comme le concours logo SDM), es ce que le bandeau réapparait quand les news changent ?

``` Bon voila pour les premières impressions, j’espère avoir été constructif. Ca doit pas être facile de réfléchir pour changé et que ce soit mieux pour tout le monde.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Mumu
Ménie

Et le fond bleu la autour, il est compatible avec les bandeaux pub d'activités?? :) = on peut le remplacer quand ya des evenements ponctuels importants??

Tu fais très bien d'aborder le sujet justement. Donc, plutôt qu'un bandeau, on mettre à disposition des grandes activité un template de fond qui pourra être adapté. Les couleurs aussi, devrai être flexible ;)... mais pchtttt, c'est secret.

Ceci permettra également une plus grande personnalisation des sites d'activités

Comme Allociné quoi...

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


ouai, ou dailymotion, ou plein d'autre. C'est rien de récolutionnaire non plus


Mumu

Vis à vis des problème de couleur des logos et autres, c'est un pb de profil ICC. Je m'occupe de la chose dès que possiblie (Locoms, si tu passes par là, je sais que tu t'es intéressé au sujet, pour tes photos, je veux bien un peu d'aide)

Bon, alors pour les profils ICC, c'est juste la merde. Les seuls browsers aujourd'hui un minimum respectueux de ce genre de chose sont Safari et Firefox 3 (et encore, les fonctionnalitées sont desactivées par défaut...)

Pas la peine de faire une méga topo, ya a peu pres tout la dessus : http://www.gballard.net/psd/go_live_page_profile/embeddedJPEGprofiles.html

Sinon, pour la largeur des pages, bah moi j'trouve ca correc'© sur mon 13 pouces, et d'une maniere générale, un peu de changement ne fait pas de mal, c'est ptet même l'occasion de trouver des nouveau gens motivés avec des compétences à partager pour rejoindre l'équipe info, vu que tout le monde y donne de son grain de sel (sable ?).

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Daouid
 * un ascenseur apparait quand tu réduis la fenêtre, alors qu’avant ca s’adaptait.

faux, ça l'a toujours fait sauf que t'arrivais à un moment où t'avais 2 rangées de boites qui bouffaient tout l'écran plus 10px avec du texte au centre grossomodo :)

 * le site est limité en 1024 et donc ca fait comme les blogs, on perd l’utilité d’un bon écran.

j'ai un 24 pouce et ça va je le vie bien :D

  • le texte défilent est moins pratique, car on a plus toutes les infos a la foi en un coup d’œil. A mon avis mieux vaut pouvoir déplacer les boites, et les réduire.
  • les boites a droite était bien pratique : le calendrier toujours sous la main, ainsi que ses assocs.

un système d'onglets sera en place prochainement, mais le soucis là c'est que IE fait de la merde avec le javascript donc pour le moment c'est "bouge tout seul" :)

Il me reste une question : quand on ferme le bandeau avec les news sur du long terme (comme le concours logo SDM), es ce que le bandeau réapparait quand les news changent ?

ça réapparaît à 12h et 0h :) en gros tu coup pour la demi journée où t'es à l'instant T :)


testés et fonctionnels :

  • firefox 3
  • firefox 2 (pensez à upgrader)
  • ie 7
  • opera 9.62

certains navigateurs perdent certaines fonctionnalités comme la barre de recherche magique (c'est le cas d'opera et firefox2) mais je travail sur leur support


Mumu

Plop, je me permet de répondre Largeur Fixe

Oui, les hautes résolutions y perdent en visibilité. Mais monsieur tout le monde (j'entends par là, la majorité des utilisateurs) y gagne.

Je maintiens que c'est une hérésie! :)

Mumu

On passe aux bo-boîtes

Comme expliqué plus haut, on voulait absolument se débarasser d'une des colonnes de boîtes.

Eqt ce qu'il y aura toujours la possiblité de mettre une boite avec des photos ou affiches de films....

Mumu

L'integration dans les différents navigateurs

Ah bah là, comme à chaque fois, c'est problèmatique. Cependant, je sais qu'Ayolo, fait un travail énorme là dessus, et on fera tout pour ça aille au mieux.\

Je plussoie!

Mumu

N'hésitez pas à continuer à critiquer. Promis, on en tient compte (ça veut pas dire, qu'on adoptera forcement votre point de vue, simplement que ça rentrera en compte dans le compromis que l'on fait)

Profitons en!

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Eqt ce qu'il y aura toujours la possiblité de mettre une boite avec des photos ou affiches de films....

yep :) c'est en "rotate" avec les caledrier et le planning des perms quand il y'a effectivement une "photo de la semaine" :)


Bonjour à tous !!

Tout d’abord je lâche le fameux code : IE7

Je commence par un bug que plusieurs gens décrivent :

http://img152.imageshack.us/img152/4886/sanstitrehj2.png http://img152.imageshack.us/img152/4886/sanstitrehj2.png

.

C’est dommage d’avoir perdu la place de chaque côté. Ca oblige à minimiser le nombre de boîtes et de ne pas avoir l’information ou les liens vers les clubs au premier coup d’oeil. Et la solution de l’info en boucle, je ne trouve pas ça top. Les horaires des permanences ne m’intéresse pas et la boite change de taille à chaque fois. Je pourrais certe faire pause sur le calendrier mais à mon retour, les montagnes russes seront de nouveaux repartit.

Ouaip, vraiment dommage ce « raccourcissement ».

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Bola

Ouaip, vraiment dommage ce « raccourcissement ».

vraiment dommage c'est comme ça un point c'est tout :D

sinon, bah IE a des comportements aléatoires ... on va finir par en arriver à ce que l'on dit depuis longtemps "IE ça pue, on supporte plus" un de ces 4 :)

en attendant j'essaie de fixer le bug


Bola

Et la solution de l’info en boucle, je ne trouve pas ça top. Les horaires des permanences ne m’intéresse pas et la boite change de taille à chaque fois. Je pourrais certe faire pause sur le calendrier mais à mon retour, les montagnes russes seront de nouveaux repartit.+1 !!!

yaurait moyen qu'il y ait une mémorisation par compte de ce verrouillage ?

pour ma part, les perms ne m'interessent pas non plus sauf pontctuellement (mais rarement) donc ça serait top que j'ai toujours sous la main le calendrier, sans avoir à recliquer à chaque fois sur "arreter"

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


[quote=Gawel+1 !!!

yaurait moyen qu'il y ait une mémorisation par compte de ce verrouillage ?

pour ma part, les perms ne m'interessent pas non plus sauf pontctuellement (mais rarement) donc ça serait top que j'ai toujours sous la main le calendrier, sans avoir à recliquer à chaque fois sur "arreter"

Chaque chose en son temps. D'abords un truc fonctionnel et après, on pourra penser à un site modulable par utilisateur.

Sinon, pour l'info en boucle, je suggèrerai juste une tempo de 20sec plutôt que 5.


moi je trouve dommage d'avoir repensé l'aspect graphique d'un site qui avait certes des problèmes mais qui plaisaient à pas mal de gens pour en refaire un autre moins beau (pour l'instant j'espère) qui ne résoud pas les problèmes entre navigateurs, ou du moins qui en enlève d'un côté pour en remettre de l'autre. J'ai firefox 3 et y a pas mal de bug déjà cité dans les post précédent alors que tout marchait nickel avec la version précédente ya de quoi être déçue.. Pourquoi ne pas attendre un peu avant de mettre une version encore buggué en ligne ça éviterai d'avoir des critiques, enfin c'est juste un conseil. Pas de bord rond car trop de chargement, j'ai pas encore vu des gens se plaindre car le site mettait trop de temp à s'afficher, j'ai peut être pas vu non plus... Sinon j'espère qu'une fois vraiment terminé cette version plaira à tout le monde, mais penser aussi que l'aspect graphique et tout aussi important que la technique car qui à envie d'aller sur un site au couleur criarde et et au design rigide sans souplesse et rondeur ?^^ J'y suis allé peut etre un peu fort sur la critique mais je me rend bien compte du travail derrière ! j'apporte juste mon avis sur la question, ceux qui trouve se design génial feront de même!


Pas mal le changement, félicitation :)

Si vous vous ennuyez à l'équipe info (ça à pas l'air d'être le cas), ce serait méga cool d'avoir une version "mobile" (dans le sens téléphone portable) du site AE, avec juste les infos nécessaire, et même avec le forum en jartant tout le design, et en ayant juste le minimum de texte, ça ça serait méga coool !


Capoupas

moi je trouve dommage d'avoir repensé l'aspect graphique d'un site qui avait certes des problèmes mais qui plaisaient à pas mal de gens pour en refaire un autre moins beau (pour l'instant j'espère) qui ne résoud pas les problèmes entre navigateurs, ou du moins qui en enlève d'un côté pour en remettre de l'autre.

la beauté c'est très subjectif et à vrai dire, comme dit précédemment, si on ressort le design de la version 1 du site ae vous allez tous crier au scandale alors que quand il y'a eu la transition site ae V1 à site ae v2, tout le monde à crié au scandale ... c'est systématique quand les choses changent.

J'ai firefox 3 et y a pas mal de bug déjà cité dans les post précédent alors que tout marchait nickel avec la version précédente ya de quoi être déçue..

hum ... les dits bugs sont liés à la "volonté" de supporter les trucs alternatifs (IE7 par exemple), je travail sur les correctifs pour que cela soit le plus parfait très rapidement.

Pourquoi ne pas attendre un peu avant de mettre une version encore buggué en ligne ça éviterai d'avoir des critiques, enfin c'est juste un conseil.

parce que les bugs cités n'ont pas été constatés en version beta et que de toute façon les bugs seraient ressortis et tu aurais été confronté au mêmes soucis quand on aurait passé un truc que l'on pensait pourtant nikel ...

Pas de bord rond car trop de chargement, j'ai pas encore vu des gens se plaindre car le site mettait trop de temps à s'afficher, j'ai peut être pas vu non plus...

le problème sous-jasent à ça est "putain mais IE fait rien comme les autres" donc si on peut s'en passer on s'en passera ...

Sinon j'espère qu'une fois vraiment terminé cette version plaira à tout le monde, mais penser aussi que l'aspect graphique et tout aussi important que la technique car qui à envie d'aller sur un site au couleur criarde et et au design rigide sans souplesse et rondeur ?^^

bah bleh !

J'y suis allé peut etre un peu fort sur la critique mais je me rend bien compte du travail derrière ! j'apporte juste mon avis sur la question, ceux qui trouve se design génial feront de même!

je compte plus les heures passés sur le bordel ... et j'avoue que ce que j'attends avant tout de cette version "beta" c'est les retour de bug ... apres, le design, perso, ce serait en blanc sur fond noir ce serait parfait :) et nous ne supporterions QUE firefox 3, ce serait encore plus simple, mais c'est faux de penser que tout le monde ira dans le même sens.

Mumu, a proposé un style qui peut plaire ou non, mais ça fait 2 ans qu'on parle de fortement relooker le site sans que personne n'ai filé de coup de main, alors moi je soutiens à 100% Mumu.

les bases de ce "design" étant :

  • les 50 boites, faut VRAIMENT arrêter
  • la taille "ajustable" c'est la merde ... tu te retrouve avec à peine 300% de l'écran occupé par l'info quand t'es en petite résolution et quand t'es en grande résolution, les boites vont plus bas que le contenu
  • on tente un truc vraiment différent car de toute façon, si on ne change pas radicalement on n'arrivera pas à faire ce que les points précédents "imposent"
  • on tente de conserver le support de IE7 en plus de firefox 3 et comme 50% des utilisateurs de firefox sont encore en V2 (le pc du foyer par exemple) il faut aussi continuer à supporter firefox 2

Note : j'ai été surpris de voire que chrome gère pas trop mal le bouzin :)


Moi j'aime et je soutiens ! C'est léger et clair, j'a zéro bugs pour l'utilisation que j'en fait, je supportais pas les boîtes et elles ont jarté....

Bref chuis content et j'attends juste les onglets (ou autre) sur "l'info en boucle" et les petits voyants foyer/mde (qui ne me servent à rien vu que je suis plus là mais que j'aime quand même :D).

Bonne continuation !


Merci pour l'ajout des liens vers l'administration des comptoirs :)

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Ouais merci, pour moi c'est parfait maintenant ;)

Profil
Dez

La localisations des villes sur la carte de france ne fonctionne plus, seule la carte de france telle quelle marche, (firefox v3.0.4), meme si ce n'est pas super grave cela peut etre utile

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


Dez

La localisations des villes sur la carte de france ne fonctionne plus, seule la carte de france telle quelle marche, (firefox v3.0.4), meme si ce n'est pas super grave cela peut etre utile

c'est corrigé :)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24