Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Plein de choses inutiles en perspective...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


FLEX, duracell

mieux?

effectivement, c'est mieux et je vais ptet une fois de plus passer pour une vieille aigrie, mais pourquoi si tu est capable de corriger tes fautes, tu n'écris pas tout de suite correctement ?

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


On répond aux demandes qui sont faites, et celle à laquelle Ayolo vient de répondre date d'il y a un mois ou deux, quand des critiques avaient été faites.

Au moment où ces critiques avaient été faites, où étiez vous pour dire que vous ne vouliez pas que ça change ?

Ouvrir sa gueule une fois que ça a changé c'est bien, le faire avant quand vous ne voulez pas qu'un truc change et que quelqu'un en parle c'est mieux.

Après l'une ou l'autre des disposition, je m'en moque royalement, j'ai le calendrier AE dans mon Google calendar et je suis le forum via son flux rss.


Et si on sortait les 2 ?

Soucis de surcharge ? On s'en fiche, onne voit pas toutes les cases sans scroller, donc on peut en mettre plus, et chacun met ce qu'il trouve le plus important en haut en bougeant ses cases.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


BenC`

Au moment où ces critiques avaient été faites, où étiez vous pour dire que vous ne vouliez pas que ça change ?

Lors de la refonte du site, j'ai déjà fait remarqué que le fait de perdre des Box était pour moi uen mauvaise chose. Sur quoi on m'a répondu " bof, faut bien changer, les box ça embete tout le monde". Je n'ai pas insisté. Le fait de perdre la redimension du site à la largeur de l'écran me génant encore plus.

Mais là je trouve vraiment encore plus casse pied ce nouveau système. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi l'équipe info s'obstine à ne pas changer. Car je ne vois personne à qui ça plait (mis à part l'équipe info). L'intérêt des box est justement que l'on peut les réduire, déplacer ou fermer.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012

Profil
Cal

Je vais me faire l'avocat de cette solution mais deux choses :

  • qu'est ce qui vous empêche de vous faire un onglet forum sur votre navigateur comme ça même plus de tableau déroulant.

  • Et comme le site AE est surtout là pour communiquer sur les activités il me parait plus pertinent que le calendrier des activités soit mis en avant par rapport aux news du forum.

On est passé d'une présentation qui ne convenait que aux utilisateurs du forum à une présentation qui rend service aux gens qui veulent savoir ce qui se passent à l'AE tout en laissant une solution pas bien compliquer pour ce qui veulent accéder directement au forum.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Tout simplement qu'avec ta solution, on sera obligé d'ouvrir deux fois le site de l'ae. Un onglet pour les activités, un autre pour le forum. Super pratique !

Enfin bon ce n'est pas comme si j'avais proposé une solution qui arrangerait tout le monde ;)

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi l'équipe info s'obstine à ne pas changer. Car je ne vois personne à qui ça plait (mis à part l'équipe info). L'intérêt des box est justement que l'on peut les réduire, déplacer ou fermer.

Euh franchement moi ça me plait, ces boites à la con qui ne restait jamais au même endroit et qui donnait l'impression d'être sur un site de jardin d'enfant c'était pas ce que je préférais, pour moi le site est vachement mieux depuis sa refonte graphique et ergonomique.

Après c'est vrai que je vais pas mal sur le forum, et même plus souvent que je n'utilise le calendrier... mais comme le dit cal :

Cal
  • qu’est ce qui vous empêche de vous faire un onglet forum sur votre navigateur comme ça même plus de tableau déroulant.

  • Et comme le site AE est surtout là pour communiquer sur les activités il me parait plus pertinent que le calendrier des activités soit mis en avant par rapport aux news du forum.

Et puis pour finir, si vraiment vous avez des remarques constructive, on ne le dira jamais assez, mais le forum n'est peut être pas le meilleur endroit, alors envoyez un mail à l'équipe info qui explique les raisons de votre mécontentement, et comment il serait possible d'y remédier, tout en restant poli et courtois... Mais bon, je me fais peut être des idées, finalement, j'ai des fois tendance à oublier que nous ne sommes pas dans un monde de bisousnours.

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...

Profil
Gon

Douille

alors envoyez un mail à l'équipe info qui explique les raisons de votre mécontentement, et comment il serait possible d'y remédier, tout en restant poli et courtois....

L'Equipe info en recoit deja bien assez des mails à mon avis, si c'est pour en recevoir 20 pour dire: "j'aime pas"....

Enfin apres les gouts et les couleurs, moi je dit juste j'aime pas l'ifo en boucle je trouve ca chiant de devoir naviguer dans une boite pour voir ce qu'il y a dedans. Au moins avant on voyait tout au premier coup d'oeil.

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


J'en ai marre des réflexion. on est jamais assez gentil..... Faut arrêter un peu. Je mets mes idées sur le forum car je veux que les gens réagissent dessus. C'est tellement mal vu de répondre su run forum?

En plus de cela, je n'hésites pas à envoyer des mails pour des problèmes plus personnel. Je ne reçois d'ailleurs pas souvent de réponses (attention je n'ai pas dit que ce que je demandais n'était pas fait).

Enfin, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qu'il y a de mauvais dans mon idée de boites pouvant se déplacer, se fermer ou être réduites en fonction de l'utilisateur. Je pense que tout le monde trouvera ce qu'il cherche par ce moyen. Au lieu de ça, on déforme....

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Je ne vois même pas ou se situe le problème des râleurs.

Le lien vers le forum est toujours dispo dans la barre du haut ... (qui plus est, la vue globale est utile pour cerner les messages dans les forums qui nous intéressent, et avec un pauvre clic de souris de plus vous avez les messages non lus ... ). Le calendrier, lui, n'est pas disponible dans la barre du haut, du coup la configuration actuelle de la page d'accueil est beaucoup plus intéressante.

Au passage pour ceux qui veulent continuer à râler, avec un petit peu de javascript vous aurez plus vite fait de faire un script créant un lien direct vers les messages non lus du forum depuis la page d'accueil (voire même un simple raccourci dans les signets) que de venir enguirlander l'équipe info en espérant qu'elle vous donne raison.

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


N'empêche c'était bien pratique le matin au réveil en ouvrant son ordi comme un geek, e cliquer sur le signet AE, de dire "tiens c'est l'annif à untel, je vais lui souhaiter", juste en dessous justement, il y a un nouveau message dans le topic de Cal et hop ! Bon anniv' machin !

Et puis franchement, j'ai envie de dire le calendrier j'en ai un peu rien à faire ; les événements sont marqués en gros sur l'index ! pas besoin d'en avoir un autre à côté, alors que les messages du forum (à tien c'est de l'information ?) sont à la 50ème page de la boiboite après la photo de la semaine, et le planning des perms.

Donc je propose une amélioration : on pourrait choisir ce qu'on affiche tout le temps, et ce qu'on met dans l'info en boucle.

ou bien, l'info en boucle donnerait vraiment les infos importantes, par exemple, la date du prochain repas de promo (mais juste sa promo), les grandes activités etc. Avec le calendrier au dessus qui met à la bonne page quand on clique sur la bonne date.

Pour répondre à ASable (vieux soûl), tout le monde n'a pas une connexion 42M, surtout à l'UTBM ; donc moins on a à cliquer, moins c'est long et moins il y a de risque de perdre sa connexion entre deux chargements de pages ! Et c'est bien pratique quand on est sur le site de savoir quels sont les derniers messages du forum sans avoir à aller dessus exprès !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère

tout le monde n'a pas une connexion 42M, surtout à l'UTBM ; donc moins on a à cliquer, moins c'est long et moins il y a de risque de perdre sa connexion entre deux chargements de pages !

Euh, c'est quoi le rapport?

Le participe passé conjugué avec l' auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe donc le triangle est rectangle ?

Sans déconner faut arrêter de se plaindre de la moindre petite modification. Vous savez très bien que l'on ne pourra pas satisfaire tout le monde, moi aussi je préférais l'ancienne disposition mais je ne pense pas que suggérer des changements à tout va soit la bonne solution.

Si l'équipe AE a jugé bon de mettre en avant les dates des prochains événements en remplaçant la box forum par le calendrier c'est sûrement pour une raison.

Enfin, c'est ce que je pense.

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


ASable

Je ne vois même pas ou se situe le problème des râleurs.

Le lien vers le forum est toujours dispo dans la barre du haut ... (qui plus est, la vue globale est utile pour cerner les messages dans les forums qui nous intéressent, et avec un pauvre clic de souris de plus vous avez les messages non lus ... ). Le calendrier, lui, n'est pas disponible dans la barre du haut, du coup la configuration actuelle de la page d'accueil est beaucoup plus intéressante.

Effectivement, c'est tout à fait normal de contourner pour avoir accès à un truc. Il ne faut pas embêter l'équipe info car tu peux toujours aller voir ton truc en cliquant sur le le lien 1 puis le 2 et enfin le 3. Avant c'était plus simple mais bon on aime quand c'est compliqué!

ASable

Au passage pour ceux qui veulent continuer à râler, avec un petit peu de javascript vous aurez plus vite fait de faire un script créant un lien direct vers les messages non lus du forum depuis la page d'accueil (voire même un simple raccourci dans les signets) que de venir enguirlander l'équipe info en espérant qu'elle vous donne raison.

J'ai que ça à faire !

Si l’équipe AE a jugé bon de mettre en avant les dates des prochains événements en remplaçant la box forum par le calendrier c’est sûrement pour une raison.

Effectivement, c'est pour une raison, c'est que du monde à raler pour ne plus l'avoir dans une fenetre qui bouge toutes les X secondes. Du coup, l'équipe info a simplement déplacé le problème en mettant les favori du forum. C'est super logique.

En gros, on se plaint de la même chose depuis 2 mois (comme l'a dit BenC').

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qu'il y a de mauvais dans mon idée de boites pouvant se déplacer, se fermer ou être réduites en fonction de l'utilisateur.

Lépachère

Donc je propose une amélioration : on pourrait choisir ce qu'on affiche tout le temps, et ce qu'on met dans l'info en boucle.

ou bien, l'info en boucle donnerait vraiment les infos importantes, par exemple, la date du prochain repas de promo (mais juste sa promo), les grandes activités etc. Avec le calendrier au dessus qui met à la bonne page quand on clique sur la bonne date.

Euh, le problème ? Le temps peut être... Ah oui c'est vrai, on est aussi étudiants, et au cas où certains d'entre-vous ne l'aurez pas encore percuté, le site AE n'est qu'une petite partie de notre boulot, pour lequel nous recherchons encore et toujours des chargés de mission expérimentés (PHP, MySQL, Unix).


Heu, il me semble que le truc est déjà codé. Car dans l'ancienne version, il y avait moyen de réduire les box. Ajouter ou enlever une box ne doit pas non plus rajouter beaucoup de temps pour coder. Il reste la fonction pour supprimer une box un peu plus complexe (car il faut ensuite trouver un moyen pour la faire réapparaître).

En sachant que la réduction est déjà pas mal pour un début.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


A mon avis, tu m'as mal lu.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Non je t'ai très bien lu, mais comme tu as l'air de mieux savoir que Ayolo et moi ce qui est chiant/long/anal et ce qui ne l'est pas, je me suis dit que tu voulais surement le faire.


il me semble....

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Moi je ne trouve pas normal le fait de lire des mots comme " Vieux raleur", "ouvrir sa gueule" et j'en passe.

Les gens ne font que donner leur ressenti avec plus ou moins de tact

Certes j'ai dit que je ne trouvais pas ça pratique car avant d'aller à l'UTBM jamais bien aller sur le site et voir l'actu de la journée (évenement en gros au milieu et nouveau message sur le forum à droite).

Maintenant je ne peux plus le faire et je trouve cela moins pratique alors je me joins aux personnes qui sont du même avis...

Cependant je ne suis absolument pas d'accord de me faire traiter de vieux raleur pour autant et encore moins qu'on me dise que j'ouvre ma gueule.

Si on ne peux pas dire ce que l'on pense des dernières fonctionnalités du site je n'ai pas bien compris à quoi servait ce topic...

MC06 - Promo 08 -Ex Responsable club Kart - Ex Responsable Pôle Technique - Semestre d'étude en suède


BenC`

Euh, le problème ? Le temps peut être... Ah oui c'est vrai, on est aussi étudiants, et au cas où certains d'entre-vous ne l'aurez pas encore percuté, le site AE n'est qu'une petite partie de notre boulot, pour lequel nous recherchons encore et toujours des chargés de mission expérimentés (PHP, MySQL, Unix).

Bon alors je reviens sur ma phrase et je te fais une traduction plus claire : le travail induit par cette modification est trop important pour nos ressources temporelles, cette analyse est faite en me basant sur le code existant.

Plus généralement, je commence à en avoir raz le bol, que les gens nous disent « mais ça a pas l'air dur de faire », etc. Si on vous dit que c'est chiant, c'est que ça l'est. Si vous nous croyez pas, arrêtez de nous les briser, téléchargez les sources et faites le si vous jugez que c'est simple.

Après deux choses :

  • les patchs sont les bienvenus ;
  • nous recherchons encore et toujours des chargés de mission pour le site de l'AE, avec pleins de sujets possibles ; interface d'administration du forum, amélioration d'aecms, refonte de la partie des cotisations, etc. Globalement les seules parties du site AE sur lesquelles un chargé de mission ne peut pas travailler, sont l'eboutic, les services qui touchent directement au serveur, le SAS, la compta.

Cracker's

Si on ne peux pas dire ce que l'on pense des dernières fonctionnalités du site je n'ai pas bien compris à quoi servait ce topic...

ce sujet a pour but d'indiquer les dernières modifs pas autre chose ! cf le premier post !


Je ne susi pas omniscient et je ne connais rien en code. Je te remercie donc pour tes explications.

J'en ai simplement marre d'entendre dire comme Cracker's que l'on est seulement là pour vous embêter alors que j'essaye à chaque fois de faire un post le plus constructif possible: exposition du problème1.> précédent (bon ou mauvais) -> correction possible ou attente.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


N'empeche que ma proposition de faire simplement des fleches un poil plus grandes est passée à la trappe!

Moi j'suis pas fan des derniers messages en défilant, mais après j'en mourrais pas!

Mais ca serait quand meme plus "user friendly" si les petites fleches étaient pas aussi petites! là faut presque que je m'approche de l'écran pour les voir ! Donc amis de l'équipe info, is it possible? (je sais c'est pas le bon topic, mais le sujet est lancé...)

et je me répète,

on vous aime aussi à l'info ;)

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


Si on a besoin d'indiquer les dernières modifications, c'est que les utilisateurs ne les voies pas or si elles ne sont pas visibles c'est quoi l'interet de les faires?

Enfin bon ceci est un autre débat que je ne souhaite pas tenir

Dans ce cas je m'excuse d'avoir donné mon opinion dans ce topic puisque ce dernier n'est visiblement pas destiné à cela

MC06 - Promo 08 -Ex Responsable club Kart - Ex Responsable Pôle Technique - Semestre d'étude en suède


Cracker's

Si on a besoin d'indiquer les dernières modifications, c'est que les utilisateurs ne les voient pas or si elles ne sont pas visibles c'est quoi l'interet de les faire?

tu t'es jamais dit qu'il ya avait un peu plus derrière un site web (a fortriori dans le cas du site de l'AE qui propose un tel éventail de fonctionnalités) que ce que l'utilisateur "de base" peut voir ?

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


LeDuc

N'empeche que ma proposition de faire simplement des fleches un poil plus grandes est passée à la trappe!

Désolé Leduc, j'avoue que tu as effectivement raison. En plus, comme "Start" est plus court que "Pause", il faut décaler un peu la souris pour pouvoir cliquer une 2° fois.1.> Pénible à force.

J'ai simplement omis d'en parler car j'espérais très fort que cette hérésie se termine. :) (2° degree inside)

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Hihi, moi en me connectant ce matin, j'ai pas vu la boite "nouveau message", je me suis dit qu'elle devait être genre "temporairement indisponnible"

MDR, en fait elle s'était cachée la vilaine ! Et je voit que ca créer une sacrée polémique !

Enfin bon, moi aussi j'aimais bien pouvoir faire joujou avec les box, et avoir accès au forum directement ...

C'est pas la mort de cliquer sur la p'tite flèche pour trouver l'info qui m'intéresse, c'est sur, mais pour mon utilisation, c'est juste "moins bien".

voila, bon courage a l'équipe info, et merci pour ce site, qui est quand même super bien conçu !!! J'pense que personne ici n'est la pour juger votre travail, juste essayer de participer "à notre façon" et de vous aider. On ne sait pas faire le travail que vous faites, mais on utilise le site tous les jours ou presques, et j'éspère que nos remarques vous sont utiles pour améliorer sont utilisations.

EDIT : sinon moi j'ai toujours un soucis avec le bandeau qui se balade ou il veut (avec IE) j'ai pas suivi le problème ni sa résolution, donc je sais pas si vous avez des pistes pour le règler, mais en tout cas, il persiste chez moi ...

MC04 - Vice-responsable club kart


Cracker's

Si on a besoin d'indiquer les dernières modifications, c'est que les utilisateurs ne les voies pas or si elles ne sont pas visibles c'est quoi l'intérêt de les faires?

Déjà, ce n'est pas juste des trucs invisibles, la majorité des choses sont clairement visibles, c'est juste que cela permet (théoriquement) aux gens de se rendre compte que "oui on bosse sur le site AE, et oui ça nous prend du temps".

De plus, certaines fonctionnalités ne sont pas directement visibles car peu de monde se balade tous les jours sur l'ensemble du site AE et/ou tout le monde n'est pas directement concerné mais ça peut être sympa de le signaler.

Tiens, un truc tout con pour l'exemple :

Ayolo

il paraîtrait qu'un trombinoscope de promo ai été codé cette nuit ...

La question est "mais où se cache-t-il ?"

Trombinoscope inspiré du travail et des suggestions de Webast entre autre.

La promo chat n'a qu'as bien se tenir avec son trombinoscope qu'il est moins bien que le notre :p

bon bein j vais aller me coucher moi :D

Ce message a été posté le 31/07/2007 à 3h54 du matin.

Il expliquait comment accéder au trombinoscope, qui bien que peu visible était bien là et n'était pas anodin !

Sinon, puisqu'ici on ne parle que de trucs invisibles :

  1. les flèches de navigation dans "l'info en boucle" sont plus grosses
  2. les textes "pause" et "start" sont maintenant de taille identiques ce qui évite le décalage

oui il est 5h du mat et oui je suis en train de bosser sur le site AE mais après tout on s'en fout ...


ZapS
Cracker's

Si on a besoin d'indiquer les dernières modifications, c'est que les utilisateurs ne les voient pas or si elles ne sont pas visibles c'est quoi l'interet de les faire?

tu t'es jamais dit qu'il ya avait un peu plus derrière un site web (a fortriori dans le cas du site de l'AE qui propose un tel éventail de fonctionnalités) que ce que l'utilisateur "de base" peut voir ?

Un jour où j'aurais le temps (et si des gens sont intéressés), je ferais un bon gros topo sur tout ce qu'il y a « derrière » le site AE.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24