Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Plein de choses inutiles en perspective...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Pour info

Les code postaux des arrondissements sont 75001 pour le premier 75002 pour le second, 75014 pour le 14eme arrondissement et ainsi de suite.

.


Tourist

c'est bien ce qu'il dit

Je pensais qu'il parlait juste de pouvoir rentrer le code postal directement pour avoir une ville, et je précisé que c'était déjà le cas, sauf comme il soulignait pour les villes ayant plusieurs codes postaux.


Oui voilà, je peux pas mettre que j'habite dans le 13ème à Paris, pcq si mes fans veulent m'envoyer des cadeaux, là ils vont les envoyer à 75000 et pas 75013 :p

(Comment ça j'ai pas de fans ? :-p)


Une autre fonctionnalité à ajouter : Pourquoi ne pas mettre un champ "Site Internet" dans le matmatronch ? Genre un espace où chacun peut mettre son site/blog et ainsi ce serait pratique pour voir qui tient un blog et où, nan ?!

Sinon, il y aune solution alternative : faire un topic où chacun peut mettre un post avec l'URL de son blog ? Dans ce cas, je peux créer le topic moi-même...


Tatid

Une autre fonctionnalité à ajouter : Pourquoi ne pas mettre un champ "Site Internet" dans le matmatronch ? Genre un espace où chacun peut mettre son site/blog et ainsi ce serait pratique pour voir qui tient un blog et où, nan ?!

Sinon, il y aune solution alternative : faire un topic où chacun peut mettre un post avec l'URL de son blog ? Dans ce cas, je peux créer le topic moi-même...

Y'avait le planet qui avait pour vocation à devenir ca, mais je sais pas ou ca en est / était. (ayolo ?).

@tatid : Déja rentré du boulot ? ;)


Et en plus du planet, il y a déjà un champ 'site_web' utilisateur inutilisé dans la structure de la base (et un champ 'id_flickr' aussi, hein Pedrounet ?)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


est ce vraiment utile???

si ça ne l'est pas, est ce vraiment nécessaire???


Sommes nous obligés de ne faire que des trucs utiles ?

J'ai pas souvenir que Galaxy par exemple soit utile.

PS : c'est quoi l'utilité des multiples points d'interrogation ?


Tourist

est ce vraiment utile???

si ça ne l'est pas, est ce vraiment nécessaire???

C'est extrêmement utile et indispensable ! Il faut que les gars rentrant bourres de la soirée des finaux puissent aller pourrir ton blog ! Et comme ils ne peuvent pas taper l'adresse d'eux mêmes (puisqu'ils sont bourrés), ils vont sur le Matmat et cliquent !

Il nous faut cette fonctionnalité d'urgence !

=> je sors

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


benc

Sommes nous obligés de ne faire que des trucs utiles ?

Et pour mon idée d'un jeu "Qui-est ce" géant avec les cotisants AE ? :D

(@éCoume: noon noon pas taper noooooooon , outch ! )


Galaxy est né, si mes informations sont bonnes, d'un challenge personnel de Feu et non d'une fonctionnalité du site en premier lieu.

Sinon c'est juste que j'affectionne beaucoup la phrase "sauvez un adolescent, détruisez un blog"


On ne doit pas lire le meme genre de blogs mon cher Tourist :)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Tourist

est ce vraiment utile???

si ça ne l'est pas, est ce vraiment nécessaire???

C'était plus pour les gens de Reflex, qui ont apparemment souvent un flickr, histoire de promouvoir un peu les jolies photos de Laure en Irlande ou ailleurs, ou des autres membres, et pouquoi pas ceux qui ne sont pas à Reflex ?

Le net fourmille de trucs plus ou moins utiles, genre Last.fm, on aurait pu (pourrait ?) imaginer des recherches matmatronch en fonction des affinités musicales. L'AE ne peut pas continuer à centraliser les infos, surtout quand c'est deja fait ailleurs, et j'avais voulu à un moment ouvrir sur le reste du net. Apparemment c'était un tort chez moi, m'en fout chuis plus dans l'équipe info (officiellement) ;) (D'ailleurs, on s'ouvre comme on peut, en proposant une redirection chez Bankexam quand des sujets d'exams sont disponibles chez eux dans la partie pédagogie ...).

Rien d'utile quoi, ni nécessaire, juste des fonctionnalités "à la con", c'est vrai qu'au final il vaut peut etre mieux rester dans son coin. 'Fin chaipa.


Ouh merci pedrov !

Moi je suis d'accord sinon, tous les petits machins pas forcément "utiles" au sens où tu l'entends Tourist, c'est ce que je préfère sur le site AE, et c'est même ça qui fait son charme...

Pis l'interêt de tous ces bordels 2.0 genre last.fm, flickr..., c'est de pouvoir les intégrer n'importe où, alors pourquoi ne pas en profiter ?


feu dans le premier messqge de ce topic

Le site de l’AE se dote fréquemment de fonctionnalités à utilité parfois douteuse, mais comme on ne sait jamais, elles pourraient vous être utile. Voici la liste des dernières en date :

j'invente rien...

“sauvez un adolescent, détruisez un blog�?

dans la meme veine, on peut remplacer le blog par une console de jeu, ca marche aussi... ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Répertorier sur les profils des gens leur blog peut être très pratique, car je sais que bon nombre (enfin quelques uns) sont les stagiaires loin de leur Belfort chéri qui tiennent un blog pour permettre à leurs amis de garder contact.

On peut me répondre "et le téléphone, et les mails etc", mais un blog présentant proprement le lieu, le but du stage, et la vie loin du foyer (ou simplement de l'UTBM ^^), ben ça en jette plus qu'un mail groupé, ou 25 coups de téléphone !

[Quote=Gliss] il y a déjà un champ ‘site_web’ utilisateur inutilisé dans la structure de la base

Par contre, je ne suis pas sur d'avoir compris, si ce champ existe déjà, mais si il n'est pas utilisé (utilisable ?) ou autre ! (mais en même temps, moi et l'info ....)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

[Quote=Gliss] il y a déjà un champ ‘site_web’ utilisateur inutilisé dans la structure de la base

Par contre, je ne suis pas sur d'avoir compris, si ce champ existe déjà, mais si il n'est pas utilisé (utilisable ?) ou autre ! (mais en même temps, moi et l'info ....)

Le champ existe dans la base de donnée mais est vide car il n'y a aucun endroit du site (et notamment pas dans le matmatronch) où l'on peut le remplir/lire/vomir

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Ouais mais l'histoire du planet, c'est que les gens qui sont pas trop "web" ne maitrisent pas les flux RSS et ne s'inscrivent pas automatiquement... Alors que tout le monde connait au moins l'adresse de son propre blog.

Si le champ existe déjà, autant l'utiliser et le faire apparaître dans le matma, nan ?!


Tatid

Ouais mais l'histoire du planet, c'est que les gens qui sont pas trop "web" ne maitrisent pas les flux RSS et ne s'inscrivent pas automatiquement... Alors que tout le monde connait au moins l'adresse de son propre blog.

Si le champ existe déjà, autant l'utiliser et le faire apparaître dans le matma, nan ?!

d'ailleurs parrain pourquoi tu reprend pas ton blog ? un truc genre "Episode 2 : Le retour de l'informaticien en carton". Vous avez aimé "tatid au pays des hamburgers" ? ses multiples scènes d'action, ses histoires pleines de franche camaraderie et de ketchup ? Vous allez adorer les aventure de notre GI préféré dans la capitale Française, en compagnie de ses joyeux colocs ! (avec des invités surprises de marque comme Popol, Anto, ou en encore Mitchoul)

allez, avec une bande-annonce comme ça, et un peu de motivation pour écrire régulièrement, je suis sûr que ça deviendra un incontournable du net :)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


pedrov

D'ailleurs, on s'ouvre comme on peut

J'ai un faible pour la lame de katana....

Sinon je suis d'accord pour le lien vers le site perso.

Enfin j'ai une question qui n'a rien à voir : y a t'il un flux pour les derniers messages non lu sur le forum (oui parce que je suis trop fainéant pour cliquer sur un favoris pour les atteindre...) ?


planet est encore dans les bacs (refonte du truc blablabla)

et pour les trucs utiles, l'équipe info est pas employée, faut pas oublier que ce'st des bénévoles et la moindre des contre-parties ce'st de les laisser intégrer des trucs inutiles, meme si ça comble pas le grincheux réac de base (qui a dit Tourist ?)

Pour le champ web, en fait question de modération tout ça ... genre le mec qui met jesuisunenfoire.com comme url de site, on peut pas el détecter rapidement, le planet, tout ajout/modification passe en modération, et si on détecte un contenu indécent, on peut toujours supprimer le blog rapidement et bannir l'utilisateur qui a posté l'url à l'origine :)

les blogs c'est plus chaud car rien n'empèche d'achetter le domaine viveleslapins.com et de commencer apr en faire un site respectable puis de migrer vers un truc hard ... voilà

le planet n'est accessible qu'aux "utbm" connectés ça réduit le risque de fuites et favorise la réactivité.


Ment

Enfin j'ai une question qui n'a rien à voir : y a t'il un flux pour les derniers messages non lu sur le forum (oui parce que je suis trop fainéant pour cliquer sur un favoris pour les atteindre...) ?

yep : http://ae.utbm.fr/forum2/rss.php

Jm'en sers tout le temps, perso, mais je sais pas si c'est vraiment utilisé ; ca file les 40 derniers messages, donc si tu le suis pas au jour le jour tu risques de ne pas tout lire :)


Ok ! C'est pas le truc personalisé des derniers messages non lus mais ça me convient. Merci Pedrov !


ZapS

Vous allez adorer les aventure de notre GI préféré dans la capitale Française, en compagnie de ses joyeux colocs ! (avec des invités surprises de marque comme Popol, Bruno, ou en encore Mitchoul)

Il s'appelle Anto et pas Bruno, mais il est portugais aussi :)

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


Ment

Ok ! C'est pas le truc personalisé des derniers messages non lus mais ça me convient. Merci Pedrov !

Bah les favoris non lus c'est un peu plus chiant, faut que ton lecteur de flux ait les infos de session, ce qui n'est pas forcément évident. (ou alors passer les id utilisateurs dans l'@, mais du coup tout le monde pourra lire tes favoris non lus). Pourquoi pas


EmoR

Il s'appelle Anto et pas Bruno, mais il est portugais aussi :)

c'esst corrigé autant pour moi ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

d'ailleurs parrain pourquoi tu reprend pas ton blog ? un truc genre "Episode 2 : Le retour de l'informaticien en carton". Vous avez aimé "tatid au pays des hamburgers" ? ses multiples scènes d'action, ses histoires pleines de franche camaraderie et de ketchup ? Vous allez adorer les aventure de notre GI préféré dans la capitale Française, en compagnie de ses joyeux colocs ! (avec des invités surprises de marque comme Popol, Anto, ou en encore Mitchoul)

allez, avec une bande-annonce comme ça, et un peu de motivation pour écrire régulièrement, je suis sûr que ça deviendra un incontournable du net :)

Haha fillot, pas mal la bande annonce que tu as écrite là :-D D'ailleurs en parlant de blog, il y en a un que j'ai pas encore lu, mais t'inquiète ZapS, ça va venir, il est dans mon Google Reader, oh yeah ^^ !

Pour le flux RSS du forum, sympathique ça aussi, tiens je vais l'ajouter aussi dans le Google Reader !

Sinon @Ayolo : complétement d'accord pour les trucs inutiles, Feu disait d'ailleurs "faut bien laisser l'équipe info s'amuser et se détendre" :-D Mais pour le champ site_web, faudrait ptet réfléchir à une méthode de modération, je suis sûr ce serait utile vu le nombre de gens qui ont un blog et qui voudraient le partager sans forcément filer le flux RSS (comme je disais, certains connaissent pas et veulent pas connaître ce que c'est et comment ça marche, ils veulent juste filer le lien quoi).


Tatid

@Ayolo : complétement d'accord pour les trucs inutiles, Feu disait d'ailleurs "faut bien laisser l'équipe info s'amuser et se détendre" :-D Mais pour le champ site_web, faudrait ptet réfléchir à une méthode de modération, je suis sûr ce serait utile vu le nombre de gens qui ont un blog et qui voudraient le partager sans forcément filer le flux RSS (comme je disais, certains connaissent pas et veulent pas connaître ce que c'est et comment ça marche, ils veulent juste filer le lien quoi).

NAN, sauf si on passe en full dokuwiki :P


Je propose plutôt : full PhpBB et champ site web activé :-p

C'est la meilleure solution ;-)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24