Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Dernières fonctionnalités du site de l'AE

Plein de choses inutiles en perspective...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Ayolo

Sinon, puisqu'ici on ne parle que de trucs invisibles :

  1. les flèches de navigation dans "l'info en boucle" sont plus grosses
  2. les textes "pause" et "start" sont maintenant de taille identiques ce qui évite le décalage

oui il est 5h du mat et oui je suis en train de bosser sur le site AE mais après tout on s'en fout ...

Merci ! Et vive le CSS !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ayolo
  1. les flèches de navigation dans "l'info en boucle" sont plus grosses
  2. les textes "pause" et "start" sont maintenant de taille identiques ce qui évite le décalage yes !! comme ça c'est vachement bien, merci les gars ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


pas mieux! c'est nickel comme ca!

Merci bien!

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


de toute façon on sait bien que BenC‘ et Ayolo font jamais rien ! (mode je rigole off) (oui je sais que normalement c'est des crochets mais je sais pas les faire sous mac...)

nen sans déc, l'équipe info fait un super boulot, on a de la chance d'avoir un site comme celui de l'ae et pas un truc tout pourri et tout moche !

d'accord, moi non plus ça me plait pas d'avoir le fofo dans l'info en boucle, mais on s'y fait ! y a eu pas mal d'évolutions depuis que je suis arrivée (en A07), et au début ça surprend et des fois ça dérange, mais avec le recul, c'est mieux maintenant !

Merci pour les flèches plus grosses !

IMaP - INP


Leffé

(oui je sais que normalement c'est des crochets mais je sais pas les faire sous mac...)


Alt+Maj+()

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Bonjour,

Je vais donner mon avis très bref, je ne vais pas rentrer dans le débat.

Avant que cette fonctionnalité des messages non lus apparaisse sur la page d'accueil, je ne lisais plus le forum. Depuis qu'elle est apparue, je re-lis le forum. Depuis qu'elle s'est cachée, je ne le lis plus. Voilà. C'est tout. Rien de bien folichon en somme.

Moi je suis comme les toutous, faut qu'on me foute le truc sous le nez pour que je le regarde.

Ouaf.


Alouzi

Avant que cette fonctionnalité des messages non lus apparaisse sur la page d'accueil, je ne lisais plus le forum. Depuis qu'elle est apparue, je re-lis le forum.

[...]

Ouaf.

Avec un avatar aussi classe que le tien, c'est dommage ;-)


J'ai supprimé le troll complètement inutile qui trainait là.

Voici la réponse définitive à la question de Spoutnik : nous n'avons pas le temps de faire cette modification pour le moment, à moins qu'un chargé de mission ou que quelqu'un fournisse un patch.

PS : Tout relancement de ce débat stérile se verra assorti d'un ban du forum.


Bon écoutez l'équipe info, on est très content et on vous félicite pour le travail impressionnant que vous avez fait, les milliers d'heures que vous avez passé sur le site AE.

Mais ne vous prenez pas pour Dieu pour autant ! Et écoutez un peu les suggestions et les remarques qu'on vous fait au lieu d'envoyer ch*** celui qui osent ouvrir leur clavier !


Si on vous dit que les dernières "innovations", mises en place sans demander l'avis de personne (en même temps je vois pas comment ça serait faisable) manquent d'ergonomie, et que l'ancienne disposition était bien plus pratique, n'allez pas nous traiter de rétrogrades ! Remettez-vous un peu en question !


Bon c'était le coup de gueule du jour. Bon week-end.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


J'ai juste supprimé la partie concernant la modification que Spoutnik voulait faire, la réponse a été donnée plusieurs fois, j'ai juste fait un condensé.


Dans mon mail. je t'avais proposé de supprimer ton post. Je ne pensais pas à toute la discussion... Enfin ce que je pense tiens toujours.

Par contre je vais répéter en plus court mon dernier post: Quelle est la raison pour laquelle on a diminué le nombre de boites? (je signale que cette question était plus complète mais je ne vais pas m'amuser à refaire mon post qui a été allégrement supprimé).

Perso, je trouve cela scandaleux de supprimer des posts sans raison vraiment valables1.> certains se servent de passe droit pour décider ce qui doit être dit ou non.

C'est d'autant dommageable, que dans ces quelques posts, j'essayais de soulever un problème de communication entre membres AE et équipe infos.

Je pense qu'il serait bon de faire une charte du modérateur (pas seulement rédiger par les cahrgés informatique) car ce n'est pas la première fois que ce genre d'abus arrive. Sur la plupart des forums, le modérateur est là seulement pour modérer es propos raciste, illégaux, inultant, etc...

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


BenC`

J'ai juste supprimé la partie concernant la modification que Spoutnik voulait faire, la réponse a été donnée plusieurs fois, j'ai juste fait un condensé.


Spoutnik

Sur la plupart des forums, le modérateur est là seulement pour modérer es propos raciste, illégaux, insultant, etc...Pas seulement, le boulot d'un modérateur est aussi de veiller à ce que les discussions ne sortent pas du cadre des thématiques du-dit forum. Sur un forum de musique, on y parlera de musique, sur un forum d'informatique, on parlera d'informatique, etc.

Ici, on est sur les dernières fonctionnalités. Donc déjà, si tu as une proposition à faire, elle ne devrait pas être ici, mais dans suggestion. Et d'autre part, le choix qui a été fait, l'a été suivant certains critères (d'usage, mais aussi de réalisation technique), et ce choix ne peut évidemment pas satisfaire tout le monde.

En gros, s'ils te disent que c'est trop compliqué/long à développer, inutile d'insister, sauf si tu apportes des éléments nouveaux... et je n'ai pas vu d'évolution notoire entre tes différentes demandes (ni avec les précédentes évoquées par BenC)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Spoutnik

Dans mon mail. je t'avais proposé de supprimer ton post. Je ne pensais pas à toute la discussion... Enfin ce que je pense tiens toujours.

Par contre je vais répéter en plus court mon dernier post: Quelle est la raison pour laquelle on a diminué le nombre de boites? (je signale que cette question était plus complète mais je ne vais pas m'amuser à refaire mon post qui a été allégrement supprimé).

Perso, je trouve cela scandaleux de supprimer des posts sans raison vraiment valables1.> certains se servent de passe droit pour décider ce qui doit être dit ou non.

C'est d'autant dommageable, que dans ces quelques posts, j'essayais de soulever un problème de communication entre membres AE et équipe infos.

Je pense qu'il serait bon de faire une charte du modérateur (pas seulement rédiger par les cahrgés informatique) car ce n'est pas la première fois que ce genre d'abus arrive. Sur la plupart des forums, le modérateur est là seulement pour modérer es propos raciste, illégaux, inultant, etc...

Bon, je vais reprendre une dernière fois mon calme :

Réduire le nombre de boite, c'est avant tout pour diminuer la taille de la page d'accueil qui était beaucoup trop chargée par ces boites. De plus, il a été décidé après de long débats avec l'équipe info et la com le semestre dernier de regrouper certaines informations pour "forcer" la visualisation de certaines informations complémentaires. C'est en autre pour la promo du 7art d'ailleurs ... bref, vous pouvez discuter le choix, mais c'est le meilleur compromis qu'on ai trouvé.

Si ça vous dérange vraiment que la boite "forum" ne soit plus là où vous voulez, on la vire complètement, ça allégera d'autant le serveur ...

Pour ce qui est de la modération, si tu trouves scandaleux, il ne manque plus qu'un mot et t'es en violation du règlement informatique. Il n'est pas question de passe droit, juste de "bon, là y'a 50 messages vides de sens, alors on fait le ménage"

Le manque de communication c'est avant tout parce quand on dit quelque chose vous, et toi particulièrement, vous sentez obligé de vous placer en martyrs et de répéter de 50 façons différentes "nan faites comme ça". Bref on en a ras le bol. Les gens qui font des remarques constructives sont écoutés, les autres non.

Pour ma part, j'attends que tu fasses des excuses à BenC car il fait un boulot énorme et franchement, s'il y'a une personne qui ne compte pas ses heures quand il essaie de répondre à des besoins des clubs et des membres de l'AE.

Il n'y a pas à discuter, le prochain coup je ne serais pas dutout aimable.

Si l'équipe info voulait abuser des ses droits, ça fait longtemps que tu serais inconnu du site ae, que nous aurions un solde exorbitant sur nos cartes ae.

Si on se permet de modérer c'est pour éviter de passer les gens dans le groupe banni, alors dans le genre abus ... je trouve qu'on est très cool.

En plus comme BenC a dit, aucune info cruciale n'est perdue, on ne traitera pas la demande car pas assez de temps alors sauf si quelqu'un le code, c'est non, c'est tout.


Gon
Dizer

j'ai pas dit que sa n'allais pas ! c'est juste que pour le coup je trouve sa moins intuitif ! après si sa se trouve je vais être le seul à penser sa !

+1

De tout de facon j'aime pas l'info en boucle c'est chiant

Je partage cet avis, c'est carrément moins ergonomique de devoir cliquer pour avoir quelque chose qui était accessible directement.

Et le fait d'avoir un truc qui clignote quand tu lit ta page c'est lourd.

Spoutnik
Dizer

j'ai pas dit que sa n'allais pas ! c'est juste que pour le coup je trouve sa moins intuitif ! après si sa se trouve je vais être le seul à penser sa !

+1 Je pense pareil!

Pareil, je trouve l'info en boucle super embêtant. Il n'y a aucun intérêt pour moi mis à part me faire perdre du temps en faisant plus de manip ou attendre ce que je cherche. ...

MouMan

Et si on sortait les 2 ?

Soucis de surcharge ? On s'en fiche, onne voit pas toutes les cases sans scroller, donc on peut en mettre plus, et chacun met ce qu'il trouve le plus important en haut en bougeant ses cases.

+1

Douille

Et puis pour finir, si vraiment vous avez des remarques constructive, on ne le dira jamais assez, mais le forum n'est peut être pas le meilleur endroit, alors envoyez un mail à l'équipe info qui explique les raisons de votre mécontentement, et comment il serait possible d'y remédier, tout en restant poli et courtois... Mais bon, je me fais peut être des idées, finalement, j'ai des fois tendance à oublier que nous ne sommes pas dans un monde de bisousnours.

Je pense qu'une discussion avec tout les avis est plus intéressent et constructive, que spammer l'équipe info...1.> Du moment que tout le monde reste courtois et respecte le boulot de l'équipe info.

Zaure

Sans déconner faut arrêter de se plaindre de la moindre petite modification. Vous savez très bien que l'on ne pourra pas satisfaire tout le monde, moi aussi je préférais l'ancienne disposition mais je ne pense pas que suggérer des changements à tout va soit la bonne solution.

Si l'équipe AE a jugé bon de mettre en avant les dates des prochains événements en remplaçant la box forum par le calendrier c'est sûrement pour une raison.

L'équipe info de l'AE


J'arrive encore après la bataille, mais j'ai pas trop de temps pour le forum en ce moment...

Bref je préfère l'ergonomie, a savoir tout d'accessible et je trouve que c'est bien que les gens donne leurs avis. J'ai pas spécialement remarqué que les gens disait que l'équipe info bosse pas ou mal, juste que certains truc ne convienne pas aux utilisateurs, je trouve dommage que ca s'emballe a chaque fois pour pas grand chose.

Pour les gens qui croient que le site ce fait tout seul, n'hésitez pas a ouvrir les sources et regarder le nombre de ligne de code qu'il y a, pour donner une petite idée du boulot qu'il y a.

Et comme la dit Ben'C si des gens sont motivé pour amélioré des parties, dites le !

Personnellement j'ai des idée pour le SAS mais pas les compétences pour le faire, on a besoin de vous !

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


La gestation a été plus longue ce coup-ci mais bref. La liste des changements suivent :

  • Lors du survol du nom d'un membre, son surnom est affiché et non son alias
  • Ajout d'une limite pour le nombre de jetons de laverie prenable par un cotisant
  • Certains champs des factures PDF peuvent maintenant contenir des caractères accentués et spéciaux
  • Il est de nouveau possible de voir l'emploi du temps des autres utilisateurs.
  • Plein de correction de bug sur la partie pédagogie.
  • Deux trois améliorations cosmétiques.
  • Nettoyage de code divers (gestion des mailins entre autres).

Kiri

La gestation a été plus longue ce coup-ci mais bref. La liste des changements suivent :

  • Lors du survol du nom d'un membre, son surnom est affiché et non son alias
  • Ajout d'une limite pour le nombre de jetons de laverie prenable par un cotisant
  • Certains champs des factures PDF peuvent maintenant contenir des caractères accentués et spéciaux
  • Il est de nouveau possible de voir l'emploi du temps des autres utilisateurs.
  • Plein de correction de bug sur la partie pédagogie.
  • Deux trois améliorations cosmétiques.
  • Nettoyage de code divers (gestion des mailins entre autres).

Et aussi, les bugs du style "Vous avez des photos non vus/à valider" doivent être maintenant résolus. Par contre ce n'est pas rétroactif, donc envoyer un mail à ae dot info at utbm dot fr si vous avez toujours ce problème.


Pas mal de choses depuis la dernière fois :

  • Les responsables laverie peuvent voir les personnes ayant réservé les différents créneaux
  • L'équipe trésorerie a découvert une nouvelle facette de la partie compta du site
  • L'ensemble des membres du BDF a accès aux statistiques de consommation
  • Quand ils sont renseignés, les surnoms sont affichés à la place des alias sur galaxy
  • Quand ils sont renseignés, les surnoms sont affichés à la place des alias sur les pages de statistiques
  • Le nombre d'achats d'un produit par personne peut être limité
  • Correction de bugs dans la partie covoiturage

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999

Profil
Sam

Matou
  • L'équipe trésorerie a découvert une nouvelle facette de la partie compta du site

Je savais pas que le site de l'AE c'était le site dont vous êtes le héros :D

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Sam
Matou
  • L'équipe trésorerie a découvert une nouvelle facette de la partie compta du site

Je savais pas que le site de l'AE c'était le site dont vous êtes le héros :D

Haha, t'es impressionné là ! Pourtant les aventuriers de l'équipe info ont bel et bien découvert un trésor une page oubliée !

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


  • Le nombre d'achats d'un produit par personne peut être limité ```

```

Fuuuuuuuck

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Zaure
  • Le nombre d'achats d'un produit par personne peut être limité

    
    

Fuuuuuuuck

Ça ne concerne pas les boissons et les aliments. :P

'fin ça peut, mais ça a pas été créé pour ça et je verrais pas l'intérêt.

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Chuuuuuut Matou, faut pas lui parler à Zaure, il est mineur !


Encore deux, trois petites features en rab :

  • Il est possible d'archiver des objets de l'inventaire lorsque le club ne les possède plus
  • Il est possible d'afficher différentes boites en fonction de la section avec aecms
  • Correction de bugs dans la partie admin d'aecms
  • Même si les promos 10 ont pas de logo, ils ont droit d'en avoir un sur leurs fiches matmatronch
  • Possibilités de définir les droits accordés aux trombis de promo (Informations personnelles1.> Modifier -> Trombino)
  • Mesure encore plus anti-boulet pour les suppression critiques (typiquement, les catégories du SAS). L'utilisateur doit taper une phrase en toutes lettres pour valider l'action.

  • Les 11 ont leur logo ! Ils sont quand même vachement plus rapides que les 10 !
  • Le numéro de téléphone des parents n'apparait plus dans les vcards
  • Les relevés de caisse (MDE / Foyer) peuvent désormais se faire sur le site AE
  • Les anciens cotisants peuvent voir les photos des périodes où ils étaient cotisants
  • Diverses corrections de bugs...

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Matou
  • Les anciens cotisants peuvent voir les photos des périodes où ils étaient cotisantsTu veux dire que Tatid viendra plus nous faire chier ???? :'(

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Et les photos d'eux dans des périodes où ils ne sont pas cotisants?


Oh rageeee, oh désespoir !

Que vais-je faire de mes soirées maintenant que le SAS est revenu et que je ne peux plus râler sur tous les topics, j'suis sûr, ça vous manquer... Nan, je rigole !

Merci à l'équipe info pour le boulot que cela a engendré, mais sans vouloir trop faire le relou, il y a quand même pas mal d'anomalies qu'à remonter Cash dans l'autre topic... Je n'ai pas retrouvé mon SAS d'avant, mais ça va venir, j'en suis sûr ;)


Tatid

Je n'ai pas retrouvé mon SAS d'avant, mais ça va venir, j'en suis sûr ;)

Ton SAS d'avant c'est celui des cotisants. ;)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24