Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Peut etre, mais en attendant, on parle pas d'autre chose ...

Et d’ailleurs, vous pouvez proposer des exemples de répressions que l'on pourrait mettre en place.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Et si c'est son copain qu'on prend pour parrain?

Promo 9 | DIC


Tilleur

Et si c'est son copain qu'on prend pour parrain?

Le mal absolu, l'Enfer et la damnation éternelle.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Stourne
    
- la copulation parrain-fillote ou marraine-fillot
   
Mariage pour tous oblige :
   
- la copulation parrain-fillot ou marraine-fillote

Si le parrainage est fait dans le but de pouvoir copuler plus facilement c'est mal. Après, il me semble normal qu'un parrain (une marraine) tisse un lien particulier avec son fillot (sa fillotte), donc que ça puisse amener à copulation, c'est pas dérangeant ....

Stourne
   
- le fait de prendre des fillots aussi anciens voir plus anciens que soi.

Ridicule. Il ne faut pas oublier que le parrain est là pour guider son fillot !

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir
Stourne
   
- le fait de prendre des fillots aussi anciens voir plus anciens que soi.

Ridicule. Il ne faut pas oublier que le parrain est là pour guider son fillot !

Et qu'est-ce qui empêche un plus jeune de guider son ancien ? Parce que bon, un "ancien" qui a passé ses débuts à l'UTBM terré au fond de son trou peut très bien se réveiller à la vie étudiante par le biais d'un nouveau non ?

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Luidir

Si le parrainage est fait dans le but de pouvoir copuler plus facilement c'est mal. Après, il me semble normal qu'un parrain (une marraine) tisse un lien particulier avec son fillot (sa fillotte), donc que ça puisse amener à copulation, c'est pas dérangeant ....

Comme les enfants en fait...

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...

Profil
Vid

Le bureau des moeurs et traditions de l'UTBM a récemment dût faire face à une cas de conscience... À combien de générations est-il interdit de faire de l'inceste ?

J'en appelle à la populace : se faire son tit-fillot est-ce de l'inceste ?!

Pour choppage, ya des payages de packs... et si il y avait quelque chose de spécifique à l'inceste ?

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Après y'a inceste et inceste !

L'inceste integ' (parrainer pour créer du lien pour chopper) est MAUVAIS esprit ... Par contre des liens qui se créent par la suite ne peuvent être réprimandés, étant simplement du à la beauté de l'Amour (celui qui est aveugle) qui se fout des traditions !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


(oui, je suis une Zaza)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Rhalala t'en écris des belles des conneries.

L'inceste c'est sale, ceux qui le pratique ou l'ont pratiqué sont sales ! (mais ça ne veux pas dire que c'est mal, et c'est certainement pas interdit ^^, on a le droit d'aimer ce qui est sale)

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


J'aime bien ton point de vue, en fait.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et un couple qui sont parrain/marraine du même fillot ?

C'est un fillot ou un gosse (dans le sens québecois ou pas d'ailleurs ?) ?

Responsable Objet Promo9 A11.


Entre cousins, c'est un peu moins sale, mais sale quand même.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Zutalor

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Profil
DBB

Ça m'a toujours semblé un peu illogique comme tradition. Tu es sensé prendre en parrain/marraine des personnes avec qui tu es proches, il est logique que cette relation évolue, en amitié ou plus. Pour moi ça a plus toujours été une grosse blague ("lol vous ete de la mem famille c dégeu") qu'un truc a respecter...


DBB

Tu es sensé prendre en parrain/marraine des personnes avec qui tu es proches, il est logique que cette relation évolue, en amitié ou plus.

Je ne pense pas que dans ce cas les relations soient critiquées, en tou cas pour ma part.


Ce qui m'attriste et ne m'a jamais plu, ce sont les gens qui prennent des fillot(e)s juste pour essayer de se les faire. Après tout, a l'arrivé a l'UTBM, les gens pensent que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, surtout chez ceux sortant du Bac, et oui, c'est comme ça, y'a moins de vécu, donc plus 'idéalisme. Et certain(e) profitent de cette "crédulité".

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis

Profil
Yal

Stourne

Ce qui m'attriste et ne m'a jamais plu, ce sont les gens qui prennent des fillot(e)s juste pour essayer de se les faire.

Dont une bonne partie qu'on ne voit plus de l'année, soit dit en passant !

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)

Profil
DBB

Ouai mais pour le coup on parle clairement (en grande partie en tout cas) des gens qui vienne a l'integ pour chopper du coup. Et là on tombe clairement dans un autre débat, celui du coté "fosse aux lions" d'être une fille dans les activités UTBM ...


DBB

Ça m'a toujours semblé un peu illogique comme tradition. Tu es sensé prendre en parrain/marraine des personnes avec qui tu es proches, il est logique que cette relation évolue, en amitié ou plus. Pour moi ça a plus toujours été une grosse blague ("lol vous ete de la mem famille c dégeu") qu'un truc a respecter...

Explication : le but est d'éviter que les crevards (nombreux en période d'integ' et encore plus nombreux à la soirée parrainage, lors de laquelle on découvre souvent plus de nouvelle blouse (qu'on ne reverra jamais) qu'à la première soirée de la SDM) ne parraine que dans l'unique optique de chopper.
Car le "viens chez Papa(rrainrrain) faire un petit dîner en tête à tête" est souvent un prétexte malsain utilisé par des vieux bougres pour enrôler sous leur flots de belles histoires étudiantes certaines jeunes filles un peu crédules et fraîchement sortie des jupons de leur maman.

Et sauf qu'un parrain qui choppe vulgairement ou un couple parrain / fillote qui se casse, bah tu perds la relation de parrainage qui est sensé apporter d'autres choses (le coté plus guide, aide, conseillers, détente, bouffe, chacun le met à sa sauce).

C'est pour ça qu'il faut garder un frein (et ne pas se le péter comme Tifriss) afin de garder une relation saine d'entraide (etc.) qui ne soit pas entachée par les fesses.

PS : tous les exemples sus cités sont bien sur interchangeable au niveau du genre (marraine/fillot), mais c'est plus rare, proportion oblige.

PPS : pour la partie du débat oublié : parrainer un plus vieux que soit (en promo, pas en âge), c'est scandaleux !!
(à peine moins que les gens qui s'entre parrainent :P )

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et de manière plus claire, t'es proche de tes parents et tu as pas envie de te les faire. Bah là, pareil. Une proximité plus "fraternelle" que "mydingdingdong".

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


J'avoue la soirée parrainage ça fait un peu lacher de salope... donc je propose la castration par aspiration comme chatiment....

Pour ce qui es de parrainer un ancien, c'est bizarre mais pas forcément choquant. Si le mec était une taupe...

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

J'avoue la soirée parrainage ça fait un peu lacher de salope... donc je propose la castration par aspiration comme chatiment....

Pour ce qui es de parrainer un ancien, c'est bizarre mais pas forcément choquant. Si le mec était une taupe...

le terme exact est **Casper**

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


Outblast
Tatirel

J'avoue la soirée parrainage ça fait un peu lacher de salope... donc je propose la castration par aspiration comme chatiment....

Pour ce qui es de parrainer un ancien, c'est bizarre mais pas forcément choquant. Si le mec était une taupe...

le terme exact est **Casper** Promo paire

Histoire de mettre un peu d'ambiance !


Fais gaffe y'en a qui se sont retrouvés scotchés à des arbres pour des trucs pareils :p

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


(nombreux en période d’integ’ et encore plus nombreux à la soirée parrainage, lors de laquelle on découvre souvent plus de nouvelle blouse (qu’on ne reverra jamais) qu’à la première soirée de la SDM)

Proposition: interdire les blouses propre en periode d'integ?

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Baté

(nombreux en période d’integ’ et encore plus nombreux à la soirée parrainage, lors de laquelle on découvre souvent plus de nouvelle blouse (qu’on ne reverra jamais) qu’à la première soirée de la SDM)

Proposition: interdire les blouses propre en periode d'integ?

En voila une idée qu'elle est bonne ! Mais du coup on va être vite moins nombreux !

Techos @Les Pot'ards


Lérone
Baté

(nombreux en période d’integ’ et encore plus nombreux à la soirée parrainage, lors de laquelle on découvre souvent plus de nouvelle blouse (qu’on ne reverra jamais) qu’à la première soirée de la SDM)

Proposition: interdire les blouses propre en periode d'integ?

En voila une idée qu'elle est bonne ! Mais du coup on va être vite moins nombreux !

Une des idées les plus stupides que j'ai entendues ouais... Une blouse propre veut pas dire une blouse neuve hein, faut arrêter. Les gens sont pas tous des gros crados qui vomissent dans leur poches...

Genre la blouse de A6 était propre, et si on avait interdit les blouses propres, ben on aurait un peu interdit l'Acces au DJ principal de l'UTBM (en tout cas dans les premières integs que j'ai faite). Et Tourist, responsable integ de la 5, il aurait aussi fallu lui interdire l’accès ? Et Note ? Et encore pleins d'autres...

Il n'y a pas besoin d'être sale pour être cool hein...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Je pense que c'était une boutade...

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Je pense que c'était juste une boutade à la base.

Sinon dès qu'on te jette dans le Malsaucy en blouse tu serais obligé de te barrer, pas pratique :p (oui oui l'eau du Malsaucy elle est propre elle nettoie super bien)

edit : mince je pense comme Epyde :/

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


ASable

Je pense que c'était juste une boutade à la base.

Sinon dès qu'on te jette dans le Malsaucy en blouse tu serais obligé de te barrer, pas pratique :p (oui oui l'eau du Malsaucy elle est propre elle nettoie super bien)

edit : mince je pense comme Epyde :/

Je fais volontairement le vieux réactionnaire aigri... Peut être un peu pour faire réagir ceux qui pensent comme ça (et il y en a...)

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15