Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Profil
Joi

Je ne suis pas d'accord : c'est pas en "organisant" des élections que ça va motiver les gens à s'investir.

Etant apprenti, je peux dire que s'il y avait eu des élections, on (les apprentis) n'aurait peut être pas été au courant, et je pense pas que j'y serais allé non plus. Et c'est à mon avis la même chose pour les non apprentis.

Je pense que la remarque de Tatirel de prendre sous son aile un bijou pour l'accompagner dans ses débuts dans le milieu associatif est une bonne idée qui pourrait porter ses fruits. Comme ça, il y aurait des gens pour pousser un peu les nouveaux. Je fais parti de la team gala et c'est uniquement parce qu'on m'a motivé et trainé à la première réunion. Comme quoi ça peut marcher.

Croix de bois, croix de fer... j'vais voir ce que j'peux faire


2Rien
Enia

Je pense que redonner un coup de fouet aux elections ils faudrait qu'il y ai de vrai campagnes (meme si il y a qu'une seule liste).

 
 

Je pense plutot que les élections ne seront jamais intéressantes pour des étudiants qui ne sont pas investis associativement, pour que les gens votent il faut qu'ils soient déjà dans l'associatif et pas l'inverse... ce n'est pas en "boostant" les élections à l'AE qu'on aura plus de membres dans les assos, mais si on y avait plus de monde, les gens se sentiraient concernés par l'AE et les élections...

 

Ouaip j'suis d'accord, mais imagine une seconde des élections présidentielles sans campagne et sans que personne ne soit prévenus de la date, de ou aller voter... bin il y aura que les vrai partisants qui sont proche des quandidats ou qui vivent pour la politique qui iront voter.


Alors que la avec des campagnes, meme si on est pas tous à fond dans la politique on s'y interesse un peu, et puis il arrive que des gens se découvrent un intéret pour la politique en suivant la campagne d'un canditat.


Ici c'est un peu la meme chose


Enia
2Rien
Enia

Je pense que redonner un coup de fouet aux elections ils faudrait qu'il y ai de vrai campagnes (meme si il y a qu'une seule liste).

 
 

Je pense plutot que les élections ne seront jamais intéressantes pour des étudiants qui ne sont pas investis associativement, pour que les gens votent il faut qu'ils soient déjà dans l'associatif et pas l'inverse... ce n'est pas en "boostant" les élections à l'AE qu'on aura plus de membres dans les assos, mais si on y avait plus de monde, les gens se sentiraient concernés par l'AE et les élections...

 
 

Ouaip j'suis d'accord, mais imagine une seconde des élections présidentielles sans campagne et sans que personne ne soit prévenus de la date, de ou aller voter... bin il y aura que les vrai partisants qui sont proche des quandidats ou qui vivent pour la politique qui iront voter.

 

Alors que la avec des campagnes, meme si on est pas tous à fond dans la politique on s'y interesse un peu, et puis il arrive que des gens se découvrent un intéret pour la politique en suivant la campagne d'un canditat.

 

Ici c'est un peu la meme chose

ouais mais les présidentielles nous concernent tous... les élections AE ne concernent dans l'absolu que les étudiants investis dans les assos, certes une campagne poussée est plus que bénéfique, mais ce n'est pas le point névralgique du problème, par contre si on a plus de com sur les assos, plus de gens investis, alors on verra probablement naitre plusieurs listes et s'organiser une campagne digne de ce nom pour alimenter la machine associative !

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


Par rapport aux élection purement :

3 semaines de candidatures, 3 semaines de votes. Des mails etc...

Pour ce qui est de la campagne : les têtes de liste sont en stage, donc bonne chance. La campagne se passe sur le forum, si personne n'a de question où ne s'y intéresse, alors effectivement il n'y a pas de campagne.

Pour ce qui est de pas savoir, j'avoue que j'ai du mal à saisir, en général c'est dit et redit dans les mails, sur facebook, y a un carré rouge sur le site qui indique des élections... Alors moi je veux bien réfléchir à plus de com' mais y a un moment, si les gens ont pas envie, on va pas aller les chercher par la main pour les faire cliquer.

Et comparer les élections présidentielles à celle de l'AE, bof quoi c'est pas le même impact de manière général.

Sinon par rapport au nombres d'étudiant, bénévoles etc... On est loin d'être les seuls à avoir des problèmes. Et la démocratisation des écoles d'ingénieurs (qui est une bonne chose hein !) fait qu'il est plus difficile de contenter tout le monde, puisque les centres d’intérêts sont assez différents de manière général (cf O. Debinski avec qui j'en avais discuter).

Pour le rapprochement de l'administration, si vous aviez lu les CR AE, ou même simplement mon programme lors des élections vous vous apercevriez que c'est déjà en cours.

Edit : D'ailleurs le désintéressement des étudiants pour leurs assos se voit également au nombre ridicule de personne présentes aux AGs des assos (ou au moins à celle de Belfort). Pourtant il me semble que la com' était la même que quand j'étais en TC.

Edit2 : je me rend compte que mon post peut-être pris comme un "c'pas notre faute". C'est pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire que les faits que vous énoncez c'est des portes ouvertes et ce qu'il faut trouver, c'est des solutions. Donc effectivement si vous avez des idées pour palier à ces soucis je lis tout le forum, je suis régulièrement au foyer et je pense que bon nombre de membre de l'équipe en font autant (au moins par rapport au lieu de vie :D)

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Je suis totalement d'accord avec toi enia. Avoir un bureau qui n'est connu que des chouillards par exemple ça ne vas pas améliorer les chose. La chose à bien comprendre ici c'est que c'est les non chouillard qu'il faut aller chercher. Hors prenons une des vitrines de l'assoc. : le Foyer. Quasiment tout le monde y passe. Et si la plupart s'y sentent bien dans la journée, après 20H la plupart pensent que le foyer est un lieu de débauche où l'on finit bourré à poil sur le bar...

Actuellement c'est à peu près ça si on enlève le fait que personne ne te force à boire au foyer.

Je pense que développer des activités dans la fibre de Kara 'UT est une bonne chose. Il faut montrer au gens que l'on peut venir le soir au foyer sans boire une seule goute d'alcool et s'amuser... (carte, billard, jeux de société, jeux vidéo...)

Voilà pour l'exemple imaginons qu'il y ai des élections, les gens pourrait voter pour un bureau qui favoriserait ce genre d'évènement.

J'en suis content du foyer moi il correspond à mes attentes mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

IMO Il y a tant un problème de com' (mais la com' à l'UTBM...) que structurel.

Et stourne un type qui vient en école d'ingé pour rester chez lui, il a qu'a aller en fac il sera tout aussi efficace. Il existe des fac aussi coté que l'UTBM dans lesquels tu es tranquille personne te fait chier tu viens en cours et tu rentres chez toi..

Ce débat est fort vaste.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


[Mode vieu con]

Personnellemnt c'est un combat que j'ai abandonné. A mon avis, c'est générationnel. Question de NTIC où je sais pas quoi mais les jeunes d'aujourd'hui c'est des jean-foutres.

Tu te pètes le derche a leur faire des clubs, des activités, de la comm ciblée pour les intéresser et on finit par te sortir que les blouseux c'est des crevards.

A mon avis vous pouvez débattre autant que vous voulez mais la génération SWAG/YOLO vous en tirerez par grand chose. Heureusement qu'il y a des bijoux qui sont déjà des vieux cons comme moi pour venir au foyer boire des bières.

[/Mode vieux con]

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Un parrain ou une marraine c'est pas quelqu'un qui est la pour qu'on se la colle avec. Le principe d'un étudiant qui t’emmène au soirées/reunion/autretrucdesassocs ça existe déjà et au delà de ça je pense que tout ancien qui a un bijou sous la main lui proposeras d'aller au soirées ou de s'investir.

Pour avoir l'avis de certains non AE (pas totallement anti AE pour autant) le probleme est plus sur les personnes présente et/ou l'attitude. Et la franchement je ne vois pas tellement ce qu'on pourrais faire.

Stoi !


Texa

[Mode vieu con]

Personnellemnt c'est un combat que j'ai abandonné. A mon avis, c'est générationnel. Question de NTIC où je sais pas quoi mais les jeunes d'aujourd'hui c'est des jean-foutres.

Tu te pètes le derche a leur faire des clubs, des activités, de la comm ciblée pour les intéresser et on finit par te sortir que les blouseux c'est des crevards.

A mon avis vous pouvez débattre autant que vous voulez mais la génération SWAG/YOLO vous en tirerez par grand chose. Heureusement qu'il y a des bijourx qui sont déjà des vieux cons comme moi pour venir au foyer boire des bières.

[/Mode vieux con]

Justement pour eux le foyer est juste un endroit ou on se torche la gueule et ou des vieux cagneux nous donnent des chiées.

Il faudrait transformer ça en lieu ou je peux voir mes potes et me faire plaiz' peinard ou me la collé si j'en ai envie.

Pour eux les traditions sont plus un poids qu'autre chose. En gros il peuvent faire tous ce qu'on fait au foyer ou en assoc (à une ou deux assoc près) chez eux.

Et de toute façon y 'a et y'auras toujours des consommateur de merde qui se contente de critiquer.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Changer le foyer c'est pas une solution. On a foutu des lights, organisés des soirées DJ ça a rien changé.

Et si ils sont pas convaincus que le foyer c'est pas que pour se la coller, ils sont jamais allés chercher un croissant à 10h.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Perdre des traditions dans une école c'est perdre un peu de son esprit.

Pourtant je suis le premier à militer pour qu'on arrête d'avoir des gens nu avant minuit au foyer (Oleur si tu m'entend). Seulement personne n'a le pouvoir d'imposer ce genre de "règle", c'est un élan qui doit se lancer au fur et à mesure venant de chacun si les gens en ont envi.

Alors effectivement quand t'arrive au foyer à midi et que t'a des gens torchés qui tiennent pas debout ça donne p'tet pas envie non plus1.même si ça arrive pas souvent hein !-.

Mais le foyer c'est exactement ce que tu dis. Tu peux venir au foyer faire une partie de carte avec tes potes et repartir. Personne t'aura fais chier.

Le problème c'est quand on s'arrête aux "on-dits" ça calme un peu. Le rapprochement de l'administration et des enseignants, est , une fois de plus, une tentative de montrer que le foyer ça sert pas juste à se la coller mais que c'est aussi un lieu d'échange et de rencontre dans des conditions un peu moins fermées que celles de l'école.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


J'adore ce Topic, et je suis pas peu fier de l'avoir mis en route !!!

Je me ralie au point de vue d'Epyde, faire une mega campagne pour les elections des assoc', c'est pas evident, surtout que, comme il l'a fort bien dit, les gens sont pour la plupart en stage et pas forcement sur place.

Point de vue com', faut avouer que sur ce point là, pas mal de choses sont faites, et il est impossible de les forcer a s'investir.


Maintenant, l'idée d'avoir des "apprentis" dans chaque bureau pour bien se rendre compte de ce que c'est et de comment c'est fait, c'est, pour moi, une super idée. Ça permettrait aux gens qui ont un doute de se fixer, et aux autres, de confirmer leur choix, ou de changer d'avis et se dire "finalement, c'est la classe !!!".

Pour Tatirel, je sais que les gens qui veulent rien foutre seraient mieux en Fac, mais au moment des inscription, y'a pas de question demandant si tu vas t’investir dans l'associatif, et donc, bah y'en a aussi en école d'ingé.

Pour Texa, moi aussi, j'ai abandonné le combat a un moment, mais que veux-tu, je suis un rêveur, et maintenant ma voix porte un peu plus, donc je recommence a l'utilisé, d'autant plus que je me rencontre qu'elle a de plus en plus d'echo.


C'est sur qu'une personne seule ne peut rien faire, mais en lançant des débats comme celui là, qu'on voit qu'on est pas tout seuls et qu'on peu faire bouger les choses.

Et pour la nouvelle réplique d'Epyde, c'est vrai, on a déjà lancer le débat il y a quelques semaines, ou on avait bien dit que le foyer n'est pas qu'un lieu pour boire de l'alcool, le fait est que pour le moment, c'est l'image qui s'en dégage. C'est dommage, mais c'est a nous de la faire changer. Et je participe a cet effort, la preuve, je paye des softs aux gens qui le souhaite, même quand je suis bourré, je sais, ca serait mieux si j’étais sobre, mais que voulez vous, a mon age, on ne change pu :)

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


les élections c'est secondaire aurais-je envie de dire, c'est pas en organisant une meilleure campagne que l'AE et ses assos attireront plus de monde, mais plus de monde il y aura dans les assos plus il y aura de votes...

faut déjà penser à attirer les ouailles dans les assos de l'AE avant de vouloir les faire voter pour le bureau AE.

Alors moi je veux bien réfléchir à plus de com’ mais y a un moment, si les gens ont pas envie, on va pas aller les chercher par la main pour les faire cliquer.

les générations à venir sont des assistés à nos yeux, comme nous l'étions aux yeux des plus vieux... On ne peut faire qu'avec et utiliser un maximum ce qu'on a disposition.

Je ne sais pas comment ça se passe à l'integ niveau représentation des assos, mais si c'est un forum comme à l'UTC avec des stands pour chaque asso ça marchera moins bien que par le passé, les gens ne se bougent plus !

par contre si il y a bien un truc qui changera jamais c'est le désir de s'amuser et festoyer, celui-là il ne peut que gonfler... à mon avis il serait plus efficace de présenter les assos lors d'une soirée au foyer et d'en foutre plein la vue aux nouvos avec des présentations d'asso qui sortent un peu de l'oridnaire...

dsl de citer encore un exemple de mon ex-UT, mais Zapp'UTC a pour vocation de "démocratiser" les assos à travers des vidéos bétisier prises lors d'évènements majeurs de la vie étudiante (gala, estus etc...)... nan je plaisante c'est une bande de gus avec une caméra qui déconnent mais ça marche tout pareil, ça rend les choses un peu moins sérieuses et ça fait un gros travail de com' (chaque nouvelle vidéo zapp'utc est à chaque fois très attendue)

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


Stourne

J'adore ce Topic, et je suis pas peu fier de l'avoir mis en route !!!

Comme tu l'as dit, c'est pour ceux qui s'ennuient au boulot ;)

Stourne

Pour Texa, moi aussi, j'ai abandonné le combat a un moment, mais que veux-tu, je suis un rêveur, et maintenant ma voix porte un peu plus, donc je recommence a l'utilisé, d'autant plus que je me rencontre qu'elle a de plus en plus d'echo. ```
C'est sur qu'une personne seule ne peut rien faire, mais en lançant des débats comme celui là, qu'on voit qu'on est pas tout seuls et qu'on peu faire bouger les choses.

```

Il faut des rêveurs, je suis conscient qu'avec ma mentalité rien ne changera.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Smoi

Un parrain ou une marraine c'est pas quelqu'un qui est la pour qu'on se la colle avec. Le principe d'un étudiant qui t’emmène au soirées/reunion/autretrucdesassocs ça existe déjà et au delà de ça je pense que tout ancien qui a un bijou sous la main lui proposeras d'aller au soirées ou de s'investir.

Pour avoir l'avis de certains non AE (pas totallement anti AE pour autant) le probleme est plus sur les personnes présente et/ou l'attitude. Et la franchement je ne vois pas tellement ce qu'on pourrais faire.

Les apprentis n'ont pas de parrains/marraines du coup on est pas supposé savoir ce que ça fait d'en avoir un ou une !

Notre parrain à tous les LOG 12 c'est 2Drog, mais lui comme moi avons déjà réussi à nous faire détester de 40% de nos collègues, vu qu'on a le même problème au sein des apprentis quand on essaye d'organiser un évènement entre nous on se heurte à des murs fondés sur l'égocentrisme des gens !

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


Y avait un truc sympa qui avait été fait à je sais plus quelle integ, C'était d'avoir un bijou avec un ancien à chaque perm. On pourrait faire pareil à l'integ (parce que à ce moment on les a tous sous la main) et même apairer un ancien dans l'orga avec un bijou pour lui montrer coment ça marche.

Pour les motiver on peut leur donner le droit de faire faire des chiées (mais les faire souffrir si ils abusent). Et sinon on les désigne volontaires.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Débattre de tout et de rien, mais surtout 2Rien

Renomme le sujet, l'ami molette il arrête pas de poster des pavés :P

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Mowgly

Débattre de tout et de rien, mais surtout 2Rien

Renomme le sujet, l'ami molette il arrête pas de poster des pavés :P

certes mais ce sont des pavés de bonnes intentions !

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


2Rien
Mowgly

Débattre de tout et de rien, mais surtout 2Rien

Renomme le sujet, l'ami molette il arrête pas de poster des pavés :P

certes mais ce sont des pavés de bonnes intentions !

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Stourne

Règles du Topic

   
**__Règle numéro 2:__** respecter le sujet du débat
   
**__Règle numéro 3:__** les pavés sont acceptés si ils sont justifiés
   
**__Règle numéro 4:__** les intervention n'ont pas à être censurées

Les règles sont respectées, sauf vous 2 qui commencés a divaguer ...

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Smoi

Roooh c'etait subtil !

Certes, je l'accorde, c'est pour ça qu'il n'y aura pas de sanction, mais il est temps de retourner au sujet.


J'aurais du faire animateur de débat, pas ingénieur ... Tant pis, maintenant que c'est presque fait, je me contenterai de faire mon 2ème métier sur le forum, dommage pour vous, va falloir me supporter.

Je tiens a préciser que toute surenchère sur ce que je viens d’écrire serait vu comme un non respect des règle et serait voué à sanction.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne
Smoi

Roooh c'etait subtil !

Certes, je l'accorde, c'est pour ça qu'il n'y aura pas de sanction, mais il est temps de retourner au sujet..

Stourne : relance parce que là les gens savent plus quoi dire !

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


Ok, je me lance.

Pour repartir sur ce que tu disais justement 2Rien :

2Rien

les générations à venir sont des assistés à nos yeux, comme nous l’étions aux yeux des plus vieux… On ne peut faire qu’avec et utiliser un maximum ce qu’on a disposition.

Le problème, c'est que même si on était des assistés pour les autres, des gens étaient là pour nous botter le cul et nous remettre dans le droit chemin. Or de plus en plus, quand on veut botter le cul (gentiment bien entendu), les bijoux se rebiffent et guelent.


Alors non seulement, maintenant se sont (pas pour tous] des assistés, mais en plus, ils refusent (la encore je ne généralise pas à tous) d'admettre qu'on a des choses a leur apprendre et qu'ils doivent nous respecter.

Je pense donc que oui, notre problème est aussi un problème générationnel, et malheureusement, dans ce cas, comme dans beaucoup d'autres, l’évolution se fait au détriment du bon vivre et de la bonne ambiance.


Mais tôt ou tard et par la force des choses, on verra des gens revenir et se dire "bah ca serait bien d'avoir ceci ou cela", et ça relancera la machine, le truc qui me chagrine, c'est que ça sera peut etre trop tard et dans tous les cas, y'aura eu un vide (pas le mec) qui ne pourra pas être comblé facilement.

Voila, j'ai fait mon boulot et j'ai un peu réorienté le sujet, mais allez-y dites tout ce que vous pensez (en rapport avec le sujet bien entendu).

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne

de plus en plus, quand on veut botter le cul (gentiment bien entendu), les bijoux se rebiffent et guelent.

ouais je vois de quoi tu parles : impossible d'éduquer mon petit frère, heureusement il me reste les poings (dommage qu'on puisse pas s'en servir à l'AE) !

je pense qu'il respectent les plus anciens quand même, mais malgré tout ça je préfère qu'on fasse le maximum et que même si ça ne marche pas on puisse dire "on a fait ce qu'on a pu pour transmettre les traditions associatives mais que voulez-vous c'est des petits cons égoïstes !' plutôt que de baisser les bras...

Pour revenir sur le foyer = un lieu de vie et pas un lieu de beuverie, ça au moins c'est quelque chose que les apprentis ont capté, on y a déjeuné plus souvent qu'on y a festoyé... mais le foyer parle de lui-même, billards, bds, télé, jeux-vidéos, ça se voit bien que c'est pas un bar... je préfère cet état de fait à celui du foyer UTC où il n'y a rien de toutes ces distractions et où, pour éviter l'amalgame lieu de vie/beuverie, l'administration a interdit la vente d'alcool en dehors du créneau 18H30-21H30 en semaine...

Je pense que les gens savent que le foyer est un lieu de rencontre, mais qu'ils préfèrent ne pas "rencontrer" !

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


Texa

Changer le foyer c'est pas une solution. On a foutu des lights, organisés des soirées DJ ça a rien changé.

Et si ils sont pas convaincus que le foyer c'est pas que pour se la coller, ils sont jamais allés chercher un croissant à 10h.

Je parle à partir de 20h

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


C'est vrai que dans les promos que j'ai intégré (au moins en partie pour la 10 et la 11) il y a de plus en plus de bijou chaque année qui s'en foute des anciens. Tu leur dis "Viens au foyer on parlera du Troll, d'UT'Gaming ou de Jardin'UT" le mec il te répond qu'il s'en fout royalement alors tu lui dis gentiment que ça lui coûte rien de découvrir et que si il aime pas ben il reviendra plus mais ça lui fait ni chaud ni froid.

Après il y a les autres qui sont hyper intégré dès le début, eux il y en a toujours autant. Mais c'est ceux qu'on peut convaincre qui sont de moins en moins nombreux.

Pour parler de campagne électorale, une campagne ça sert à donner un avis aux gens qui n'en ont pas. Tu feras jamais changer d'avis quelqu'un qui en a déjà un.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Je pense qu'on prend le problème à l'envers. Le problème est autant d'intéresser les bijoux au association que de faire que les association propose des chose qui intéresse les bijoux.

Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais je suis choqué que vos phrases ressemblent à "comment les intéresser à ce qu'on fait" plutôt que "comment faire des chose qui les intéresse". Je pense qu'un des problèmes est là.

Mais je veux être clair la position que je défend ne correspond absolument pas à mon vécu en tant que bijou.

De plus je ne veux absolument pas oublier les traditions, preuve en est que je me suis porté bénévole pour être responsable tradition lors de la prochaine integ'. (HS : d'ailleurs texa j'aurais besoin de toi pour les vieilles tradition)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Moi, j'ai plutôt envie de dire: comment les faire faire ce qu'ils veulent! Il me semble que l'AE et et l'autres assoc ont une certaine largesse d'esprit pour de nouveaux projets.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec M. le Présidentde l'AE. Ecrire des mails: les gens ne les lisent pas. La page Facebook: si les gens ne sont pas à l'AE, ils n'iront pas dessus. Tout ça ne sert à rien pour les toucher. Il faut à mon sens aller au contact des gens. Pas forcément de front, mais essayer d'animer les couloirs de l'UTBM, montrer que s'amuser est possible etc. Envoyer un mail ou écrire n'est que de la communication facile.

Un dernier point: lorsque l'on passe devant le foyer (sensé être le point névralgique des assoc de l'UTBM: voit-on les associations? Ont-elles pignon sur rue? Est-ce qu'un condé qui passe par là peut se dire: il y a là des gens cools qui font des trucs cools?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Tatirel

De plus je ne veux absolument pas oublier les traditions, preuve en est que je me suis porté bénévole pour être responsable tradition lors de la prochaine integ'. (HS : d'ailleurs texa j'aurais besoin de toi pour les vieilles tradition)

Trouves-toi un ancien bien comme il faut comme co-responsable, moi je le faisait de manière non officielle avec Texa c'est super fun :p

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis d'accord qu'il faut adapter pour plaire aux gens. mais un poste de trésorier reste un poste de trésorier, et idem pour secrétaire, président, vice-président ... tu peux pas changer les postes obligatoire dans une association ni les responsabilités et charges qui en découlent.


Et il faut aussi se rendre compte qu'en entreprise, quand tu acceptes un job, tu choisis pas que la partie qui t’intéresses. Tu choisis pas de prendre que le salaire et de laisser le reste. C'est un package, et quand tu acceptes ce qui t’intéresse, tu prends aussi ce qui te plais moins. Mais encore une fois, on est tellement dans un monde d'assisté que dès qu'il y a quelque chose qui nous plait pas, une grande partie des gens disent "bah quelqu'un d'autre le fera pour moi".

Arrêtons d'être assistés et sortons nous les doigts du c**. Faudra le faire un jour ou l'autre, alors faisons le tout de suite. Je suis près a exposé mon point de vue a qui le voudra, même au directeur de l'UTBM si il le faut, mais il faut trouver un moyen de valoriser les efforts que font les gens pour éviter que tout les efforts qui ont déjà été faits aient été vains.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


2drog

Moi, j'ai plutôt envie de dire: comment les faire faire ce qu'ils veulent! Il me semble que l'AE et et l'autres assoc ont une certaine largesse d'esprit pour de nouveaux projets.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec M. le Présidentde l'AE. Ecrire des mails: les gens ne les lisent pas. La page Facebook: si les gens ne sont pas à l'AE, ils n'iront pas dessus. Tout ça ne sert à rien pour les toucher. Il faut à mon sens aller au contact des gens. Pas forcément de front, mais essayer d'animer les couloirs de l'UTBM, montrer que s'amuser est possible etc. Envoyer un mail ou écrire n'est que de la communication facile.

Un dernier point: lorsque l'on passe devant le foyer (sensé être le point névralgique des assoc de l'UTBM: voit-on les associations? Ont-elles pignon sur rue? Est-ce qu'un condé qui passe par là peut se dire: il y a là des gens cools qui font des trucs cools?

+12

Stourne : mon coresponsable c'est baté et je suis évidemment ouvert à toute remarque conseil... Et si je participe à ce débat c'est également parce que je pense que l'intégration à un énorme rôle à jouer dans le bénévolat dans les assoc. donc je veux voir ou sont les problèmes pour voir comment du haut de mon petit mais inestimable paillardier je peux les résoudre

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15