Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Lafote

Il n'y a pas que les Suisses qui font ça, en France aussi. L'explication est toute simple, ils mettent une cloche à une des vaches du troupeau pour les retrouver facilement dans les alpages.

A une seule vache ? Mais genre si LA vache équipée de la dite Cloche se barre du troupeau, alors ils l'ont dans le cul nan ? En tout cas à l'heure de la technologie, il ferait mieux de faire comme dans Les Experts (ou mieux Hawaï 5-0) et d'équipé la sus-cité vache d'un traceur GPS (magnétique ou juste autocollant, après ça dépend de la vache).

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Lafote

L'explication est toute simple, ils mettent une cloche à une des vaches du troupeau pour les retrouver facilement dans les alpages.

Certes, mais comment expliquer que, dans l'ancien temps (qui n'est pas si ancien que ca d'ailleur) meme dans la plaine, certaines d'entre elle en avait.


Etait-ce pour eviter que les vaches qui sautent les clotures de manière récurrente ne se perde dans un autre troupeau ???

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Les ondes sonores qui traversent en continu la viande l'attendrissent, et lui donnent meilleur goût, voila pourquoi !!

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Les ondes sonores qui traversent en continu la viande l'attendrissent, et lui donne meilleur goût, voila pourquoi !!

Mais alors pourquoi les chevaux n'en ont pas des cloches?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2drog
MouMan

Les ondes sonores qui traversent en continu la viande l'attendrissent, et lui donne meilleur goût, voila pourquoi !!

Mais alors pourquoi les chevaux n'en ont pas des cloches?

Parce que dans les lasagnes, le gout de la sauce tomate cache le tout.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Lafote

Il n'y a pas que les Suisses qui font ça, en France aussi. L'explication est toute simple, ils mettent une cloche à une des vaches du troupeau pour les retrouver facilement dans les alpages.


Nan c'est faux, en face de mon bureau ya un troupeau de vaches et elles ont TOUTES une cloche!


Et ça m'empêche de me concentrer!!!!!!! :'(


Moi je vous ai donné la raison pour laquelle on a commencé à mettre des cloches autour ds vaches, A savoir que la cloche était mise à la "leadeuse" du troupeau, du coup où elle allait, le troupeau la suivait. Maintenant il y a peut être aussi du folklore qui fait qu'on continue à mettre des cloches juste pour faire joli.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


"Il suffit que la bête puisse être entendue par son propriétaire : cela permet de la retrouver par temps de brouillard, la nuit, lorsqu’elle est cachée par un obstacle naturel (arbres, rocher, maison…)...

L’Homme, ayant très tôt eu la connaissance de la métallurgie, a utilisé au profit de l’élevage certaines caractéristiques des métaux. La matière utilisée (Fer, bronze, acier…) permet de créer un objet léger, solide qui peut s'entendre assez loin, et qui a le mérite très souvent d’avoir un son mélodieux."

http://www.cloches.org/20.html

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


les vaches ont peut etre ttes une cloche mais leur bruits doit etre différent pour pouvoir se différencier.

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


Je pense que la justification de MouMan est la meilleure, les autres, c'est pas assez recherché, trop facile, du coup, c'est pas crédible.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Il semblerait qu'un chocolatier suisse ait décidé de faire cesser l'usage de ces pauvres cloches en peignant ses vaches en violet afin de mieux les repérer dans les alpages. Affaire à suivre! ;)

Dans le même délire, ce chocolatier suisse aurait décidé de mettre un tonneau au cou de son chien pour picoler tranquille quand il le promène...

Ils sont forts ces petits suisses!!! :p

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'

Ils sont forts ces petits suisses!!! :p

Enfin... certains préfèrent s'asseoir dessus...

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


D'autres les éclatent sur leur front ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Pilot'

Il semblerait qu'un chocolatier suisse ait décidé de faire cesser l'usage de ces pauvres cloches en peignant ses vaches en violet afin de mieux les repérer dans les alpages. Affaire à suivre! ;)

Enfin, maintenant, c'est plutôt les vaches allemandes :p

Promo 9 | DIC


Tilleur
Pilot'

Il semblerait qu'un chocolatier suisse ait décidé de faire cesser l'usage de ces pauvres cloches en peignant ses vaches en violet afin de mieux les repérer dans les alpages. Affaire à suivre! ;)

Enfin, maintenant, c'est plutôt les vaches allemandes :p

Le siège de l'entreprise est à Lörrach je te l'accorde. Mais ça reste quand-même bien proche de la Suisse. ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Profil
Ru

A la base, les vaches de montagne durant l'été étaient conduites dans les pâturages d'herbe fraîche (transhumance comme pour les moutons mais en mieux) afin de rendre le lait servant à confectionner le Comté se goût si unique ou le Gruyère si tu te trouve dans les Alpes ou du mauvais coté de la montagne du Jura (en Suisse).

Le problème en montagne est que les prairies sont assez vastes. De ce faite, les paysans attachaient une cloche (chaque troupeau ayant le son de sa cloche unique) aux plus anciennes vaches du troupeau (car oui une vache ne se déplace jamais toute seule) afin de les localisées à tout moment.

Et si vous êtes pas content du merveilleux son des cloches de nos chères vaches, eh ba restez dans votre ville bruyante toute polluée. On vous a pas demandé de devenir nos voisins.

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi ! || I <3 Comté \ Un pour douze et douze pour un ! \ TC Survivor || In Sweden - P13 || ST40 - SIOBRA - A13 || GMC || Il n'y a que MOM qui m'aille || St50 - John Deere \ Barman MDE A12 P14 A14 || Barman Foyer A14 || Trésorier integ 2014 \


Et donc pourquoi les suisses d'Enia ils ont mis des cloches sur toutes ?

(ayant fréquentés pas mal de suisses, je dirai que c'est juste pour emmerder les voisins, surtout si ils savent qu'ils y a des travailleurs français)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Ru

Aujourd'hui cela n'a plus la même signification de localisation puisque les vaches sont emmenées dans les pâturages par camion. Seule quelques irrésistibles paysans le font toujours à pieds. C'est juste une question d'embellir une vaches (lui attacher une cloche autour de son cou comme pour un concours agricole), de patrimoine et peut être pour certain faire chier les nouveaux voisins de la ville voisine qui viennent s’installer sur nos terres.

Et surtout, les paysans de l'époque n'avaient pas toujours les moyens d'en mettre une autour du cou de chaque vaches

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi ! || I <3 Comté \ Un pour douze et douze pour un ! \ TC Survivor || In Sweden - P13 || ST40 - SIOBRA - A13 || GMC || Il n'y a que MOM qui m'aille || St50 - John Deere \ Barman MDE A12 P14 A14 || Barman Foyer A14 || Trésorier integ 2014 \


Tant qu'elle ne fait pas de bruit dans mon assiette, moi ça me va !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Entrecôte accompagnée de sa clochette en sauce.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Pilot'
Tilleur
Pilot'

Il semblerait qu'un chocolatier suisse ait décidé de faire cesser l'usage de ces pauvres cloches en peignant ses vaches en violet afin de mieux les repérer dans les alpages. Affaire à suivre! ;)

Enfin, maintenant, c'est plutôt les vaches allemandes :p

Le siège de l'entreprise est à Lörrach je te l'accorde. Mais ça reste quand-même bien proche de la Suisse. ;)

Ils ont réussi à bien s'exporter apparemment :

http://static.canalblog.com/storagev1/emileb.canalblog.com/images/milka_52.jpg

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Alors une nouvelle question se pose :


Pourquoi les vaches ont des cloches mais pas les éléphants ???

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne

Alors une nouvelle question se pose : ```
Pourquoi les vaches ont des cloches mais pas les éléphants ???

```

Moi je dirais que c'est parce que les éléphants, ça trompe énormément, ce qui n'est pas le cas des vaches...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Mais tromper c'est vache quand-même...

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


après cette vacherie... un nouveau débat ? Stourne ?

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


2Rien

après cette vacherie... un nouveau débat ? Stourne ?

Je dois avouer que cette semaine étant une semaine de médians pour les gens a l'UTBM, et une semaine assez chargée pour moi, nous ne voulions pas lancer de débat sérieux.


et pis un sujet leger une fois de temps en temps, ca fais du bien (surtout qu'au début, on voulait que des sujets de ce type).

De plus, étant en vacance la semaine prochaine, je ne me vois pas lancer un nouveau sujet comme ça. Je préfère me réserver pour mon retour (le 13 mai) et lancer des sujets moins sérieux.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne
2Rien

après cette vacherie... un nouveau débat ? Stourne ?

Je dois avouer que cette semaine étant une semaine de médians pour les gens a l'UTBM, et une semaine assez chargée pour moi, nous ne voulions pas lancer de débat sérieux.

   
et pis un sujet leger une fois de temps en temps, ca fais du bien (surtout qu'au début, on voulait que des sujets de ce type).

De plus, étant en vacance la semaine prochaine, je ne me vois pas lancer un nouveau sujet comme ça. Je préfère me réserver pour mon retour (le 13 mai) et lancer des sujets moins sérieux.

Ah le 13 mai, moi ça me va, je commencerai le boulot. Je vais sûrement avoir du temps libre :p

Responsable Objet Promo9 A11.


Nikita
Stourne
2Rien

après cette vacherie... un nouveau débat ? Stourne ?

Je dois avouer que cette semaine étant une semaine de médians pour les gens a l'UTBM, et une semaine assez chargée pour moi, nous ne voulions pas lancer de débat sérieux.

   
et pis un sujet leger une fois de temps en temps, ca fais du bien (surtout qu'au début, on voulait que des sujets de ce type).

De plus, étant en vacance la semaine prochaine, je ne me vois pas lancer un nouveau sujet comme ça. Je préfère me réserver pour mon retour (le 13 mai) et lancer des sujets moins sérieux.

Ah le 13 mai, moi ça me va, je commencerai le boulot. Je vais sûrement avoir du temps libre :p

Oui, mais est ce que tu auras un ordi avec connexion internet ...

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Bienvenue en 2013 Stourne! Smartphone + 3G ça marche aussi! :p

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


oui mais un smarth phone + 3G avec un réseau quasi nul, çà marche moin bien....

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15