Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Moi je reviens un peu sur ce que dit Tatirel, et du coup Stourne. Mais ton parrain est là pour te guider, et te faire rencontrer des gens super cool, qu'ils soient de ta promo ou non, et avec qui, si tu le veux, tu feras de l'associatif à petite ou grande échelle.

Je suis l'exemple du parfait Casper, anti-blouse, pendant mon TC 1 et 2, pis là j'ai demandé à Dorsa qu'il me paraine car il était cool, et qu'il venait des Vosges, et qu'il était le parain d'un pote... J'ai du coup pris ma première perm' de bar au foyer en soirée, ai commencé l'assoc' pour maintenant ne rien regretter, sauf le fait de ne pas avoir appris à connaitre ces "Blouseux tout sales".

Par conséquent, je ne pense que prendre des fillots qui soient "anciens" soit un problème. Pour la question du nombre, je n'ai pas d'arguments hormis le fait que je sois le fillot du sus-cité D_ _ _ _ d, et que cela ne me pose aucun problème d'avoir 23 cousins de son côté, j'ai déjà fait plusieurs repas parrain-fillots, il m'a déjà filé plusieurs coups de mains dans beaucoup de choses, comme un parrain honorable.

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Manlagaul

pis là j'ai demandé à Dorsa qu'il me paraine car il était cool, et qu'il venait des Vosges

Du coup ça faisait pas un peu doublon avec le lien de sang que vous aviez déjà ? :P

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Manlagaul

Pour la question du nombre, je n'ai pas d'arguments hormis le fait que je sois le fillot du sus-cité D_ _ _ _ d, et que cela ne me pose aucun problème d'avoir 23 cousins de son côté, j'ai déjà fait plusieurs repas parrain-fillots, il m'a déjà filé plusieurs coups de mains dans beaucoup de choses, comme un parrain honorable.

Je ne faisais que donner un chiffre en exemple mais aussi en connaissant bien Daouid et ses fameux repas parrain fillots dans les couloirs des daltons ;)

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !


Manlagaul

Je suis l'exemple du parfait Casper, anti-blouse, pendant mon TC 1 et 2, pis là j'ai demandé à Dorsa qu'il me paraine car il était est cool, et qu'il ~~venait ~~ vient des Vosges, et qu'il était le parrain d'un pote...

J’ai mis en gras le plus important e changé la conjugaison, car les infos sont toujours valables :p

Manlagaul

Par conséquent, je ne pense que prendre des fillots qui soient "anciens" soit un problème. Pour la question du nombre, je n'ai pas d'arguments hormis le fait que je sois le fillot du sus-cité D_ _ _ _ d, et que cela ne me pose aucun problème d'avoir 23 cousins de son côté, j'ai déjà fait plusieurs repas parrain-fillots, il m'a déjà filé plusieurs coups de mains dans beaucoup de choses, comme un parrain honorable.

Après, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que prendre un fillot qui soit anciens soit un problème, la preuve, j'ai accepté Lérone et Tchika, et ce, pour plusieurs raisons :

  1. ils sont cools
  2. je les aimes bien
  3. même si e suis pas forcément le meilleur exemple, je peux les conseiller
  4. je sais que maintenant, si ils ont besoin de soutien, ils m’appelleront
  5. si ils m’appellent pas, j'ai une raison de les engueuler
  6. ils m'ont demandés
  7. et enfin, j'aime bien faire le con avec eux en soirée

Enfin bref, dans toutes ces raisons, je pense qu'il y a de quoi satisfaire tout le monde. Donc dans tous les cas, j'avais pas de raison de refuser, et du moment qu'on apporte quelque chose a son fillot, je vois pas de problème.


Par contre, prendre un fillot qui est plus, ou autant, ancien que soit, je vois pas vraiment l’intérêt.

Alors après, limiter le nombre, c'est à l'appréciation du parrain, a lui de voir si il se sent capable d'assumer la responsabilité ou pas.


Pareil pour le fait de parrainer alors qu'on est déjà sorti. J'ai pas voulu prendre de nouveaux entrant car je pensais que je leur apporterais pas assez sur du long terme, mais chacun a sa vision des choses.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


En fait, le topic c'est plutôt "vous parrainez n'importe comment, alors venez essayer de vous trouvez des arguments pour vous dédouaner !"

Personne n'est "dans les clous", entre inceste, parrainage d'anciens, de promo sup', entre parrainage, etc...
Et au final, qui le vit mal ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Message supprimé ou non-visible.

4 juin 2013 18:03

Profil
DBB

ASable
DBB

"il veux pas trainer avec des cossus"

Non mais qui s'exprime de la sorte ? ^^ Petit-fillot débile :P

 C'est le raisonnement de pas mal de "caspers" 13 (mot pour mot).

DBB
ASable
DBB

"il veux pas trainer avec des cossus"

Non mais qui s'exprime de la sorte ? ^^ Petit-fillot débile :P

``` C'est le raisonnement de pas mal de "caspers" 13 (mot pour mot).

```

Mais personne en casper 13 utilise l'expression "trainer avec des cossus" 0o

C'est de la merde!!


Pès
DBB
ASable
DBB

"il veux pas trainer avec des cossus"

Non mais qui s'exprime de la sorte ? ^^ Petit-fillot débile :P

``` C'est le raisonnement de pas mal de "caspers" 13 (mot pour mot).

```

Mais personne en casper 13 utilise l'expression "trainer avec des cossus" 0o

C'est parce qu'il a du mal avec le français maintenant !

Profil
DBB

Si si, c'est comme ça qu'ils appellent les blouseux.

Profil
Yal

DBB
ASable
DBB

"il veux pas trainer avec des cossus"

Non mais qui s'exprime de la sorte ? ^^ Petit-fillot débile :P

``` C'est le raisonnement de pas mal de "caspers" 13 (mot pour mot).

``` Il me semble (sans être sûr) que ça vient des caspers 11 TC.

Enfin, plus les anti-blouses que les caspers d'ailleurs. J'en revois beaucoup dire ça.

Comme quoi, ça prolifère aussi de leur côté ! :-p

DBB

Pour ce qui est du nombre de parrains, je sais plus si j’en ai parler dans le débat sur l’“inceste�? mais il arrive (assez souvent j’ai l’impression) que des filles prennent des anciens dragueurs (relous?) pour couper leurs attentes (un peu une variante de la friendzone. Maintenant que t’es mon parrain tu sais qu’il se passera rien). Ça fausse aussi un peu le calcul et ça pousse a la recrudescence du syndrome du “j’ai 14 parrains�?.

Là je suis d'accord, j'ai remarqué ça aussi.

Ce qui est con, il y a d'autres moyens de rentrer les fesses tout de même.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


MouMan

En fait, le topic c'est plutôt "vous parrainez n'importe comment, alors venez essayer de vous trouvez des arguments pour vous dédouaner !"

Personne n'est "dans les clous", entre inceste, parrainage d'anciens, de promo sup', entre parrainage, etc...
Et au final, qui le vit mal

Qui dit Intégration dit Parrainage et en tant que Responsables Integ, nous nous sommes posé des questions.

Hors pour nous, le Parrainage nous semblait quelque chose qui pouvait être changé et amélioré. Nous avons donc souhaité avoir l'avis d'autres personnes. Malheureusement il est clair que le résultat attendu n'est pas vraiment au rendez-vous car très peu de personnes y ont au final participé et peu de personne fraîchement arrivé. Et les idées sont plutôt à sens unique, car l'avis général est clairement défavorable à un changement du système, donc nous n'y toucheront pas.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!

Profil
DBB

Après a quoi bon réguler un système qui n'est pas parfait certes, mais a plus comme but de créer du lien social qu'autre chose. Je me vois mal allez dire a quelqu'un comment gérer ton cercle d'amis (attention, tu as 5 amis proches, c'est déjà beaucoup!), alors pourquoi on devrais forcer les gens a adopter un modèle de famille UTBM spécifique. Sans règles, il est quand même rare que quelqu'un adopte un modèle qui ne lui convient pas (genre avoir 25 fillots ou 12 parrains. C'est un choix.)


Le seul moyen c'est d'être présent, en tant qu'ancien, à l'intég afin de répandre la bonne voie qui est la sienne aux bijoux afin qu'ils soient heureux toute leur sainte vie. Et comme on a chacun notre bonne voie qui rend heureux tout le monde même les coquelicots, ba, ça sera toujours un peu le bordel et j'aurais encore et toujours une raison de gueuler. Merci :D

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Stop râler vieille cagneuse !

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Non j'arrête

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Bon sinon, moi je parlerai bien de "comment mieux communiquer nos activités AE & cie auprès du personnel UTBM".

Certains d'entre eux sont cotisants à l'Amicale, et souvent cotisants AE, et c'est dommage qu'on ne les voit pas plus !
De même, eux pourraient surement apprécier d'ouvrir certaines de leurs activités de l'Amicale à des étudiants, ne serait-ce que pour atteindre un quota de gens suffisant pour des tarifs de groupe etc.

Typiquement, Festi'UT est un activité agréable pour les étus, mais aussi pour le personnel UTBM, en famille, etc.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et c'est exactement pour ça qu'une com' massive a été faite au niveau de l'ensemble de la communauté UTBM. et différentes actions engagés avec Doceo et les labos pour faire découvrir l'ae aux profs

Ceci étant dit, j'ai une remarque générale par rapport au topic : parler et proposer des idées, c'est pas mal, mais à côté de ça on a rarement quelqu'un qui vient nous voir pour réaliser ces idées. Nous on vous attend et on serait ravi de bosser avec vous.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Stourne !! Du travail pour toi !! Tu branles rien en stage et t'es pas loin.
(ça t'apprendra à vouloir faire le mec qui gère) :P

Sinon, pour ma part je veux bien aider mais je ne peux être utile que sur les points Assidu. Sur les points étudiants, mon avis est surement trop "oldschool" pour coller à la réalité, pi je suis loin, pi j’ai un poil dans la main. Un gros en plus.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Stourne !! Du travail pour toi !! Tu branles rien en stage et t'es pas loin.
(ça t'apprendra à vouloir faire le mec qui gère) :P

Sinon, pour ma part je veux bien aider mais je ne peux être utile que sur les points Assidu. Sur les points étudiants, mon avis est surement trop "oldschool" pour coller à la réalité, pi je suis loin, pi j’ai un poil dans la main. Un gros en plus.

Faut faire gaffe hein, il faudrait pas que le topic devienne constructif !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Je n'ai que appelé Stourne, probabilité faible qu'il fasse quelque chose de constructif, t'en fais pas !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Stourne !! Du travail pour toi !! Tu branles rien en stage et t'es pas loin.
(ça t'apprendra à vouloir faire le mec qui gère) :P

Désolé, mais cette période faste pour la glandage est terminé. En tant que responsable de service par intérim, je n'ai pas vraiment le temps pendant la semaine, mais dès que je peux, je m'en occupe.

Epyde

Ceci étant dit, j’ai une remarque générale par rapport au topic : parler et proposer des idées, c’est pas mal, mais à côté de ça on a rarement quelqu’un qui vient nous voir pour réaliser ces idées. Nous on vous attend et on serait ravi de bosser avec vous.

J'essayerai de passer vous voir un de ces jours, mais en ce moment, a chaque fois que je repasse a Belfort, j'ai très peu de temps libre. Dans tous les cas, j'essayerai au moins de faire un recap' de tout ce qui a été dit de constructif dans ce topic.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Concernant ce point qui est très intéressant, je viens ajouter mon petit caillou a l'édifice.

Dans le cadre de l'UTAR nous avons eu la chance d'avoir 2 participations vraiment sympa de la part du personnel.
D'une part une équipe sportive (classée 6ieme) mais aussi, en plus de l'investissement de l'administration dans le projet, 2 bénévoles vraiment motivés et agréables.

D'autre part, d'un coté plus matériel, l'insertion de personnel dans nos événement, du coté orga "ouvre des portes", notamment dans notre cas le prêt d'un véhicule.

Et puis bon, c'est pas des monstres, ils aiment aussi faire la fête et s'amuser un peu ! Plus on est de fous, plus on rit.

Techos @Les Pot'ards


Bon, vu que le sujet avance pu, changement, et merci a nos amis de la 12 de nous fournir un sujet de débat !!!

Je ne sais pas si ca fera vraiment débat mais bon, essayons quand même.

Doit-on autoriser la procuration pour les votes de bureaux ? Si oui, dans quels conditions ?

En cas d'égalité, comment departager les candidats : le plus jeune gagne, pile ou face ...

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne

Bon, vu que le sujet avance pu, changement, et merci a nos amis de la 12 de nous fournir un sujet de débat !!!

Je ne sais pas si ca fera vraiment débat mais bon, essayons quand même.

Doit-on autoriser la procuration pour les votes de bureaux ? Si oui, dans quels conditions ?

En cas d'égalité, comment departager les candidats : le plus jeune gagne, pile ou face ...

J'aimerais bien voir vos réponses parce qu'hier on était un peu comme des cons quand il y avait égalité =)

C'est moi le pirate 2LYL !!


Pour les municipales ça se passe comme ça :

Toujours la prime aux plus anciens. Dans les communes de moins de 3 500 habitants, le candidat le plus âgé est déclaré élu. Dans les communes de plus de 3 500, si les listes arrivées en tête obtiennent le même nombre de voix à l’issue du second tour, c’est celle dont les candidats ont la moyenne d’âge la plus élevée qui l’emporte et se voit attribuer la moitié du nombre de sièges à pourvoir.

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


Un Prez un Vice Prez, soit ils s'arrangent entre eux, soit pile ou face.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Oleur

Pour les municipales ça se passe comme ça :

Toujours la prime aux plus anciens. Dans les communes de moins de 3 500 habitants, le candidat le plus âgé est déclaré élu. Dans les communes de plus de 3 500, si les listes arrivées en tête obtiennent le même nombre de voix à l’issue du second tour, c’est celle dont les candidats ont la moyenne d’âge la plus élevée qui l’emporte et se voit attribuer la moitié du nombre de sièges à pourvoir.

Et si les candidats et les listes ont la même moyenne d'âge ? :D


Celui qui pisse le plus loin

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Celui qui pisse le plus loin

Avec ou sans les mains pour tenir / orienter ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15