Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Voulez vous que ce topic reflète la pensé exoptérique de l'homme ? Parce que là je pense qu'on est bien partie pour.


Hey oui monsieur, MOI, tous les matins je vais au boulot.

Et pour ce qui est du rôle du topic, si il est utile, mais c'est un redémarrage, je fais pas trop sérieux pour attirer du monde et mettre les gens a l'aise.

Pour la question de Vosgien, ne voulant pas choquer les gens, je m'abstiendrai de répondre ou tout du moins d'exprimer mon opinion.

Et pour la levrette, il faudrait l'avis d'une des intéressées pour nous éclairer. Après tout, si ca marche, j'ai toujours voulu rendre service, ca serait le moyen idéal :D

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Et pour répondre a Golé et remercier qui de droit, le sujet sur la levrette a été proposé par une jeune femme. Je tiens d'ailleurs a la remercier. Peut être même qu'elle recevra un cadeau pour ce sujet de débat lumineux.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne

Et pour répondre a Golé et remercier qui de droit, le sujet sur la levrette a été proposé par une jeune femme. Je tiens d'ailleurs a la remercier. Peut être même qu'elle recevra un cadeau pour ce sujet de débat lumineux.

On veut des noms

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Profil
Yal

Stourne

Et pour répondre a Golé et remercier qui de droit, le sujet sur la levrette a été proposé par une jeune femme. Je tiens d'ailleurs a la remercier. Peut être même qu'elle recevra un cadeau pour ce sujet de débat lumineux.

Oui, du coup il faut adapter la question (et la réponse) en fonction de la position (plus ou moins fonction du sexe, quoi que).

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Aucun nom ne sera donné, car c'est contraire aux principes de ce forum. Si cette personne veut se faire connaître, elle le fera, ce n'est pas mon rôle.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a pas besoin de se retenir pour les réponses :)

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Je pense que la levrette peut entraîner un tassement des vertèbres chez la/le partenaire qui la reçoit. Ce tassement peut être sévère si la personne active est un partenaire lapin !

J'ajouterai comme l'a très bien dit Le Vosgien que la levrette entraîne assurément une irritation plus ou moins légère au niveau des genoux, et ce, pour les deux partenaires.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Dans ce cas la, pourquoi la levrette est-elle plus utilisée que la tortue. Car dans le cadre de la tortue, moins de genoux seraient irrités.

D'autant plus que le risque de commotion cérébrale serait limité par le port du casque.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Tatirel

Je pense que la levrette peut entraîner un tassement des vertèbres chez la/le partenaire qui la reçoit. Ce tassement peut être sévère si la personne active est un partenaire lapin !

J'ajouterai comme l'a très bien dit Le Vosgien que la levrette entraîne assurément une irritation plus ou moins légère au niveau des genoux, et ce, pour les deux partenaires.

Je pondererais le tassement des lombaires en ajoutant le fait qu'il était encore plus aggravé si le partenaire maintient fermement les cheveux de la personne devant. Alors la oui on a un risque important de déformation de la colonne. Pour les genoux, deux paires de genouillères et le tour est joué !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Le pire serait la galinette cendrée!


Et sinon, vu que certains aiment faire la cuisine :

Combien de carottes et de litres de crème pour une blanquette de veau ???

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne

Et sinon, vu que certains aiment faire la cuisine :

Combien de carottes et de litres de crème pour une blanquette de veau ???

Si tu ne précise pas pour combien de personnes, c'est un peu dur de te répondre ;)


Je sais pas, faudrait que je refasse le compte, mais donnons des proportions pour 1kg de viande, on fera la multiplication après. On est ingénieurs, on devrait pouvoir y arriver ... :)

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Bon bah dans ce cas je table sur 50cl de crème fraîche et 5 carottes !


Je tiens à remercier Tatirel de m'avoir donné une idée de débat.

Tatirel

Je peux pas te dire j'étais pas là avant...

Il s'avère qu'il y a beaucoup de bière tombée et que les gens nettoie rarement sur le coup...(je parle en soirée chouille) Du coup les gens étale ça en marchant dedans et tout et tout...

Je sais pas si c'est trop crade mais le matos est pas opti... Le produit si tu en mets trop ça colle pas assez ça pue...

Le truc est d'être très minutieux et de virer toute la merde au début à coup de petit seaux d'eau en raclant à chaque fois jusqu'à dehors. Puis ensuite passer la serpillère....

Pour le bar je sais pas j'ai beau frotter comme une truie j'arrive pas à le rendre lisse (si quelqu'un a un truc !!!)

les gens assimilerait-ils le foyer à un lieu de pourrissage? et non à un

lieu familliale (et oui vous appartenez tous à la grande famille qu'est l'UTBM) comme dans tte maison il y a des règles et des personnes quui DONNENT l'exemple en suivant les rêgles.

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D

Profil
DBB

Je ne sait pas si les gens se lâchent plus, en tout cas il y a moins de nettoyage "spontané" lors des soirées (le fameux "qui salit nettoie" est bel et bien en train de se perdre?).

Mais ça résulte aussi du fait que le foyer est il me semble, fréquente par plus de monde qu'avant (en soirée je veux dire), et des gens qui ne sont pas toujours utilisateurs réguliers du foyer et qui ne connaissent pas ces règles basiques du lieu de vie. Après il y a aussi ceux qui s'en foutent (les mêmes qui t'envoient chier quand tu vas leur demander de faire moins de bruit devant le foyer, ou ceux qui vomissent entre 2 canaps et parte sans prévenir personne).

Le foyer n'est pas devenu un lieu de pur pourrissage, mais il est clair que faire respecter les règles de base est devenu plus difficile.


On a récemment débattu sur la dénomination "consommateur" quand aux usagers des services proposés par le duo AE/BDF.

Pourquoi je reparle de ça me dirait vous ? Parce que selon moi, tout ça est un peu lié.

En effet, il me semble que nombreux de ces usagers ont tendance à oublier que tout ce dont ils profitent est réalisé par des bénévoles.
Les phrases "Qui casse ramasse, qui salit nettoie, le matériel c'est essentiel" ne sont plus les guides de ces usagers mais juste 3 phrases sur un vieux bout de bois.

Sans aller jusqu'à dire que le foyer est assimilé à un lieu de pourrissage, je pense que certains sont dans l'optique de la simple consommation.
On lance des confettis dans tout le foyer, on renverse une bière et on change juste de table parce que c'est dégueulasse, on s'enfou c'est pas nous qui nettoyons.

Quand je vois les gens commander une bière qui n'est pas en stock mais que sur le tableau, et rétorquer que c'est inadmissible quand on leur répond qu'il vaut mieux regarder le frigo avant de commander... Comportement rencontré même pour des softs ! A la fois au Foyer mais aussi à la MDE.

Donc non le foyer n'est pas encore devenu un lieu de pourrissage, mais certains usagers (peut être de plus en plus) n'ont juste rien à faire de la structure qui tourne derrière et veulent juste consommer.

EDIT : Devancé par DBBiatch, sorry

Techos @Les Pot'ards


pafroi

Je tiens à remercier Tatirel de m'avoir donné une idée de débat.

You're welcome (mais ça te coutera une bière !!! lol)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Certaines choses se perdent effectivement ! J’avoue n’avoir pas fait énormément de fermetures ou de perms de grosse chouille, mais globalement j’ai l’impression que les gens se sentent de moins en moins concernés, que de toutes façons “les barmen sont là pour ça�? et que ce n’est pas à eux de nettoyer leurs merdes. Ça se ressent aussi dans les permis de fermetures où les derniers veulent que le bar reste ouvert le plus longtemps possible mais où finalement à la fin il n’y a que les barmen face à un lieu de vie complètement sale. J’ai également remarqué que les barmen étaient de moins en moins respectés, et je trouve ça tout pourri :(

Bref, je ne suis pas si vieille que ça mais j’ai quand même l’impression que c’était mieux avant.


Clette

Certaines choses se perdent effectivement ! J’avoue n’avoir pas fait énormément de fermetures ou de perms de grosse chouille, mais globalement j’ai l’impression que les gens se sentent de moins en moins concernés, que de toutes façons “les barmen sont là pour ça�? et que ce n’est pas à eux de nettoyer leurs merdes. Ça se ressent aussi dans les permis de fermetures où les derniers veulent que le bar reste ouvert le plus longtemps possible mais où finalement à la fin il n’y a que les barmen face à un lieu de vie complètement sale. J’ai également remarqué que les barmen étaient de moins en moins respectés, et je trouve ça tout pourri :(

Bref, je ne suis pas si vieille que ça mais j’ai quand même l’impression que c’était mieux avant.

je t''ai vu t'as fais un copier coller

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


pafroi

je t''ai vu t'as fais un copier coller

Oui mais j'ai supprimé l'autre parce que j'étais au mauvais endroit donc ça compte pas !


quand vs voyez les barmens se faire envoyer chier par des "usagers" n'aillez pas peur de leurs rentrer ds le tas...

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


pafroi

quand vs voyez les barmens se faire envoyer chier par des "usagers" n'aillez pas peur de leurs rentrer ds le tas...

C'est quand même pas la meilleure idée du siècle, paf' ;)

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Le problème à mon sens : vous récoltez ce que vous avez semé. Vouloir être tout gentil et tout bisounours, et bien apparemment ça ne fonctionne pas. Il faut aussi oser allez dire à quelqu'un qui a renversé sa bière de nettoyer ! Dans un premier temps de manière sympa et explicative, et si ça marche pas, de manière un peu plus... violente.

Je ne sais pas si vous vous rappelez le plus grand souhait que je vous avez communiqué lorsque j'ai pris mon mandat : des règles de vie. Le respect des barmans (s'il te plait, merci, ...), le respect des lieux (les 3 grandes lignes écrites dans le foyer,...).

Il faut continuer à souhaiter que cela revienne, et il y a probablement plusieurs méthodes pour cela. Mais ne pas convier les bijous à faire la popotte pendant l'integ, ou ne pas les convier à nettoyer par exemple, ça n'aide pas.

Donc oui, les gens ne respectent plus ni les barmans, ni les lieux, en laissant derrière eux un foyer plus que méga crade. Et le seul moyen d'y rémedier et que vous vous y mettiez TOUS ensemble. Ce n'est pas qu'avec les pauvres affiches du Bdf et de l'AE, et les quelques coup de gueule d'un resp foyer ou d'un prez Bdf que ça va changer : Vous venez juste boire une bière tranquille, et vous voyez quelqu'un faire une connerie (renverser une bière, s'asseoir sur le billard....), alors dites lui !

Je ne me relis même pas, ce message venant droit du coeur.

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Natal

Il faut continuer à souhaiter que cela revienne, et il y a probablement plusieurs méthodes pour cela. Mais ne pas convier les bijous à faire la popotte pendant l'integ, ou ne pas les convier à nettoyer par exemple, ça n'aide pas.

Justement les bijoux ont vraiment mis la main à la pâte cette integ. J'ai jamais vu autant de nouveaux venir remercier et aider le staff... Ils ont réellement conscience que la machine ne tourne pas toute seule et qu'il y a des bénévoles derrière.

Ca ne semble pas toucher uniquement les nouveaux donc.

Je suis d'accord avec toi pour la fin :

Les soirées sont souvent bondées et il n'est pas évident de faire un tour lorsqu'on est barmen au lieu de servir les étudiants qui ont soif.

Maintenant c'est peut être à tout un chacun de s'interroger : quand je croise quelqu'un qui fait tomber sa bière comment est-ce que je réagis? Je cours à la serpillière ou je lui dis d'aller nettoyer ça ou je ne fais rien?

Cependant dernièrement on manque de se faire taper lorsqu'on explique au gens qu'ils font trop de bruit (cf : dernier CR AE)


Ces usagers sont ils des personnes ecterieurs de l utbm

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


pafroi

Ces usagers sont ils des personnes ecterieurs de l utbm

Non pas nécessairement. Les extérieurs qui s'aventurent au foyer de temps en temps sont généralement respectueux et ccomprennent qu'il y a des règles et qu'il ne sont pas chez eux.

Techos @Les Pot'ards


@Yamala : pour les bijous, je ne parle pas de cette intég en particulier, je n'y étais pas ^^ Mais de celles d'avant

Si vous manquez de vous faire taper dessus, c'est qu'il y a un problème beaucoup plus sérieux !

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Lérone
pafroi

Ces usagers sont ils des personnes ecterieurs de l utbm

Non pas nécessairement. Les extérieurs qui s'aventurent au foyer de temps en temps sont généralement respectueux et ccomprennent qu'il y a des règles et qu'il ne sont pas chez eux.

 C est le monde a l envers alors....

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D

Message supprimé ou non-visible.

15 novembre 2013 21:25

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15