Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Le JRAD du forum

Le JRAD du forum

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Message originellement posté par Niva

Nan, moi je la trouve drôle, elle est fine et spirituelle en tout cas!!

Je parie que pas mal de gens ne savent même pas qu'il y a dans notre monde un pays nommé Kenya!

En tout cas moi je dis LOL Lapépé!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


Message originellement posté par Gladius

Je te l'accorde LPP37 et je te rend hommage ... Sinon, pour Niva , ça va bien chez les Elfes, il va bien Legolas ? Moi je suis avec mes potes les Hobbits, on fume de l'herbe ... à pipe et on chante des chansons , c'est le pied !

:D :lol: :shock: :oops: :wink:


Message originellement posté par Niva

[blagues privées]

Ca va bien, on a allumé de grands feux et on chante des chansons!!!

Sinon, vous chantez quoi comme chansons?? "Fanchon"?? Celle de la taverne de Rosie, par Merry, Pippin et Frodon??

"Bonne nuit, belle dame à la bière dorée!"

Et surtout, rappelle-toi : "Don't tell the Elf!!!"

[/blagues privées]


Message originellement posté par Gladius

Grumle Grumle Grumle Grumle !!!

Ben écoute on chante des chants de Khuzdhul, de Noldor, de Sindar et dans le patois Hobbit. Y'a surtout des paillardes sur les Elfes et les pommes et tout un tas de trucs marants comme les Femmes naines à barbes et tout et tout !!! :wink:


Message originellement posté par Niva

Attention, l'Elfe farci ça peut donner une crise de foie!!!

Et pis ah bon, il y a des Femmes Nains??? Je croyais que les Nains sortaient de trous dans la terre... :D

Narf


Message originellement posté par Gladius

Oui, avec des marche pied !


Message originellement posté par Niva

Narf!

Je crois que si on continue, les autres vont nous prendre pour des fadas...

Si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs! :?

En tout cas, si vous n'avez pas tout pigés à ces précédents posts, allez voir "Les deux Tours", vous comprendrez certaines blagues ensuite... Et pis sinon je vous expliquerai!!

Bon, je retourne à mon rapport dans la joie et l'allégresse!

Ouais... Youpi... :cry:


Pour répondre à Niva, et pour les gens que ça intéresse (tout ou presque est tiré du Silmarillion).

Les elfes (Eldars originairement) étaient les premiers sur les Terres du milieux. Un jours les Valars les invitèrent en Aman, la Terre des Dieux, au-delà des Océans à l'Ouest. La migration se déroula en trois étapes, trois groupes d'Edlars. Les Quenyas, les premiers. Les Noldors ensuite. Le dernier groupe d'Elfe (je crois que c'était les Sindarins, mais je ne suis pas sûr) arrivèrent trop tard pour embarquer sur les navires, et restèrent sur les Terres du Milieu. Ils devinrent les elfes sylvains.

Les Quenyas restèrent toujours en Aman. Y étant les premiers le Quenya est resté la langue qui y est parlée, et est depuis considérée comme la langue elfique la plus noble.

Les Noldors eux étaient restés un peu plus longtemps sur les Terres du Milieu, et en avaient la nostalgie (les elfes sont immortels je le rappelle, et certains existent depuis le début des temps). Ils y retournèrent, et y fondèrent une civilisation, au Nord-Ouest des Terres du Milieu. Ce sont eux par exemple qui ont apprivoisé la race d'oiseau dont un représentant a sauvé Gandalf de la tour de Saroumane. La langue Noldor évolua et devint le Sindarin après des siècles en Terre du Milieu.

Les humains arrivèrent plus tard sur les Terres du Milieu. Admiratif des civilisations elfiques (à tort ou à raison), ils les respectèrent et fondirent leurs civilisations sur le modèle des Eldars. Les nobles adoptèrent la langue des elfes, le Sindarin. Plus tard, les habitants de Numenor, une des civilisations d'humain les plus proches de celles des elfes, firent évoluer leur langue qui devint le Numénoréen (ou Adunaïc je crois). Ces hommes virent leur longévité atteindre plusieurs siècles. Aragorn fils d'Arathorn est un des descendants des Numénoréens. La plupart finirent noyés à cause de leur allégeance envers Melkor le Morgoth (à côté de qui Sauront est une tapette, mais je l'ai déjà dit quelque part).

Quoi qu'il en soit la langue elfique parlée couramment sur les Terres du Milieu à l'époque de a guerre de l'anneau est le Sindarin. J'ai pour ma part trouvé sur le net un PDF très complet sur le quenya que j'ai imprimé (et ça donne un gros pavé de 341 pages). Tu pourras le trouver à l'adresse Quenya Course. Je pense que Gladius est plus au courant que mois pour le Sindarin, j'ai cru comprendre qu'il en avait appris des bases. En ce qui me concerne j'en suis resté à la prononciation des mots elfique écrits en caractères latins. Dans tous les cas je te conseille d'apprendre aussi l'écriture elfique, car les Tengwar sont de très beaux caractères qui donnent de superbes illustrations une fois calligraphiés (à mi-chemin entre les caractères latins et certains alphabets asiatiques, avec même des influences arabes). Tolkien était linguiste plus qu'écrivain, et ces langues sont sa plus grande oeuvre, bien plus grande que ses romans.


Message originellement posté par Niva

Merci Doub pour ces précieuses explications, tu contribues grandement à ma culture tolkienienne, et à ma culture tout court aussi d'ailleurs!

C'est fabuleux tout cet univers, plus j'en apprends, plus ça m'intéresse et plus je me rends compte de mon ignorance à ce sujet... Et plus je suis avide d'en apprendre le plus possible, aussi!

"doub"

Tolkien était linguiste plus qu'écrivain, et ces langues sont sa plus grande oeuvre, bien plus grande que ses romans.

Je le savais bien sûr, c'est même l'un des attraits d'apprendre une des ces langues! Je suis fascinée par la linguistique, et j'aimerai beaucoup savoir comment Tolkien s'y est pris pour créer des langues nouvelles à partir de langues plus anciennes! Je vais aller voir le PDF que tu m'as conseillé, je te remercie.


Message originellement posté par Niva

Il a l'air bien ce cours de Quenya, je sens que je vais m'amuser...

Au fait, [size=24]IL Y A QUELQU'UN ICI???????????????[/size]

C'est vrai quoi, on s'ennuie...

Au fait, Mogwai, si tu lis ça, as-tu eu le temps d'aller voir "Les Deux Tours" depuis hier? Bon, je sais, c'est un peu couillon comme question, vu qu'en 24h avec boulot c'est difficile d'aller voir un film... Mais j'essaie de meubler le LRAD, qui ressemble un peu à la Moria les jours de pluie... :lol:

[size=9]Depuis quand pleut-il dans les mines de la Moria?? On se le demande...

Nan, en fait je trouvais juste que ça faisait zoli comme phrase!

Puisqu'on cause de la Moria, petite citation : "Ennyn Durin Aran Moria : pedo mellon a minno. Im Narvi hain echant : Celebrimbor o Eregion teithant i thiw hin."

"Les Portes de Durin, Seigneur de la Moria. Parlez, ami, et entrez. Moi, Narvi, je les ai faites. Celebrimdor de Houssaye a gravé ces signes."

[/size]

Bon ben à vous les gens, allez, motivés!!

Namàrië!


Comme tu sembles avoir du temps à perdre :

http://www.ifrance.com/cayin/quenya/1.htm

Je n'ai pu lire que les premiers paragraphes pour cause de IE qui couille, mais ça avais l'air bien et surtout progressif et techniquement abordable, sans être vulgarisé à outrance, en français qui plus est.


Message originellement posté par Mogwai

Ben non Niva, j'ai pas eu le temps d'aller voir les deux tours... mais je t'avoue que lorsque je tombe sur les bandes annonces à la télé, ça me fais baver... Aller, animons le JRAD (ben moi, j'avais pas mal de boulot aujourd'hui, donc j'étais un peu absente... mais je vais ma rettraper)...

QUI EST A L'ECOUTE ?!? ALO ALO, IL Y A T'IL UNE FORME DE VIE SUR LE FORUM ?


Wow, 17h03, il y a encore de la vie à cette heure là ici ?

Bon, j'ai rien d'autre à faire ici que mon rapport de stage, et ça me saoule. Est-ce que vous pensez que ce serait cool un topic sur les rapports de ST40, qu'on mette des choses en commun sur le contenu du rapport ? Par exemple un plan général, des paragraphes tout fait pour des trucs assez généraux.


Message originellement posté par Mogwai

Ben moi, je me suis pas enquiquinée pour mon rapport, j'ai repris celui que j'avais fais pour mon stage en itu (j'avais fais un peu près le même type de travail que pour le stage ST40), et hop, j'ai changé quelques phrases à droite à gauche, et ça roule... En plus, comme j'avais eu un bonne note pour ce rapport, je pense qu'il est pas trop mal :wink:

Sinon, pourquoi pas mettre un topic sur ST40, c'est pas une mauvaise idée, d'autant plus, que je ne vois pas trop quoi mettre dans le résumé...

Quant à moi, je suis à l'écoute jusqu'à 18h00... donc si comme moi vous vous enquiquinez, n'hésitez pas à poster sur le JRAD !!!


Message originellement posté par Mogwai

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous avez passé une bonne nuit, et que vous êtes à nouveau d'attaque pour subir une nouvelle journée de labeur !!!


Message originellement posté par Niva

Ouais, pas assez dormi mais on fait avec...

Par contre, pour la dure journée de labeur, ça promet! Je fais l'aspect sécurité de mon projet, et comme je n'y connais rien et qu'il n'y a personne pour m'aider, je fais une petite routine sauce moi-même sous Access... Ca va être fort ce truc! Si un pro d'Access repasse derrière après que je sois partie, il va rire le mec...

:(

Enfin bon, on fait ce qu'on pneu, on n'est pas des chambres à air... Elle est pas de moi celle-là, Yom tu assumes tes blagues (d'ailleurs ça fait longtemps qu'il est pas venu sur le forum...)

Voilà, le tout avec le sourire et la perspective d'aller manger un bon couscous ce soir, ça m'aidera à tenir... j'espère!

En plus, il faut que je continue mon rapport de stage (d'ailleurs l'idée de créer un topic sur les rapports ST40 est excellente!) et que je ponde un manuel de l'utilisateur et une doc technique... Heureusement qu'il me reste 6 semaines et 2 jours pour faire tout ça!!

Allez, @ + les gens et amusez-vous bien!!

Namàrië!


Message originellement posté par Mogwai

Ben bonne chance alors Niva !

Moi non plus je n'ai pas chômé ce matin (mais je ne m'en plain pas !). Entre les rendez-vous et les contacts téléphoniques avec des gens qui ne comprennent rien à rien... c'étais plutôt sympa...

Bref, heureusement que je ne travailles pas cet après midi !

Donc à demain la companie !!!


Message originellement posté par Niva

Merci Mogwai! J'ai fini ce truc de sécurité, et ô miracle ça marche! En tout cas t'as de la chance de ne pas bosser cet AM, je donnerai n'importe quoi pour avoir la même chose...

Mais bon, on fait ce qu'on a à faire et puis c'est tout!

Changement de sujet : Doub, si tu passes par là, pourrais-tu m'indiquer un bon cours de prononciation du Quenya (déjà pour ce mot, je ne suis pas sûre d'avoir la bonne prononciation...)? J'ai récupéré un document sur le Net, qui est très intéressant, mais fait pour les anglophones, donc ce n'est pas toujours très parlant (c'est le cas de le dire... :wink: ) pour une francophone... Sinon c'est pas grave, j'y arriverai quand même!

Voilà, merci d'avance et namàrië!


Une bonne explication ainsi que plein de vocabulaire se trouvent à la fin du Silmarillion. De plus c'est un bon bouquin (je l'ai préféré à LotR). Par contre ce n'est pas du tout le même genre que LotR. C'est à moitié de la mythologie, à moitié des contes elfes.

Mais ce n'est vraiment pas très dur. Le seul truc que je ne suis pas sur de faire correctement ce sont les R. En effet je crois les prononcer à tort à la française. Or je crois avoir lu en plusieurs endroits qu'il faudrait les lire comme en anglais. En dehors de ça en gros les accents graves et aigus influencent la durée de la voyelle, les e ne sont jamais muets (prononcés é, un peu comme en allemand), le i n'est pas lié (ië devient ihé, avec un h court).


Voilà, il est 15h, et je suis en pleine phse intensive de J-RAF... je m'emmerde sévère... et ic y se passe pas grand chose, à croire que vous avez tous du taf... Bon, hier soir, chuis allé voir Gangs of New-York, c'est sympa mais c'est violent. Et pis j'ai mangé un kébab aussi avant, mais là ça va se voir que je me fait chier et que j'ai rien à dire... lpp

LPP37


Message originellement posté par Mogwai

Ben oui, là ça se voit quand même un peu que t'as rien à faire LPP.... Remarque, moi non plus, j'ai rien à faire... je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT CE SOIR !!!!


Vi vi vi vivi vi !! Vivement la fin de ce $#*%$¤ de stage... c'est pas que c'est chiant mais bon... c'est un peu long, surtout quand on a bouclé la moitié des projets, et qu'on attend des résultats sur l'autre moitié... du coup, c'est tournage de pouce, pauses café, essayer de faire croire qu'on glande moins que les plus glandeurs, etc... et dire que demain, c'est reparti pour une journée... :( lpp

LPP37


Message originellement posté par Mogwai

Ben, moi c'est tout pareil... sauf qu'en ce moment, je m'occupe de la mise en ligne et du transfert de noms de domaines d'un site... et franchement, ce serait du gateau, si mes interlocuteurs comprenaient quelque chose à ce que je leur dit... En gros, c'est à moi de dénicher les password qu'ils ont pris pour demander au registrar actuel de laisser filer le site... Que de la rigolade donc...

M'enfin, vivement DEMAIN SOIR !!! et VIVE LE WEEK END !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui, vivement demain soir ! Et vivement la fin des stages (demain soir pour moi) !

Plus que 24h et je pourrais retrouver mon statut chéri d'étudiant glandeur (et l'année sabbatique de cours qui m'attend).


Message originellement posté par Niva

Put***, c'est dégueulasse ça Doub!!!

Venir te vanter d'avoir fini devant des gens qui ont encore 6 semaines à tirer!!!!!!!!! Franchement!!!!!!!!!!!!

:wink:

En tout cas VEINARD!!!!

Moi c'est tout comme Lapépé, sauf que mon projet est tout fini et que j'attends le bon vouloir des utilisateurs pour l'installer... Et puis je fais mon rapport, ça c'est super-chiant mais pas trop difficile.

En tout cas VIVEMENT LE WEEK-END!!! Bon, pour moi il risque d'être un peu inconfortable car je vais me faire enlever 2 dents de sagesse cet AM... AU S'COURS!!! :cry:

Mais bon, j'ai des cachets au cas où!

Bon, allez, je vais écrire les remerciements de mon rapport : alors je remercie mon chat, mon papa et ma Maman, le canari de ma marraine...

COMMENT CA C'EST PAS LES REMERCIEMENTS POUR LES OSCARS?????

:D

Namàrië!


Message originellement posté par Mogwai

Ah la vache !!! rien que d'y penser, j'en ai mal pour toi Niva ! Se faire arracher deux dents, quelle horreur... Je suis de tout coeur avec toi Niva !!!


Message originellement posté par Niva

Merci Mogwai!!

Précision un peu trash : j'y retournerai dans 2 semaines pour faire enlever les 2 qui restent! :x :x

Beurk...

Namàrië!


Oulàla... ça c'est balô! Pour moi, la meilleure solution ds ces cas là, c'est les 4 d'un coup, sous anesthesie générale... paske souffrir 2 fois, très peu pour moi... lpp

LPP37


Message originellement posté par Niva

Ben pour moi le stomatologue il a dit que c'était pas nécessaire!

Son explication : chez moi, une seule dent de sagesse n'est pas encore sortie (manque de pot elle pousse à l'horizontale!). Donc pas la peine de prendre le risque d'une anesthésie générale, même courte, alors qu'on peut enlever les dents en 2 fois. Surtout que l'extraction est plus simple si les dents sont sorties, donc besoin que d'une locale.

Et oui, même courte, une anesthésie générale c'est dangereux! Même à 21ans...

Par contre, pour mon frère, anesthésie générale obligatoire car les 4 dents poussent à l'horizontale et ne sont pas encore sorties (logique d'ailleurs)!

C'est vrai que c'est assez gênant pour moi... J'aurai aussi préféré tout faire en même temps, mais il paraît que puisque dans mon cas ce n'est pas la peine de faire une générale, la Sécu ne rembourserait rien si je le faisais quand même! Ca fait quand même une opération d'1/2h, plus 24h d'hospitalisation...

Enfin voilà, il va falloir que je ressemble à un hamster pendant 4 semaines au lieu de 2... :cry:

Bon, allez, du courage Niva!

Mouais... Pas trop, non...

:cry:


mouais, vu comme ça...

bon ben alors le conseil du chef, c'est un bon verre de gnole avant d'aller se faire charcuter, ça donne du courage, ça attenue la douleur, ça désinfecte, et en plus ça réchauffe! :P

agné, hou e gon beu de souédé, sé bon gouraj'.... (ben ouais, faut bien s'habituer dès maintenant à plus savoir parler...) :wink:

lpp

LPP37

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10