Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Le JRAD du forum

Le JRAD du forum

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Message originellement posté par Niva

Boarf...

Moi je suis au bureau où ya plus personne, pour faire mon rapport... Mais mon tuteur m'a autorisé à faire qu'une demi-journée, donc à 12h30 je me casse pour faire mes bagages pour le ski, vu que je pars samedi!

Voilà, à part ça c'est vrai qu'il est mort ce topic... Ou alors tout le monde est mort d'ennui... :wink:


Message originellement posté par Mogwai

Ben moi, je participes plus trop, car on m'a donné pas mal de boulot... donc j'ai plus le temps de trainer sur le forum (snif, c'est qu'on y prend vite goût !!!). En fait, j'ai un nouveau site à faire, avec une base de données ACCESS interfacée via ASP... Eh ben croyez-moi si vous le voulez, mais je suis bien heureuse d'avoir du BOULOT !!!!!!!!! Sauf que cet après midi, j'ai un RDV avec des huiles et que je sens que ça va vite me gaver !!!! Bref, bonnes fêtes et bonnes vacances à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pour ceux qui en ont, en tous cas). :wink:


Message originellement posté par Niva

Ben amuse-toi bien à ta réunion, bon courage pour le site avec BDD et puis bonnes fêtes à toi!

:D


Message originellement posté par Mogwai

Merci Niva :wink:

Dites, au fait, vu que je suis cloitrée en stage, quelqu'un saurait quand sort (est sorti) au cinéma Le seigneur des anneaux : les deux tours ?, ainsi que Die Another Day ? Ces deux films valent ils le coup d'après vous ?

Profil
YAK

Les deux tours sont sorties toutes les 2 hier :) il est absolument à voir évidemment ! ;)

Die another day est sorti il y a un moment, à voir aussi, excellent !

Pour ton stage et les vacances...je compatie... :)

moi je v ptet rester à Belfort pour mon ST10 pour te dire kom je suis enchanté :cry: enfin bon...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Mogwai

Je compatis pour ST10, YAK, c'est vrai que Belfort et les environs c'est plutôt mort, surtout l'hiver :wink:

Sinon, merci pour l'info concernant ces deux films, car j'ai bien envie de les voir tous les deux, mais en ce moment, j'ai pas trop le temps... Maintenant que tu m'as dit qu'ils sont bien tous les deux, je tacherais de trouver du temps pour aller les voir :D


Message originellement posté par Niva

Je confirme parfaitement ce qu'a dit Yak : "Les Deux Tours" c'est le pied!! Bon, faut soit avoir vu le 1e avant, soit avoir lu les livres, sinon je pense qu'on comprend rien...

Et le Bond est bien aussi, enfin, c'est un Bond quoi... L'originalité est un peu là mais pas de trop quand même...

Sinon, si tu veux te régaler, va voir "Harry Potter et la Chambre des Secrets", il est topissime!!!!!

Voilà, pour info je suis fan de ciné, j'ai lu 5 fois "Le Seigneur des Anneaux" et autant de fois chaque livre "Harry Potter", donc je ne suis peut-être pas très objective... :wink:

Amuse-toi bien Mogwaï, et Yak aussi d'ailleurs, tu le fais où ton ST10 à propos?

Profil
YAK

HP La chambre des secrets je l'ai trouvé mégatop aussi ! bien mieux que le premier, et bien mieux retranscrit je trouve...

Pour mon ST10 ben je c pas encore, si je reste à Belfort, j'irai à PSA, si je retourne chez moi à Mtp j'irai soit à EDF soit à SNCF mais rien n'est sûr...

Perso je n'ai tjrs pas fini de lire le Seigneur des Anneaux (j'en suis à la fin du 2ème livre) et j'ai lu 2 fois Harry Potter (je commence ma troisième lecture :)) mais le seigneur des anneaux est vraiment très bien fait, ya pas à dire !

Donc si t'as qqs heures, va les voir ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je n'ai qu'une chose à dire Mogwai: [color=green][size=24][/size]GO: COURS VOIR LE JAMES BOND[/color] si tu n'as pas une aversion pour James Bond comme certaines personnes ont. Moi j'avais peu apprécié les deux derniers, le dernier en date qui m'avait plu était Goldeneye... Sinon à voir et à revoir tous les anciens James Bond (à petite dose quand même vu que le style est soulant et répétitif à la longue)...! !

Sinon pour le seigneur des anneaux et Harry Potter je fais confiance à YAK mais je pense qu'il faut avoir vu le premier Harry Potter et le premier du seigneur des anneaux pour ne pas perdre beacoup de subtilités du film. Ou bien mieux encore: les avoirs lus, mais c'est un peu plus long que voir un film.

YAK je te l'ai déjà dit de vive voix, mais ici une fois de plus sur le forum: "MES CONDOLEANCES POUR ST10" Tout le monde part à nos deux étage... :cry: Enfin, je suis sûr que tu te vengeras sur le forum comme les stagiaires font en ce moment :lol: AH non j'ai peut-être parlé trop vite, en ST10 ya pas d'ordinateur, on a que le droit de taper dans les clous et visser tout ce qui bouge. Je suis méchant, Je sors :arrow:


Message originellement posté par Mogwai

Ben, en ce qui concerne le Seigneur des Anneaux, j'ai lu les livres, et j'ai également vu le premier film, donc je ne devrais pas avoir de mal à comprendre le second :wink: En tous cas, merci à tous pour les tuyeaux :D Quant aux James Bond, ceux que j'ai préféré, c'étaient ceux avec Sean Connery... Mais le dernier m'a l'air pas mal du tout, et comme vous me le confirmez... je vais le voir :D


Pour ceux qui s'ennuit et qui apprécie Gaston Lagaffe aller sur WWW.Gastonlagaffe.com. Il y a des Gags excellent!!! Bon courage a tous et à toutes et qui n'ont pas de vacances, Bonnes fêtes à tous! :wink:


"Mogwai"

Ben, en ce qui concerne le Seigneur des Anneaux, j'ai lu les livres, et j'ai également vu le premier film, donc je ne devrais pas avoir de mal à comprendre le second :wink:

Bon, ben voilà, j'ai vu le premier volet hier soir... Bon, ok, c beau, l'histoire est sympa, mais qu'est ce que c mou! sentiment à la fin de la "séance": c'est beau, c'est mou, c'est long, c'est chiant, heureusement que c fini! :?

voilà, du coup, le 2ème volet, ce sera sans moi! :wink:

LPP37


"ci gare"

Pour ceux qui s'ennuit et qui apprécie Gaston Lagaffe aller sur WWW.Gastonlagaffe.com. Il y a des Gags excellent!!! Bon courage a tous et à toutes et qui n'ont pas de vacances, Bonnes fêtes à tous! :wink:

Quel bon sens de nous fournir un lien comme ça! Merci, ce site est vraiment sympa, je sens que je vais y passer du temps! lpp

LPP37


Message originellement posté par Mogwai

Ben moi, je pense que j'ai bien aimé parce que j'ai lu les livres, car c'est vrai que mon chéri n'a pas trop apprécié... Mais bon, après c'est une question de goûts. Quant à moi, je vais regarder le second, avec beaucoup d'intérêt... :wink:


Message originellement posté par Niva

Ben tu vas te régaler avec le 2e, qui est considérablement mieux que le premier... Non que je trouve que le 1e est mauvais, mais c'est une introduction, donc comme dit Lapépé, c'est un peu long et parfois mou...

Sinon, le 2e est quand même plus énergique, il y a notamment la bataille du gouffre de Helm qui est épique (quoi que un peu différente de ce qui est dit dans le livre...).

Et puis mention spéciale à Gollum, tellement réaliste qu'on éprouve de la pitié pour lui, franchement, je n'aurai jamais cru ça possible, mais je l'ai trouvé presque attendrissant par moment!! Si, franchement, il est extrêmement bien fait, crédible et en totale adéquation avec la description du livre...

Sinon, dans la catégorie "Réussite informatique", il y a aussi les Ents, très beaux, je sais enfin à quoi ça ressemble car j'avais trouvé la description du livre assez floue...

Voilà, donc les lecteurs du livre vont retrouver leurs points de repères, avec cependant quelques changements qui vont faire hurler les puristes je crois... Et les "novices" qui n'ont jamais lu les livres vont voir un film bien mieux que le 1e. Attention, par contre avoir vu le 1e film est une condition "sine qua non" pour apprécier le 2e, sinon on comprend rien du tout!!

En conclusion :

"Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas Un Anneau pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône Au pays de Mordor où s'étendent les ombres.

Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les Ténèbres les lier Au pays de Mordor où s’étendent les Ombres. »

Ahs nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nasg thrakatulûk agh bruzum-ishi Krimpatul


"Niva"

Voilà, donc les lecteurs du livre vont retrouver leurs points de repères, avec cependant quelques changements qui vont faire hurler les puristes je crois... Et les "novices" qui n'ont jamais lu les livres vont voir un film bien mieux que le 1e. Attention, par contre avoir vu le 1e film est une condition "sine qua non" pour apprécier le 2e, sinon on comprend rien du tout!!

Mouais mouais... Ben c marrant que tu dise ça, paske j'avais lu le bouquin il y a presque 10 ans et comme tu dis, on retrouve les points de repère... mais bon, là aussi je m'étais arreté au 1er tome, je trouvais déjà ça pas tip-top...

Ccl: c pas mon truc! dc je lâche prise.

lpp

LPP37


The Lord of the rings est une bombe atomique en bouquin, je suis allé voir le premier opus par curiosité, je n'irai meme pas voir le second par compassion.

C'est de la degenerescence intellectuelle à l'etat pur.

Autant chier sur un picasso, etaler sa bouse dessus et le revendre aux encheres.


Message originellement posté par Mogwai

Bon, ce sera quoi le sujet du JRAD aujourd'hui, jour de rentrée pour le uns, et de continuation pour les autres ?


Bof... ça va comme un lundi, on va dire... lpp

LPP37


Message originellement posté par Mogwai

Quand je pense qu'il y a mardi, mercredi, jeudi et vendredi à tenir avant le week end, ça me fous le moral à zéro :(


Message originellement posté par Niva

Ben moi j'ai le moral pasque je vais retourner voir "Les Deux Tours" ce soir avec une amie qui ne connaît pas bien la trilogie, et a donc décrété qu'elle aurait besoin de mes lumières...

Ce qui signifie pour moi que je vais revoir mon Elfe préféré : [size=24][color=red]LEGOLAS!!!![/color][/size]

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Donc moi ça va...

Et pis mon rapport avance bien, donc c'est cool!


Message originellement posté par Mogwai

Ben moi, mon rapport, il est quasi bouclé... ce qui fait que j'ai rien à faire donc, je suis profondément déçue !!!

Et puis, les deux tours, j'aimerais bien le voir, mais j'ai pas encore eu le temps...

SNIF !!!!!!!!!


Message originellement posté par Niva

T'as déjà fini ton rapport??

Waouh... Tu m'en bouche un coin là!!

Euh, question sur le rapport alors : dans le carnet de stage, il y a des %tages pour la taille des différentes parties... Et la conclusion est censée compter pour 5% il me semble... Ca ne te paraît pas un peu étrange? Pour moi une conclusion c'est une page à tout casser...non???!!!??? :?

Comment as-tu géré ça??

Pour le film (pardon, [size=24]LE[/size] Film!!), franchement fonce si tu aimes l'univers de Tolkien... Moi j'adore depuis que je suis rentrée à l'UTBM, et je crois que je vais me mettre à apprendre le Sindarin dans pas longtemps (quand j'aurai trouvé un cours convenable). A ce propos, y a-t-il quelqu'un qui connaisse un bon cours de Sindarin justement? (livre ou site ou autre...)


Message originellement posté par Mogwai

Ben moi, ma conclu, elle fais deux pages, et pas une de plus... En fait, les pourcentages ne sont qu'un ordre d'idées... je n'en ai pas tellement tenu compte.

Quant au film, je vais aller le voir, j'espère seulement que j'aurais le temps... En tous cas, je vois bien que tu es une vraie passionnée :)


Le meilleur, et au moins mon préféré, ça reste quand même Gimli :wink: !

Sinon, pourrait-on profiter de tes lumières : C'est quoi exactement le Sindarin ?

maruru d'avance :D


Message originellement posté par Niva

Je ne suis pas une experte, il me semble par contre que Doub en est un!

En fait, Chris, le Sindarin est la langue elfique parlée par les Elfes Gris, et notamment par les Elfes Sylvestres de la Forêt Noire (Mirkwood). C'est, si je ne m'abuse, la langue parlée par Legolas quand il converse avec Aragorn.

Plus besoin maintenant d'expliquer pourquoi je veux apprendre le Sindarin et non le Quenya!!! :lol:

Le Quenya est une autre langue elfique, plus "noble" et parlée par les Elfes de l'Ouest, le Seigneur Elrond notamment. La différence entre Sindarin et Quenya est la suivante : le Quenya est une langue qui n'a pas évoluée depuis son apparition, elle est d'ailleurs utilisée pour le chant et la poésie, tandis que le Sindarin est devenue une sorte de langue commune à tous les Elfes de la Terre du Milieu. Même certains Hommes la parlent (Aragorn parmi les plus célèbres). Elle a donc évoluée en conséquence.

Voilà, c'est tout ce que je sais. Il y a peut-être des erreurs, et dans ce cas je m'en excuse!

"Chris"

Le meilleur, et au moins mon préféré, ça reste quand même Gimli !

"Un Nain?? Mais quelle horreur!!!" (c) Le Donjon de Naheulbeuk

Franchement, allez voir ça c'est à mourir de rire!! D'ailleurs Pen Of CHaos sera en concert à la Convention du Troll Penché (1 et 2 février 2003).

En tout cas Gimli est un Nain, et comme toute personne passionnée par les Elfes je déteste les Nains!!!!!!! :evil:

Mais c'est vrai que d'(un point de vue objectif il est assez marrant, surtout avec les histoires de lancer de Nain... Que pour ma part je trouve pathétiques, mais ça a l'avantage de faire rire à des moments où il y en a bien besoin!!

Voilà, sinon merci Mogwai pour les précisions, je voulais juste savoir comment une autre personne avait tenu compte de ces %tages!


Message originellement posté par Gladius

Si tu cherches un cours de Sindarin, j'en ai un et c'est l'un des seul qui existe en version officielle. :D


"Niva"

Le Quenya est une autre langue elfique, plus "noble" et parlée par les Elfes de ...

Nan nan nan, moi j'en suis sûr, c'est un pays d'Afrique, et en plus ça s'écrit pas comme ça... Z'êtes vraiment à la ramasse, vous !!!

lpp désolé :wink:

LPP37


Message originellement posté par Gladius

Bouh , c'est NUL !!!

:wink:


Je sais, mais c'est un métier, môssieur! C'est pô donné à tout le monde comme talent! :P lpp

LPP37

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10