Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Nouveaux étudiants à l'UTBM

Nouveaux étudiants à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Ah Pilot', tu mériterais presque d'être dans l'équipe Integ' !

Mais sinon j'ai mieux queviens à l'integ' :Viens à la Préinteg' à partir du 29 août au soir !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Et puis en tant qu'ex responsable MDE je peux t'assurer que sur le bar de Sévenans on vend beaucoup plus de coca que de bière.

Faut pas partir avec des aprioris comme ça hein. On sait faire la fête mais être alcoolique ça veut dire se lever le matin et se descendre tout seul un demi litre de whisky, pas boire 2 bières au foyer en discutant et en jouant en billard.

Y a quelques soirée boucheries où on s'assume et on y va pour se la coller mais bon, me dis pas que t'as jamais fait ça à la maison ;)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Et par respect des barmen, Doh-a a amené une règle importante, mais en sous entendu.

Le fait est que si les lieux de vie à l'UTBM sont ouverts presque toute la journée (nuit comprise), c'est parce que des barmen bénévoles s'y relaient toute la journée afin d'offrir aux autres la possibilité de venir dans un lieu convivial, pour se détendre, fêter quelque chose, ou juste refaire le monde assis sur une chaise de bar.

Cette phrase n'a pas forcément de rapport avec la boisson, mais sache que les barmen que tu rencontreras sont tous bénévoles, et que c'est le minimum d'être respectueux envers ceux là, car ils sont le poumon de notre vie associative.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Lépachère

Ah Pilot', tu mériterais presque d'être dans l'équipe Integ' !

Sûrement celle de 2011 ;)

Pour la rentrée 2010, je vais essayer de m'intégrer parmi plus d'un milliard de chinois et ça risque d'être bien plus difficile qu'à l'UTBM ... même pas de pré-integ'!... mais comme on dit : "sinon y'a pas de challenge" ^^

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


C'est bon j'ai quand même pas blasphémer... C'était juste une "impression"... J'ai quand même l'impression d'avoir touché un pointsuper sensible...

Sur ce, bonne vacance http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Maître du Monde, j'écoute...


kshotaro

C'est bon j'ai quand même pas blasphémer... C'était juste une "impression"... J'ai quand même l'impression d'avoir touché un pointsuper sensible...

Sur ce, bonne vacance http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Nan tkt, on se met des races certains soirs et on assume! On veut juste que les bijoux (et les autres :p) comprennent bien que l'équation "blouse=alcoolo" n'est pas toujours vérifiée ^^

Et pis si y'avait que des alcooliques, qui tiendrait le bar?

Promo 9 | DIC


Ouais c'est un point sensible mais bon, tu pouvais pas savoir :p C'est juste que y a vite un amalgame de fait entre la picole, la blouse, l'AE et même l'UTBM à l'extérieur. C'est un truc contre lequel on essaie de lutter parce que c'est préjudiciable à l'AE (y en a qui se disent anti-AE ie anti clubs, anti machine à laver, anti gala, anti integ, anti réduction et enfin anti fêtes qui ne sont qu'une partie les activités de l'AE)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Euh en fait c'était juste une boutade à la base envers Kidé hein pas plus... Notre premier contact n'avait pas été cordial, et c'était quand j'étais barman, c'est tout...

Sinon c'est pas parce que l'on est barman qu'on sert que de l'alcool : on sert des softs, des pizzas, des cheese, mais aussi de la bière oui !

Y a des alcolos dans le sens ou tu l'entends et des gens qui ne le sont pas, en fait tu gères ça comme tu veux, tu peux boire ou pas. Le seul truc à comprendre et qui a créé ces réactions épidermiques, c'est que ce n'est pas parce que certain boivent que ceux qui ne boivent pas ne peuvent pas venir, et même profiter des soirées. Au contraire, se poser le soir au foyer pour discuter avec les gens c'est souvent le meilleur moment de ma journée (du coup ça s'étend à l'après midi et à la nuit souvent)...


Doh-â

Euh en fait c'était juste une boutade à la base envers Kidé hein pas plus... Notre premier contact n'avait pas été cordial, et c'était quand j'étais barman, c'est tout...

J'aime les boutades ;)

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé
Doh-â

Euh en fait c'était juste une boutade à la base envers Kidé hein pas plus... Notre premier contact n'avait pas été cordial, et c'était quand j'étais barman, c'est tout...

J'aime les boutades ;)

Kidé voyons tu aurais embété Doh-â, franchement je te félicite pas c'est pas bien. ( c'est aussi une boutade)

Choo


Boutader, boutader !!

Mais je ne vous conseille pas d'embêter mes barmen. Conseil d'ami ! ;)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Doh-â

Au contraire, se poser le soir au foyer pour discuter avec les gens c'est souvent le meilleur moment de ma journée (du coup ça s'étend à l'après midi et à la nuit souvent)...

nombreux sont les soirs où on s'est posé tranquillement au foyer avec notre bière à parler de tous et de rien et de jouer à des jeux où tu vois pas l'heure passée.

 Que des bon souvenir n'est-ce pas Doh-â.

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


MouMan

Boutader, boutader !!

Mais je ne vous conseille pas d'embêter mes barmen. Conseil d'ami ! ;)

Merci Mouman, pas besoin de conseille on sais très bien se qu'on leur doit

Choo


Bon bah moi je rentre a l'UTBM en septembre en GESC . Je pense pas y trouvé de filles mais bon ca c'est depuis longtemps une habitude ( bien triste .. ) . Pour ce qui est qui du temp de merde a Belfort je pense etre imunisé venant de picardie ... J'éspère bien quand meme m'amusé dans cette petite ville perdu !

A bientot !

Profil
Yal

Pense à venir dès le dimanche 29, c'est la pré-Integ. Tu verras que même si Belfort est "une petite ville perdu" y'a plein de gens cool. Et puis tu pourras rencontrer des nouveaux étudiants comme toi.

Bonne vacances !

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


J'éspère j'éspère ! Une petite question . Les cours en GESC se passent a Belfort Sévénan ou un peu les 2 ?

Profil
Yal

Belfort. Je connais quelques personnes de Belfort qui ont quelques cours à Sévenans, mais ce sont des cultures générales.

Qu'ils ont choisis. Donc si tu veux pas aller à Sèvenans, ben tu prends pas de cours à Sèvenans. ;)

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Yal

Belfort. Je connais quelques personnes de Belfort qui ont quelques cours à Sévenans, mais ce sont des cultures générales.

J'en fais partie ^^ Mais c'est uniquement un choix personnel car je voulais suivre une UV de culture générale qui n'est enseignée qu'à Sévenans. Tous tes cours auront à priori lieu sur Belfort sauf si tu fais volontairement des démarches pour aller suivre une UV à Sévanans...

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.


Ok merci bien . Je connaissait un mec en GESC mais il a disparu de la circulation et supprimé son facebook .. J'éspère pour lui qu'il est toujours en vie . Y'a quelques résidences étudiantes pas loin du campus de belfort ?

Profil
Yal

(Je pensais justement à toi Trusion en disant ça.)

Donc voilà Benjamin, Trusion a développé ma pensée.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


bavice

Ok merci bien . Je connaissait un mec en GESC mais il a disparu de la circulation et supprimé son facebook .. J'éspère pour lui qu'il est toujours en vie . Y'a quelques résidences étudiantes pas loin du campus de belfort ?

D'autres te renseigneront mieux que moi sur les résidences Néolia (situées à approximativement 27 secondes à pied des bâtiments de l'UTBM)

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.


tu peux trouver pas mal de renseignements pour les logements ici : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=3664

et ici : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=10804

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Trusion
bavice

Ok merci bien . Je connaissait un mec en GESC mais il a disparu de la circulation et supprimé son facebook .. J'éspère pour lui qu'il est toujours en vie . Y'a quelques résidences étudiantes pas loin du campus de belfort ?

D’autres te renseigneront mieux que moi sur les résidences Néolia (situées à approximativement 27 secondes à pied des bâtiments de l’UTBM)

Tu peux les contacter directement et/ou peut-être demander plus d'infos à Ellé (simon.chaudeurge@utbm.fr).

Sinon y'a d'autres résidences à 10 min à pieds dans les environs (CROUS, Thomas Edison, etc).

p.s.: Ellé est un GESC aussi :)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


En parlant de vieux cons qui reviennent, quelqu'un sait si Stourne revient parmi nous?

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Apparemment, il reviendrait en GESC mais en alternance. Son trouvage de contrat serait imminente.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Bonjour/Bonsoir,

Concernant les logements...

Les logements étant assez chère, je pense devoir utiliser les APLs, hors on me dit que si je prenais les APLs il fallait choisir entre les Allocation Familiale et les APLs, info ou intox ?... Hors j'peux pas retirer les alloc à ma famille... Et pourquoi un tel choix ? Apl ou alloc ? Oo Quelles sont les conditions pour toucher les APL, et pourquoi les retirer ? Je suis boursier au CROUS, il y a pas des logements moins onéreux, et à proximité de Sévenan ? (du genre 170€) Parce que les 370€ de Néolia j'vais vraiment, mais alors vraiment pas assumer...

Et aussi, est-ce qu'il y a des DM à rendre etc ? On ma dit aussi qu'au premier semestre de TC on choisissait que dalle, j'pourrais savoir qu'elle sont les matières enseigner ? (sur le site de l'utbm ca met une page d'erreur...)

Merci à vous :o)

Maître du Monde, j'écoute...


Ouais, en fait tu peux pas toucher les APLs si tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents (parce qu'ils sont sensés payer ton logement où un truc de genre). Donc si tu veux les APL faut que tu sois "à ton compte", donc plus d'allocs. Perso mes parents ont choisi de garder les allocs.

SInon pour les logements, regarde mieux chez Néolia, il y a des logements à 370€ mais c'est lesp lus chers il me semble. Moi je payais 280€. Appelle les et demande "une chambre de chinois", ils comprendront, je crois qu'elles sont encore moins chères.

Mais je pense pas qu'il y ait des studios à 170€, a moins de se mettre en colloc (ce qui est presque impossible à Sévenans) et si tu te mets en colloc à Belfort tu vas devoir payer le bus tous les jours ce qui coûte vite cher.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

si tu te mets en colloc à Belfort tu vas devoir payer le bus tous les jours ce qui coûte vite cher.

Je crois que la carte de bus pour les bousiers, c'est du genre 9€ par mois, à confirmer par quelqu'un qui l'a utiliser !!

Sinon je crois qu'au crous tu peux avoir des logements un peu moins cher mais du coup tu devras prendre le bus tous les jours, ce que certains TC et branches font, et je crois que ça se fait très bien, 15-20 min...

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Alors, pour les APL/alloc, c'est vrai, mais ça reste souvent plus intéressant de garder les alloc (jusqu'à 20 ans).

Pour le prix du logement, le prix moyen sur Belfort est de 300€, logiquement au CROUS c'est moins cher. As-tu regardé à quoi correspondait le prix de 370€ (par rapport à la surface) ? Plusieurs apparts à la ME sont prévus pour des collocations.


Pour le bus, on paye au trajet (0,80€/trajet), avec un plafond maximum de 31€/mois pour les non-boursiers et 9€/mois pour les boursiers.

Sinon, le trajet Belfort1. Sévenans peut se faire gratuitement à l'aide d'un vélo, en autant de temps que le bus. C'est de la piste cyclable sur tout le trajet, et elle est utilisable toute l'année, même sous la neige (je l'ai déjà fait).

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Pour le Crous, sur Belfort ma 1ère année à l'UTBM je devais payer environ 280€ (peut être que ça a peut augmenter).
Et si tu n'avais pas demander de voeux sur Belfort, ou qu'ils ne t'ont pas accordé de logement sache que si tu les appels, ou envoi un courrier, il y a peut être moyen qu'ils te trouvent quelque chose, il y a toujours des étudiants (comme moi) qui avaient fait une demande mais qui finalement disent non car ils préfèrent aller autre part (autre ville, pour les études, autre logement, ME, coloc...)

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18