Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Nouveaux étudiants à l'UTBM

Nouveaux étudiants à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


tu sais kaneda de ce coté je suis prêt a travailler quelque soit le travail pour 9 ou 10 euro par jours et 2 heurs par jours , moi j'ai dit que les étranger ont un peu plus de besoin que les autres parce qu'il ne sont pas souvent boursier de leurs gouvernement ou du gouvernement francais ( comme mon cas ), je sais bien que les Francais ne vivent pas dans le paradis mais malgré tout ils sont chez eu (FRANCE ) au moin.


ajelti

tu sais kaneda de ce coté je suis prêt a travailler quelque soit le travail pour 9 ou 10 euro par jours et 2 heurs par jours , moi j'ai dit que les étranger ont un peu plus de besoin que les autres parce qu'il ne sont pas souvent boursier de leurs gouvernement ou du gouvernement francais ( comme mon cas ), je sais bien que les Francais ne vivent pas dans le paradis mais malgré tout ils sont chez eu (FRANCE ) au moin.

Malheureusement, il n'est pas si facile d'avoir une bourse, même pour un français.

D'accord on est "chez nous" comme tu dis, mais certains sont tout de même très loin de chez eux, y'en a qui viennent du sud genre Marseille, Toulouse ou de l'ouest (la bretagne). Ca leur fait pas loin de 1000km et ils ne rentrent pas chez eux tous les WE.

Tous les étudiants sont logés à la même enseigne :)

Promo 9 | DIC


Malheureusement, il n’est pas si facile d’avoir une bourse, même pour un français. D’accord on est “chez nous�? comme tu dis, mais certains sont tout de même très loin de chez eux, y’en a qui viennent du sud genre Marseille, Toulouse ou de l’ouest (la bretagne). Ca leur fait pas loin de 1000km et ils ne rentrent pas chez eux tous les WE.

Tous les étudiants sont logés à la même enseigne

+1

Maître du Monde, j'écoute...


voila , ils ne rentrent pas chez eu tout les WE , mais ils rentrent dans les vacances de l'hiver ou printemps. +1 :)

mais en tout cas je suis trés content d'avoir étre admis à l'UTBM quelque soit mon cas ;)


Putain mais les gens répondez à sa question bordel. La question c'était : "Est ce au'il y a beaucoup de discrimination ?"

La réponse : pas que je sache. Par exemple au RU y a un an il y avait que les chinois qui bossaient. Et le fait de s'appeler "Verissimo" m'a jamais empêché de trouver du taf.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


salut on va ce voire la bas c sur si on passe la plus dure phase(VISA). je suis aussi admis en branche GESC mais avec un deug voila c mon MSN (k_howaylid@live.fr)on parlera sur pas mal de chose . a+


bien sur cousin je t'ai ajouter sur msn on doit discuter des choses. ;)

Profil

kbentama

salut on va ce voire la bas c sur si on passe la plus dure phase(VISA). je suis aussi admis en branche GESC mais avec un deug voila c mon MSN (k_howaylid@live.fr)on parlera sur pas mal de chose . a+

Bonsoir,

Tu ne serai pas celui de Casafree, par hasard??

Si oui, c'est moi Youness le petit modérateur là bas :)

Bienvenue parmi nous.

PS : je t'ai remarqué par ton "émécéne" lol

Profil

Choo

Bonjour,

``` je viens d'être accepté à l'UTBM en branche IMAP et je voulais savoir comme je ne connais rien à cette école si la branche était difficile et si plus généralement l'utbm à une ambiance chaleureuse et accueillante?...merci

```

Bonsoir,

Je ne fais pas cette branche, mais d'après ce que j'ai vu elle est assez intéressante, à la portée, il faut juste bien choisir ces UVs, et surtout avoir un bon photo finish* :)

Pour ce qui chaleur et accueil, personnellement ça me dis rien, mais je trouve qu'on peut bien s'amuser à l'UTBM, faut juste tomber sur les bonnes personnes.

A+

*Photo finish : bien bosser pendant les dernières semaines.


et moi monsieur youness je suis marocains aussi lol


ajelti

et moi monsieur youness je suis marocains aussi lol

 moi aussi ;) en IMAP , je t'ai laissé un message sur ton facebook

Cool deja je suis sur que je suis pas le seul etranger en imap ... j'ai hate deja pour la rentrée!! :-)

Profil
dom

Petite question :

Au niveau des absences ils sont très regardant ? Non pas que je sois un branleur qui sèche les cours mais quelques fois il y a des concerts à ne pas louper...

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


je dirais plutot a toi de voir si le cours que tu vas louper ca va etre embétant pour toi.

Ou alors si tu t'absente , essaye de voir si ya quelqu'un qui peut te prendre les cours et t'expliquer le cours.(surtout si c'est un TD!!)


Certains profs font l'appel, mais tu verra très vite qui :)

Dans ce genre de cas, tu peux leur envoyer un mail pour prévenir de ton absence (quoique pour un concert, trouve une qutre excuse :p)

Promo 9 | DIC


Ayé j'ai mon BTS CIM ^^ et je serai donc à l'UTBM en Mécanique et Conception dès Septembre :-D ....

espèce en voie d'extinction BTS CIM


Bienvenue !

On espère te voir dès la pré-intèg, qui commence le dimanche 29 Aout !

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


ajelti

et moi monsieur youness je suis marocains aussi lol

Salut tt le monde,

Je suis étudiant marocain en dernière année GESC. Pour les marocains souhaitant avoir de plus amples renseignements sur le fonctionnement de l'UTBM , sur le logement ou concernant les UVs GESC , je reste a votre disposition, voici mon MSN: aminomegua@hotmail.com. N'hésitez pas§§§§

Remarque: Y'a aucune discrimination, faut juste s'ouvrir aux autres et ne pas rester cloisonner entre marocains, je ne pense pas que ca soit vraiment l'objectif de votre venue en France, le but étant de découvrir une autre culture surtout si c'est votre première année en France .

En ce qui concerne votre arrivée, y'a pas de quoi s'affoler, les étudiants étrangers c pas ce qui manque a l'UTBM en particulier les étudiants marocains, et par dessus tout , y'a le club WELCOME qui se fera un plaisir de s'occuper de vous le jour de la rentrée si besoin subsiste.

Voila, sur ceux, je vous souhaite un très bon weekend et a bientôt maybe.


merci amino j'ai ajouter ton adresse msn parmi mes contactes , je souhaite qu'on se parle pour que vous me renseigner apropos du logement car j"ai pas pue avoir un logement depuis crous :'( mais je pense que ca ira mieu inchalah

Profil
dom

Au fait il y a des magasins de musique à proximité de Belfort ?

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


J'en connais déjà 2 dans le centre, pour guitare et instrument classique, et un autre pour tout ce qui est plus dee-jaying.

Par contre, c'est pas du bien gros et donc les choix en milieu et haut de gamme sont vites limités si tu ne commandes pas. Donc pour les essais, c'est assez léger.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


un magazin pour dee jaying a belfort?

parcequ' il n'y a que MoM qui maille

Profil
Cal

Faubourg des ancêtres ou de Montbé vers l'hotel des Capucins je crois....

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


il a fermé celui la!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


spedro

merci les gars ....est ce que les filles sont aussi cool que vous ??!!

Bien sur qu'on est trop cool !!! Et festive en plus !!! Viens à l'integ et à la prè-intèg dès le 29 aout et tu vas voir ça va trop poutrer !!


Bonjour,je serai nouveau à la rentrée prochaine en banche MC.... Je suis en attente pour les logements.. s'il y en a qui veulent discuter pour faire connaissance : mewdrafloritank@hotmail.com

Bonnes vacances à tous !!!

espèce en voie d'extinction BTS CIM

Profil
dom

Okay cool, je parlais de Musique pas de "dee jaying" (c'est de la musique ça :O, je vais me faire des amis :p ).

Et je parlais surtout des consommables (cordes etc...). Donc si c'est dispo dans ces magasins c'est good :)

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Et je parlais surtout des consommables (cordes etc...). Donc si c'est dispo dans ces magasins c'est good :)

tu trouveras ton bonheur chez Scoop Music en centre ville (ya même du jeu de 7 cordes et des tirants improbables pour les bourrins qui nous lisent), l'autre magasin (Gur) est sympa aussi mais moins fourni (moins de choix, et plus axé débutant)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Tous ont des cordes Fender pas chères ou des Elixir, et un peu d'entre deux (Ernie Ball :D).

Pour la basse, c'est très léger en instrument à essayer, mais en "consommables", ça roule. La gratte, sauf si tu veux un truc rare, c'est bon !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


scuz les gar, mais j'aimerai avoir l'aide de ceux qui resident a belfort: la distance entre la rue madrid et l'UTBM belfort est t-elle longue? (combien de min a pied, a bus,...)

merci bien.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18