Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Nouveaux étudiants à l'UTBM

Nouveaux étudiants à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


ungouagn

scuz les gar, mais j'aimerai avoir l'aide de ceux qui resident a belfort: la distance entre la rue madrid et l'UTBM belfort est t-elle longue? (combien de min a pied, a bus,...)

merci bien.

A pied tu en a pour 10min pas plus.

Choo


Choo
ungouagn

scuz les gar, mais j'aimerai avoir l'aide de ceux qui resident a belfort: la distance entre la rue madrid et l'UTBM belfort est t-elle longue? (combien de min a pied, a bus,...)

merci bien.

A pied tu en a pour 10min pas plus.

cool! je compte en fait demander un logement au FJT de madrid, puisque la Me est lente. merci


et en ce qui concerne NIEDERBRONN ? je veut dire distance par rapport a utbm biensur...

Profil
dom

Je te conseil google Maps pour faire des repères sur Belfort.

Ou bien bing maps... (non je rigole)

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Je te conseil google Maps pour faire des repères sur Belfort.

Ou bien bing maps... (non je rigole)

oui merci mais j'arrive pas a avoir les sitances avec google maps...


Salut,


Sur Google Earth tu peux.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Profil
dom

La distance ainsi que la durée apparaissent en traçant les itinéraires... sinon quel intérêt (google fait pas de la merde :D)

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


je suis étudiant étranger je veut bien bénéficier de la réduction offert par la CAF je veut savoir est ce que ce caisse est valable même pour les inscription dans les école ou c'est fait juste pour le logement.

Merci à vous tous.


l'APL, qui est donné par la CAF, est en version non abrégé "Aide Personnalisée au Logement", ce qui donne comme son nom l'indique une réduction sur le prix du logement.

Cette réduction est calculée à partir de ton logement et de tes revenus il me semble.

Et donc bien entendu, elle n'a aucun lien avec une inscription avec une école (je pense que tu parles des droits d'inscription ?), et n'est pas du tout équivalente à une bourse.


Non, c'est juste pour le logement.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


ah ok merci stuel , et a propos des Jobs offert au étudiants pour s'aider financièrement , est ce qu'il y a un bureau que je doit lui déposé une demande dés maintenant pour avoir un travail prochainement ? ou bien la recherche et individuel ?


Je sais que le CROUS embauche des étudiant pour faire la plonge à Sévenans tous les ans je ne sais pas dans quel département tu rentre le semestre prochains mais si tu es sur Sévenans pourquoi pas. Sinon je pense que c'est plutôt des recherches personnelles.


Dalton

Sinon je pense que c'est plutôt des recherches personnelles.

Ouais ... bienvenue dans le monde du travail. Je pense pas que ce soit utile de déposer un dossier dans notre merveilleuse Agence Nationale Pour l'Emploi.

Il y a une section du forum pour les petits jobs étudiants, tu peux trouver comme ça. Sinon envoie des CVs, passe des coups de fil, fais toi des relations ...

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


moi j'ai DUT en électronique , est ce que je pourrai un petit job qui a une relation avec ce que je sais faire ??,


Peut être mais faut garder à l'esprit que ton "job à plein temps" c'est étudiant. Mine de rien ça bouffe du temps. Avec un DUT tu peux prétendre à un job de technicien, et je sais pas si c'est possible de travailler juste le week end ou 2 heures par jour avec un tel taf.

Si j'étais toi je me tournerai plutôt vers un job qui ne demande pas de qualification, c'est plus simple d'avoir des horaires légers (faire la vaisselle au RU, taffer au McDo ou je ne sais quoi)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


je suis d'accord avec toi , le mieux de trouver un boulot simple , un technicien ca peu causé un peut des recherches de temps en temps.

Profil
dom

Question bête : Nous sommes quelle promo les étudiants entrant en branche en septembre prochain ?

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Et tu peux en être fier !

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Yes, promo 10 ou promo X (la promo cochonne ;) ) pour tous les étudiants rentrant en branche ! et promo 12 pour ceux qui arrivent en TC !

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


En gros, vous faites des soirées tout le temps? A quelle frequence? Vous n'avez jamais cours?


Rhaaa ! tout de suite ! Et tu crois qu'on réussi comment à pas se faire virer le l'école ? en suçant de dirlo ?

On fait la fête ... Quand y a pas cours et que ça ne nuit pas à notre cursus.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Si tu veux réussir à bien travailler, faut réussir à bien t'amuser aussi, trouver le juste milieu et se lâcher quand tu peux ;) Sinon gare aux craquages! (et je parle par expérience ! :p)

Dizzy d'la 9 | Responsable flux Gala 2011 | TC Survivor | I2RV Diplomaté - Lyon


Oui mais bon à vous entendre parler, ca fait peur.. On croirait que l'UTBM est un baisodrome... J'ai lu que les filles sautaient sur les garçons "potables", et que vous faites des "chouilles inoubliables". C'est pas trés flatteur pour l'ecole..

 Les differentes branches passent leur temps ensemble ou c'est beaucoup regroupé par secteur d'étude? Par exemple les infos avec les infos, etc etc..

Et niveau heures de cours par semaine? Il y a le temps pour la vie perso à côté des soirées ou il faut choisir entre les deux?


Alors le coup du baisodrome, c'est la première fois qu'on nous le fait ...1.__-'

Et pour les soirées, il y en a. De plus, nous avons un lieu de vie ouvert en quasi permanence (tous les jours et soirs de la semaine), et un autre presque autant ouvert (un peu moins le soir), mais certains en 5 ans d'études n'y sont jamais allés, d'autres y sont quotidiennement. C'est une question de choix, comme tout. Tu peux aussi venir taper la discut', sans boire, tout comme en prenant 10 bières.
Prends tes décisions et arrêtes de te reposer sur des "on dit" ....
Tu n'iras pas bien loin si tu ne raisonnes pas par toi même ;)

Et des soirées inoubliables, oui, comme tous les étudiants du monde, on en vit, et heureusement !! (D'ailleurs, soirée inoubliable ne rime pas forcément avec boissons à gogo ... Chacun a sa définition de "bonne soirée"). Moi, j'en ai vécu dans nos beaux lieux de vie, principalement. D'autres dans leurs appartements, en bars, en boites, etc ...
Encore une fois, chacun gère son temps libre comme il le souhaite.

Sinon, en branche, environ 30h par semaine, plus des projets, en TC, ça varie pas mal, mais je dirai 32h en moyenne.
Si tu as des facilités, et que tu répartis bien ton travail, tu auras pas mal de temps libre. Sinon, non. Encore une fois, cela dépend de comment tu te prends en mains. Bienvenue dans la joie de la liberté des études supérieures. Tu fais ce que tu veux, à toi de définir tes objectifs prioritaires (normalement, tes études) et de te donner les moyens de réussir.

Mais effectivement, ce n'est pas en s'isolant dans des bouquins que tu vas être le meilleur. La détente (qui peut passer par des sorties et des soirées) est primordiale pour que ton cerveau puisse continuer d'accumuler les connaissances.

Tout ça pour te dire : fais tes choix, car tu ne seras contraint à rien, et fais toi ta propre opinion sur les choses.

PS : les gens partagent les mêmes lieux de vie, donc oui, il y a mélange. Mais encore une fois, si tu vas vers les gens, il y aura un "brassage", si tu ne le fais pas, il n'aura pas lieu.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et en ce qui concerne les visiteurs, Je veux dire par la, les gens qui rendent visite aux etudiants de Belfort, ils sont bien accueillis ou un peu mis à l'écart car ils ne font pas parti de votre "famille" ?

Profil
Cal

Je rajouterai une chose à ce beau paragraphe de Mouman. Ton boulot d'ingénieur sera de travailler en équipe quel que soit la boite. Donc c'est pas en restant cloitrer chez toi que tu l'apprendras.

Apprends à t'ouvrir, à te faire des idées de toi-même et arrête de suite les on-dit.

Pour le Baisodrome, ca fait 6 ans que je suis à l'UTBM et c'est bien la première fois qu'on me l'a fait......... Si je peux t'assurer d'une chose c'est que les filles de l'UTBM sont loin d'être facile et quelles manques rarement de caractères mais c'est ce qui fait leur force et leur charme.

Et si tes amis sont des gens sympas et ne jugent pas au premier regard, ils s'intégreront très vite à l'ambiance des soirées que l'on organise

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Si des gens viennent te voir, c'est que ce sont tes amis / ta famille.
Jusqu'à preuve du contraire, les amis de mes amis sont mes amis.

UTBM = école, pas secte ^^

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Aucune influence des autres? Aucun fou-merde? Parceque souvent les grandes "familles" c'est juste entre nous et c'est fermé pour les gens exterieurs (ici exterieur à l'UTBM)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18