Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Probleme de l'associatif à l'UTBM

Probleme de l'associatif à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Pauvre petit TC......mais courageux!!!

Moi perso j'ai jamais été très attiré par les soirées UTBM, AE, BDF, etc...Il faut que ce soit clair.

Mais je respecte le fait que certains aiment ça et surtout tout ceux qui se bougent pour faire la vie de l'école, ce qui n'est pas facile (je sais de quoi je parle 1an de BDE en IUT...).

Pecho n'a surment pas bien communiqué sur la forme, mais pour moi le fond est intéressant à prendre en compte pour les membre des asso. Et il est regrettable que seul Spoutnik ait une réaction réfléchie sur le sujet.

Mais Pecho a eu le courage (bravo a toi) de dire tout haut, ceux qu'une partie des étudiants pense tout bas...mais qu'ils ne disent pas et que l'AE ne peux entendre puisque ces personnes qui ne participent pas aux activités AE/BDS ne viennent bien sur pas sur ce forum.

Je pense que si certains ne s'intéressent pas à l'AE et aux soirées UTBM, c'est parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans celles-ci. Les raisons sont diverses: musique, blouses, abus d'alcool,...On peut blamer les soirées type boite, clubbing, etc, n'empêche que c'est les soirées qui attirent le plus car c'est ce que beaucoup de gens de notre génération recherche. Alors après electro, rnb, années 80, chacun ces gouts, mais tout est possible en soirée.

Bref, comme il a été dit, 2% de filles, 10% de mecs, où sont les autres? ben c'est les autres qu'ils faut sonder et leur demander pourquoi ils ne fréquentent pas ou peu les soirées UTBM. Pecho à soulevé un sentiment qui visiblement est partagé dans l'école, à l'AE saisir l'initiative pour améliorer son action et toucher plus de monde (même s'ils font surement déja beaucoup).

Mais au lieu de charger Pecho comme ça, pensez qu'il est seul contre tous, vu que les personnes qui se fichent de l'AE ne viennent pas ici en parler. Vous devriez plutôt le remercier pour celà, même si la manière est peut être maladroite.

EDIM 05


Tchou

Pauvre petit TC......mais courageux!!!

Moi perso j'ai jamais été très attiré par les soirées UTBM, AE, BDF, etc...Il faut que ce soit clair.

Mais je respecte le fait que certains aiment ça et surtout tout ceux qui se bougent pour faire la vie de l'école, ce qui n'est pas facile (je sais de quoi je parle 1an de BDE en IUT...).

Pecho n'a surment pas bien communiqué sur la forme, mais pour moi le fond est intéressant à prendre en compte pour les membre des asso. Et il est regrettable que seul Spoutnik ait une réaction réfléchie sur le sujet.

Mais Pecho a eu le courage (bravo a toi) de dire tout haut, ceux qu'une partie des étudiants pense tout bas...mais qu'ils ne disent pas et que l'AE ne peux entendre puisque ces personnes qui ne participent pas aux activités AE/BDS ne viennent bien sur pas sur ce forum.

Je pense que si certains ne s'intéressent pas à l'AE et aux soirées UTBM, c'est parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans celles-ci. Les raisons sont diverses: musique, blouses, abus d'alcool,...On peut blamer les soirées type boite, clubbing, etc, n'empêche que c'est les soirées qui attirent le plus car c'est ce que beaucoup de gens de notre génération recherche. Alors après electro, rnb, années 80, chacun ces gouts, mais tout est possible en soirée.

Bref, comme il a été dit, 2% de filles, 10% de mecs, où sont les autres? ben c'est les autres qu'ils faut sonder et leur demander pourquoi ils ne fréquentent pas ou peu les soirées UTBM. Pecho à soulevé un sentiment qui visiblement est partagé dans l'école, à l'AE saisir l'initiative pour améliorer son action et toucher plus de monde (même s'ils font surement déja beaucoup).

Mais au lieu de charger Pecho comme ça, pensez qu'il est seul contre tous, vu que les personnes qui se fichent de l'AE ne viennent pas ici en parler. Vous devriez plutôt le remercier pour celà, même si la manière est peut être maladroite.

Ah ça me fait très plaisir de voir ce genre de post. Comme quoi on peut ne pas être un grand adepte des activités proposées par les assoc de l'UTBM sans pour autant dénigrer les gens qui aiment ça.

J'ai vraiment envie qu'on fasse en sorte que tous les étudiants de l'UTBM se reconnaissent dans au moins une partie des activités proposées. Nous voulons être à l'écoute des demandes de ces personnes afin de les satisfaire. Mais c'est loin d'être évident pk nous ne les rencontrons presque jamais. Ce serait génial d'avoir des retours sur les types d'activités souhaitées mais je le rappelle encore une fois, pour que cela soit mis en place, il faudra mettre la main à la patte et non pas attendre que les assos fassent les efforts toutes seules !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !

Profil
Fer

Alors pécho moi j'adhére en partie à ce que t'as dit, mais je pense que tu t'es juste mal exprimé.

Pour sa défence, c'est vrai que quand on débarque dans une école où tout le monde se connait déja et qu'on galère en cours, on ose pas trop encore s'investir beaucoup dans la vie étudiante. Je pense que 8 mois aprés la rentrée, c'est une bonne durée pour pouvoir comparer plusieurs expériences sur Belfort et se faire une opinion sur la situation. Faut pas trop lui en vouloir de réagir assez tard... On débarque tous de milieux différents, et je comprends que ça fasses bizarre de changer nos types de soirées.

Je vais laisser le sujet de la blouse de coté (c'est un sujet assez difficile à aborder) mais je pense qu'il faut se poser des questions sur l'ouverture avec les autres écoles.

Je ne suis pas non plus dans le monde de l'associatif utébohémien mais je profite quand mm des différentes manifestations et je ne me considére pas comme un casper. Je suis sur que l'AE a des moyens (matériels, financiers etc...) pour organiser de bonnes soirées. Il y a des gens qui savent gérer une soirée aux platines dans l'école donc la musique ne devrait pas étre un problème.

(Sur ce sujet, je peux émettre peut-être une suggestion (ne vous enflammez pas la dessus, c juste une tite idée) : pour les soirées en dehors du foyer, je pense que on pourrait peut-être plus adapter les musiques à l'heure. Je m'explique : en début de soirée on pourrait peut-être brancher les gens sur des musiques années 80, une tite country, des classiques et du rock. Why not! Et à ce moment là, consacrer la seconde partie de la soirée à des sons vraiment plus ambiance boite de nuit (genre dès minuit par exemple...).)

Mais honnêtement, les soirées organisées en partenariat avec les autres écoles sont vraiment trop peu fréquentes. Com'et oraganise des trucs, mais pourquoi ne pas organiser nos soirées AE ouvertes aux autres étudiants, avec une com au taquet pour vraiment ramener du monde. (démarcher à font les écoles d'inf, de commerce, IUT etc...) Je veux pas me mettre le responsable com à dos, peut-être que tout ce que je dis a déja été fait, je connais pas leur activité, mais je n'ai pas vu bcp d'étrangers à l'utbm à nos soirées à la salle des fêtes. (faut vraiment anticiper toutes les remarques des autres sur ce forum... ^^)

La nuit de la cabine et la préchauffe FIMU ont fait du bien à tous les utébohémiens qui y sont allés, alors je pense qu'on pourrait faire des trucs vraiment bien sous la direction de l'AE (ptetre que je m'enflamme et que ce que je dis est irréalisable...je me rends peut-être pas bien compte).

Pour ce qui est de l'ambiance du foyer, j'ai rien a en dire, ce serait peut-être mieux avec un peu plus de musique... aprés c'est mon point de vue...

Le foyer ne ramène qu'une minorité de gens les vendredi soir ou le WE et c'est vrai que dans la première partie de l'année, quand j'y allais encore, je voyais tout le temps les mm têtes! C'est dommage. Je pense qu'il faudrait lancer une sorte de sondage ou de questionnaires visant tout le reste de l'utbm histoire de voir pourquoi ne sont-ils pas plus présents, ce qui leur déplait la-bas!

Mais comme le dit justement Spoutnik, je pense qu'il faudrait un peu arrêter de s'en prendre à pécho et de réfléchir sur le sujet... Il est peut-être quelqu'un qui ne s'investit pas d'aprés certains mais il en fait au moins réagir pas mal sur le forum, certains points exposés sont peut-être en partie fondés...


Alors pour commencer ce soir y a 30% de filles au foyer...

Ensuite malgré la disparition des enceintes (paix à leur âme), on écoute de la bonne musique (merci detapi).

Et je ne voudrais pas dire , mais sans dire de nom un certain promo 8 ayant été cité par lafote était loin d'être très habillé lors de la dernière soirée des finaux avec les danseuses...

Pour les "copines de", j'pense avoir fait pas mal de soirées au foyer depuis que je suis là, et oui bien sur y a des comportements déplacés de temps en temps, mais pas plus pas moins qu'en boite, ou que dans les soirées que j'ai pu faire chez moi...

Avec detapi on est pret à payer la peinture si le foyer est repeint en moins de 48h.

Sur ce du monde(avec un rapport de + de 50% de filles) arrive au bar je m'en vais les servir...

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Mais honnêtement, les soirées organisées en partenariat avec les autres écoles sont vraiment trop peu fréquentes. Com’et oraganise des trucs, mais pourquoi ne pas organiser nos soirées AE ouvertes aux autres étudiants, avec une com au taquet pour vraiment ramener du monde. (démarcher à font les écoles d’inf, de commerce, IUT etc…) Je veux pas me mettre le responsable com à dos, peut-être que tout ce que je dis a déja été fait, je connais pas leur activité, mais je n’ai pas vu bcp d’étrangers à l’utbm à nos soirées à la salle des fêtes. (faut vraiment anticiper toutes les remarques des autres sur ce forum… ^^)

C'est plus ou moins en refléxion.

La nuit de la cabine et la préchauffe FIMU ont fait du bien à tous les utébohémiens qui y sont allés, alors je pense qu’on pourrait faire des trucs vraiment bien sous la direction de l’AE (ptetre que je m’enflamme et que ce que je dis est irréalisable…je me rends peut-être pas bien compte).

Pour ce qui est de la préchauff fimu, je dirai que les avis sont très partagés, et que si certaines personnes ont vraiment apprécié, certains ont vus des choses qui leur en donne une toute autre opignion sur l'ambiance générale de la soirée.

Maintenant, je dirai que le lynchage sur la place publique de Pecho n'est pas la chose la plus constructive à faire, son poste visait apparament les gens de l'AE, du BDF et du BDS, je pense qu'il serait bien qu'il vienne nous en parler, et qu'on lui explique également notre point de vue et notre position.

Je propose que les esprits se calment et que les gens arrête de se tirer dessus à tord et à travers. On peut très bien ne pas avoir le même point de vue et ne pas se taper dessus.

Lafote; un vieux con qui n'en a pas marre des vieilles traditions à la con.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Tchou

Je pense que si certains ne s'intéressent pas à l'AE et aux soirées UTBM, c'est parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans celles-ci.

Chaque année, il y'a des sondages pour demander aux gens ce qu'ils pensent des assos! chaque nouvelle équipe essaie d'en tenir compte! Mais je pense que le vrai truc qui peux faire bouger les choses pour que ces personnes qui ne se reconnaisent pas dans les assos et qu'elle donnent des IDEES mais aussi qu'elles développent ces idées. Parce que dire il faudrait organiser tel ou tel évènement c'est bien, mais dire comment le faire ou tout simplement comment on aimerait qu'il soit, c'est encore mieux .

 Tout le monde n'a pas le même temps à donner, et on ne pourras pas y changer grand chose il me semble...mais ce qui est important à mon avis, c'est qui si plus de personnes donnent moins de temps, au final le temps donné sera plus grand. S'investir ca ne peux etre que pour aider à l'organisation d'une chose dans l'année et ca sera déjà mieux que rien... alors si ce qui existe ne plait pas à tout le monde, c'est normal, encore une fois c'est comme les gouts et les couleurs...

L'importer c'est de participer,... la participation peut prendre plusieurs formes c'est ca que beaucoup de gens ne comprenent pas...


@W: si t'es pas content des choses qui se font, t'a qu'a te bouger le cul!

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


Tous au foyer les gars, le repas est servi

( Genre de remarque visé par Pecho, énoncé ironiquement je précise avant de me prendre des coups...)

MC06 - Promo 08 -Ex Responsable club Kart - Ex Responsable Pôle Technique - Semestre d'étude en suède


WRC <=> Double V

Ah ça me fait très plaisir de voir ce genre de post. Comme quoi on peut ne pas être un grand adepte des activités proposées par les assoc de l'UTBM sans pour autant dénigrer les gens qui aiment ça.

J'ai vraiment envie qu'on fasse en sorte que tous les étudiants de l'UTBM se reconnaissent dans au moins une partie des activités proposées. Nous voulons être à l'écoute des demandes de ces personnes afin de les satisfaire. Mais c'est loin d'être évident pk nous ne les rencontrons presque jamais. Ce serait génial d'avoir des retours sur les types d'activités souhaitées mais je le rappelle encore une fois, pour que cela soit mis en place, il faudra mettre la main à la patte et non pas attendre que les assos fassent les efforts toutes seules !

je dirais même plus, plus de gens viennent nous voir plus ouvertes sont les associations. Ce n'est pas faute de le dire à chaque forum rentré, l'AE et les autres assos d'ailleurs, sont certes un package d'activités, mais c'est avant tout ce que vous voulez que ce soit.

Vous avez un projet, venez nous voir. Plus on est de fous, plus on s'éclate !

Flageller sur la place publique alors qu'il est si simple de prendre 10minutes pour discuter et de faire partager son avis.

Je ne dis pas qu'on attend d'un TC01 de reprendre/monter un club, parce que le TC, ce n'est pas simple. Par contre, je ne trouve pas digne d'un élève ingénieur qu'il ne sache pas venir nous voir pour présenter ses idées. Le BDS, le BDF et l'AE n'ont jamais mangé personne. Les seules personnes qui ont pu être "ennuyé" par l'AE ou les autres assos, ce sont des gens qui n'ont pas joué le jeu et ont dégradé des biens, ont frappé des gens, ... je ne pense pas que les personnes ici se reconnaissent dans ces catégories.

Après, la vie n'est pas un monde de bisounours, on ne peut pas deviner ce que chacun voudrait. C'est pour ça que l'on essaie de faire des "sondages" ou autre pour savoir ce qui ne plait pas ou ce qu'il vous manque. Mais on est conscient que à priori on doit faire peur. C'est d'ailleurs pour ça que le bureau lors de sa dernière réunion a décidé d'aller "espionner" un peu les autres BDE. Voir ce qui se fait ailleurs, pour satisfaire le plus grand nombre.

Je suis dans le bureau AE depuis 2006 et ça a toujours été comme cela, les critiques fusent, mais peux de gens sont réellement constructifs.

Donc pour conclure, je ne vais pas blâmer telle ou telle personne. Je vais juste vous inviter à essayer de discuter de vive voix avec les gens qui se défoncent pour faire vivre les associations. Promis, si vos idées sont pertinentes, personne ne mangera personne et même si ce n'est pas le cas, on ne vous mangera pas non plus :)

Vos avis nous intéressent et comme nous ne sommes pas là que pour les lignes sur le CV, on vous attends de pied ferme, autour d'un verre (j'annonce dessuite, je ne bois pas d'alcool, ou tres tres exceptionnellement, et là n'est pas la question). Mais si quelqu'un veut discuter avec moi, ou avec quiconque des bureaux AE, BDF, BDS, je suis pratiquement certain qu'il trouvera une oreille attentive.

Si vous voulez que ce soit plus formel, on se fait une réunion, j'emmènerais de quoi faire un CR :)

Note : des fois (qui a dit "souvent" ?) j'ai l'air bougon (qui a dit "tu l'es vraiment" ?) mais c'est souvent parce que j'ai passé du temps sur des projets pour l'AE, mais en vrai, je ne mords pas, c'est juste la fatigue :)

Profil
Vid

j'apporterais ma pierre de réflexion quand j'aurais plus de temps. Il y a beaucoup de choses à dire sur tout ce que l'on fait, nos comportements, ceux des autres, notre image, celle qu'on pense avoir, et tout et tout. Je participerais activement à ce débat une fois les médians passés.

Pour l'heure j'ai deux petites annonces :

La première pour la Bohème le journal DES étudiants qui s'adressent à tous, autant que faire ce peu, je vous invite à y lancer le débat à travers la Tribune Libre par exemple. Ce journal est aussi votre moyen d'expression et il touche (je pense) des gens qui ne sont pas sur le forum. Une seule adresse : laboheme@utbm.fr la prochaine devrait etre mise en page demain dans l'aprem vous avez donc encore le temps de m'écrire un tit quelque chose.

Deuxième point : La Semaine des Arts Je me permet de citer cette Semaine comme exemple car c'est un événement qui va hors de nos habitudes en nous emmenant dans les lieux divers comme le théatre Granit et la Poudrière. Mais aussi change notre regard sur nos lieux de vie comme la MDE, les découvrir sous un autre jour. De plus nous souhaitons que cette semaine soit la plus ouverte possible vers les étudiants qui ne fréquentent pas d'habitude les activités de l'AE, vers ceux qui ne sont pas de l'UTBM, et enfin vers les habitants de la zone Sevenans. Le meilleur exemple est

La Soirée Poudrière

 organisée le

Jeudi 14 mai

J'espère que l'on verra Pécho et les autres :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Bon dernier bilan : 50% de filles, personne ne s'est déhabillé et personne n'est saoul, peut être me suis-je trompée de lieu !?!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Vid'

Le meilleur exemple est

La Soirée Poudrière

 organisée le

Jeudi 14 mai

J'espère que l'on verra Pécho et les autres :)

exactement ! La semaine des arts est faite pour tous vous réconcilier !

Pas de prise de tête, cette semaine est ouverte pour toute l'aire urbaine de Belfort.

Conférence, théâtre, ciné, et gros concerts (3 groupes) à la Poudrière, autant d'événements pour montrer qu'avec l'AE s'organisent également des soirées diverses et variées ouvertes à tout le monde.

Prenez votre pass, venez nombreux !

power - EDIM05


rhoooo 2boulogn', on t'as dit de pas aller à la maison de retraite!

IMaP - INP


2boulogn'

Bon dernier bilan : 50% de filles, personne ne s'est déhabillé et personne n'est saoul, peut être me suis-je trompée de lieu !?!

Ce genre de post n'aide pas du tout désolé.on dit pas que c'est toujours le cas mais il se peut que parfois des soirées tournent mal ou que des choses déplaisent.

Après, on a compris que le bénévolat était malade ici comme partout et peut être la solution est la puisque cela revient toujours dan les posts:

Comment impliquer des gens qui se fichent de ce que vous faîtes? Comment leur faire prendre conscience que le assis sont en péril (comme le ski ut) si elles ne les branchent pas?

Alors oui,les assos c'est par les étudiants pour les étudiants.n'empêche que beaucoup ne se reconnaissent pas et donc désole mais s'en fichent que personne ne reprenne tel ou tel asso

On parle de sondage,perso j'en ai jamais vu...Mais faîtes en un et voyez combien d'étudiants répondent, combien s'intéressent a la vie de l'école...je pense que beaucoup ont des choses a dire... Mais pensez que plus de personnes se reconnaissent et plus de potentiels bénévoles vous avez!

EDIM 05


Il y a un an, un sondage a été réalisé dans sur les lieux de vie des associations de l'UTBM. Malheureusement, les gens ayant porté intérêt aux sondages sont ceux qui s'investissaient, donc pas la cible visée par le sondage en premier lieu....


Tchou

On parle de sondage,perso j'en ai jamais vu...Mais faîtes en un et voyez combien d'étudiants répondent, combien s'intéressent a la vie de l'école...je pense que beaucoup ont des choses a dire... Mais pensez que plus de personnes se reconnaissent et plus de potentiels bénévoles vous avez!

t'es arrivé cette année ou si t'a fait le TC? si t'es arrivée cette année c'est normal que t'en ai jamais vu...

On attends que ca, que ceux qui ne se reconnaisent pas disent ce qu'ils voudraient!

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


Dyna

Il y a un an, un sondage a été réalisé dans sur les lieux de vie des associations de l'UTBM. Malheureusement, les gens ayant porté intérêt aux sondages sont ceux qui s'investissaient, donc pas la cible visée par le sondage en premier lieu....

Ben oui vu que ces lieux ne sont pas fréquentés par ceux qui ne sy intéresse pas... Un sondage prend un echantillon représentatif et la c'est clairement pas le cas

EDIM 05


1an de TC et la c'est ma première année EDIM

EDIM 05


Tchou
Dyna

Il y a un an, un sondage a été réalisé dans sur les lieux de vie des associations de l'UTBM. Malheureusement, les gens ayant porté intérêt aux sondages sont ceux qui s'investissaient, donc pas la cible visée par le sondage en premier lieu....

Ben oui vu que ces lieux ne sont pas fréquentés par ceux qui ne sy intéresse pas... Un sondage prend un echantillon représentatif et la c'est clairement pas le cas

Bah ils étaient dispos sur les lieux de vies, mais de la com' avait été mise en place = mails aux étudiants/affiches dans les locaux...

Après si les gens prennent pas la peine de venir donner leur avis, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus.

Désolée, on peut pas aller interviewer tout le monde dans l'école. Il y a un moment ou si on veut se faire entendre il faut aussi faire le premier pas. Je pense que toutes les personnes prenant part aux associations sont prêtes à entendre les désirs de tous. Cependant il ne faut pas oublier que tout n'est pas réalisable.

Profil
Cal

AU passage, cela fait deux soirées purement electro que le CX organise à la MDE et tjs aussi peu de monde (même si cette semaine y avait médian pour les TC).

Et pour être vice-responsble de l'intégration, je peux vous dire que allier le faite que l'on change de génération et conserver un certain nombre de traditions qui font que l'UTBM est l'UTBM n'est pas forcément facile. Mais c'est avec des réactions venant de personnes totalement différentes qu'on y arrive.

Et je rajouterai un truc qui va surement déplaire à pas mal de monde mais sache que cette nouvelle génération nous pose bien plus de problème en terme de comportement que les anciens. Donc oui les générations changent mais si c'est pour récupérer des gens qui gachent la réputation de notre école de façon bien pire que les alcooliques, je m'en passe très bien...

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


j'ai une idée, on a qu'a organiser une sequestration des gens pas contents en negociant des idées pour rendre tout le monde content!

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


Fer

Mais honnêtement, les soirées organisées en partenariat avec les autres écoles sont vraiment trop peu fréquentes. Com'et oraganise des trucs, mais pourquoi ne pas organiser nos soirées AE ouvertes aux autres étudiants, avec une com au taquet pour vraiment ramener du monde. (démarcher à font les écoles d'inf, de commerce, IUT etc...) Je veux pas me mettre le responsable com à dos, peut-être que tout ce que je dis a déja été fait, je connais pas leur activité, mais je n'ai pas vu bcp d'étrangers à l'utbm à nos soirées à la salle des fêtes. (faut vraiment anticiper toutes les remarques des autres sur ce forum... ^^)

La nuit de la cabine et la préchauffe FIMU ont fait du bien à tous les utébohémiens qui y sont allés, alors je pense qu'on pourrait faire des trucs vraiment bien sous la direction de l'AE (ptetre que je m'enflamme et que ce que je dis est irréalisable...je me rends peut-être pas bien compte).

J'ai beaucoup de choses à dire sur l'ensemble du débat abordé dans ces posts, mais pas le temps ou pas envie arbitrairement je choisis ce sujet qui me tiens à cooeur.

Je suis d'accord avec le fait qu'il y'a peu de soirées organisées avec les autres associations étudiantes, mais sais tu également combien de soirées sont faites par les autres associations, auxquels nous ne sommes pas conviés? A mon avis c'est kif kif.

D'autre part, et pour reparler de la soirée Préchauff' FIMU, sais-tu qu'il est déjà quelque fois difficile de gérer des soirées uniquement UTBohéMiennes (perm bénévoles, installation du matos, transports le cas échéant, nettoyage et j'en passe), où ceux qui organisent ont l'habitude de travailler ensemble; alors dis toi qu'il est encore plus difficile de trouver des compromis entre associations de différentes écoles qui ont chacune leurs habitudes de travail, leurs références pour les bières etc etc...

C'est cette alchimie que Com'Et a bien réussi à mener (et c'est son rôle d'ailleurs, mais selon moi, l'alchimie n'a pas fonctionné aussi bien tous les ans depuis que je suis arrivé en TC); mais ce n'était pas du tout acquis.... Il faut bien se rendre compte que c'est beaucoup de travail, et peu de gens s'en apercoivent je trouve.

Enfin, mon grand (très grand...) regret, c'est que parmi les nombreuses personnes qui sont allées à la soirée et qui s'en disent contentes, un nombre infime a compris que ce n'était pas seulement une soirée mais aussi un évènement destiné à promouvoir le FIMU et à amener les gens à s'inscrire pour être bénévoles. Voilà pourtant une activité qui n'est pas menée par l'AE ni par le BDF, qui ne se déroulera pas au foyer (pour ceux que ça rebute) , et qui permet le rassemblement de tous les étudiants de l'Aire Urbaine dans un but commun : promouvoir la musique universitaire de groupes de tous pays, et "l'offrir" à 80 000 personnes pendant 3 jours. Pour cela, il faut des bénévoles, environ 300 exactement , et nous en avons 117 au dernier décompte.

Alors, merci de nous apporter vos lumières sur ce qui ne convient pas, mais participez à l'élaboration de ce qui vous conviendrait et plus on est nombreux, plus on peut se répartir les tâches, et mieux on avance...

Gladon, 4 casquettes différentes.... et une blouse de temps en temps!

"Si la critique est nécéssaire, l'invention est vitale, car en toute invention, il y a une critique de la convention"(Gustave Parking)

Diplomé GESC Promo 7


Tchou
2boulogn'

Bon dernier bilan : 50% de filles, personne ne s'est déhabillé et personne n'est saoul, peut être me suis-je trompée de lieu !?!

Ce genre de post n'aide pas du tout désolé.

Désolée que tu ne comprennes pas que ce post m'attère tellement, de par le fait de ce qui est dit par tout le monde, car la critique est bonne à prendre certes, mais elle serait encore mieux si elle était constructive et qu'elle mène quelque part, que par conséquent j'y réponde avec de l'ironie.

+1 Gladon, le concept de la soirée préchauffe FIMU n'a pas du tout été saisi dans le sens où il aurait du, et le manque de bénévoles n'a en rien été comblé, on vient de marquer une fois de plus (parmis tant d'autres) le manque d'investissement des gens, et je parle FIMU (Est-ce que le FIMU déçoit les gens devrait-il lui aussi se remettre en cause??? )

Et après réflexion de ce qui a été dit plus haut et par je sais plus qui, expliquez moi comment les choses vont changer si les gens à qui les concepts actuels ne plaisent pas, ne s'investissent pas un minimum dans toutes ces activités ? J'ai du mal à saisir...

Pour ce qui est des idées ou des suggestions, des boites à idées étaient présentes pendant un temps dans les différents lieux, mais pour le savoir encore faut il y mettre les pieds.... Il y a aussi la solution de parler tout simplement avec les gens des différents bureaux ( ce qu'on dit est faux, ils ont une vie, des uvs et ils sont sociables, et leur but est de satisfaire le plus de monde), après si la seule solution pour faire passer des messages tout haut de tant de monde qui pense tout bas c'est un forum, fréquenté par la même minorité de personne, ca m'inquiète un peu...

On a beaucoup, au semestre dernier, entendu parler des gens pas contents du gala, bah profitez-en, l'équipe manque de monde, venez faire vos propositions, mouillez-vous, ne regardez pas les autres le faire pour vous, pour venir critiquer derrière, prenez des responsabilités, prenez vos responsabilités....

Je concluerais par : Faites le FIMU, on a besoin d'étudiants pour le faire tourner, montrez que vous ne parlez pas dans le vide et que vous pouvez créer des choses qui justement vous ressemblent en participant à leur conception....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


et participer à l'orga du gala: blouse interdite, soirée de prestige, différentes musiques et animations...

Pourtant, une équipe avec un effectif si restreint...

Pour la blouse, je voudrais juste ajouter un petit commentaire: pour m'être occuper de la sécurité du FIMU, j'ai vu beaucoup (beaucoup) de gens saouls... Peu avaient une blouse... Mais quand on a une blouse, et qu'on se promène dans un caddy un samedi soir en ville complétement saoul... je crois que l'école en prends un sacré coup dans sa notoriété...

Bien évidemment, ce n'est qu'une minorité... Mais à choisir entre l'interdiction de la blouse à l'extérieur ou la mauvaise image de mon école...j'hésite...

Si seulement ces gens la évitaient de mettre leur blouse quand ils sont dans cet état...


@2Boulogne: c'est la crise ...

(qui a crié "picoooole" ??? :p)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

@2Boulogne: c'est la crise ...

(qui a crié "picoooole" ??? :p)

J'savais que j'aurais pas du quitter le foyer, t'es perdu sans moi mon pauvre Moumou....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Comme j'ai pas de médians a réviser moi, héhé ... Je poste. Pour ceux qui désire m'entendre ... j'essaye de faire court.

Donc prem's, la vie associative (je parle pour toutes les associations étudiantes) a l'UTBM est l'une des meilleures en France. Je te parle au niveau infrastructure. Ce qui veut dire, en chose simple: Tu as envie de faire quelque chose tu le peux. Il y a choix impressionnant d'activité et d'événement. Par exemple, pour les personnes amateurs de boite de nuit et chose du genre, si j'ai bien compris, le lundi soir, a la MDE, le club MIX se fait plaisir. Je suis d'accord que l'on peut faire toujours mieux, mais on est déjà pas mal.

Deuz', la vie associative évolue. Le foyer change. Et comme le point un. Il change par rapport au personne qui y sont. je suis arrivé a l'UTBM, il y avait bien plus de soirées alcooliques. Tu veux faire des soirées électro, pas de soucis. Tu demande les clés du et tu demande ta soirée. Mais n'oublie pas de nettoyer après.

troiz', ma blouse, j'en suis fier, je fais gâche de ne pas trop la crader, car j'y fais gâche. Pour moi, être en blouse, ce n'est pas n'importe quoi. Le symbole de la blouse au temps de la création des Arts, c'était prouver que tout le monde était égaux, que tu sois fils de riche, ou de pauvre, tu étais un élève ingénieur (les 3 états, si cela te rappelle quelques choses ..) Ce symbole disparait un peu, mais j'y pense encore. Porter ta blouse, c'est encore un élève ingénieur, tu fais parti d'une grande école. Et moi, avec mon parcours scolaire, j'en suis très fier. Je n'ai pas honte de dire a tout le monde, je suis UTBohmien. Et ceux qui me juge par rapport a mon apparence, il mérite mon dégout le plus profond.

Désolé de n'être pas trop constructif, mais je trouve que tout le monde a sa place dans l'association, il faut avoir le courage de la trouver. Vous êtes grand, vous êtes majeur, vous avez eu une integ' pour voir que l'on était loin d'être fermé. Si il faut que l'on vous tienne la main pour que vous venez, et se faire cracher dessus apres ... Etre futur ingénieur, c'est être un peu responsable et prendre des initiatives. Cela me fait doucement marré en tout cas ... J'avais pourtant essayer de faire court ... En résumer: Si tu veux faire, fais ! Sinon, ferme ta gueule. A force d'être bisounours, on a ce genre de poste, et ça m'énerve. J'ai encore quelques image de la désinstall' gala sous la gorge, elle ont du mal a passé. C'est ma pensée, je ne vois pas comment on peut trouver de nouvelles personnes si celle ci ne se prenne pas en main. On n'est pas leur maman. Un parrain qui donne des claques et des coups de pied au cul a son filliot si il ne se bouge pas, ça, c'est une solution.


Et pourquoi ne pas mettre en place une sorte de boite à idée sur le site de l'ae (qui soit indépendant du forum sinon c'est pas intéressant) pour que les gens proposent ce qu'ils ont envie de la part de leur assoc.

Et après, à chaque réunion ae, vous faites un tri entre ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas et hop, peut être ferez-vous de nombreux ravis avec de petites choses (en l'annonçant dans le weekmail sinon personne ne sait que vous changez des choses)

NB: je précise que cette idée a été proposée par gliss il y a...pfiou... plus d'un an et demi minimum.

Mais moi, ça me semble pas con.


Bon que dire, il est 1h30 du mat' ici, j'arrivais pas à dormir...

Bah tout ça va pas m'aider ! Je me souviens du sondage, et je me souviens que si j'avais pas proposer à mes amis de le remplir, ils ne l'aurait pas rempli d'eux-même, même en l'ayant vu... le problème est donc bien réel, mais la solution très complexe (puisque pas encore trouvée)

Je me souviens de mon arrivée en TC. Le foyer c'était vraiment pas pareil. Ouvert que le soir, cercle d'anciens pas facile à aborder quand on débarque de la banlieue à 17 ans. Et pourtant, bah que des gens bien sympathiques.

Et ça reste mémorable de voir des étudiants réservistes et donc en tenue de militaire, au foyer un samedi soir^^ souvenir souvenir...

Je suis pas une assidu du foyer, mais une assidu de la vie associative... J'ai commencé dès le TC01 et là je fais mon ST50, sans avoir jamais fait de semestre sup ou de détour par la case IUT. Faut juste trouver ce qui t'intéresse, prendre sur soi, aller vers l'inconnu et proposer ses idées !

Le foyer je l'ai fréquentai occasionnellement et je m'y suis toujours senti à l'aise, qu'il y ait des gens bourrés ou non. Qu'il y ait 20 personnes ou seulement 5, qui discute tranquillement en travaillant sur ses projets ou pas.

Une solution j'en ai pas encore trouvée qui marche, les équipes précédentes non plus, mais toutes les idées sont bonnes à prendre et les tiennes ont déjà été explorées sans succès. Hésite pas si t'en as d'autres !

Ah, et ya encore des gens qui arriver en dernière année ne sont pas réellement au courant des possibilités offertes par l'AE. Le mieux, c'est encore pour le Père 200: "Si j'avais su que c'était ça je me serais carrément investie !"

En fait ya un problème de com'. Espérons que la mise en place du système d'étudiant référant en partenariat avec l'administration pourra y remédier.

Ah et l'associatif c'est aussi le CETU faut pas l'oublier. C'est peut-être ce type d'associatif que tu cherches Pécho... ya TOUT ici, si t'as une demande, on te fera une offre, à toi de la saisir !

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Tuki

En fait ya un problème de com'. Espérons que la mise en place du système d'étudiant référant en partenariat avec l'administration pourra y remédier.

Le pb c'est que si le référent fait du bourrage de crane avec : "l'AE c'est des blairs ils savent faire que picoler et porter des blouses pas classes qui d'ailleurs sont meme pas à la mode (ouuuuuuuh) (et en plus ils portent pas de jeans slims, tssss sont pas in quoi....)"

bah on est pas rendu... mais bon, j'espere que ca se passera en toute bonne foi quand meme et que ces référents pas AE-addict sauront faire la part des choses et leur présenter le truc le plus objectivement possible... cela dit... c'est un autre sujet!

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


A part troller sur vos PC, vous avez pas des choses à faire?? Vu l'heure des postes on dirait pas :P

Je sais pas moi, réviser des médians, faire des projets, faire la chouille, préparer un évènement...

C'est ce que nous disais certains de nos profs (IMaP), et je ne sais plus qui au cours de tous ces posts "Depuis que tout le monde à un ordi, les gens ne sortent plus et pourtant ils ne travaillent pas mieux"

Pour les blouses et ce que les gens qui sont dedans font, sachez que pour le fimu, par exemple, les pires en terme d'ébriété (mot balèze pour dire saoul) sont les anciens de l'école. Des, vrais ingénieurs avec des vrais travails et tout et tout... les anciens que je connais sont tous super cool et ils m'ont accueilli sans problème avant même que j'ai une blouse. Donc il faudrait arrêter cette hypocrisie. vous n'aimez pas les blouses, OK, nous on aime bien.

Enfin, le sujet des blouzes ne rassemblent pas, mais quand des faluchards (qui sont dans des tas d'écoles de médecines divers et variées, et d'écoles d'ingé tout aussi variés ...) trouvent ça cool et que les autres porteurs de blouze trouve les notre sympa, je me dis qu'on doit pas être si décalé que ça.

Pour les faluchs d'ailleurs, ça se portent tout le temps en soirée. Il n'y en a pas à belfort, mais dans toutes les grandes villes étudiantes, tu peux rapidement en croiser dans la ville. On sort donc vachement moins nos blouses qu'eux leur faluch...

Enfin, pendant le fimu l'année dernière j'avais la mienne. Un tas de gens m'ont demandé ce que c'était et j'étais content de leur expliquer que c'était un vêtement traditionnel de mon école. Ils avaient tous l'air de trouver le concept intéressant ou marrant. En tout cas personnes pour dire que c'était de la merde (pas en face en tout cas).

Pour les types de musiques passé en soirée. On en a toujours eu des gens qui disent "wai mais ce que vous passez c'est de la merde, ça sent le vieux, on veut des trucs de dj'euns".

Mais toutes les fois où il y a autre choses, les habitués viennent moins et les autres ne viennent pas. Comme l'a dit cal, le CX faits des soirées électro pure régulière ce semestre. Il y a des affiches, il y a eu des mails. Et pourtant il y a moins de monde qu'au foyer en semaine... Ils sont où tous ces gens à qui ça ne plait pas les pierre bachelet et queen??

Enfin, je ne sais pas si c'était à moi que c'était adresser, mais en tant que responsable bar, je suis tout ouïe si quelqu'un veut me faire part de ces envies pour le Foyer. Par contre je ne garantie pas que tout est possible. Et oui, il y a des lois (pas d'extérieur à l'AE au bar), des problèmes financier (l'argent ne se trouve pas en creusant des trous et les bières ne poussent pas en les plantant) et des manques de bras (encore et toujours le même trucs).

IMaP - CSP - diplomé promo 07 Bdf allez la chouille !

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12