Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Probleme de l'associatif à l'UTBM

Probleme de l'associatif à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Voila a la fin de l année je quitte l'UTBM. On peut tous voir un déclin de l'associatif. Je pense fort que si l'AE reste comme ça les gens se désinterresseront encore plus. Voici quelques points qui me semble indispensable de changer:

-Les blouses: c'est sympa pour l'integ,le foyer, les soirée entre utebohemiens mais la porter lors des événements plus important notamment quand il ya des gens de l'extérieur n'est pas normal. Quel interet de se faire remarquer a ce point??On a vu des blouses par exemple à la soiree prechauff fimu, c'est pas normal(et je suis pas le seul à le penser).Allez en boite avec une blouse et on verra ce que dit le videur!!

-Pour la musique lors des soiree "importante" notamment à la MDE j'ai cru comprendre que certaines personnes trouvaient qu il y avait trop d'electro. Mais des soiree etudiante c'est ca et je pense que la majorité des élèves préfèrent cela aux musiques des annees 80 ou du rock (faut savoir doser).

-le foyer merite une renovation, la lumiere blanche, des murs jaune et pas de musique pour s'amuser c'est pas le top

-Je pense qu'il y a possibilité de faire des soirée avec d'autre étudiants de l'UTBM mais je connais pas beaucoup de filles qui aiment les soirées beuverie,marechal bite sur... et j en passe. Les gars qui se foutent des truc dans le ... ou complètement bourrés ont peut les mettre hors du foyer c est pas un crime!! Puis faut savoir se retenir: quand on voit 5 gars en chien sur une fille c est triste.

Aussi je me demande pourquoi l'AE n'organise pas des soirées comme la soirée des infermières dans une boite mais avec une sélection a l entrée:comme la tenu vestimentaire par exemple.

-Pour le BDS ça pourrait être interressant de faire des olympiades un week-end.

Sinon pour conclure l'integ c'est bien les différents clubs (tel que le club kart et mini-moto!)et le BDS mais le plus important c'est d'arranger les soirée du foyer pour faire revenir les gens et peut-être autre que l'UTBM.

Profil
Gon

J'aime bien le fait que tu dise ca alors que tu pars... Pourquoi ne pa l'avoir dit plus tôt et avoir essayer de changer les choses?

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon

J'aime bien le fait que tu dise ca alors que tu pars... Pourquoi ne pa l'avoir dit plus tôt et avoir essayer de changer les choses?

C'est tout simplement que je n'est pas eu le temps et je crois pas vraiment que c'est possible. Helas...

Profil
Gon

pecho'
Gon

J'aime bien le fait que tu dise ca alors que tu pars... Pourquoi ne pa l'avoir dit plus tôt et avoir essayer de changer les choses?

C'est tout simplement que je n'est pas eu le temps et je crois pas vraiment que c'est possible. Helas...

Impossible n'est pas carrefour :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


ce cher dépressifo-déprimé-pessimiste de pécho ^^ ! N'empèche que je suis d'accord avec toi sur certains points, mais je pense qu'il n'y a qu'en s'investissant qu'on pourra changer ce qui ne semble pas aller. De plus il me semble que le travail fournit par la nouvelle équipe AE va dans ce sens.

Juste un truc au passage , quand tu compares les soirées à la salle des fêtes avec des soirées en boite (au sujet des blouses), je ne pense pas qu'une soirée étudiante doit spécialement ressembler à une soirée en boite, mais doit être plus conviviale !!!

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture

Profil
Sam

Y en a qui savent lancer des flame wars en partant. Essayons de répondre de façon constructive cependant.

pecho'

Voila a la fin de l année je quitte l'UTBM. On peut tous voir un déclin de l'associatif. Je pense fort que si l'AE reste comme ça les gens se désinterresseront encore plus. Voici quelques points qui me semble indispensable de changer:

Même remarque que Gon pour ça : ce n'est pas en partant qu'il faut dire "c'était de la merde". L'associatif, c'est aussi s'impliquer pour faire changer ce qu'on pense ne va pas. L'associatif, ce n'est pas du service. La cotisation AE est extrêmement peu chère (pour avoir comparé ce qu'on fait à l'AE/BDS/BDF UTBM par rapport à l'ESIEA par exemple) pour ce qu'elle apporte, et permet aux étudiants de profiter de leurs belles années ainsi que d'apporter à l'école une image d'école vivante, portée sur l'extra-scolaire, les projets étudiants, etc.

Je pense que personne ne t'aurai claqué la porte au nez ou ri à la figure (c'est interchangeable) si tu avais proposé tout ça plus tôt, pour en discuter avec les gens de l'AE et essayer d'améliorer la situation.

pecho'

-Les blouses: c'est sympa pour l'integ,le foyer, les soirée entre utebohemiens mais la porter lors des événements plus important notamment quand il ya des gens de l'extérieur n'est pas normal. Quel interet de se faire remarquer a ce point??On a vu des blouses par exemple à la soiree prechauff fimu, c'est pas normal(et je suis pas le seul à le penser).Allez en boite avec une blouse et on verra ce que dit le videur!!

L'histoire des blouses semble partager de plus en plus de monde. Personnellement, je ne la porte pas 100% du temps, et je pense que si tu crois qu'on doit l'avoir sur soi tout le temps, en boite etc, tu as mal compris le concept. L'idée de la blouse, c'est de la porter dans les soirées étudiantes, principalement UTBM. Pour le FIMU, sachant qu'il est majoritairement réalisé (au niveau bénévoles) par les étudiants de l'UTBM depuis plusieurs années, ça ne me choque pas.

La blouse, c'est un moyen sympa de dire "je suis de l'UTBM", j'aime ma vie associative et étudiante, et en prime avec le surnom + logo on peut te reconnaître facilement au foyer et à la MDE (ce que j'ai toujours trouvé pratique).

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'a jamais été question de porter sa blouse dans une soirée autre qu'éstudiantine. Même une soirée école d'inf, ça me viendrait pas à l'idée.

pecho'

-Pour la musique lors des soiree "importante" notamment à la MDE j'ai cru comprendre que certaines personnes trouvaient qu il y avait trop d'electro. Mais des soiree etudiante c'est ca et je pense que la majorité des élèves préfèrent cela aux musiques des annees 80 ou du rock (faut savoir doser).

Il faut savoir doser, comme tu le dis. Il en faut pour tous les goûts, et ces temps-ci les goûts vont (à mon grand plaisir) vers plus d'électro, c'est vrai. C'est aussi selon les goûts du DJ. Il y en a peu à l'UTBM, alors on peut s'estimer heureux d'en avoir de vrais qui ne font pas qu'enchaîner 3 MP3 des années 80-90 avec le strombo à fond.

La vérité, c'est que la musique qui passe actuellement dans les soirées fait danser les gens et met de l'ambiance. Je n'ai personnellement jamais vu d'ambiance dans une soirée UTBM ou c'était du rap/rnb qui passait.

pecho'

-le foyer merite une renovation, la lumiere blanche, des murs jaune et pas de musique pour s'amuser c'est pas le top

Le foyer a justement été rénové à plusieurs reprises ces dernières années. Nouveau bar, nouvelle peinture, nouveau mobilier, nouvelle TV, nouveaux services, etc. Et je trouve ça très bien. Alors oui, le bleu/jaune c'est pas super tendance, mais c'est aussi les couleurs de l'AE, et c'est des couleurs qui résistent. Ce qui est important quand en période d'affluence, il y a 3 à 4 soirées par semaine avec une bonne centaine de personnes à chaque fois.

C'est un compromis, entre solidité, résistance, et coût, ce qui est important car rénover le foyer coûte cher. Donc on préfère faire dans le costaud (sachant aussi que tout est fait par des étudiants bénévoles et volontaires !), pour pas plomber le budget et continuer à offrir à l'AE des services, des clubs et des soirées qui envoient bien.

pecho'

-Je pense qu'il y a possibilité de faire des soirée avec d'autre étudiants de l'UTBM mais je connais pas beaucoup de filles qui aiment les soirées beuverie,marechal bite sur... et j en passe. Les gars qui se foutent des truc dans le ... ou complètement bourrés ont peut les mettre hors du foyer c est pas un crime!! Puis faut savoir se retenir: quand on voit 5 gars en chien sur une fille c est triste.

Aussi je me demande pourquoi l'AE n'organise pas des soirées comme la soirée des infermières dans une boite mais avec une sélection a l entrée:comme la tenu vestimentaire par exemple.

Certaines personnes ne savent pas se tenir en buvant. C'est dommage, mais c'est comme ça. Les soirées d'integ et de semaine de mars, on a un service de sécu pour ça, mais on peut pas tout le temps avoir des gorilles pour mettre les bourrés à la porte.

Mais être en soirée, c'est savoir se tenir, mais aussi savoir raisonner et supporter les mecs bourrés.

Organiser des soirées avec les autres écoles, je pense que tout le monde ne demande que ça une fois de temps en temps. Ca demande des organisations particulières au niveau des locaux, mais c'est faisable. Propose des idées, des dates, des partenariats, et l'AE sera toujours là pour concrétiser.

pecho'

-Pour le BDS ça pourrait être interressant de faire des olympiades un week-end.

Vive le Week'AIR et les Inter-UTs (oui, ça existe déjà).

pecho'

Sinon pour conclure l'integ c'est bien les différents clubs (tel que le club kart et mini-moto!)et le BDS mais le plus important c'est d'arranger les soirée du foyer pour faire revenir les gens et peut-être autre que l'UTBM.

Il n'y a pas que le foyer. La MDE, ouverte tous les lundis et mercredis soirs, accueille beaucoup de monde dans une ambiance sympa et détendue.

My 2 ¢,

  • Sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


10BuLLeS

je ne pense pas qu'une soirée étudiante doit spécialement ressembler à une soirée en boite, mais doit être plus conviviale !!!

Je suis d'accord mais une soirée étudiante n'est pas une soirée au foyer non plus(en tous cas pour le moment!!). On peut faire des soirées conviviales sans porter une blouse

Profil
Gon

Sam

il y a 3 à 4 soirées par semaine avec une bonne centaine de personnes à chaque fois.

Hum hum...

Sinon pour les blouse, je sais assez d'accord, tu peux pas obliger les gens à ne pas la porter, nous on dit rien contre ceux qui n'en ont pas à ce que je sache alors faites pareil!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Profil
Sam

Gon
Sam

il y a 3 à 4 soirées par semaine avec une bonne centaine de personnes à chaque fois.

Hum hum...

C'est plus le cas ? Chais pas, "de mon temps" en semaine de Noël ou autre au foyer y avait affluence tous les soirs quoi.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Profil
Gon

PArce qu'après tout la blouse c'est qu'un bout de tisuu (certe on l'aime ou pas) mais bon on est libre de porter ce que l'on veux...

Apres ok ca peux faire un peu sectaire, mais dans ce cas, on peux dire pareil avec les vetement de promo, T-shirt AE, et j'en passe!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


pecho'

Je suis d'accord mais une soirée étudiante n'est pas une soirée au foyer non plus(en tous cas pour le moment!!). On peut faire des soirées conviviales sans porter une blouse

et on peut aussi faire une soirée conviviale en portant une blouse !

perso j'ai fait partie des 4ou5 personnes avec une blouse à la préchauffe FIMU, et ça me dérange pas de le dire! Je pense pas avoir dégradé l'image des UTBohéMiens, j'étais pas bourée, je me suis pas roulée par terre et c'est pas moi qui ai fait venir les pompiers! (au passage vous remarquerez que c'est pas un mec de l'UTBM...)

Je suis d'accord sur le fait de ne pas mettre la blouse tout le temps (meme au foyer pour des repas de promo par exemple, elle cache parfois le déguisement), mais faut arrêter aussi avec le "dès qu'on sort de l'enceinte du foyer ou de la MDE faut pas mettre sa blouse" ! Des gens completement cons et bourés, t'en a aussi sans blouse!

On oblige personne à porter la blouse, je vois pas pourquoi on devrait empêcher ceux qui veulent de la porter!

Et puis si les gens sont assez stupides pour mettre tous ceux qui portent la blouse dans le meme sac, ben on peut rien faire pour eux, c'est dommage...

Sur ceux, je retourne réviser mes médians...

IMaP - INP

Profil
Sam

Gon

PArce qu'après tout la blouse c'est qu'un bout de tisuu (certe on l'aime ou pas) mais bon on est libre de porter ce que l'on veux...

Apres ok ca peux faire un peu sectaire, mais dans ce cas, on peux dire pareil avec les vetement de promo, T-shirt AE, et j'en passe!

Tout à fait. La blouse est à mon avis préférable pour des soirées UTBM ou événements à fort implication des étudiants UTBM (sauf le Gala, ou costard obligé :P).

Pour les vêtements de promo et tout, moi je trouve ça normal et plutôt sympa. Je suis plutôt fier de porter mon polo Promo05 ou mon polo GI, qui sont tout à fait classieux.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Profil
Gon

Leffé
pecho'

Je suis d'accord mais une soirée étudiante n'est pas une soirée au foyer non plus(en tous cas pour le moment!!). On peut faire des soirées conviviales sans porter une blouse

et on peut aussi faire une soirée conviviale en portant une blouse !

perso j'ai fait partie des 4ou5 personnes avec une blouse à la préchauffe FIMU, et ça me dérange pas de le dire! Je pense pas avoir dégradé l'image des UTBohéMiens, j'étais pas bourée, je me suis pas roulée par terre et c'est pas moi qui ai fait venir les pompiers! (au passage vous remarquerez que c'est pas un mec de l'UTBM...)

Je suis d'accord sur le fait de ne pas mettre la blouse tout le temps (meme au foyer pour des repas de promo par exemple, elle cache parfois le déguisement), mais faut arrêter aussi avec le "dès qu'on sort de l'enceinte du foyer ou de la MDE faut pas mettre sa blouse" ! Des gens completement cons et bourés, t'en a aussi sans blouse!

On oblige personne à porter la blouse, je vois pas pourquoi on devrait empêcher ceux qui veulent de la porter!

Et puis si les gens sont assez stupides pour mettre tous ceux qui portent la blouse dans le meme sac, ben on peut rien faire pour eux, c'est dommage...

Sur ceux, je retourne réviser mes médians...

Je plussoie totalement!

Moi je n'ai pas quitté la blouse durant tout le 4L trophy, et bah ca donne pas une mauvaise image, beaucoup de personne sont venu me voire amusé en me demandant ce que c'était.... Aucun étudiant n'a fait le lien entre blouse bordeau et utbm ceci dit... Même l'UTT ^^

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


y'a de l'enfonçage de portes ouvertes dans le premier post de ce topic ou je m'y connais pas!

Tout ce que tu dis a été remarqué et discuté bien avant que tu viennes nous en faire part maintenant! Libre à ceux qui proposent des choses de s'investir pour les faire se concrétiser... ces discours, c'est bien beau, mais à part brasser de l'air...

(et +1 Gon! On emmerde pas ceux qui ne mettent pas de blouses, alors je vois pas pourquoi on devrait se faire critiquer quand on la met dans un événement qui s'y prête, type soirée/événement associatif UTBM & co)

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik

Profil
Gon

LeDuc

(et +1 Gon! On emmerde pas ceux qui ne mettent pas de blouses, alors je vois pas pourquoi on devrait se faire critiquer quand on la met dans un événement qui s'y prête, type soirée/événement associatif UTBM & co)

Merci!

En plus qui dit blouse ne veut pas forcément dire vieux saoul lourdeau.... Mes pire craquée je les ai eu sans blouse... Conclusion: La blouse rend plus fort... :p héhé

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon

En plus qui dit blouse ne veut pas forcément dire vieux saoul lourdeau.... Mes pire craquée je les ai eu sans blouse... Conclusion: La blouse rend plus fort... :p héhé

heu ouais, mais ça renforce pas les dents...

désolée, c'était trop facile...

IMaP - INP


Gon

En plus qui dit blouse ne veut pas forcément dire vieux saoul lourdeau....tout a fait d'accord !!!

J'ajouterais même que c'est justement une raison de plus de la porter cette blouse... pour prouver que c'est pas que les gens bourrés qui la mette. Pour ma part, dans certaines situations, je ne la mets pas, mais dans de nombreuses autres, je suis fier de la mettre tout en assumant totalement de ne pas boire une goutte d'alcool... et il y en a d'autres comme moi ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Gon

Leffé

heu ouais, mais ça renforce pas les dents...

désolée, c'était trop facile...

Je ne ferai aucun commentaire.... :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Profil
Gon

Gawel

tout en assumant totalement de ne pas boire une goutte d'alcool... et il y en a d'autres comme moi ;)

Comme moi ....

Bah quoi? :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Au FIMU par ex, pleins de gens viennent demander ce que la blouse représente, ils sont curieux.... bon après faut pas se trimbaler avec une bouteille de Whisky en plein centre ville...

IMaP - INP

Profil
Gon

Leffé

Au FIMU bon après faut pas se trimbaler avec une bouteille de Whisky en plein centre ville...

Oui mais c'est pas parce que tu porte ta blouse que t'as une bouteille de sky...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon
Leffé

Au FIMU bon après faut pas se trimbaler avec une bouteille de Whisky en plein centre ville...

Oui mais c'est pas parce que tu porte ta blouse que t'as une bouteille de sky...

je sais mais on dirait que c'est ce que beaucoup de gens pensent....

IMaP - INP


Mouarf, c'est très drôle parce que nous venons de lancer en réunion AE une réflexion globale sur ce qu'on pourrait améliorer à l'AE. Notamment au niveau du Foyer et des soirées proposées.

L'avis de tous les cotisants nous intéresse puisque notre objectif est de contenter tout le monde. Donc vu que le topic est lancé, faîtes vos propositions dans la mesure du raisonnable et en essayant de ne pas partir en vrille trop rapidement.

Par contre je tiens à préciser que si des trucs plaisent à pas mal de gens et qu'on décide de les organiser, il faudra des gens motivés pour les organiser avec l'aide de l'AE car les bénévoles actuels sont déjà plus que débordés ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !

Profil
Gon

WRC <=> Double V

Mouarf, c'est très drôle parce que nous venons de lancer en réunion AE une réflexion globale sur ce qu'on pourrait améliorer à l'AE. Notamment au niveau du Foyer et des soirées proposées.

L'avis de tous les cotisants nous intéresse puisque notre objectif est de contenter tout le monde. Donc vu que le topic est lancé, faîtes vos propositions dans la mesure du raisonnable et en essayant de ne pas partir en vrille trop rapidement.

Par contre je tiens à préciser que si des trucs plaisent à pas mal de gens et qu'on décide de les organiser, il faudra des gens motivés pour les organiser avec l'aide de l'AE car les bénévoles actuels sont déjà plus que débordés ...

Réactif le bureau AE! :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


LeDuc

y'a de l'enfonçage de portes ouvertes dans le premier post de ce topic ou je m'y connais pas!

Totalement, et j'allais dire que ce que j'aime encore moins que ceux qui donnent des lecons sans rien faire pour améliorer ce sont ceux qui donnent des lecons sans rien faire et juste avant de partir; mais je viens de voir qu'il s'agit d'un TC02, donc je pense que c'est surtout qu'il a pas eu le temps de se rendre compte que non, tout le monde il est pas beau et gentil, si il y a des agents de sécurité c'est d'une part parce que c'est obligatoire (parfois), mais aussi parce que des vrais problèmes avec des gens (qu'on appelle alors des "cons") bourrés il y en a eu et il y en aura encore.

Pareil pour le foyer, des rénovations, Sam l'a dit il y en a eu plusieurs, il y a toujours besoin d'améliorations mais pour cela il faut des sous, et des bras, et dans les deux cas il y en a de moins en moins.

Pour ses "Olympiades" c'est en effet un peu le rôle du Week'Air et des Inter-Uts qu'il n'a pas encore pu voir puisque c'est au printemps.

Enfin bref j'étais parti pour gueuler mais tout s'explique par des choses qu'il n'a pas vu.

Quoiqu'il en soit les améliorations il n'y en aura jamais trop, mais pour cela il ne faut pas des gueulards mais des motivés.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


pecho'

-Les blouses: c'est sympa pour l'integ,le foyer, les soirée entre utebohemiens mais la porter lors des événements plus important notamment quand il ya des gens de l'extérieur n'est pas normal. Quel interet de se faire remarquer a ce point??On a vu des blouses par exemple à la soiree prechauff fimu, c'est pas normal(et je suis pas le seul à le penser).Allez en boite avec une blouse et on verra ce que dit le videur!!

Quel rapport avec l'AE?

pecho'

-le foyer merite une renovation, la lumiere blanche, des murs jaune et pas de musique pour s'amuser c'est pas le top

Je pense que ceux qui ont rénové le foyer à l'été 2006 et ceux qui ont recommencé cet été vont apprécier.

pecho'

Aussi je me demande pourquoi l'AE n'organise pas des soirées comme la soirée des infermières dans une boite mais avec une sélection a l entrée:comme la tenu vestimentaire par exemple.

C'est le BDF qui organise les soirées, de plus ce qui est envisageable pour une promo à 60, ne l'est pas vraiment pour plusieurs centaines de personnes.

pecho'

-Pour le BDS ça pourrait être interressant de faire des olympiades un week-end.

As-tu proposé l'idée au BDS ?

pecho'

Sinon pour conclure l'integ c'est bien les différents clubs (tel que le club kart et mini-moto!)et le BDS mais le plus important c'est d'arranger les soirée du foyer pour faire revenir les gens et peut-être autre que l'UTBM.

Sauf qu'on a pas le droit de vendre au extérieurs, sauf cas exceptionnels (qui nécéssitent une demande de licence 2 complète, et non une licence de cercle privé), comme le FIMU.

Ensuite c'est l'intégration UTBM, afin que les nouveaux arrivants fassent connaissance entre-eux et avec leurs ainés.

Une petite remarque: tu nous exposes ton triste constat fin avril, mais où étais-tu les 8 derniers mois ?


Pour ce qui est de la blouse, j'ai récemment été à une rencontre étudiante nationale, et certains ENI portaient leur blouse. Personne n'a osé pensé qu'il puisse y avoir un rapport avec beuveries et autres, mais au contraire, ils étaient fiers d'expliquer à fond cette tradition de leur école et tout ce qui en découle (et là on se souvient que l'UTBM était une ENI).


Après, c'est bien beau de dire qu'il faut que ça change, que c'est nul, mais si tout le monde dit ça sans s'investir, ça ne risque pas de changer !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


j'ai l'impression, au regard de son profil, qu'il parle sans vraiment savoir ce que c'est que de s'investir dans l'associatif à l'UTBM (et oui, la page "Associations" de son profil est vierge...), et comme l'ont souligné beaucoup de gens, si les gens qui veulent que ça change ne s'investissent pas....

Pour ce qui est des olympiades, en effet, au mois d'avril de la première année, on a pas encore fait le WeekAir ni les InterUT (ben oui parce qu'il fait tellement beau à Belfort (ironie hein ;-) ) qu'en hiver on peut pas trop organiser de gros trucs sportifs )....

IMaP - INP

Profil
Cal

Alors dans l'ordre :

  • Pour les blouses, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, déjà tu n'as pas eu le temps d'en avoir une et deuxièmement parce que tu n'a surement pas compris le principe de la blouse. Il est là pour nous distinguer des autres. Va à Metz tu verras de Faluche dans les bar. Les gens sont fier de leur école et la représente. Oui il est vrai que certains dépassent les bornes alors qui sont en blouse mais combien dépasse les bornes sans avoir de signe distinctif..... Quand je sors pour une soirée extérieur, j'ai ma blouse, nuit de la cabine, FIMU à partir du moment que c'est étudiant. J'ai mérité de la porter et j'en suis fier.

Un exemple simple : lors de la nuit de la cabine d'il y a deux ans, un bar était tenu par les UTbohémiens en blouses. On a craché dessus toute la soirée en disant que c'était des poivrots. En attendant c'était les seuls à savoir changé un fut, à avoir limiter le coulage et à être rester sobre toute la soirée.

  • Pour ce qui est de la musique le problème vient du choc des générations. Aujourd'hui on a deux générations au sein de l'UTBM et du coup niveau musique c'est pas facile à gérer du tout. Et il faut penser que les soirées on les fait pas pour être comme en boîte mais pour pouvoir se retrouver et passer des bons moments et avoir des bons souvenirs. Et sur ce point je pense que tu auras de plus beau souvenir en voyant tous les gens présent danser le Madison qu'en s'éclatant sur un excellent Joachim Garraud.

  • Pour le foyer Sam a bien expliquer la problématique et pour le son il faut savoir que le VPI et le BDF sont entrain de refaire l'installation sonore de manière correct pour que le foyer soit bien mieux sonoriser.

  • Pour ce qui est de la possibilité de faire des soirées ouvertes à l'exterieur, il y a deux problématique : la première est la capacité des salles. Il faut savoir que chaque salle à une capacité et que rien qu'avec les gens de l'UTBM on est pas loin des capacités limites. Ensuite mon expérience (3 ans de responsable sécu) a prouvé que l'on avait énormément plus de problème quand les soirées sont ouvertes à l'exterieur. Mais pour cela des nouvelles tentatives ont lieux régulièrement sur des soirées qui sont sensés être plus tranquille et sont réussis à chaque fois mais à chaque fois ce sont des soirées qui sont à la base calme. Enfin le foyer comme la MDE sont des lieux de vie des UTbohémiens donc ne sotn pas destinés à acceuillir des gens exterieurs. Cela se fait ponctuellement : FIMU

Enfin même si ton expérience est très limité s'est sympa de prendre le temps pour donner ton ressenti même si il s'avère fausser par le temps que tu as passé à l'UTBM (j'ai commencé à ressentir l'esprit d'école vraiment qu'une fois rentrée en TC3...).

Et juste pour conclure tu oublies qu'une grande partie des soirées sont organisés par le BDF et non pas par l'AE. Il faut pas les oublier vu le temps qu'il passe à essayer de faire des choses bien (tout comme l'AE et tous les clubs)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Sam

Je seconde Cal. Je n'ai pas assez parlé du BDF, mais ils sont là, bien présents, à tenir le bar et organiser des soirées. C'est grâce à cette collaboration AE/BDS/BDF qu'il y a autant de choses à faire en vie associative à l'UTBM !

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12