Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Probleme de l'associatif à l'UTBM

Probleme de l'associatif à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


10BuLLeS : Pécho, c'est pas parce que tes amis n'aiment pas l'AE et que tu te qualifies comme un anti-UTBM que la majorité des gens pensent la même chose. Puis juste au passage au sujet de la déco du foyer, tu penses vraiment que c'est la base d'une soirée (non, sérieusement le nombre de boites qui se trouvent dans des hangars est impressionant). et pour moi et un bon nombre de personnes que je connais les soirées UTBM (et toutes les activitées proposées) sont une chance je trouve.

Sur ce, on en a déja parlé ensemble, tu connais mon point de vue, mais c'est pas une raison pour pas en rediscuter ensemble ;) . (ps : tes gouts musicaux ne sont certainement pas ceux de la majorité et tu le sais)

Flika : étant donné tes préférences dont tu nous as déjà parlé tu devrais pourtant te plaire à l'utbm ! =p


Comme l'a évoqué Douille (ou BenC je sais plus) ya pas longtemps, il y a un paquet de types qui pensent que les gens qui gèrent le foyer, la MDE, bref la vie à l'UTBM sont des employés et que donc si on veut quelque chose il suffit de leur dire "c'est ton taf t'es payé pour ça".

La centaine de personnes qui sont présentes quasi en permanence dans les assos sont des étudiants comme les autres, leurs journées durent 24h comme les autres, les projets sont les mêmes, tout le temps passé à construire des activités et des services extra-scolaires est pris sur le temps libre de ces gens; or les critiques les plus méchantes et les moins constructives viennent toujours (à une exception) de ceux qu'on ne voit jamais filer un coup de main. Difficile en effet de faire toujours le dos rond.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss

Comme l'a évoqué Douille (ou BenC je sais plus) ya pas longtemps, il y a un paquet de types qui pensent que les gens qui gèrent le foyer, la MDE, bref la vie à l'UTBM sont des employés et que donc si on veut quelque chose il suffit de leur dire "c'est ton taf t'es payé pour ça".

La centaine de personnes qui sont présentes quasi en permanence dans les assos sont des étudiants comme les autres, leurs journées durent 24h comme les autres, les projets sont les mêmes, tout le temps passé à construire des activités et des services extra-scolaires est pris sur le temps libre de ces gens; or les critiques les plus méchantes et les moins constructives viennent toujours (à une exception) de ceux qu'on ne voit jamais filer un coup de main. Difficile en effet de faire toujours le dos rond.

c'est beau... j'en chialerai!

(+1 quoi)

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


Ménie

Il est peut-être temps d'arrêter de dire des choses du genre "t'avais qu'a, t'avais qu'a" et écouter quand quelqu'un donne son avis!

Bah oui, il est pas venu à l'AG, comme la majorité des gens et ca fait chier tout le monde de voir qu'il arrive comme le messie pour dire: "il faut faire ca, il faut faire ca..." et qu'il s'implique pas pour le faire lui-même...

Mais à un moment il faut ptet prendre ce qu'on nous donne!

On se fait chier à chercher dans toutes les équipes comment motiver les gens, on essaye, on essaye et rien ne marche...

Alors peut-être que les solutions qu'il propose pourrait nous aider ou au moins aiguiller?

Tu as trouvé des solutions dans ce qu'il a dit ? Tu es plus lucide que moi, alors ...

Alors ... la blouse aux soirées étudiantes ... Sache que les soirée organisée par Com'Et, ce sont des soirées organisées en vrai organisées par l'AE, le BDF, école d'inf', et quelques assos d'IUT (carrières sociales, etc) chapeautées par Com'Et (qui est un bureau composé de pas mal de gens de l'UTBM ... normal vu que l'on représente plus du tiers des étudiants du coin ... (et le coin, c'est Belfort / Montbé / Audincourt) ).
Donc la blouse ma parait totalement justifiée lors de ces soirées, si les gens veulent la porter. On est de l'UTBM, on le montre car on en est fier, et au moins, cela t'ôte la première question "Tu fais quoi sur Belfort ?" en soirée.
Si je n'avais pas oublié ma blouse, j'aurai été bien content de montrer, depuis derrière le bar, que l'UTBM aide le plus possible l'orga de soirées ouvertes dans l'aire urbaine, et ce pour tous le monde.

Après, les autres points ... "J'aime pas la couleur du foyer" ... Bah moi, j'aime le bleu et le jaune. 1 point partout. Les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas.
Après, le foyer, c'est aussi un lieu ou l'on peut se permettre de décompresser sans être jugé, et si voir un mec nu te gêne, ben il faudra juste tourner la tête 2min.

pécho

ou sinon les gens qui organise des soirées prennent compte de l’avis général et pas seulement de leur envie.

Ici les soirées organisées ne repondent pas à toutes les envies.Moi qui suis depuis peu de temps ici je m’en aperçois alors ceux qui oranisent et qui sont là depuis puis longtemps ils s’en rendent pas compte??

Là, j'ai un peu envie de me fâcher ...
Casse toi le cul à organiser une soirée pour 500 personnes, en essayant d'avoir tes UVs, et après, essaye de contenter tout le monde ... Certains aiment le rock, d'autres le rap, d'autres l'electro ... Bah oui ... La diversité, c'est pas évident à gérer ...
En organisant, tu es obligé de faire abstraction de tes goûts personnels, car pas représentatifs, et de prendre en compte ce que la globalité préfère.

Donc dire que l'on ne prend pas en compte les remarques des gens, et que l'on fait ça selon notre seule envie, c'est un peu facile.

Si ça ne tenait qu'au BDF, juste selon nos critères d'amusement, je peux te garantir qu'une soirée (BDF) n'aurait pas la même tête que ce qu'elle a actuellement ... :D

Alors faut pas pousser, mon gros ... Surtout que depuis plusieurs années, plusieurs formules de soirées ont été essayé, mais aucune ne regroupe tous le monde ... Il y a de trop fortes disparités, sur les goûts musicaux, d'animations, et chacun à des attentes différentes sur les soirées.

Mais ce qui me stupéfie encore, c'est de voir à quel point des gens peuvent encore penser qu'un vêtement caractérise toutes les personnes qui le porte ...
Je suis surpris de voir à quel point les gens peuvent juger (et encore, pour juger, encore faut il avoir vu de ses propres yeux, et ne pas se fier à une rumeur de "avec leurs blouses, c'est que des gens sales et alcoolos") et caractériser toute une masse de gens différents par le fait qu'ils portent la même blouse ...
(et encore, tu as des blouses "chef d'oeuvre à ne pas toucher", des blouses "vêtement à vivre" etc ...)

Autant de préjugés sur un vêtement, c'est fort, tout de même ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et si ce monsieur posait des questions qui nous semblent bêtes (pourquoi pas un tournoi sportif alors que ça existe déjà...) tout simplement parce qu'il n'a pas été assez au courant de ce qu'il se passe autour de lui dans son école ? La forme de son message est somme toute assez maladroite (limite méprisante pour ceux qui se cassent le cul pour leur école). Mais si c'était le fond qui comptait ? Moi je vois son message comme un gros "Mais qu'est ce que vous faites au juste ?"

Grosso modo, il soulève un problème de communication, chose que je constate également depuis que je ne suis plus "dedans". Il ne donne pas de solution, il en demande.

Et si on réfléchissait pour en trouver ?


si j enfonce des portes ouvertes et que tout à déjà était dit avant même que je soit à l'utbm pourquoi ca change pas?

Pour la musique dans toutes les soirées étudiante ou en boite c est principalement de l'electro...et pareil une tenue minimum correcte est exigée.Je pense donc que ca repond à une demande sinon les jeunes n'iraient pas.

Flika comme tu le sais je suis pas d'accord avec toi! :) sors en dehors de belfort et on pourra en reparler.Apres on a pas le même goût pour les soirée

Moi je suis tout à fait d'accord pour en discuter autour d une table.


note qui ne concerne que moi : si j'aime les soirées utbm c'est justement parce qu'elles sont différentes de ce qu'on peut trouver en boite... sinon, je ferais comme pour les soirées en boite : j'irais pas ! (et pitié... pas que de l'électro... je suis désolée pour ceux à qui ça ne plait pas mais je reste persuadée que les musiques qui unissent les gens sont les musiques à la con ou vieilles que tout le monde connait... tout dépend du but la soirée après tout...)


pecho'

pourquoi ca change pas?

C'est pas parce que en 1 semestre tu as rien vu changer que sur les 2, 5, ou 10 dernières années, rien à changer.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Tu veux dire quoi par "tenue miminum" correcte?

I HATE VINCENT CORNIèRE


answer...

  • la blouse reste un symbole, et comme ouzi j'y tien et ce n'est pas moins habit de chouille à pourrir, et j'aime a penser quand dans 10 ou 20 ans je la remettrai sorti de l'armoire, et me remémorer tout les souvenir qu'elle m'évoque

  • les chouilles au foyer sont variée, et rien en t'empêche d'y venir pour voir tes amis, t'es pas obligé de consommé, mais c'est aussi un lieu de rencontre, j’y vais tout les midi pour manger avec mes potos GI, et le soir après le boulot, car comme beaucoup je vis seul et le chat ne fais pas office de colocataire, et je me plais a pouvoir y trouver des gens aléatoirement, mais Vien le mercredi ou il y a le poker, le mardi ou jeudi ou il y a le club welcome, me semble que ce n'est pas beuvrie, après certains choisissent de picolé, c'est leur (notre) choix, je préfère boire quelque bière entre amis, que de cuvé seul chez moi... Mais libre a toi d'y venir... et pour y être pas mal, il me semble que je t'ai rarement vue... et si je mets ma blouse au foyer c pas forcement pour chouillé, mais on s'y sent bien a la longue.... c'est un bout de notre personnalité.... bref

  • ramener sa copine au foyer, essaye et tu verras, nous ne sommes pas des gros bœuf lourd et pochard, je l'ai déjà fais et ça c'est très bien passé, nous connaissons aussi une notion appelé respect..

  • pourquoi n’y a-t-il aps beaucoup de filles ? nous n’avons pas de departement bio ou pharma ou secretariat qui eux comporte beaucoup de fille, la méca et l’info c’est bien connu c’est masculin, et c peut etre a cause de cela que nous somme tous simplement naturel, car au fond nous n’avons pas forcement d’imperatif de seduction ou de recherche de plaire a quelqu’un, dans le cadre UTBM je précise.

  • l’investissement est la clé pour faire se que l’on aime, et proposé au autres des acitivités, je gére en parti le club zik, mes groupes, et le week air, et tout cela demande du temps, mais tu est conten du résultat et de ne pas etre resté en simple consomateur d’événement, la critique est recevable, mais si on prend la peine de se metre dans le bain pour se rendre compte de la difficulté de réaliser des choses varié

Voici mes avis… tu quitte l’utbm, si tu y revient en branche, investi toi et propose se que tu aimerais.. c’est aussi ça la clé

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Alors juste j ai pas dit de stopper les soirees et mettre que de l'electro mais d'alterner, comme pour la blouse de l'utiliser avec modération.

On me dit que tout ce que je dit à déjà était évoquer pourtant je vois rien tout simplement. si ça à changer j'imagine même pas avant!!

tenue correcte: tu te ramene pas à un entretien en basket et tee-shirt alors là c'est pareil. Pour moi une blouse n'est pas une tenue correct. Encore une fois j'ai pas dit de faire que ça mais de temps en temps ca serait pas sympa puis y aurait des gens nouveaux.

si ya 12% des filles à l'utbm on en voit 2% au foyer où sont les autres...?


FLEX, duracell
  • la blouse reste un symbole, et comme ouzi j'y tien et ce n'est pas moins habit de chouille à pourrir, et

Hey ! Moi c'est Alouzi ! Faut pas confondre !


pecho'

si ya 12% des filles à l'utbm on en voit 2% au foyer où sont les autres...?

Toi tu dois pas venir souvent au foyer

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Alouzi
FLEX, duracell
  • la blouse reste un symbole, et comme ouzi j'y tien et ce n'est pas moins habit de chouille à pourrir, et

Hey ! Moi c'est Alouzi ! Faut pas confondre !

ich bin confu... l'habitude

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Gliss
pecho'

si ya 12% des filles à l'utbm on en voit 2% au foyer où sont les autres...?

Toi tu dois pas venir souvent au foyer

je te demanderai meme : quand es que tu es vennu pour els derniéres fois au foyer?

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Pécho je te comprends pas....ou presque

Commençons par les blouses : qui t'as obligé à porter ta blouse hors ou dans l'UTBM, personne ne t'as obligé à la porter... Pour ce qui est des soirées int ou ext UTBM, moi je trouve ça fun de porter la blouse, ça prouve que t'es fier d'appartenir à la même enseigne et la blouse est un peu comme la carte d'identité... pour ne pas passer inconnito (l'appartenance à un groupe est super importante). Après je sais que tu l'a porte pas parce que tu sais que blouse==pochtron... : donc faudrait peut être changer les attitudes de certaines personnes avant de supprimer la blouse. (Je te rappel que à la soirée infirmière, elles étaient fières de porter leurs blouse quelle avait personnalisé ... pourquoi pas nous ?)

Pour le foyer : comme toi, je trouve que le foyer n'est pas propice à faire des chouilles... surtout dû à la sonorité et l'importance du nombre de fenêtres... mais j'ai cru entendre qu'il va y avoir du changement..

Pour les goûts musicaux : je te signale qu'il passe de l'électro, mais qu'elle utilité de passer que ça, à part à ressembler à une boîte ( ce qui serait bien dommage), et faut pas oublier que (presque) connaît les années 80, c'est donc un moyen de rassembler tout le petit monde.

Voila Pécho, courageux personnage.


Etant donné le nombre de réaction, je ne me permettrais que de réagir sur un seul point: A propos du Foyer.

Oui il est n'est pas forcement propre tout les jours, oui le sol colle, oui le carrelage est plein d'impact, oui il y a des chaises et des tables bancales, oui le plafond est complètement défoncé.

Seulement, je pense que le gens qui ne sont pas rebuté par cet aspect, ce ne sont pas des gens dégueulasse sur eux et qui n'ont aucunes notion d'hygiène et de propretés. Ce sont juste des gens comme toi et moi qui on su mettre ça de coté, et du coup, après quelques soirées le foyer deviens plus un endroit qui te rappel de bon souvenirs.

Ceci dis, ce n'est absolument pas un reproche que je te fais la, mais juste pour te dire que si tu n'apprécie pas ce lieu c'est sans doute que tu n'y a pas vécus des choses fortes. Je dirais que c'est la cas de la plupart des gens qui en ont "peur" du foyer et plus généralement des blouses... simplement une question d'incompréhension.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


je rajouterai meme qu'il y avai un caf conc' samedi soir, mais qu'il n'y avai kasi personne, pourtant ça changeai des musique electro...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


et puis d'accord des fois des lendemains de chouille, ça colle, c'est pas étincellant de propreté, mais quand tu vois que à la fin de certaines soirées, il reste 3personne pour nettoyer tout le foyer à 3h00 du mat' (ou bien plus tard), ben tu te dis que tu peux pas leur en vouloir (surtout que la plupart du temps, ces personnes ont fait une ou plusieures perm de bar à cette soirée, et voir tout organisé comme pour les repas de promo...)... et oui, les sociétés de nettoyage, ça coute de l'argent; on peut pas se permettre d'en appeler une à chaque soirée...

IMaP - INP


Ment

Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à une critique du port de la blouse... Ce qui est malheureux c'est qu'en 7 ans je n'ai vu qu'un seul "camp" évoluer...

Tfacon c'est des gros sales ceux avec des blouses.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Franchement tu me fais bien rire avec toutes tes remarques, au lieu de les dire "par derrière", tu aurais pu venir à l'AG de la semaine dernière et dire ce que tu pensais!!!

Je pense que pour bouger les choses, la première chose à faire est de se sortir les doigts du cul soit même avant de venir critiquer!!! A force de s'en prendre plein la gueule comme tu viens de le faire, je comprends qu'on ait eu et qu'on ait toujours du mal à remplir les postes de toutes les assos et club qui nous sont proposés...

Je ne suis pas vraiment sur qu'avec des gens comme toi on avance vraiment, heureusement qu'il y a quelques personnes qui donne de leur temps et se bouge pour les autres. Mais malheureusement c'est souvent toujours les mêmes, normal qu'ensuite tout ne soit pas fait totalement à 100% comme on l'avait prévu!!!!

Sur ce je me casse j'ai réunion BDF!!! Et après si j'ai le temps je réviserai !!!

pecho'

si ya 12% des filles à l'utbm on en voit 2% au foyer où sont les autres...?

Et les mecs tu crois qu'il y en a vraiment beaucoup plus en pourcentage du nombre qui sont à l'UTBM !!!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Boré

Je pense que pour bouger les choses, la première chose à faire est de se sortir les doigts du cul soit même avant de venir critiquer!!!

et les metre dans le mec d'a coté....

dsl j'avais ma blouse, j'étais une autre personne saoule...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


pecho'

si ya 12% des filles à l'utbm on en voit 2% au foyer où sont les autres...?

si tu fais le calcule, 12% de filles ça veut dire 88% de mecs... en soirée on en voit quoi...? 10%... donc au final, en proportions (vraiment grosso m**do...) on voit à peu près autant de filles que de mecs....

IMaP - INP


comme beaucoup de monde au bout de quelques mois j ai arreté de mettre les pieds au foyer.

alors mon touché.. ne me compare pas les blouses des infermieres et celle de l utbm stp!! l'appartenance à un groupe est importante ok mais si elle est trop mise en avant ca devient un probleme.

enfin pour revenir sur les musiques ya aucun souci de mettre les annees 80 pour mettre l ambiance mais pas que ça. Evidemment que de l'electro aussi c est penible, faut faire la part des choses.

Alors peut être que pour la même raison que les filles, les gars viennent pas.Moi je veux pas venir pour voir des gars à poil completement torchés.

si j ai fait ce post c'est aussi pour expliquer pourquoi autant de gens ne viennent pas au foyer.


Tilus
Dyna

Je pense qu'avant de parler on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche !

on est obliger dans sa bouche??

Tu peux le faire dans ta maraine aussi, mais c'est un peu sale.

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Ellé

Oui il est n'est pas forcement propre tout les jours, oui le sol colle, oui le carrelage est plein d'impact, oui il y a des chaises et des tables bancales, oui le plafond est complètement défoncé.

Ça me fait rire quand les gens trouvent que le sol du foyer colle, ils auraient dit quoi avant ? Que le sol les aspire sous la ME ? :p


Gliss

Comme l'a évoqué Douille (ou BenC je sais plus) ya pas longtemps, il y a un paquet de types qui pensent que les gens qui gèrent le foyer, la MDE, bref la vie à l'UTBM sont des employés et que donc si on veut quelque chose il suffit de leur dire "c'est ton taf t'es payé pour ça".

Ouais c'était moi, quand je vivais derrière le bar à la MDE, on m'avait reproché de pas apporter le café en salle : « mais c'est votrre boulot, vous êtes payés pour ça », ben non mon coco ;p

</anecdote>

Profil
Gon

Sur les blouse, je pense qu'il y a un truc que tu n'as pas saisi Pecho, à part le fait qu'elle montre l'appartenance à l'UTBM, elle raconte toute une histoire, c'est pour cela que j'adore la mettre le plus souvent possible!

Dans une dizaine d'année je verrai des photo en blouse, ca me rappelera forcément toutes les chouilles que j'ai passé avec!

Mais aussi, le semaine que j'ai passé à la peindre, les dents que je me suis cassé avec, les 40km de détour pour la recupérer sur l'autoroute en Espagne, le père 200 de la 6 ou j'ai bruler ma blouse.... Et j'en passe!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


alor debale ta bile!! tu voudrais quoi comme musique pendant les soirées??

on t'oblige aps a regarder les mecs a poils... sinon dezande va etre content... (humour trésorier)

et encore uen fois, la blouse on la mets si on veut, personne n'a le couteau sous la gorge pour la metre ou non, chacun a son interet pour sa blouse ou non... lachons se sujet, c'est une fringue comme une autre, on la met dans les circonstance que l'on veut, de toute façon ceux qui critique les blouse, c'est ceux qui son jaloux de pas en avoir une qui poutre...

et oui, tu saurais lire une blouse, tu lirai une histoire et un parcours...

Gon, t'as pas dis que le casseage de dent c'était quand tu n'avais pas ta belouse?

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


pecho'

Alors juste j ai pas dit de stopper les soirees et mettre que de l'electro mais d'alterner, comme pour la blouse de l'utiliser avec modération.

On me dit que tout ce que je dit à déjà était évoquer pourtant je vois rien tout simplement. si ça à changer j'imagine même pas avant!!

tenue correcte: tu te ramene pas à un entretien en basket et tee-shirt alors là c'est pareil. Pour moi une blouse n'est pas une tenue correct.

je vois pas le rapport entre une soirée et un entretien d'embauche... je ne vais pas en soirée pour me faire embaucher, mais pour passer un bon moment avec des gens que j'apprécie (voir avec des gens que je ne connais pas, on appelle ça socialiser). Quand je vais en soirée et qu'il n'y a personne en blouse, eh ben je ne me sens pas supérieur aux autres parce que j'ai la mienne sur le dos, je ne me sens pas "incorrect", et je ne refuse pas de parler aux autres (oui oui, même ceux qui n'ont pas de blouse)...

La blouse est pour moi, un moyen de se reconnaitre entre étudiant de l'UTBM, mais aussi un moyen de marquer notre attachement à notre école (ce n'est certes pas le seul mais c'en est un), et une façon de de se souvenir de ce qu'on a vécu à l'UTBM (même si ma mémoire me suffit à m'en rappeler, c'est aussi plein de bon souvenirs qui y sont liés)... Je n'oblige personne à la porter, personne ne m'oblige à la porter... mais en quoi ce n'est pas correct, j'aimerai comprendre (sincèrement hein)

Ensuite, si tu veux mon avis, le problème de ton message, ce qui énerve les gens (déja nombreux) qui t'ont répondu, ce n'est pas ce que tu dis, mais la façon dont tu le dis... arriver en disant "tout ça c'est nul, faites ça pour que ça soit mieux" n'a jamais été la bonne solution en terme de communication... crois moi tout ce que tu propose a déja été proposé (essayé même pour la plupart)... Le foyer n'est pas parfait, c'est certain, mais les rénovation ,ça demande de l'argent, et des bénévoles, tu sembles penser qu'il suffit d'appeler les gens pour qu'ils viennent... si seulement c'était aussi simple, l'AE a certes un budget important, mais il ne faut pas croire que tout cet argent n'est pas utilisé (pour les étudiants)... Et pour y avoir déja participé, la peinture du foyer ne se fait pas en une journée (pour mémoire il ya eu en tout près d'un mois de travaux ininterrompus pour la rénovation de 2006, et plusieurs semaines pour celle de l'été dernier...)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12