Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Probleme de l'associatif à l'UTBM

Probleme de l'associatif à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


LeDuc

[hors sujet pour se faire taper]

Gence

[...] et on nous demandera de faire des permes pour dire qu’il y a un mail pour dire qu’il y a une affiche [...]

Ca me ferait presque penser à la promo 10 qui vote la date du vote de l'AG qui votera la date du vote du Logo!

en gros la promo 10 était en avance sur son temps!

[/hors sujet]

(C'était une petite touche d'humour du stagiaire juste avant de quitter le boulot!)

Pour faire encore mieux, sur leur affiche du repas de promo ya meme pas la date de l'evenement.

.


2droG

La nouveauté à peut-être apporté (comme la fait le FF1J), c'est Facebook avec des nouvelles régulières. Je pense que plus d'UTBohémiens regardent réglièrement leur Facebook que le site de l'AE. Mais bon, après ... il est si simple de masquer les annonces de quelqu'un ...

Ouais je pense que ça pourrait être cool pour les différentes activités de l'AE, le BDF aussi à son groupe Facebook depuis un moment déjà et tu peux aussi être ami avec Le BDF...donc si se n'est pas encore le cas devenez ami avec Le BDF ou faite tourner !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Alors j'aimerais ajouter que je suis tout aussi dsl que vous d'avoir etait seul pendant cette reunion mais arriver a motiver des gens qui ne sont pas interresse par l'AE c est pas facil voir tres difficil!!

il est vrai que la conclusion de cette reunion est un peu fade et même moi j en suis etonné mais cela c est fait au cours de la discussion.

Ma conclusion c'est que beaucoup d etudiants de la promo 10 ne participent pas aux activitees de l'AE mais 2 semaines apres l'integ on trouve cela inneterressant, donc pour cela il faut faire un paquet de com' a l'integ prochaine et leur dire que realiser des soirees et tout a fait possible au gout de chacun.

Pour la soiree du 11 juin je veux pas organiser un truc si je pense qu'il n'y aura pas d ambiance donc je reflechi encore a cela.


pecho'

Pour la soiree du 11 juin je veux pas organiser un truc si je pense qu'il n'y aura pas d ambiance donc je reflechi encore a cela.

voila le probléme, beaucoup de gens se dise ça, et du coup, ne veulent rien organiser ou ne se motivent pas a le faire... mais justement, tu propose quelquechose de différents, fait de la com, l'AE est la pour ça, et tu verras ce que ça donne, il faut oser, et ne pas se dire des le debut que ça sera un echec...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


pecho'

Pour la soiree du 11 juin je veux pas organiser un truc si je pense qu'il n'y aura pas d ambiance donc je reflechi encore a cela.

PKoi?

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


FLEX, duracell
LeDuc

[hors sujet pour se faire taper]

Gence

[...] et on nous demandera de faire des permes pour dire qu’il y a un mail pour dire qu’il y a une affiche [...]

Ca me ferait presque penser à la promo 10 qui vote la date du vote de l'AG qui votera la date du vote du Logo!

en gros la promo 10 était en avance sur son temps!

[/hors sujet]

(C'était une petite touche d'humour du stagiaire juste avant de quitter le boulot!)

traitre, tu pars tôt... va te cramer les fesse sur les siege cuir de la BM

Tot c'est relatif! tout dépend de l'heure d'arrivée ;)

Dahu, c'est normal, ils ont fait l'affiche mais n'ont pas voté la date du vote de la date! :x

Pecho : Tu veux pas te lancer dans l'orga d'une soirée parce qu'il y a un risque qu'il n'y ai personne! eh bien tu vois maintenant que c'est un risque qui est pris à chaque soirée organisée par l'AE/le BDF/le BDS/Com'Et/autres...

alors, prend toi en main, va voir les gens de la com' de l'AE et/ou du BDF, et lancez un truc! Ca va prendre un peu de temps mais tu verras l'envers du décor, et tu verras (meme si je pense que tu l'as bien compris) que c'est pas facile de contenter tout le monde!

Bon courage! ;)

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


pecho'

Alors j'aimerais ajouter que je suis tout aussi dsl que vous d'avoir etait seul pendant cette reunion mais arriver a motiver des gens qui ne sont pas interresse par l'AE c est pas facil voir tres difficil!!

il est vrai que la conclusion de cette reunion est un peu fade et même moi j en suis etonné mais cela c est fait au cours de la discussion.

Ma conclusion c'est que beaucoup d etudiants de la promo 10 ne participent pas aux activitees de l'AE mais 2 semaines apres l'integ on trouve cela inneterressant, donc pour cela il faut faire un paquet de com' a l'integ prochaine et leur dire que realiser des soirees et tout a fait possible au gout de chacun.

Pour la soiree du 11 juin je veux pas organiser un truc si je pense qu'il n'y aura pas d ambiance donc je reflechi encore a cela.

Le semestre dernier j'ai essayé de faire un barathon. un gros plantage

On a pris contact avec 4 bars qui étaient ok pour nous faire des prix avantageux, de la com (flyer et affiche).

On a eu 6 personnes.

La soirée a été annulée.

Parfois il faut innover pour se planter mais parfois l'innovation cela fonctionne alors ose.

(regarde la bonne humeur et les plaisirs données pendant le Week-end d'intégration)

.

Profil
Vid

autre exemple.... pour la Semaine des Arts (je rabache.. désolé...) concert à la poudrière du jeudi soir budget global ~2000€ entrées : 55 dont une 20aine avec le pass

en gros... un bide... mais la soirée a eu lieu, les gens présents ont vraiment appréciés, ceux qui ne sont pas venus... dommage car il y avait des belles choses sur scène.

So jette toi à l'eau ;) faut pas avoir peur de se mouiller.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Mage
pecho'

Pour la soiree du 11 juin je veux pas organiser un truc si je pense qu'il n'y aura pas d ambiance donc je reflechi encore a cela.

PKoi?

Ouais bah je l'attends cette soirée à présent, y'a intérêt à que ça se fasse ;)

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


Après un évènement qui ne marche pas est différent (pas beaucoup mais quand même) d'un évènement où il n'y a pas eu beaucoup de monde.

Par exemple, le semestre dernier, le premier bar des sciences, en comptant les intervenants, et il y avait même un gars venu de Grenoble, on devait pas être 20.

Pourtant, on était sur que c'était une bonne idée. Il y avait eu un gros bug niveau com et la date était super mal choisi (2 autres évènements le même jour + une grosse semaine si je me souviens).

Pourtant ce semestre, on a remis ça. Résultat le Foyer était bondé.

La première fois on avait trouvé ça cool et super intéressant, malgré le flop apparent, on a retenté en s'améliorant.

IMaP - CSP - diplomé promo 07 Bdf allez la chouille !


Je reconnais que je suis un peu mitigé suite à cette réunion. La conclusion que j'en tire quand je vois ça c'est : "tout ce qui est demandé existe déjà, simplement, les gens ont pas tous les mêmes gouts, et certains ne savent pas utiliser les outils qui existent (peut être par manque d'informations".

Tique

Concernant le nombre de "pas contents" à cette réunion, pour moi la raison en est évidente, la com', encore et toujours, je jette la pierre sur personne et je l'ai déja exprimer de vive voix, mais quand on lis "pour pas qu'il y'ai trop de monde, faites passez vos idées", forcément, si tout le monde se dit ça, si tout le monde pense "mon avis est pas si utile que ça donc pour pas "surcharger" la réunion, je delègue", forcément, va pas y avoir grand monde..

La je ne peux que plussoyer largement. Sachant que les "plaignants" ne sont pas nombreux à fréquenter le forum de l'AE logiquement, que souvent ce sont ces mêmes personnes qui ne lisent pour ainsi dire pas les mails qui ne leur sont pas directement adressés... pas évident d'en toucher beaucoup.

Alors si en plus on leur dit de ne pas venir trop nombreux... ça achève le peu de motivation potentielle.

Donc je pense que ça n'a pas aidé. Mais de toute manière c'est fait, c'est fait. :)


Je vais voir avec l’équipe AE et les autres assoc pour mettre cela en place.

Bonne idée. En effet, on peut comprendre que les gens qui arrivent ne sachent pas forcement ou se situe telle ou telle salle. En ce qui me concerne, je suis là depuis une paire d'année, je fais pas mal de soirées et autre... et pourtant, je ne sais pas par coeur le nom des salles de la ME... donc quelqu'un qui débarque ou qui ne s'est pas encore investi, ça doit être bien pire (je sais au moins que quand on parle de "Dalton" c'est à la ME, c'est déjà pas mal). ;)


Ce point a été discuté et plusieurs solutions ont été énoncées avec notamment la diffusion sur le Forum des postes avec leur description et des créneaux horaires.

Le problème du forum c'est que ça ne touche que les étudiants qui viennent sur le forum. Et je ne pense pas que ça soit 90% des étudiants...

Par contre... je n'ai pas forcement de solution magique à proposer. La com' c'est toujours un point difficile.

Le forum peut servir à donner les détail, et par ailleurs, le weekmail à donner un lien direct vers le sujet forum consacré. Là, on peut potentiellement toucher encore un peu plus de monde...

Après, toucher tout le monde à coup sûr... je ne sais pas si c'est possible.


Sachant bien entendu que les personnes réclamant des affiches ne les verront pas et nous demanderons des mails, qu’ils ne liront pas, (ou ne verront pas, ne soyons pas mauvaise langue…) et on nous demandera de faire des permes pour dire qu’il y a un mail pour dire qu’il y a une affiche, mais la perme, les gens n’irons pas parce qu’ils n’ont pas le temps, ou pas l’envie, ou ne la verrons pas…. Bref, on tourne en rond…

C'est vraiment caricatural... mais pas si loin que ça de la réalité ! :D


Comme je l’ai rappelé récemment en réunion du bureau AE, le bouche à oreille et le contact sont sortis peu à peu des moeurs.

Et pourtant c'est un moyen à ne pas négliger, je suis bien d'accord avec toi Gawel.


Je pense que plus d’UTBohémiens regardent réglièrement leur Facebook que le site de l’AE.

Il y a aussi des gens qui n'ont pas de facebook et qui se font un plaisir de faire la statistique inverse. :P

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai

Il y a aussi des gens qui n'ont pas de facebook et qui se font un plaisir de faire la statistique inverse. :P

Exact!!! :)

"Si la critique est nécéssaire, l'invention est vitale, car en toute invention, il y a une critique de la convention"(Gustave Parking)

Diplomé GESC Promo 7


non Gladon, ne me dis pas que tu n'es pas sous fessbook !!!

même ton colloc s'y est mit :p

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Je pense

Ce serait interressant de savoir les stats exactes. Et quand je dis regarde le site de l'AE, c'est régulièrement et s'en servent pour suivre les actus de la vie associative ... j'aimerai bien voire ça!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


et puis régulièrement, ça veut rien dire... 1 fois par mois, c'est régulier :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Sur la base de plusieurs fois par semaines => plus de une fois par semaine!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Perso c'est plusieurs fois pas jour (c'est ma page d'acceuil), et je ne suis pas inscrit sur Face de Bouc !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


moi j'aime pas le livre de fesse donc je suis pas dessus.

Par contre, hors WE, je passe au moins 3 fois par jour sur le site AE.

IMaP - CSP - diplomé promo 07 Bdf allez la chouille !


pareil, je passe très souvent sur le site AE, c'est ma page d'accueil.... et puis facebook c'est bien mais pareil, tout le monde n'y est pas ou n'y va pas souvent (je dois y aller 1 fois toute les 2-3 semaines....)

IMaP - INP


Bonjour tout le monde ,vu que pas mal de personne se connecte ou sur l'autre, pour avoir plus de visibilité je pense que l'ae devrait crée un compte sur facebook, pour que plus de monde soit au courant de ce qu'il se passe. Mais bon ce n'est qu'une idée. Le problème n'est pas de savoir qui vient sur le site de l'ae ou non, le problème est à mon sens d'avoir plus de visibilité et de facilité la com .

A bon entendeur.

EDIM05


Ryme

Bonjour tout le monde ,vu que pas mal de personne se connecte ou sur l'autre, pour avoir plus de visibilité je pense que l'ae devrait crée un compte sur facebook, pour que plus de monde soit au courant de ce qu'il se passe. Mais bon ce n'est qu'une idée. Le problème n'est pas de savoir qui vient sur le site de l'ae ou non, le problème est à mon sens d'avoir plus de visibilité et de facilité la com .

A bon entendeur.

Il existe déjà, t'as juste a chercher AE UTBM dans les groupes...

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


Ryme

Bonjour tout le monde ,vu que pas mal de personne se connecte ou sur l'autre, pour avoir plus de visibilité je pense que l'ae devrait crée un compte sur facebook, pour que plus de monde soit au courant de ce qu'il se passe. Mais bon ce n'est qu'une idée. Le problème n'est pas de savoir qui vient sur le site de l'ae ou non, le problème est à mon sens d'avoir plus de visibilité et de facilité la com .

A bon entendeur.

Il existe aussi un groupe IMaP sur Facebook.

Ne cherchez pas de groupe CETU, il n'y en à pas.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

moi je suis beaucoup plus sur facebook que sur le site de l'AE et je connais enormement de personne de l utbm qui sont sur facebook mais ne viennent jamais sur le site de l'AE.

Alors il y a un groupe mais il est beaucoup plus difficile de rendre un groupe vivant qu'une page comme le bdf.Donc je pense que ca serait bien de creer un ami ae utbm!!

Le seul avantage d'un groupe c est la possibilite d'envoyer des messages a tout les adherants mais cela est reserve au createur cad paulin pour le groupe de l'AE sur facebook.

Cela je pense est tres important parce que quand on recoit un message sur facebook on le lit comme la boite n'est pas spamee ce qui rend les messages rares (en tout cas ca l est pour moi!)


Je pense qu'il ne faut pas généraliser du style "la majorité utilise facebook" ou "la majorité utilise le site de l'ae". A mon avis, il y a des gens qui ne vont que sur le site de l'ae, d'autre qui ne vont que sur le cahier du visage, et d'autre (comme moi) qui vont sur les deux (et il doit y avoir aussi des gens qui ne vont ni sur l'un, ni sur l'autre...)

Donc à mon avis le mieux à faire, c'est de tabler sur les deux, avec les news comme d'habitude sur le site de l'ae, et comme le dit pecho, créer un "ami" ae utbm, qui pourrait inviter des gens aux soirées, aux réunions et autre (comme l'"ami" bdf, ou celui de la semaine des arts)...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Pour les assoc' y a possibilité de faire une page sur Facebook, c'est ce que j'ai fais pour le FF1J, je trouve que c'est plus interactif qu'un groupe.


Douille

Je pense qu'il ne faut pas généraliser du style "la majorité utilise facebook" ou "la majorité utilise le site de l'ae". A mon avis, il y a des gens qui ne vont que sur le site de l'ae, d'autre qui ne vont que sur le cahier du visage, et d'autre (comme moi) qui vont sur les deux (et il doit y avoir aussi des gens qui ne vont ni sur l'un, ni sur l'autre...)

Donc à mon avis le mieux à faire, c'est de tabler sur les deux, avec les news comme d'habitude sur le site de l'ae, et comme le dit pecho, créer un "ami" ae utbm, qui pourrait inviter des gens aux soirées, aux réunions et autre (comme l'"ami" bdf, ou celui de la semaine des arts)...

+1, si vous voulez augmenter le nombre de gens touchés par les annonces électroniques, allez aussi sur facebook...

Toutefois, il faut vous dire que on n'attire pas les gens comme ça. Si vous trouvez qu'il y a de moins ne moins de monde participant à la vie associative, c'est peut-être pour d'autres raisons que la pub insuffisante.

Je ne fais que donner mon avis, mais selon moi les gens sont très bien informés dans cette école, et facebook ou pas n'y changera rien. Le seul souci c'est que au bout d'un moment les gens ne VEULENT PLUS être informés, tout simplement parce qu'ils en ont marre de la vie associative, qu'elle ne leur convient pas...

Pour les faire venir il n'y a qu'une solution, aller leur parler et leur demander ce qu'ils préféreraient. Vous savez le parrainage et tout, bien vous pouvez aller parler à votre filleul(e) ou vos filleul(e)s et leur demander ce qui ne leur plait pas dans la vie associative.

Quand je vois les gens qui parlent ici c'est des anciens, et des actifs, donc vous avez tous un ex-bijou à qui parler, à interroger. Demandez donc aux personnes concernées ce qui leur déplait, plutôt que de faire des suppositions.

General Electric Engineering Knowledge (« connaissances générales en ingénierie électrique ») Ça vous fait un choc d'en être un?


En fait la communication sur les activite n'est pas le probleme majeur.

Si on dit j'aime pas ca je prefer ca (ce que j ai dit au debut de ce topic) on te repond t as qu a l organiser

 Meme si je trouve que c est une reponse facile, c est sur ce point qu il y a un enorme manque de com'.

Il faut vraiment expliquer aux nouveaux qu'il y a la possibilité d organiser des soirée au gout de chacun perso la première fois que j ai entendu ca c etait la semaine derniere lors de la reunion.


Cemen

Demandez donc aux personnes concernées ce qui leur déplait, plutôt que de faire des suppositions.

Mouai... quand on leurs propose de venir expliquer ce qui ne va pas à toutes les associations de l'UTBM, il n'y a qu'une personne qui a ce déplace...

Il est facile de demander aux associations d'être à l'écoute des réclamations... mais il semble qu'il soit plus dur pour les personnes qui ont des réclamations de les formuler...

Il est facile de critiquer... plus difficile d'agir...

On tourne en rond depuis pas mal de temps sur ce topic...

Les gens veulent de nouvelles choses mais ne veulent pas prendre le risque de le faire et attendent que d'autre le fasse, et comme c'est pas tout à fait ce qu'ils voulaient, ba ils critiquent...

pecho'

En fait la communication sur les activite n’est pas le probleme majeur. (...) on te répond t as qu'a l organiser. Meme si je trouve que c est une reponse facile, c est sur ce point qu'il y a un énorme manque de com’.

Faut savoir lol, c'est la com' le problème ou pas? :P

pour montrer à quel point on tourne en rond...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

A noter également, que le CETU réfléchie actuellement à un projet et que l'on demande l'avis des étudiants...

Nous avons également envoyé un mail que vous avez TOUS reçus sur vos boite mail UTBM vous invitant à donner vos impressions sur le forum de l'AE, il n'y a pas plus de 10 personnes qui ont donné leurs avis... Pourquoi???

Pourquoi les personnes qui se plaignent des associations n'en profitent-ils pas pour nous dire si le projet proposé est bon ou pas?

pour rappel : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=9211

J'en profite au passage pour remercier les personnes qui nous ont donné leurs avis sur ce projet.

Les autres, à vos clavier!!

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

J'aimerais juste inviter les gens a se rendre sur facebook sur le groupe CAB (comité anti-blouse).Même si le titre est mal choisi je pense que ce qui est marqué sur le mur est tout a fait intéressant.

Cela montre bien que je ne suis pas le seul a pensé cela, il y a des promos 10 et 9 et d'autre.

Donc voila lisez juste ce qui y a ecrit sur le mur de ce groupe qui contrairement au nom n'est pas sectaire.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12