Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Vote pour le futur logo AE

Vote pour le futur logo AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8


Bouillonnement ca prend 2 n!!

Sinon je trouve la plaquette super chouette et le logo très cool avec des couleurs :)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


on dirais grandement le E de internet explorer ! trop cool je vais me faire intégrer par Billou


Pourrait-on avoir des explications sur cette plaquette ? Etait-ce seulement un projet, qui, au vu de la décision d'attendre encore un semestre, a été rangé dans les cartons ? ou bien est-ce vraiment la plaquette qui sera transmise aux nouveaux cette année ?

Petit point concernant cette plaquette : La deuxième page est illisible, et fait beaucoup trop désordre pour avoir envie de la lire en entier....

Merci d'avance

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


remarque en passant, la carte ae est censé ressembler à ça :

https://ae.utbm.fr/images/carteae/ae-front-A2009.png?50%

https://ae.utbm.fr/images/carteae/ae-back-A2009.png?50%

Pour info la plaquette est accessible via l'interface de réinscription administrative quand on clique sur "Associations Etudiantes". On notera l'ironie du pluriel quand le bds n'est même pas cité (excepté dans le partenariat avec la sogé) :)


Moi, ce qui me dérange, c'est que le pôle service est en gros, gras, droit et lisible, alors que les autres clubs et pôles sont écrits en plus petits et de travers.

Le but étant d'attirer les gens et de les dynamiser par les clubs, et de ne pas avoir que ds cotisants fantômes qui sont là pour les services, c'est peu cohérents.

Idem avec la partie l'AE c'est aussi ... sur la 3ème page qui ne traite au début que des réductions et des partenariats, avec en plus la pub DELL en gros juste après .... (on peut le citer, en faire de la comm' sur place, mais d'amener ça en argument de vente de l'AE aussi gros que les clubs, je ne pense pas que cela soit dans la ligne de conduite définie qui a été exprimé à l'AG ... tout comme le fait de dire que l'on repousse pour le logo si ce n'est pas le cas ... Si une décision est prise, elle finira par être acceptée, mais en l'assumant et en l'expliquant, pas comme ça).

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Onier

Je tiens à signaler mon soutien entier concernant ce nouveau logo, qui fait bien plus sérieux quand même. Je veux dire, arrêtons de nous amuser entre jeunes, on est grand maintenant, il faut penser à la vie réelle. On va commencer par des contractions budgétaires dans les clubs, ainsi qu'une réorganisation du personnel au niveau des cotisants. Ensuite nous pourrons faire une introduction en bourse pour lever des capitaux, puis faire une OPA sur le BDE de l'INSA...

Qui sera le premier salarié de l'AE?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


je suis tout à fait d'accord avec Mouman, on cherche absolument a casser l'image d'entreprise ou de banque de l'AE, or mettre en avant les services va totalement dans le sens inverse.

Lors de la présentation de l'AE, il ne faut surtout pas essayer de vendre la cotiz comme on vends un forfait pour un téléphone portable. Nous on l'a fait sans vraiment s'en rendre compte, c'est pas évident de ne pas le faire mais c'est une mauvaise approche.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Une raison pour que ce ne soit plus accessible ?

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il est là : http://pouet.homelinux.org/public/AEFinal2-2010.pdf

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Elle est toujours accessible là où Ayolo l'a indiqué ^^

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10

Profil
Cal

Bon en dehors du nouveau logo que je trouve banal, le coup de la carte AE où on voit l'ancien logo, ça craint, le coup de la pub pour les nouveaux, ça craint, les textes qui chevauchent différentes couleurs et donc deviennent peu lisible, ça craint.

Après y un beau problème de police pour les tarifs.

Par contre la nouvelle façon d'écrire Association des étudiants de l'UTBM, j'aime beaucoup, c'est lisible dynamique. La façon d'écrire les pôles par bulles c'est très jolie mais pourquoi écrire les clubs en si petit et dans tous les sens.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Par contre je trouve que le logo en première page il est bien, enfin moi j'aime.

Ce qui me gêne, c'est l'énorme page dell, mais il faut mettre en avant le partenariat, beaucoup de nouveau achetterons un portable en rentrant, autant qu'il cotise pour le faire donc en parler oui, la grosse page peut être pas.

PS: ca fait pas moderne un lion cotisant en 2006^^


Et pour parler du logo, même si c'est personnel, c'est pas vilain sur fond bleu, mais sur fond blanc, y'a un truc qui me gène vraiment ...

De plus, les petites bulles étaient sensées représenter des étudiants qui viennent, mais on dirait plutôt qu'elles s'en vont. Après, ça, c'est pas le principal ...

Je réitère donc que cette plaquette reste trop axée sur les services et l'argent que peut faire gagner l'AE. Les clubs sont sous représentés, et juste nommés, alors que tous les noms ne sont pas forcément clairs.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


C'est vrai que le nouveau logo est pas mal (la page de garde elle a du style !), mais c'est le fait de le faire passer (alors qu'en AG on a dit "on reporte") qui me dérange...

Coucou !

Profil
Ju

Cal

Bon en dehors du nouveau logo que je trouve banal, le coup de la carte AE où on voit l'ancien logo, ça craint,

Avec aussi l'ancien logo sur la page de partenariat avec Dell, ça craint aussi !

De plus, les 2 bandes de présentation des partenaires en bas des pages 3 et 4 sont différentes ... La page DELL fait un peu photocopie d'une ancienne affiche qu'on a pas eu envie de refaire (c'est même surement la cas) !

Sinon j'aime bien la page de présentation :) !


Bref, on attend des explications !

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Pourquoi il y a le logo d'IE sur celui de l'AE ?

</troll>

(il faudrait vraiment une balise troll)


Natal

Bref, on attend des explications !

  • 10 000

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


SpiNNoU
Natal

Bref, on attend des explications !

  • 10 000

-9999


on veut la rizvolution!

bon ok je sors....

IMaP - INP


Ré-√

C'est vrai que le nouveau logo est pas mal (la page de garde elle a du style !), mais c'est le fait de le faire passer (alors qu'en AG on a dit "on reporte") qui me dérange...

Alors ??? Tjs pas d'explications ??? Sa ressemble tjs plus a un passage en force que je dénoncais... Malheureusement...

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


SpiNNoU

Alors ??? Tjs pas d'explications ??? Sa ressemble tjs plus a un passage en force que je dénoncais... Malheureusement...

ça va pas casser 3 pattes à un canard, c'est qu'un logo, je pense qu'il est plus utile de discuter du contenu de l'AE plus que du logo :)


A oui d'acc c'est vrai c'est pas du tout important alors pourquoi donc l'avoir changer pour justement changer l'image de l'AE.... Enfin bon à se compte la on aurait pu utiliser un beau caca brun ac des mouches autour...

Justement, tu veux parler de l'AE Ayolo, et bien vs avez tjs pas compris qu'il faut changer votre com'... Parce que la ca n'a plus ni queue ni tete... C'est : "on dis sa en AG mais on fait plutot sa, personne ne sait pourquoi, on ne s'explique pas, qu'est ce qu'on s'en fou..." "on a deja décidé mais on fait un vote pour faire bien mais on s'en fou..."

Et après sa vous vous demandez pourquoi les gens se désintéressent de l'associatif ??? Et bien sa me parait pourtant clair, l'arrogance n'a jamais attiré les foules...

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!

Profil
Cal

On va dire que annonçait que l'on fait un sondage et ne pas donné de résultats clairs en disant : "voilà le nouveau logo" c'est normal que cela fâche les gens. C'est dommage car profiter de la soirée des finaux pour le présenter aurait pu être pertinent. Les gens étaient joyeux, heureux et paf le nouveau logo et les gens auraient continuer à être heureux.

Après la plaquette pleine d'incohérences, j'espère qu'elle sera reprise un peu histoire que l'on est pas l'air ridicule.

Un gros travail avait été fait par W et son équipe pour de nouveau que les gens se sentent impliquer, j'ai l'impression que ce semestre cela a moins été fait. C'est quelques choses de très dur et de très long ( sous entendu pas que sur un seul mandat) et c'est normal que les gens qui voyaient une lueur d'espoir pour l'associatif gueulent car on a l'impression qu'on régresse.

Comme dit Spinnou, l'arrogance n'a jamais attiré les foules moi je dirais l'ignorance pas beaucoup plus.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Après la plaquette pleine d'incohérences, j'espère qu'elle sera reprise un peu histoire que l'on est pas l'air ridicule.

Un gros travail avait été fait par W et son équipe pour de nouveau que les gens se sentent impliquer, j'ai l'impression que ce semestre cela a moins été fait. C'est quelques choses de très dur et de très long ( sous entendu pas que sur un seul mandat) et c'est normal que les gens qui voyaient une lueur d'espoir pour l'associatif gueulent car on a l'impression qu'on régresse.

Comme dit Spinnou, l'arrogance n'a jamais attiré les foules moi je dirais l'ignorance pas beaucoup plus.

Pas tjs d'accord ac toi CaL, mais là carrément oui !!!

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!

Profil
Cal

On peut pas être toujours d'accord mais en même temps cela serait beaucoup moins intéressant ;)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


C'est possible de la voir en pdf?

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


ASable

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il est là : http://pouet.homelinux.org/public/AEFinal2-2010.pdf

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


J'aime bien le logo, le reste un peu incohérent surtout si on veut changer du vieux jaune et bleu du logo, on revient pas dessus dans la plaquette, sinon on garde l'ancien logo.. bref ce n'est que mon avis et je sais moi même que le graphismes et couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde ( un spinou ;) )

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!

Profil
dom

Si je peux me permettre, je trouve que le thème exploité ne fait pas très professionnel bien que la plaquette soit très bien réalisée.

Ce n'est que mon avis extérieur, ne le prenez surtout pas mal ;)

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Si je peux me permettre, je trouve que le thème exploité ne fait pas très professionnel bien que la plaquette soit très bien réalisée.

Ce n'est que mon avis extérieur, ne le prenez surtout pas mal ;)

Et c'est un bien ou un mal que ca ne fasse pas professionnel?

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8